Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Première liste à 1500 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
weena
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2011

Première liste à 1500 pts Empty
MessageSujet: Première liste à 1500 pts   Première liste à 1500 pts Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 23:30

Alors avant toute chose cette liste n'est pas destiné à être la plus dure du monde mais juste à rester convenable (sans tomber dans le mou) et fun à jouer.
Elle se veut un minimum polyvalente et je l'espère garde la possibilité de devenir vraiment compétitive sans changer toutes les figs.


QG:

Succube (85 pts)
1 succube
Neurocide

-> Choix de QG pas cher mais efficace rejoint les maitresse de sang

Elite:

Maitresses de sang Hékatrix (247 pts)
9 persos
Sirène
Neurocide
Epées-fouet *3
Raider
Champ éclipsant

-> garde du corps de la succube se jette sur l'infanterie et sur les élites adverse. Choix moins efficace que incubes contre du termi (en même temps je vais pas en rencontrer tout de suite) mais je trouve plus polyvalent et moins cher (pis une succube sans sa suite de maitresse c'est un peu triste)

-> le raider pour la mobilité et la lance

Troupes:

Cérastes (190 pts)
10 persos
Gantelet Hydre *2
Raider
Champ éclipsant

-> se rue sur l'infanterie adverse

-> le raider pour la mobilité et la lance

Cérastes (220 pts)
10 persos
Hékatrix
Neurocide
Empaleur et filet barbelé *2
Raider
Champ éclipsant

-> peut au choix: bloquer une CM ou des adverse un peu coriace / massacrer du piéton.

-> le raider pour la mobilité et la lance

Guerriers Cabalites (115 pts)
10 persos
Canon éclateur
Disloqueur

-> soutien de loin / tien les objectifs de mon coté de table / avance éventuellement pour soutenir / tir sur les CM / éventuellement embarque dans un des raider au tour 3 si au moins un mort et un raider à porté.

Guerriers Cabalites (115 pts)
10 persos
Canon éclateur
Disloqueur

-> soutien de loin / tien les objectifs de mon coté de table / avance éventuellement pour soutenir / tir sur les CM / éventuellement embarque dans un des raider au tour 3 si un raider à porté.

Attaque Rapide:

Fléaux (142 pts)
6 persos
fusil disrupteur

-> ont la classe / appuis les cérastes à courte portée / peuvent sur un malentendu tuer un char

Reaver (156 pts)
6 persos
lance de feu * 2

-> couver mobile pour les raider / appuis les cérastes à courte portée / peuvent sur un malentendu tuer un char

Soutien:

Ravageur (115 pts)
1 ravageur
Champ éclipsant

-> donne des points de souffrance

Ravageur (115 pts)
1 ravageur
Champ éclipsant

-> chasse les chars


total 1500 pts

Comment je compte la jouer:

Au premier tour les lances tentes de flinguer tout les véhicules dangereux pour mes transports, les termi ou tout autre menace dont elle peuvent ce charger .
Les motojet leur donne un couvert. Les Fléaux cible les troupes d'arme lourde en essayant de pas trop s'exposer. Les guerrier campe ou se faufile dans les couvert.


Tour 2:
Je range mes fléaux en pleurant. Les cérastes survivant débarquent des transport restant et charge. Les dit transports reviennent éventuellement chercher les trainard. (a partir de la faut pas faire des plans sur la comète)


Voila je reste ouvert à toute suggestion ne supposant pas de changer du tout au tout (non je ne veux pas d'ima dans un vénom en partie fun).


Dernière édition par weena le Ven 24 Juin 2011, 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Première liste à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1500 pts   Première liste à 1500 pts Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 08:28

Salut,

Tout d'abord enlève les coûts des options car tu viole le copyright de GW.

Ensuite :
La succube : j'aime, c'est un bon QG pour pas cher.
Pareil, RAS pour les maîtresses.

C'est sur c'est pas les choix les plus dure en QG et élite, mais ça reste largement jouable sans être liquide en plus de donner un thème fort à la liste et ça c'est bien.

Pour les troupes:
Enlève l'arme énergétique. Les armes énergétique F3 c'est le mal. Mieux vaut trouver 10 points pour poser un neurocide. (par exemple en enlevant le onzième guerriers et un fléaux.

Les cabalites par 10 à pied c'est bof. Je te conseil de les passer en une grosse escouade de 20, plus résistante et avec une grosse puissance de feu, ou alors de leur donner des raider au choix. (Mais vu que tu es en train de monter ton armée je te conseil le pack piéton, puis plus tard quand tu la maîtrisera mieux tu pourras ajouter des raiders. Eventuellement un petit disloqueur au cas ou (et c'est toujours utile contre les créatures monstrueuses).

Les fléaux : par 5 tu as accès à 2 armes spé, pourquoi ne pas en profiter ?
Les Reavers : Idem, pourquoi pas 2 armes spé ? Sur une des 2 unités d'attaque rapide je poserais même une paire de lance de feu (plutôt pour les reavers) lesquelles sont très efficaces pour péter du char à courte portée.

Le Ravageur : quitte à choisir je préfère lui donner le champ éclipsant plutôt que le bouclier, car mine de rien 36ps de porté c'est pas faramineux, et, à la différence des raiders, il devra plus s'exposer pour tirer.

Le Cronos : je n'en ai jamais joué, mais je trouve qu'il ne va pas dans ta liste, c'est la seule entré "coterie". Il prendra très vite la mort (3 PV c'est peu et ça part vite), il n'a pas d'arme longue porté, et celle-ci ne sont pas terrible. Personnellement je pense que tu peu t'en passer, voir préféré un talos pour avancé de concert avec tes guerriers (mais là tu risque de ne pas trouver les points).
Revenir en haut Aller en bas
weena
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2011

Première liste à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1500 pts   Première liste à 1500 pts Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 08:48

J'ai viré le cout des options

Sinon pour ce qui est de mettre les guerrier par 20 cela signifie que je ne peut pas venir les chercher plus tard (en même temps ça reste une option sur laquelle je compte pas trop mais une option quand même) et je doit avouer ne pas bien voir en quoi 2*10 est tellement moins solide que 1*20. Pour moi 2*10 ça à les avantages suivant:
- ça trouve plus facilement des couvert à leur taille.
- ça peut être séparé pour couvrir plus d'espace ou rester cote à cote pour plus d'efficacité
- ça peut rentrer dans un transport

1*20:
- ça a un plus gros seuil pour les 25% de pertes
- ça tien mieux un cac (mais de toute façon le but c'est que cela ne leur arrive jamais)

Les lance de feu dans les reaver ok

Les fléaux il me semble qu'il n'ont qu'une arme toute les 5 figs (pas sur j'ai pas mon codec) en ce qui les concerne le fusil disrupteur est il un meilleur choix

Je regarde pour remplacer le chronos par un deuxième ravageur.

Pour l'énergétique bas j'ai pas plus de point et faut déjà que j'en trouve et le but de cette unit c'est de massacrer la cc3 f3 donc si j'arrive à trouver 10 points ou qu'on m'argumente bien sur la nécessité de le remplacer.

Je me demande si je devrai pas remplacer une des épées fouet des maitresse par un filet?

(j'attend d'avoir mon codec pour mettre a jour)

Revenir en haut Aller en bas
weena
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2011

Première liste à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1500 pts   Première liste à 1500 pts Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 19:04

Bon j'ai remis la liste à jour. Pour les fléaux c'est bien deux arme spé mais j'ai pas les 10 points pour en mettre une deuxième donc pour ce faire je vois plusieurs choix:

- je vire un gantelet hydre
- je vire les disloqueurs des cabaliste et je remet une hécatrix dans mon unité de céraste.
- je remplace un des deux disloqueur par un lacérateur (très bof vu la portée)
- je réduit le nombre d'une de mes escouades à tout hasard les fléaux (je suis pas fan non plus)
- je me dis que tant pis

Pour ce qui est des champs éclipsant sur les ravageur je me demande encore si c'est pas mieux le bouclier de nuit. A part chez l'impérium j'ai pas l'impréssion qu'il y ai énormément d'armes qui tirent à plus de 36 ps. Enfin je fait confiance.

Merci Garviel pour les remarques


Dernière édition par weena le Ven 24 Juin 2011, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Première liste à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1500 pts   Première liste à 1500 pts Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 19:23

Hello

Pour les fléaux, je dirai d'en virer un... pour mettre la 2e arme, tu fera largement plus mal

Je sais c'est embettant (surtout vu les superbes figurine sque c'est), mais il faut te faire à l'idée que ce doit être une unité sacrifiable, qui doit faire autant de dégats et gèner autant que possible avant de mourrir (personnellement, je les joue toujours par 5 avec 2 disloqueurs, plus le champion avec le pistolet disloqueur qaund il me reste quelques points, mais j'ai encore du mal à me dire qu'il ne finiront jamais la partie.)

je ne dis pas que c'est l'évangile, ça reste juste un conseil, et tu es seul juge (d'autant plus si c'est des parties pour t'amuser, je te conseille vraiment de jouer les figs qui te plaisent)
Revenir en haut Aller en bas
weena
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2011

Première liste à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1500 pts   Première liste à 1500 pts Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 19:30

Je me dis que de toute façon je suis bon pour acheter deux boites de fléaux si j'en veut six alors je pourrai tester les deux config du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1500 pts   Première liste à 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste à 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste 1500 points
» Première liste à 1500 points
» Ma première liste à 1500 Full EN
» Première liste d'armée de 1500 pts ( Dieux que d'émotions )
» Les troupes de la Malis [1500 points, première liste eldars noirs, amical]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: