Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Chronique de films d'horreur

Aller en bas 
+20
Kallen Stark
Lamenuit
Yseh
Valorel
Voïvode Dajan
Haemacolyte
soulswatcher
Vostraken
Nirkham
ilionas
Mortarion
Argawen-Tur
Morathi
MacCord
ripper31
vitae
Tchip
antonus
Narik'Ma
Herbert West
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 23:52

Bon ! maintenant attaquons-nous à un film qui m'a causé une nuit blanche :

Chronique de films d'horreur - Page 3 Sanctum%2BMovie

Un film d'Alister Grierson sortit en 2011. Je sais ce que vous allez me dire, c'est pas un vrai film d'horreur, c'est un survival et gnagnagna. Et ben regardez le le soir vers une heure du mat, seul avec un bon verre de rhum dans les pattes... Nan sérieux, ce film va vraiment mettre vaut nerfs à l'épreuve, et ce pour les 4 raisons suivantes :

_on est dans une grotte, pas moyen de faire plus oppressant ...

_qu'est-ce qui peut être plus oppressant qu'une grotte ? une grotte inondée !

_qu'est-ce qui peut être plus oppressant qu'un grotte inondée ? Des gens biens tarés (bien joués d'ailleurs) dans une grotte inondée

_Vous me direz, comment en remettre une quatrième couche ? Tout bonnement en montrant en direct la mort des personnages, morts souvent bien dégueulasses...

Chronique de films d'horreur - Page 3 Sanctum-film-photo-05-580x385

Ce film ... il est très bien, mais je le déconseille aux personnes sensibles, la 1ère fois, il m'a donné envie de vomir, et m'a empêché de fermer l'oeuil, la seconde fois, j'ai eu les images en tête pendant 3 heures, c'est seulement à partir de la 3e fois que j'ai pu enfin le regarder tranquilou. (Oui ! j'avais rien d'autre à foutre que de regarder ce film 3 fois !)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 23:59

dans le même genre mais un peu plus barré :

Chronique de films d'horreur - Page 3 Cube11


Un film canadien de 1997. Le film est bien, franchement bien, les acteurs sont très bon, et le scénar bien ficelé quoique franchement issu d'un esprit malade... En gros, y'a des gens apparemment sélectionnés au hasard qui ont été mis dans des sortes de salles cubiques donnant les unes sur les autres, certaines étant piégées, d'autres non. on ne sait pas ou on va, on ne sait pas si c'est piégé, on ne sait pas avec qui on est, on ne sait pas si on va retrouver des gens, on ne sait pas s'il y a une sortie, on ne sait pas ou il faut aller, on ne sait pas s'il faut rester sur place, On ne sait pas pourquoi on est là...

Au final, ON NE SAIT RIEN ! et c'est là à mon avis, tout le côté bien sympa du scénar, ça permet de vraiment mettre à vif le caractère des personnages, chose qui marche d'autant mieux que les acteurs sont excelents. Ce qui donne un film très plaisant, mis à part une oppression constante et les personnages de plus en plus timbrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 00:50

.


Dernière édition par Szapolya le Sam 06 Oct 2012, 01:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 11:21

Horreur en SF... :

Dark Star de Carpenter (1974)
Dante 01 de Marc Caro (2008)
Dead Space : Downfall de Chuck Patton (2008)

En vlà déjà 3 (dont 2 qu'il va falloir que je présente d'ailleurs)

Concernant Alien, il est vrai que le 3 est, si on prends les films sérieusement, le meilleur. Ce qui est bien avec ces 4 films, c'est que l'on peut choisir celui qui correspond le mieux à ses attentes sur le moment. Mon préféré reste tout de même le premier (et pas parce qu'on voit Sigourney Weaver en petite culotte... enfin, pas uniquement Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 13:48

.


Dernière édition par Szapolya le Sam 06 Oct 2012, 01:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 13:56

Eden log, jamais vu... vais corriger de ce pas cette erreur.

pour dante 01, le film est très bien, mais la fin .... enfin, je te laisse découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 14:28

Citation :
Après avoir baisé, ils décident d'aller passer un peu de temps dans une forêt, ils baisent un coup sur le chemin, arrivent dans la cabane qu'ils ont loué, rebaisent, la fille se sent toujours mal, rerebaise, la fille commence à devenir vraiment tarée, rererebaise, interompue car madame veut se faire frapper pendant l'acte et que monsieur à des scrupules, alors de dépit elle va se branler seule et à poil dans le bois, au final monsieur la rejoint pour la prendre violemment contre un arbre et la giflant, ils rentrent, elle l’assomme, lui explose l'engin a coup de brique, et le masturbe jusqu’à ce qu'il jute du sang (je ne sais pas comment c'est possible d'un point de vue physique... faut pas chercher) puis lui met une sorte de boulet au pied en faisant passer l'attache par le mollet avec l'effet gore que ça implique...

mdrr .Le film le plus drôle et le plus c** que j'ai jamais vu ^^ Herbert West , tu a de ces idées de film toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 15:11

mhm tes parents te laissent regarder ça ?

Voilà en partie pourquoi, les majeurs seuls devraient pouvoir se balader sur le net...

Chronique de films d'horreur - Page 3 Pedobear-un-ours-representant-ironiquement
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 21:37

mdrrrrrrrr ENORMMMMMMMMME, a nan mais toi tu est sans limites
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 23:25

Allez, vu qu'on en a parlé :

Chronique de films d'horreur - Page 3 Downfall3

Un excelent dessin animé, d'une grande qualité graphique, comme scénaristique. De plus, que les fans du jeu ne se bilent pas, il ne fait aucun spoiler important sur le jeu, et encore moins des tords. En clair, ce film prend place avant le début du jeu. Une navette arrive sur une planète minière et tout se barre en couille très rapidement, les genscrèvent et se transforment en ça pour certains :

Chronique de films d'horreur - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQ1_1L6SAIhKAcGPvdaoeo3i06-UHHjQKlifHFRLyNBHw6esueipoSDVTZL9w

je ne ferai pas de spoilers, car ça ruinerait le film, mais je vous conseille franchement de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 23:31

Chronique de films d'horreur - Page 3 Dante-01-affiche

Un très bon film à la jean pierre Genet, avec Lambert Wilson et Dominique Pinon entre autres... Des prisonniers à perpette sont enfermés sur une petite station spaciale ou ils sont étudiés par 2 psychiatres. Une navette arrive avec à son bord une 3e psychiatre et un patient tout à fait particulier... l'histoire est oppressante, on ne sait pas si les pouvoirs du Héro : St Georges dans le film, viennent d'un organisme extra terrestre ou s'il s'agit d'un truc surnaturel...

Chronique de films d'horreur - Page 3 16%20Dante%2001

Enfin bref, une très bonne histoire se rapprochant de l'idée que l'on pourrait se faire d'un thriller psychologique accomodé avec les sauces fantastique et SF. Néanmoins, je dois vous prévenir : la fin va clairement vous exploser les yeux et vous laisser sur votre faim. J'en dit pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 23:43

Encore un que j'ai eu le plaisir (ou pas) de découvrir avant hier...

Chronique de films d'horreur - Page 3 The-descent-a03

Bon, pour ceux qui ont lu ma description de Sanctum, vous savez déjà que je suis assez sensible (Si Si, juste un peu !) aux films d'horreur se passant dans des grottes ... Bon, ben j'ai pas dormi. Ce film... comment dire ... horrible... gnah

Synopsis : Une bande de copine un peu casse cou sur les bords se retrouvent pour faire une virée, afin de faire oublier à l'une d'entre elle là mort de son mari et de sa fille, un an au paravant, et pour se raviver des souvenirs du bon vieux temps. Elles vont donc faire un peu de spéléo. Mais suite à un éboulement, elles se retrouvent coincées et doivent avancer à tâtons. Non seulement, grand classique qui marche toujours aussi bien quand c'est bien fait (et c'est le cas), certaines ont un léger grain d'avant l'évènement, mais en plus, elles ne sont pas seules...

Chronique de films d'horreur - Page 3 The-descent-original-unrated-cut-20070102060530712-000

Le film est bien fichu, les actrices convenables, le scénar bien rôdé, et les monstres très crédibles, avec un vrai bon concept derrière eux (on en voit si peu souvent que ça mérite d'être souligné ).

Il existe un Descent 2, mais il s'agit en fait d'un remake américain du film, dans une version plus édulcorée et beaucoup moins intéressante.

Franchement, vous voulez vous faire peur... c'est un film fait pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
guerrier



Messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2012

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 10:34

Tiens un p'tit film qui m'a surpris !

Je vais pas dire que c'est un monument ou un truc du genre mais j'ai passé un bon moment

Chronique de films d'horreur - Page 3 Feast10


"Un ovni du cinéma d'épouvante-horreur. Feast a réussit la combinaison parfaite d'horreur et d'humour en mélangeant hilarité et atrocité avec un charme vénéneux dévastateur. Le film s'amuse à manipuler et à briser les codes du genre. Feast à ce petit grain de folie en plus qui lui confère une sensation de chef-d'oeuvre. Une réussite totale pour laquelle n ne boude pas notre plaisir."

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 13:48

Connais pas, je vais essayer de me le dégotter !

Quand à moi, je ne résiste pas à la tentation de vous poster un film génial que je place désormais dans mon top 10 de films d'horreur :

Chronique de films d'horreur - Page 3 18897681

Un très bon film, adapté d'un roman homonyme de stephen king. Pour les grands cinéphiles ( Laughing ) vous aurez la joie d'y retrouver Dale, Andréa et Carol (Walking dead), le film étant d'ailleurs du même réalisateur que la série.

Franchement, ce film ,n'a aucune longueur. le début est très standard, je m'attendais presque à un remake de Fog, mais très rapidement tout se barre en couille. on retrouve bien le côté psychologie fouillée et réactions à la crise bien traitées qui ferront le succès de walking dead. Ajoutez à celà un scénar super bien ficelé, des créatures aux graphismes bien sympa et au look vachement original, et des acteurs géniaux !

En clair : après une tempête, un brouillard étrange envahi la région. à l'intérieur de la brume, des choses horribles se produisent. Les habitants se réfugient dans un centre commercial et tentent d'organiser leur défense.
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
guerrier



Messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2012

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 13:57

AHHHHH The mist !!!

Un seul mot : ENORME !!!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 13:19

je vois que je suis pas le seul à avoir apprécié. définitivement un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu

ps : je viens de finir vendredi 13 (le 2e film)... bofbof. je me suis endormi devant... tout comme massacre à la tronçonneuse (jusqu'au moment ou la c****sse s'est enfui en hurlant comme une vache avec l'autre taré qui la poursuit avec sa tronçonneuse, je voulais qu'une seule chose : qu'il la tue pour qu'on ne l'entende plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 22:26

Ouais, les tronconneuses devraient demander des dommages et interets pour atteinte á l'image contre ce genre de films Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 22:56

ça va, elles se sont bien rattrapées avec la trilogie Doom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 19:31

HA parce qu'il n'y a pas eu qu'un film DOOM ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 19:52

si mais je préfère l'oublier, et il ne me semble pas qu'ils aient mis de tronçonneuse dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:53

bien sur que si, la scène en vue FPS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 23:37

Arf ... mon cerveau à du se déconnecter au moment de l'apparition de the Rock. ^^
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
guerrier



Messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2012

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 00:23

Doom, c'est LE film dans son intégralité qui fait déconnecter le cerveau.

Karl Urban... l'acteur que je peux pas voir. Pardon, il à été potable en Eomer (surment parce qu'il n'était pas énormément présent) et dans RED (Pour la même raison).

Sinon, je viens de regarder "La cabane au fond des bois". Bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 01:43

je préfère blâmer le réalisateur plutôt que l'acteur. quand je vois la différence entre jurassic parc et l"antre de la folie pour sam neil...

cet acteur ne me fait pas vomir en particulier, je laisse cette place à guillaume canet. par contre, on voit clairement que le film a été fait par des mecs qui avaient peut-être juste vu rapidos un passage du jeu... et encore. Ce qui me fait franchement rager. Quand on voit la facilité avec laquelle ce genre de jeu peut être adapté. c'est pas comme si il y avait un background de malade à prendre en compte !

Bon, sinon il faut quand même avouer que l'on est loin d'une faillite totale comme pour un Uwe Bowl... Mais on est encore plus loin de Silent hill.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 23:20

Moi j'attends avec impatience la sortie de la saison 3 de Walking dead....rappellles-toi: Lori doit mourir! Twisted Evil ou pas Crying or Very sad

ps: j'ai beaucoup rit en lisant ta chronique d'Antéchrist le film (que je n'ai pas eu la malchance de voir) de Lars Van Trier....avec Charlotte G., qui n'a jouer que dans des bouses depuis la petite voleuse, son premier et seul film potable...dans la meme veine (mais sans Q) il y a aussi Elephant, au sujet du massacre de Colombine....une bouse Elephantesque et chiante, je suis d'ailleurs sorti du cinochae avant la fin...depuis, je me suis juré de ne plus voir aucun de ses films... Rolling Eyes


Dernière édition par Morathi le Dim 30 Sep 2012, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique de films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de films d'horreur
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique de Films de Noël
» Chronique de films et séries d'animation occidentales
» Les films français
» Chronique d'animé Japonais
» Règles de la section films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Films et séries-
Sauter vers: