Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 connaître son ennemi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

connaître son ennemi Empty
MessageSujet: connaître son ennemi   connaître son ennemi Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 10:29

Bonjour à tous!

Dans mon entourage on se met progressivement à 40K, et je vais rencontrer plein d'ennemis différents que je ne connais pas (avec des proxys) le temps que tout le monde ait un coup de coeur sur une armée. moi je suis fixé sur EN mais pas les autres Smile

Du coup, je me suis dis que je pouvais mettre votre expérience à profit, sans parler d'anti tactica spécifique, pour apprendre à connaitre mes ennemis.

Chaque armée a un point fort, une unité toujours présente qui fait mal dont il faut se méfier, une combo très efficace à empecher, un ou des points faibles, et certaines de nos unités sont insortables face à un adversaire. Ca vous le savez, et les débutants comme moi non, on en prend plein les narines au début ^^

vous voyez ce que je veux dire? une présentation rapide en quelques lignes de ce à quoi il faut s'attendre, en terme de gameplay et d'unités.

bien sur je n'exige rien de votre part hein, si vous voulez pas, ou si vous me redirigez vers qqch de deja existant ca m'ira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

connaître son ennemi Empty
MessageSujet: Re: connaître son ennemi   connaître son ennemi Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 10:56

Ce sera difficile d'avoir quelques chose de très complet, et tous les joueurs ne jouent pas les codex de la même façon.

Mais voici pour de donner une rapide idée de ce que j'affronte ou joue le plus souvent :

Garde Impériale :
Forces : Les chimères en nombre, les autocanons en nombre, les fuseurs en nombres. Unité récurrente : Les manticores, les escouade de vétéran embarqués et pleine d'arme spé, les pelotons de 30 avec commissaire et autocanon
Faiblesses : unité facilement prenable au CaC (mais bien souvent il faut ouvrir les chimères ou être capable de battre 30 gardes obstinés. Craignent les unités pouvant être rapidement sur le flanc des chimères. (donc motojets et immaculé en raider principalement).
Unités conseillées : ravageur, motojets, gorgones, immaculé full disloqueur

Marines du chaos:
Forces : des troupes aussi intéressante que nos élite et beaucoup plus résistante, les polyvalents obliterator, des CM pas trop mauvaises et pas cher, Les rhino possédé (immunisé aux sonné et secoué). Unité récurrente : obliterator, marine de la peste en rhino, prince démon avec fouet et vol.
Faiblesses : Faible effectif, obliterator craignent les lance de ténèbres.
Unités conseillées : guerriers, incube, ravageur

Orks :
Forces : nombreuses possibilité de type de liste, troupe nombreuses, véhicule rapide, puissant au CaC, grande occupation du terrain qui limite nos possibilité de maneouvrer, puissant marcheur à des prix dérisoires. Unité récurrente : Les pillards, le Champ de Force, les nobz, les grosses bandes d'ork, les boit-kitu.
Faiblesses : Peu de tirs longue portée, pas d'armure.
Unités Conseillées : gorgones et guerriers en masse, raider avec bouclier de nuit, ravageur

Tyranides :
Forces : grands nombres d'unité menaçante, possibilié de créer de nouvelles troupes en cours de partie, nombreuses créatures monstrueuses, tirs sans ligne de vue, occupation du milieu de table. Unité récurrente : Gardien des ruches et zoanthropes, tervigon et genestealers.
Faiblesses : craignent les empoisonnés, faible porté de tirs
Unités conseillés : guerriers, et véhicule avec bouclier de nuit, cérastes, nombreux neurocide.

Space Marine :
Forces : nombreux véhicules, bonne puissance de feu, relativement mobile, résistant. Unité récurrente : termi marteau/bouclier, land speeder, vétéran d'appui, Dread en drop pod.
Faiblesses : peu nombreux
Unités conseillés : ravageur, incubes

Soeur de Bataille :
Forces : Les points de foi (possibilité d'avoir des 3+invu, perfo etc etc), bonne armure, nombreux véhicule, beaucoup d'arme spéciale. Unités récurrentes : exorcist, céleste en rhino, dominion en rhino, chanoinesse volante.
Faiblesse : faible portée des armes de tirs, peu voir pas d'unité de corps à corps.
Unité conseillée : véhicule avec bouclier de nuit, incube et céraste.

Chevalier Gris :
Forces : Beaucoup de tirs de force 6,7 et 8, beaucoup d'énergétique init 6, frappe orbitale, bon tir, bon corps à corps. Unité récurrente : dread double auto-canon, purificator, escouade de chevalier avec hallebarde, Vindicare, acolyte avec fuseur, razorback.
Faiblesses : Faible porté de tir (sauf les dread et les frappe), peu nombreux.
Unités conseillés : cérastes, voïvode, ravageur en masse, bouclier de nuit.

Tau :
Forces : tirs nombreux et puissant, relativement mobile, résiste bien au tir. Unité récurrente : Broadside avec gyrostabilisateur, escouade crisis.
Faiblesse : peu d'arme à longue porté a part le Railgun, faible une fois au CaC.
Unités Conseillé : bouclier de nuit, tout ce qui tape vite et fort, les broadside craignent les lances de ténèbres.

Démon :
Forces : nombreuses invulnérable, bonne unités de corps à corps. Unité récurrente : équarrisseur, portepeste, incendiaire.
Faiblesses : Arrivé aléatoire, pas de charge le tour d'arrivé, peu nombreux.
Unité conseillé : faite vous plaisir, vous affronter l'armée la plus molle de 40k ..... Rolling Eyes (sans déconner, on a fait des tests intensifs avec une liste dite dure, en changeant le joueur jouant l'armée .... les démons n'ont jamais gagner ...)

Je m'arrête là pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

connaître son ennemi Empty
MessageSujet: Re: connaître son ennemi   connaître son ennemi Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 10:57

génial, c'est parfait!!

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

connaître son ennemi Empty
MessageSujet: Re: connaître son ennemi   connaître son ennemi Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 11:52

Il manque les nécrons !

Forces: possibilité de les relever durant la partie, armes à fission pouvant faire des dégâts sur tous nos véhicules, Monolithe quasi-indestructible qui peut redéployer des unités pendant la partie, CM peu chères.
Faiblesses: peu nombreux, peu voir pas d'unités de corps à corps, chers en points.
Unités conseillées: Incubes, Cérastes, Gorgones, Succube.
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

connaître son ennemi Empty
MessageSujet: Re: connaître son ennemi   connaître son ennemi Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 11:53

merci bien, ca me permet d'envisager une approche plutot cac ou plutot tir, j'en demandais pas plus Smile

après, les branloutes que je vais manger feront que je retiendrai les troupes adverses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

connaître son ennemi Empty
MessageSujet: Re: connaître son ennemi   connaître son ennemi Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 11:55

De rien !

T'inquiète surtout pas si tu te prends des raclées au début, on en est tous passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaître son ennemi Empty
MessageSujet: Re: connaître son ennemi   connaître son ennemi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connaître son ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l ennemi ancestral
» Pourquoi les eldars noirs ? /mieux se connaître
» Vous jouez les eldars noirs... /mieux se connaître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: