Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 la cabale dévoreur de monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dplag
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2011

la cabale dévoreur de monde Empty
MessageSujet: la cabale dévoreur de monde   la cabale dévoreur de monde Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 21:33

salut à tous !

j'ai fini de peindre mes deux raiders et mon venom il y a 2 jours! mon incubes a été fini aujourd'hui :

la cabale dévoreur de monde Mini_94099920110714192449

la cabale dévoreur de monde Mini_14798520110714192545


la cabale dévoreur de monde Mini_12659520110714192719

la cabale dévoreur de monde Mini_91193920110714192641

la cabale dévoreur de monde Mini_34715520110714212822

la cabale dévoreur de monde Mini_59893020110714212901

et vous mettez du vernis sur mon véhicule ou quoi que ce soit ?

Parce que j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

la cabale dévoreur de monde Empty
MessageSujet: Re: la cabale dévoreur de monde   la cabale dévoreur de monde Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 10:58

Salut !

Alors, le problème, c'est qu'il te manque des éclaircissements, là ton noir est juste...noir, éclairci les arrêtes au codex grey (essaye de faire tes traits le plus finement possible)

Sinon, essaye de peindre aec une peinture moins pateuse, car la tu bouche les creux et ça ne donne pas un rendu très propre....

Je te conseille également de mettre du noir dans les creux et les endroits ombrgés...

Tu veras, avec ça, tes figurines monteront d'un cran de beauté Wink

Et retient: les éclaircissements, ça embelli une figurine, et au plus c'est fin, mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
dplag
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2011

la cabale dévoreur de monde Empty
MessageSujet: Re: la cabale dévoreur de monde   la cabale dévoreur de monde Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 12:03

et il y a pas quelque chose d'autre pour un rendu meilleur parce que j'en est tellement a peindre, que pas le courage de faire les arrêtes de toutes les figurines Sad ! l existe pas un pot ou on trempe les figurines pour que ca soit ombrager ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchip
céraste
Tchip


Messages : 78
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Paris

la cabale dévoreur de monde Empty
MessageSujet: Re: la cabale dévoreur de monde   la cabale dévoreur de monde Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 12:19

Si la gamme de lavis citadel, sa marche plutot bien le liquide se fout dans les creux de ta figurine par contre sa te pourrit un blanc pur
Revenir en haut Aller en bas
dplag
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2011

la cabale dévoreur de monde Empty
MessageSujet: Re: la cabale dévoreur de monde   la cabale dévoreur de monde Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 12:27

tiens j'ai trouver cela sur le site games workshop :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat470013a&rootCatGameStyle=

vus que mes figurines sont en noir, je prend un pot noir ? et j'ai juste a appliquer ca sur toute ma figurine ?
Pour mes incubes qui sont un peu blanc je ne pourrais pas en mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

la cabale dévoreur de monde Empty
MessageSujet: Re: la cabale dévoreur de monde   la cabale dévoreur de monde Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 13:32

Le lavis ça sert a rien d'en mettre sur du noir , tu ne peux pas "ombrer" la couleur la plus foncée possible. Dans ton cas pas le choix si tu veux donner tu relief a tes figs il va falloir se taper toute les arrêtes. C'est un peu long et plutôt chiant mais pas si difficile que ça, et c'est un coup a prendre , tu iras de plus en plus vite avec la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
dplag
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2011

la cabale dévoreur de monde Empty
MessageSujet: Re: la cabale dévoreur de monde   la cabale dévoreur de monde Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 13:41

En mettant du veris ca peux peut-être rendre meilleur sans besoin de faire les arrêtes, je l'es fait pour les tyranides et ca rend plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

la cabale dévoreur de monde Empty
MessageSujet: Re: la cabale dévoreur de monde   la cabale dévoreur de monde Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 13:52

le coup du verni brillant ça se prête bien aux tyty grâce a leur coté organique , sur de EN ça peux rendre bien sur les armures mais pas sur les visages et ça ne suffira pas au final .
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

la cabale dévoreur de monde Empty
MessageSujet: Re: la cabale dévoreur de monde   la cabale dévoreur de monde Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 16:50

Voilà ce que je ferais pour améliorer ça, en dénaturant le moins possible les couleurs que je suppose que tu as utilisé... tout en gardant des techniques très simples et rapides :

armures et blindage : aplat noir + aplat vernis brillant
visages : aplat chair pâle (prince august) ou du blanc crâne, mais ce sera plus clair + lavis ogryn flesh
crânes : aplat bleached bone + lavis devlan mud
voiles et autres zones rouges : aplat de rouge gore + lavis de badaab black (tu peux même rajouter un coup de vernis brillant, s'il s'agit de coque de véhicule ou de bouts d'armure)
cheveux : aplat de goblin green + lavis de Thraka green
les parties blanches des armures incubes : aplat de blanc crâne + lavis de badaab black
tubes : aplat de goblin green + éclaircissement au scorpion green

et sinon tu peux aussi utiliser le devlan mud pour éclaircir tes zones dorées, voir de l'ogryn flesh, ce qui te donnera une légère teinte rouge...

Voilà... comme ça tu devrais aller très vite et tout sera ombré, sans compter que les lavis enlèvent pour beaucoup le côté pâteux d'une peinture... le seul truc un peu technique sera l'éclaircissement du vert des cables... mais tu à l'air d'être assez précis, donc celà ne devrais pas te poser de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
dplag
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2011

la cabale dévoreur de monde Empty
MessageSujet: Re: la cabale dévoreur de monde   la cabale dévoreur de monde Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 19:17

que veux tu dire par aplat? parceque j'ai regarder sur games workshop et j'ai pas vus de nom s'appelant "aplat" !?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

la cabale dévoreur de monde Empty
MessageSujet: Re: la cabale dévoreur de monde   la cabale dévoreur de monde Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:29

pardon ^^, je vais te faire un résumé :

technique de base :
aplat : tu applique une couche de peinture uniforme sur ta figurine, c'est ce que tu as fais sur tes gurines au vu des photos
lavis : tu mélange ta peinture avec beaucoup d'eau (ou tu utilise un lavis tout fait) et tu applique au pinceau sur ta gurine
brossage à sec : avec un petit pinceau brosse, tu prends un peu te peinture, tu essuie le trop plein sur un mouchoir, et une fois que ton pinceau ne laisse qu'une fine traçe, tu brosse la zone à peindre (ça fait ressortir les reliefs)

techniques avancées
éclaircisement : comme un aplat, sauf que l'on se limite à peindre les zones ou la lumière sera la plus présente
ombrage : l'inverse de l'éclaircissement (on l'appelle aussi surlignage parfois)

techniques pros

glacis : c'est un éclaircissement, mais avec de la peinture diluée (comme pour le lavis)
dégradé : succession de très nombreux aplats de couleur diluées
peinture dans le frais : on peint une zone dont la première couche n'est pas sèche

sinon, pour ce qui est des peintures, tu as :

_peintures acryliques standard (genre ton os blanche, le rouge escarre...)
_les lavis (genre l'ogryn flesh), mais tu peux le faire toi même en diluant beaucoup ta peinture (genre une dose de peinture pour entre 10 et 20 d'eau, selon la teinte plus ou moins forte que tu veux donner à ton lavis)
_les encres (games workshop n'en fait plus, mais d'autres marques comme prince august en font)
_les peintures extra opaques (plus de pigments, genre les games citadel foundation, idéal pour faire des couches de bases uniformes)
_peintures métalliques (genre le métal bolter, ce sont des paillettes d'argent combinées à un lavis)

voilà, en esperant que nos conseils te paraissent plus clair par la suite... t'inquiète, j'étais tout aussi perdu que toi quand j'ai commencé ^^, mes premières gurines (des demonworld) étaient ombrées à l'encre de chine No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cabale dévoreur de monde Empty
MessageSujet: Re: la cabale dévoreur de monde   la cabale dévoreur de monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cabale dévoreur de monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wulcain dévoreur des âmes
» Hey tout le monde
» Bijour tou le monde
» Mes inquiétudes sur le monde actuel.
» Vaissaux monde Altaïoc;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: