Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cabale - Le Venin Pourpre

Aller en bas 
+17
Lamenuit
Arkanice
stg44
Kaizoku Hiyoko
ripper31
Argawen-Tur
aaaaaa
Zoul
Antarès
Shi Vral
Narik'Ma
Balthamos
Amatheus
l'hydre de la souffrance
Herbert West
jeff
Akia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 13:32

A tes pinceaux Vostraken Laughing

merci pour la réponse Akia, cependant j'ai un petit doute technique: "je pense que faire ça au pinceau est possible"
comment procederais- tu pour les spirales, cercles et autres formes géométriques précises? c'est impossible en free-hand je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 24
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 14:33

pour les pinceaux j'atend de recevoir les nouvelle peinture
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 15:18

c'est une facon de parler....bonne peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 16:13

Mais bordel mais arrêtez de faire des messages d'une seule ligne pas du tout constructif, ça deviens relou. On croit avoir des messages d'akia qui explique sa peinture et non, on tombe sur deux pauvres messages avec rien dedans, Vostraken tu est le premier concerné, fait un effort s'il te plait !

Citation :
"je pense que faire ça au pinceau est possible"
comment procederais- tu pour les spirales, cercles et autres formes géométriques précises? c'est impossible en free-hand je pense Wink
Avec une peinture très très dilué et quelques points de repères c'est faisable, mais ça prendrai un temps fou !

En tout cas très jolie peinture Akia, on pourrai voir le Razorwing de plus près pour voir la précision de ton Aérographe ?

Petit bémol pour la robe de la Lamahéenne, on dirait que tu as juste fais un brossage et mit un lavis ensuite, c'est dommage ça fait un effet 'sale'. Mais les yeux sont très réussit (et je sais de quoi je parle c'est pas facile de faire une figurine qui louche pas).

Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 18:14

Mon message ne fais peut-etre qu'une ligne, mais il n'y a aucun mot grossier dedans si tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes d'autre part j'ai beau relire le réglement du forum, il n'y aucune allusion á la longueur minimum d'un message, par contre j'en ai vu concernant les propos et mots offensifs, mais bon ta conception de la politesse et de la courtoisie est sans doute á géometrie variable dans le pur style "faites ce que je dis, et ne faites pas ce que je fais"....
Encore désolé d'avoir pu provoquer ton courroux pour si peu,
amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 21:35

moi je ne vois pas le problème d'un message d'une seul ligne. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Narik'Ma
mandragore
Narik'Ma


Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 32
Localisation : Metz

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 22:46

C'est surtout leur utilité qui n'est pas toujours évidente...
L'idée, c'est d'avoir un post qui veut dire quelque chose, qui apporte un truc en plus à la discussion, qui développe le sujet etc... pas simplement sujet/verbe/complément sans majuscule ni point.
Faudrait aussi que ça ait un rapport avec le sujet, parce que le HS n'est pas super non plus.

Citation :
Petit bémol pour la robe de la Lamahéenne, on dirait que tu as juste fais un brossage et mit un lavis ensuite, c'est dommage ça fait un effet 'sale'. Mais les yeux sont très réussit (et je sais de quoi je parle c'est pas facile de faire une figurine qui louche pas).

Après vérification, c'est bien le "grain" de la photo qui donne cette impression "granuleuse"/sale. La figurine rends bien mieux en réalité ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Akia
guerrier
Akia


Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 31
Localisation : Metz.

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 00:59

Zyrtchen a écrit:
Citation :
"je pense que faire ça au pinceau est possible"
comment procederais- tu pour les spirales, cercles et autres formes géométriques précises? c'est impossible en free-hand je pense Wink
Avec une peinture très très dilué et quelques points de repères c'est faisable, mais ça prendrai un temps fou !

En tout cas très jolie peinture Akia, on pourrai voir le Razorwing de plus près pour voir la précision de ton Aérographe ?

Je pense effectivement que ce soit faisable avec une peinture bien diluée, des points de repère et même des "patrons". Je suis en train de voir pour faire un tutoriel comme je le disais, en calculant le temps que je met a réaliser les motifs.
Il suffit de voir parfois les freehand de certains peintres talentueux pour voir que "tout est possible, tout est réalisable!"... cheers

La photo "zoom":
Spoiler:

Le tutoriel pour faire les arc de cercle est dès a présent accessible sur mon forum (bannière dans ma signature).

Pour le reste, Narik'Ma a résumé. Smile


Dernière édition par Akia le Mer 02 Mai 2012, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 24
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 12:27

Zyrtchen a écrit:
Mais bordel mais arrêtez de faire des messages d'une seule ligne pas du tout constructif, ça deviens relou. On croit avoir des messages d'akia qui explique sa peinture et non, on tombe sur deux pauvres messages avec rien dedans, Vostraken tu est le premier concerné, fait un effort s'il te plait !
je ne vois pas le mal car si il s'il n'y a pas un petit peux d'humour dans un forum ça peut devenir ennuiyant Neutral

Message d'herbert : on arrête là le crèpage de chignon ! Envoyez vous des menaces de mort par MP si vous voulez mais Akia n'a pas forcément envie d'une engueulade sur son sujet !

Sinon la prochaine fois Vostraken ne quote que la partie du message que tu veux citer, ça fait désordre. Et puis franchement essaye de te relire, je suis pas un pro de l'orthographe, mais quand même tu dépasses les bornes...

Et Morathi a dit ce qu'il en était concernant les post d'une ligne. Par contre, le freepost n'est pas spécialement le bienvenu

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 13:30

les taches noires dans tes ronds à l'aéro, c'est voulu ? car l'effet est bien sympa.

sinon mention spéciales pour tes loups fenrissiens, notamment la finesse des yeux, ça se voit que tu a pris de la bouteille de puis tes derniers posts.

tu as refait des trucs sur la lamahéenne ou alors tu as changé d'appareil ?? elle me parait vachement plus sympa sur ta nouvelle photo, notamment le travail du visage...

la seule chose que je te reprocherait pour tes gurines eldars noir est de ne pas aévoir fait comme les loups, c'est à dire utiliser des couleurs rompant un peu le côté monochromee du schémas de couleur. après c'est un avis purement personnel.

Si c'est pas trop impoli, je te demanderai bien de poster une photo d'ensemble de ce que tu as peint jusqu'ici, ça permettrai de voir le schémas de couleur sur un ensemble de figurines.

dans tous les cas : bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Akia
guerrier
Akia


Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 31
Localisation : Metz.

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 20:24

Merci Herbert. ^^

Oui, l'effet noir moucheté est voulu, je trouvais ça assez original. ^^ J'ai pris un pinceaux enduit de peinture noire, et en le "grattant" ça a propulsé des gouttes. Smile

Pour les loups, j'avoue que je suis satisfaite, même si je vais changer un peu le rouge au niveau des pattes.

Pour la Lamahéenne... Il me semble que j'avais fait quelques retouches dessus, mais c'est surtout le fait d'avoir mis un fond blanc et une lumière blanche qui a surement changé pas mal de choses.

Effectivement, poster une photo d'ensemble serait une très bonne idée! Je pense faire mes maitresses de sang avec des couleurs plus bleutées pour les différencier, ainsi que mes incubes qui seront bien plus clairs que le reste.
Les figurines plus basiques quand a elles, resteront dans les tons violets que j'aime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 10:55

Tout est plus beau en violet ^^ !

merci pour l'idée du "grattage" de pinceau je faisais déjà ça avec de la tamya rouge brillante pour faire des éclaboussures de sang, mais il ne me serait pas venu à l'idée de l'utiliser dans d'autres circonstances.

pour tes loups, vu que tu as un aéro, y'a un truc bien marrant que tu pourrais essayer, c'est de rajouter de la poussière au niveau des pattes, c'est juste un tit pschitt, mais ça te donne beaucoup plus de vie à la gurine. après, faut aimer les salissures.

bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 17:45

Bonne idée pour les éclaboussures de sang faut que j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 18:05

moi pour les éclaboussures de sang, j'ai d'abord fait le sang et puis j'ai passer un verni brillant qui rend le sang liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 12:14

quand tu as une peinture qui te fait les deux, c'est plus cool, d'autant plus que la tamya fait un relief car très épaisse.

sinon, ça me fait penser, tu vernis tes figs akya ? et si oui, comment et avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Akia
guerrier
Akia


Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 31
Localisation : Metz.

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 13:20

Herbert West a écrit:
pour tes loups, vu que tu as un aéro, y'a un truc bien marrant que tu pourrais essayer, c'est de rajouter de la poussière au niveau des pattes, c'est juste un tit pschitt, mais ça te donne beaucoup plus de vie à la gurine. après, faut aimer les salissures.
C'est une bonne idée, mais je vais plutôt faire une espèce de poussière "spectrale" bleutée au niveau du dessous des pattes, pour donner une impression de luminosité.
Par contre pour d'autres figurines, ça peut être intéressant de faire ça couleur poussière!

ça m'arrive de vernir des pièces oui, en général j'utilise du vernis en pot citadel (car je n'ai que ce vernis chez moi), mais si jamais tu en a un autre a me conseiller, je suis preneuse. Smile

Pour le vernis mat, je n'en utilise pas car le vernis en bombe citadel est une vraie *bip*, et m'a déjà ruiné des figurines...

Merci pour vos messages! ^^
Revenir en haut Aller en bas
wulcain
esclave



Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2011

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 19:59

j aime beaucoup ta peinture le schémas de couleur et sympas hâte de voir le reste
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 14:24

Prince august propose des excelents vernis en pot : mat, brillant et satiné. ils en proposent même en gros pots : 60 ou 70 ml, je me souviens plus très bien, pour 7€50, c'est pas cher et ils sont précis car avec un compte goutte dessus.

pour les vernis en bombe, n'utilise pas les vernis des gammes de jeux, va dans des boutiques d'art, ça coute moins cher, c'est de meilleur qualité, et t'as une plus grande quantité de matière dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 23:20

Herbert West a écrit:
pour les vernis en bombe, n'utilise pas les vernis des gammes de jeux, va dans des boutiques d'art, ça coute moins cher, c'est de meilleur qualité, et t'as une plus grande quantité de matière dedans.
Radin comme je suis, je fais ça pour au moins 50% du matériel (sauf peinture en fait)... Mais là, ça, je n'y avait même pas songé... La honte !
Tu as des marques à conseiller (pour les matts) ou bien c'est juste une idée de principe ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 15:45

j'utilise la Lefranc & Bourgeois, perso, mais y'en as beaucoup. La petite bombe est à 7-8€ là et pour donner une idée de la contenance, je fais tous mes EN avec et je viens seulement de changer la bombe qui était aux 2/3 quand j'ai commencé à l'utiliser sur eux.

pour la peinture, tu peux t'amuser avec de la Tamya (contenance GW, 2€70), du Prince August (3€, 3ml de plus) ou encore de la Mr color (2€50, contenance GW, surtout pour leur gamme de peintures métaliques).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 15:45

j'utilise la Lefranc & Bourgeois, perso, mais y'en a beaucoup. La petite bombe est à 7-8€ là et pour donner une idée de la contenance, je fais tous mes EN avec et je viens seulement de changer la bombe qui était aux 2/3 quand j'ai commencé à l'utiliser sur eux.

pour la peinture, tu peux t'amuser avec de la Tamya (contenance GW, 2€70), du Prince August (3€, 3ml de plus) ou encore de la Mr color (2€50, contenance GW, surtout pour leur gamme de peintures métaliques).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabale - Le Venin Pourpre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La cabale du Kur-gal
» La cabale de la cité Pourpre et le culte de la Lame Ardente!
» La cabale du creu
» La cabale qui n'a pas encore de nom
» La Cabale Nya-Nya !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: