Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.

Aller en bas 
+7
Garviel
Chocobon57
little
killman009
onicron
Herbert West
Feyd'rautha
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 18:49

Hop ! Ici, crachez votre venin sur les boutiques GW et vantez les revendeurs indépendants qui eux s'y connaissent vraiment.

J'ouvre les hostilités:

Avant je zonais au GW de Caen de temps en temps (mon ex vit là-bas), jusqu'au jour où un vendeur a voulu me refourguer un canon Thunderfire car selon lui c'était le top du top. Afin d'approuver ses dires, il m'a invité à regarder une partie où justement, un Kevin de 14 ans en jouait un. Il pose son canon "trotrofordelamorkitu" qu'il inaugurait fièrement, son adversaire (qui jouait en premier) infiltre ses Ratlings pas loin, tire dessus et fait un dégât au Thunderfire qui retourne dans la malette sans avoir lancé la moindre galette.
J'ai regardé le vendeur avec un grand sourire, qui au passage engueulait le gamin car selon lui c'était de sa faute si le Thunderfire était mort, et je lui ai dit au revoir.

Une autre fois, le vendeur me soutenait mordicus que les lances-missiles des exo-armures Tau ignoraient les couverts. Il a eu l'air bien con quand je lui ai collé un codex sous le nez.

Du coup, je n'entre plus dans le moindre GW sauf en cas d'extrème nécessité (peinture, colle...).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 18:55

Petite histoire : pauvre provincial, je suis allé il y a peu à Paris pour voir le musée Cluny. sur le chemin du retour, je vois un GW (celui vers la porte d'orléans). Première fois que je vois un magasin GW, alors je rentre par curiosité. 2 pas et un vendeur était déjà sur moi... il m'a venté les mérites des eldars noirs qui venaient de sortir, m'a montré ceux de sa vitrine, schémas coeur noir... Il me demande si cette armée m'intéresse. je lui dit que je ne fais pas que m'y interesser, je la joue. Il commence à me conseiller des gurines... "j'ai 5000 points d'eldars noirs que j'ai racheté d'occasion, je préfère l'ancien design de l'armée. Et je trouve un peu dégueulasse de sortir un codex avec moins de la moitié des entrées disponibles à la vente." Un peu blanc, il me dit que si j'ai autant d'eldars noirs et que j'en ait fait le tour je pourrais tenter une autre armée... il m'emmène sur des gurines chaos. "j'en ai 3500 points!". "bon alors vous serez peut-être interessé par warhammer battle, voyez ici il y a des skavens, les figurines sont très belles elles sont sortie il y a peu de temps"...Je ne l'ai même pas suivi, je me suis dirigé vers la sortie en rigolant. avant de fermer la porte je lui ais lancé que j'en avait 4000 points..."

Les mecs vous servez à rien et vous faites ch**** le monde
Revenir en haut Aller en bas
onicron
esclave
onicron


Messages : 28
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:00

A moi ! ^^
Récemment dans mon GW, petite partie à 1000pts EN / marines de nurgle. Le membre du staff prend les EN, et met une escouade de 8 incubes + voïvode + drazar (sa pique un peu ^^...)
Et là, c'est le drame ; Bizarrement toute l'escouade à pour effet de faire une attaque en plus pour chaque 6 pour blesser et pour chaque 6 au jet de svg... HUM HUM
résultat : 2 escouade de marines de la peste + typhus massacrés au CaC en 1 tour ... Shocked
A vous de juger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
killman009
mandragore
killman009


Messages : 151
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 25
Localisation : dans les ombre en attendant le bon moment pour t'etriper

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:02

moi je ne cracherai pas sur mon
gw car il conseil vraiment et disent ce qu'il pense il conseil et si on n'est pas sur t'explique pourquoi telle fig
aura un réel impact sur telle armée et qu'il se souvienne de mon armée et si je suis pas sur il me
laisse un réel choix et je ne les ai jamais vu engeulé un petit ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:05

les figs qu'ils te conseillent, tu les avais ?
Revenir en haut Aller en bas
killman009
mandragore
killman009


Messages : 151
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 25
Localisation : dans les ombre en attendant le bon moment pour t'etriper

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:08

non car il savent en gros quelle fig j'ai
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:10

Cherche pas il ont cherché à te les faire acheter...
je suppose qu'ils ton conseillé un Talos, cronos, des mandragores... peut-être même des hellions ou des grotesques
Revenir en haut Aller en bas
killman009
mandragore
killman009


Messages : 151
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 25
Localisation : dans les ombre en attendant le bon moment pour t'etriper

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:13

non il mon conseiller jste les hellion dans la liste
que tu cite (que j'ai pris par envie de les peindre )
sinon le talos je le prend pas besoin de conseil j'attend juste que mon budjet remonte (et oui 15€ par mois faut économisé ) enfin je n'ai
que 12ans donc normal sinon je sais qu'il cherche a me les faire acheté mais il n'insiste pas donc sa me vas
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:23

comme tu as du le voir dans le topic de l'hydre, les hellions ne servent pas à grand chose (j'irai même jusqu'a dire qu'ils ne servent à rien). Donc fais super gaffe aux conseils qu'ils te donnent^^

après, si tu prends le talos et les hellions pour la gurine même, je te comprends (je crois que moi même j'aurai craqué, si je n'avais pas déjà 3 talos, mais je finirai bien ^par craquer un jour, il me faut un cronos et des hellions (si je pouvais trouver encore 7 anciens pour avoir mon escouade de 10!) pour avoir toutes le entrées du codex... Razz)

Pour revenir sur le sujet du topic, et te donner un exemple... la seule fois que j'ai vu un bonhomme du staff GW jouer dans un tournoi, je l'ai vu avec des ogres. mêmes pour des ogres, sa liste était nulle, mais bon, on se disait, on ne sait jamais, il est peut-être vraiment fort...

Je crois qu'on ne se serait jamais foutu de sa gueule si :
_ il ne l'avait pas ramené devant des gens qui se qualifient pour le games day tous les ans ou qui sont dans le top 50 de T3
_s'il n'avait pas fait miroité la qualité de la peinture games des figurines devant le titulaire d'un golden démon (non français, je précise) qui ne jure que par prince august
_s'il n'avait pas essayé de conseiller à tous les gosses un tant soit peu influançables d'acheter des figurines inutiles
_finit dernier du tournoi (il est parti le premier sans saluer personne...)
Revenir en haut Aller en bas
killman009
mandragore
killman009


Messages : 151
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 25
Localisation : dans les ombre en attendant le bon moment pour t'etriper

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:28

Certe mais comme je le dis
j'ai pris les hellion dans le plaisir de les peindre et sinon au niveaux des tournois je ne peux pas dire puisque je n'en n'ai pas encore fait!!
Revenir en haut Aller en bas
little
guerrier
little


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 45
Localisation : Toulon (var 83)

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:06

Citation :
j'ai pris les hellion dans le plaisir de les peindre et sinon au niveaux des tournois je ne peux pas dire puisque je n'en n'ai pas encore fait!!
Il est vrai que l'avantage des magasins Gw, c'est que trouve (presque) tout.
Je suis de même un collectionneur (plus que joueur), mais il faut reconnaitre que la majorité des vendeurs n'y connaissent rien à rien et sont ... des vendeurs.
Dites vous bien que les vétérans comme nous ne sont pas leur "cible privilégiés" (plutôt même leur antithèse).
Après il ne faut pas tout voir en noir, certains sont encore des joueurs et des peintres (même s'ils disparaissent au fur et à mesure)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:28

Après, la Vpc (surtout depuis que les frais de port sont offerts au delà de 15€) te donne accès à tout. Ensuite, les magasins games workshop sont vraiment des deventures avec une atmosphère particulièrement malsaine. quand je suis rentr à l'intérieur, non seulement le vendeur m'a paru agressif, mais tout le reste est très déstabilisant, surtout sur le principe : "Bonjours que voulez vous acheter? rien! vous êtes sur ?! bon alors sortez!". ils ont de superbes armées en vitrine, peintes par des peintres professionnels pour être un peu mieux que table top, mais ces figurines ne seront jamais jouées et on a même l'impression que quand sortira le prochain codex et donc de nouvelles figs, celles-ci partiront à la poubelle!

Si on ajoute à celà les hordes de gamins pourris gâtés dont les vendeurs flattent l'égo qui ramènent leur science...

Et toi qui parlait de collectionnite; les figurines des anciennes versions et qui ne sont plus éditées, même en collector (je pense par exemple au vieux Urien Rakart que j'ai fini par récupèrer), tu ne les trouvera jamais dans un GW alors que tout magasin de jeu dispose dans un coin de jeux d'occasion ou l'on peut trouver des trésors (genre une boite de gob v3, pour citer une histoire vraie)

Et puis pour le peintre, comme le faisait remarquer quelqu'un, seuls les schémas de couleur label GW sont représentés, pas d'originalité. Seules des figurines du Golden démon qui sont parfois présentées peuvent être de véritables sources d'inspiration. Mais personne dans un magasin GW ne pourra te donner de conseils de peinture, ou ne serait-ce que t'expliquer comment est peinte telle ou telle figurine

Je dis celà, car je n'ait toujours pas rencontré l'exception... (j'espère qu'un jour je tomberai dessus, car je me dis que ça vaudra vraiment la peine) En attendant, je pense que tourner en dérision la politique commerciale d'une boite qui a commencé par être un stand de jeux dans une roulotte ne peut pas faire de mal (vaut mieux en rire qu'en pleurer)

Même si j'ai du mal à les comprendre, je respecte vos points de vue
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:46

Excusez moi, je viens de relire mon post que j'ai trouvé vraiment hargneux, alors que ça n'a pas lieux d'être

Désolé, il faut croire que le montage du razorwing m'a vraiment éreinté

Ce que je veux dire c'est que je trouve que l'ambiance de ces magasins n'est pas, à mon goût, propice au jeu, qu'il soit fun ou dur, ni même à la peinture ou au modélisme, et parfois même à la collectionite (dont je suis malheureusement atteint également ^^).
Revenir en haut Aller en bas
little
guerrier
little


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 45
Localisation : Toulon (var 83)

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:59

Citation :
Excusez moi, je viens de relire mon post que j'ai trouvé vraiment hargneux, alors que ça n'a pas lieux d'être
Désolé, il faut croire que le montage du razorwing m'a vraiment éreinté
Y a pas de sushi .....
Citation :
Ce que je veux dire c'est que je trouve que l'ambiance de ces magasins n'est pas, à mon goût, propice au jeu, qu'il soit fun ou dur, ni même à la peinture ou au modélisme, et parfois même à la collectionite (dont je suis malheureusement atteint également ^^).
Je suis entièrement d'accords avec toi, j'essayais juste de me faire "avocat du diable".
Et puis il ne faut pas oublié que Gw est une entreprise avec des actionnaires, et plus une petite entreprise de FanBoy...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 21:04

Mais je trouve tout simplement sidérant la faculté qu'ils ont de se tirer dans les pattes :

Ils dégouttent les anciens joueurs en sortant des codex et livres de règles qui obligent à toujours renouveler ses stock de figurines
et ils dégouttent les nouveaux joueurs, car dès que ceux-cis sortent du vase clos de leur magasins GW ils sont battus en brèche par la vieille garde...

Sans oublier leurs prix exorbitants et qui commencent à être prohibitifs pour commencer ou continuer son armée
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 21:16

Vas-y crache ta hargne, moi ça me choque pas ^^

L'ambiance d'une boutique GW, c'est "centre aéré" mais sans les anims: les parents y laissent leurs gosses pendant qu'ils font leurs p'tites courses. Enfin à Caen c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 21:19

Ca par contre, c'est le lot commun de tous les magasins de jeux... Et c'est le genre de gosse qui va tripoter les gurines, et une fois sur 10 les faire tomber, et une fois sur 100 ramener un souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
little
guerrier
little


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 45
Localisation : Toulon (var 83)

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 21:27

Citation :
Ils dégouttent les anciens joueurs en sortant des codex et livres de règles qui obligent à toujours renouveler ses stock de figurines
Le but c'est de vendre. Hors les "vétérans" disposent déjà de figurines, donc ce ne sont pas des "cibles" prioritaires (dixit un vendeur)
Citation :
et ils dégouttent les nouveaux joueurs, car dès que ceux-cis sortent du vase clos de leur magasins GW ils sont battus en brèche par la vieille garde...
Le but "non avoué" c'est de vendre. Donc on le laissent gagner, on leur vends une boite de telle ou telle escouade, de la peinture pour peindre aussi bien qu'eux et voilà la vente est assurée ...
Citation :
Sans oublier leurs prix exorbitants et qui commencent à être prohibitifs pour commencer ou continuer son armée
N'ayant actuellement pas de concurrence sérieuse, ils font ce qu'ils veulent, il y aura toujours quelqu'un pour acheter. Et puis que ferais tu s'il n'y avais plus de figurine ? Donc indirectement tu sera "obligé" d'acheter.
C'est une bonne technique de vente ....
N'oubliez pas que se sont des vendeurs, et nous des clients. Et ils ne font que leur boulot de vendeur .... et nous de clients ...
Après il est vrai que les revendeurs ont une autre approche, mais là c'est un autre débat ....
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 21:27

Ah ? Chez moi ils font pas ça les gosses, ils jouent aux cartes Yu-Gi-Ho, et quand ils s'approchent de nos figs, on les mord ^^
Nan franchement ils sont pas chiants pour ça là où je joue. Même quand les petits de 6/7 ans accompagnent leurs grands frère (entendre pas là 14/15 ans), ces derniers leur disent bien de ne pas toucher. Et au pire on leur file de vieilles figs qui servent de proxy pour qu'ils s'occupent à faire la gueguerre comme nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 12:41

Ne pas oublier que GW est coté en bourse et quoi que vous en pensiez se diriger vers vous dès que vous entrez dans le magasin est clairement dit dans leur contrat tout comme le fait qu'ils doivent perdre la partie de démonstration pour donner envie aux jeunes joueurs de se lancer.
Ils sont avant tout commerçant. Il y'a surtout une façon d'aborder la conversation et ça, ça fait toute la différence.

Cependant moi j'ai aucun problème avec eux je fais des parties avec les membres du staff sur Metz et Nancy ( je gagne la plupart du temps xD). Ils donnent leurs avis je donne le mien on est pas toujours d'accord mais c'est assez constructif et pis certaines fois je donne aussi mon avis aux jeunes joueurs sur les figurines quoi acheter comment les jouer ect... Ils participent à la conversation et pis voilà.

Maintenant herbert toi tu as masse de figurines quoi qu'il te propose tu as déjà c'est donc dure pour lui de t'orienter vers de nouvelles figurines.

lol!

Maintenant je pense pas qu'ils doivent être blâmer ils sont payés pour ça. Ce que je reproche à GW c'est la monté des prix...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 13:05

Je vois ce que tu veux dire Chocobon

mais pour moi c'est le côté agressif de ces vendeurs qui mme pose problème... Surtout que les gamins qui se pointent, ce qui va leur donner envie de jouer, après je parle de ma propre expérience, c'est pas tant les gurines mêmes, mais c'est de voir les joueurs arriver, débaler des gurines full peint (notament les orcs pour le côté zinzin, ou les marines pour le côté gentil qui sauve la galaxie) et faire des parties fun avec ou on se marre tout le temps.

Je sais que personnellement, si les vendeurs de la ou je vais jouer me sautaient dessus pour me vendre des trucs, comme ils l'on fait dans des magasins gw, sans même chercher à savoir mes gouts ou si j'avais déjà fait de la figurine avant, je crois que je ne me serais jamais mis à Warhammer (perso, ce qui m'a fait commencer, ce sont la dizaine de white dwarf [année 2003, ou c'était pas encore uniquement catalogue...] et les figurines peintes de ma copine...)

Sinon, pour le coté "achetez les gurines", 5-6 joueurs fanatiques, qui participent régulièrement aux tournois, ont 2-3 armées, voire plus et qui jouent à apocalypse valent n'importe quel staff ^^

encore une chose que je reproche, et reprocherai toujours à games, c'est la chute de Demonworld...
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 13:11

Tain ta copine joue aux figouze...chanceux Crying or Very sad C'est le rêve de tout hobbyiste que de trouver une fille qui ne te regarde pas avec de grands yeux quand tu lui dis que tu joues avec des soldats en plastique Razz
je confirme ^^

Le pire je crois dans les boutiques GW, c'est que même si t'y passes régulièrement, le type a oublié ta tronche en dix minutes et tente de te vendre la même chose que trois jours auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 13:26

elle ne joue pas (marre de retourner les tables sur les gens quand elle foire ses stratégies et surtout ne supporte pas les gens qui regardent les parties avec des yeux de boeux, et les joueurs rameneurs de leur science...) quoiqu'elle commence à se remettre aux hommes lézards. elle peint surtout (mais pas mes figs ^^ ni les siennes d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 14:09

J'ai vraiment l'impression que rentrer dans un magasin GW c'est un peu comme jouer à la loterie. Soit on tombe sur des vendeurs cool, qui prennent le temps de discuter, soit on se fait harponner directement, et là, mieux vaut sortir de suite.
Perso j'ai toujours eu de la chance, j'ai été que dans 4 GW dont 2 où je parlais pas forcément très bien la langue mais bon Rolling Eyes .
C'est vrai que je préfère mon bon vieux revendeur indépendant, lesquels savent bien mieux fidéliser le client, et ouvre de plus sur plein d'autres jeux que ceux de GW.

Citation :
(perso, ce qui m'a fait commencer, ce sont la dizaine de white dwarf
[année 2003, ou c'était pas encore uniquement catalogue...] et les
figurines peintes de ma copine...)

C'est ta copine qui t'as amenée aux wargames avec figurines et à la peinture ? Ça, c'est balèze, moi c'est le contraire ! .... C'est bien pratique pour déterminer qui va faire la vaisselle : une petite marave Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Yonne

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 14:19

Le soucis c'est que quand tu finis la partie, il faut recommencer pour savoir qui fait la vaisselle du soir.

Sinon moi je suis entré une seule fois dans un GW (la faute à ma région de m****, dans mon département le seul revendeur, c'est Jouet Club etce sont des bouses. Je suis obligé d'aller leur faire commander les nouveautés) et ça s'est bien passé (dans l'ensemble). Bon en même temps, je les avais prévenus, je ne venais que pour un stégadon, mais ils a quand même essayé de me refourguer toutes les entrées du LA^^. J'ai quand même fait un jeu qui faisait essayer le krabouillator (histoire de montrer qu'il est trop fort^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oui, mais comment je poste des figurines dans tout ça ?
» [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade
» Un zoneille pour les amener tous / Et dans la fig les lier
» Pour éclairer ma lanterne dans les sombres couloirs de COMMORRAGH
» Dans 2eme liste aillée pour une petite campagne entre ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Discussion libre :: Débilités-
Sauter vers: