Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Ma future cabale

Aller en bas 
+14
kyp
Astraeos
Antarès
Narik'Ma
Akia
KaWaDa
killman009
l'hydre de la souffrance
antonus
The Great Big Bang
Illuvatard
Herbert West
Zoul
Shi Vral
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:41

Bon, en fait je n'arrive pas à me décider et je viens donc vous faire part de mes maigres idées en espérant qu'en partageant les vôtres, j'aurais l'inspiration !

Une chose est sûre, je vais faire une armée de femmes, les cabalites venant de la langue empoisonnée (menés par dame malys) et les cérastes venant du culte de la discorde (menés par lelith hesperax).
Seul soucis : dans le codex ils proposent la langue empoisonné en bleu sombre et le culte de la discorde en turquoise sombre... Or, les beaux symboles de ces derniers sont turquoise pour la lnague empoisonné et blanc/rouge pour la discorde. J'ai peur que ça se fonde mal.

En outre, j'ai potentiellement envie de changer du bleue ! Ouais, j'ai déjà des tau beiges, des necrons girs/verts, des avions tau bleu sombre, des avions impériaux beige (ne rechute)... J'aurais bien eu envie d'innover ! Smile
Mais quelle couleur utiliser ? rouge, violet, vert, turquoise, orange, jaune.....? Et le tout pour que ça se fonde avec les symboles que je ne repeindrai pas en freehand (flemme !)
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 13:53

Personnellement je trouve que le vert a une forte connotation de poison dans ma tête , ça colle avec la langue empoisonnée et en plus c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 15:55

vert j'aime bien aussi !! Very Happy
Bon, je pourrais faire du vert, car mes necrons en ont très peu en fait (canons, tuyaux, monolithe... c'est tout).
Par contre, tu crois que le vert ça va coller avec le symbole turquoise du serpent et le blanc et noir de la discorde ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 17:26

Tant que contraste le tout, ça passe genre : vert foncé + turquoise clair ou bien vert pétant et turquoise un peu foncé. Reste que le vert et le bleu c'est deux couleurs froides , je sais pas trop ce que ça peut donner. A tester sur un kabalite avant de lancer la production a grande échelle:)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 18:53

Un instant, je viens de repenser aux decalcos... En fait je ne sais plus s'ils sont colorés exactement comme le dex et s'ils ont aussi le cadre. Ya pas quelqu'un qui voudrait me faire une petite photo de la feuille !? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 19:16

Au fait ,j'ai paumé mon WD qui parlait des couleurs de cabale (vers noel je crois), or dedans, je crois me souvenir qu'il y avait un schéma d'EN à colorier... Si vous avez cette image sur le net où si vous avez l’opportunité de me la copier, ça serait gentil. Ça me permettra de tester la cohérence des couleurs dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 19:28

voilà la fiche

Ma future cabale Img_0825

c'est bien sombre, donc je préconiserai un vert bien pètant genre vert scorpions pour la couleur principale....
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:05

Ou alors un vert gobelin pour garder le vert scorpion pour les éclaircissements si t'es feignant pour tes mélanges:)

Mais sinon je suis d'accord avec herbert : une couleur claire serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 21:04

dans ce cas, il faudrait aussi du dark angel en première couche pour faire le lien avec le noir...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 09:50

Bon, les gars... Je crois que j'ai trouvé une idée ! Dites moi ce que vous en pensez :

Une peau super claire, des cheveux bruns, une armure verte foncée (base orkhide shade, lavis badab black, éclaircissement snot green, sommets scorpion green et lavis final thraka green), en suite les cuirs en marron très foncé, une partie des métaux en argenté et l'autre en bronze.
Pour finir, et donner une touche colorée à cette sobriété obscure, les "power" en violet flash comme à la DoW ! (réacteurs, voiles solaires, bout des fusils...).

Bon, pas sûr... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 10:25

Oui ça semble pas mal , le seul truc qui risque de ne pas passer c'est les décalcos de la langue empoisonnée si tu comptes les mettre car ils sont violets très foncés, ce qui ne ressortira pas sur l'orkish shade.

Sinon je viens de voir que dans le codex il y a un très beau guerrier cabalite page 70 en dark angel green + rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 12:14

Ouais, je l'ai vu aussi, il est très sympa ! Et comme le rouge se fond bien, j'imagine que la tache rouge sur le symbole du culte de la discorde ira bien.
Par contre, c'est vrai que le serpent risque de ne pas trop ressortir... Mais comme je le mettrais sur le drapeau et non sur la voile, je peux mettre le drapeau d'une couleur clair (genre beige, gris voir blanc) pour que ça marche avec le serpent et aussi le symbole du culte. Tu le sens comment ?

J'hésite à mettre un symbole sur la voile vu que je vais les peindre en "energy flow" un peu comme les voiles solaires dans le dessin animé "la planète au trésor". Ça risque de faire tâche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 12:22

Les bannières de couleurs différentes pour faire ressortir le symbole c'est une bonne idée.

Un decalco sur une voila ou tu auras peint un motif : mauvaise idée , ça gâchera ton motif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 23:13

Bon, ce soir j'avais 5 minutes à perdre, alors j'ai fait un trucage photoshopien à la va vite, pour montrer le genre de couleurs que j'avais en tête.

Ma future cabale Mini_110722111308949206

Ne prenez pas en compte les quelques bug de teintes que je n'ai pas pris soin de corriger (des taches roses, bleu ou jaune fluo dans les perso du raider) ou encore les décalages au niveau d ela voile et du drapeau.

Perso, j'hésite un peu sur la couleur du drapeau. Le rouge va bien avec la discorde, mais la langue empoisonnée, j'hésite ! ar contre, je pourrais utiliser ce rouge pour certains bouts de tissus sur les fig, pour avoir ce rappel de couleur partout dans l'armée, pour plus de cohérence. Ça ressemblerait un peu à la fameuse photo du dex dont on a parlé.

Alors, des conseils ?

Au fait, une question comme ça : pourquoi beaucoup de collectionneurs eldars noirs leu peignent des cheveux aux couleurs folles ? Perso, j'aurais plutôt miser sur des cheveux noir ébène, comme les elfes noirs et tout ça...??? D'ailleurs, j'ai même hésité un temps à faire lelith et malys en blonde ... *déconnexion logique * ... elles seraient les lumières de mon armée si sombre, alala, ces deux là... de pures déesses de charme et de splendeur au milieu de tous ces truands... Des muses, oui, des oracles mêmes... Enfin bon, c'est la guerre !... *reconnexion* Et donc je ne suis pas sûr que deux blondinettes aient l'air très menaçante, mais ça pourrait justement leur donner un air trompeur ... euh... ??? *low battery*
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 23:30

*encore un peu de batterie finalement...*

Bon, j'ai encore trouvé quelques minutes pour faire le schéma test de mes cabalites ! En fait, je ne suis pas tout à fait satisfait, je trouve que ça manque de quelque chose (sans doute les parties métalliques de l'arme). Ou bien serait-ce peut être mes éclaircissements mal faits à l'ordi qui font que ça manque de pétillant (je comptais peindre des crêtes jusqu'au scorpion green alors que ce dessin est à peine équivalent du snot). Je retenterai peut être en m'appliquant plus demain, voir même encore après.

Ma future cabale Mini_110722113714100911
Revenir en haut Aller en bas
Illuvatard
guerrier



Messages : 51
Date d'inscription : 15/07/2011

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 23:34

J'aime bien ton schémas de couleur, après tu peu toujours peindre quelque partie de l'armure en métal (je pense au genouillère par exemple et au 2 plaques pectorales).
En ce qui concerne l'étendard rouge, je trouve ça moche, ça tranche trop, et puis le bleu sur le rouge, j'aime pas (avis perso).
Tu pourrais plutôt partir sur un étendard blanc (classique) mais avec un lavis de bleu ou de vert dessus. L'étendard ressortirais un peu et serait plus cohérent avec ton schémas de couleur.

Voila, en espérant t'avoir un aider un peu.

Illu en passant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 23:48

Ouais, l'étendard me trouble un peu, mais j'ai essayé blanc, et ça fait justement trop blanc (forcément)... Je trouvais ça fade un peu. J'ai tenté le rouge comme dans le dex, mais c'est difficile à fondre avec le symbole de la langue venimeuse, ça c'est sûr !

Je pourrais essayer ce que tu dis, blanc lavis vert, j'essaierai à mon prochain trucage. Par contre, blanc lavis bleu, ça reste très bleu (expériences sur d'autres figs) et j'ai bien peur que vert + beu + violet pétard + rouge ne fonde pas du tout dans le cas de a discorde.

Sur un cabalite, le rouge passe, mais sur le raider, c'est difficile à dire, t'en dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 11:16

Dans ce cas tes touches de rouges se trouveront sur l’équipage de ton raider , ça suffira a faire un rappel de couleur:)
En de hors de la bannière le schéma est chouette , par contre bon courage pour peindre la voile comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Illuvatard
guerrier



Messages : 51
Date d'inscription : 15/07/2011

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 12:30

Comme zoul, sur les guerriers ça passe bien, mais sur le raider c'est en trop. Pour le lavis passe le a l'intérieur de l'ondulation de l'étendard (si il y en à) et passe plusieurs couches dilués de blanc sur les parties gonflés, en faite tu éclaircie progressivement, ça devrais te donner un bon rendus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 13:36

Je vais peindre la voile à la bombe à travers une moustiquaire ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 20:25

si tu éclaircis au scorpions, je pense que ça devrai très bien passer !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 22:28

J'ai refait une simulation plus réaliste qui représente mieux le futur rendu avec peinture.
Mais j'ai eu d'autres inspirations et je voulais vous les montrer.

Ma future cabale 110724102956916137 Pas mal ais, il me rappelle un peu trop mes nécrons... J'hésite !


Ma future cabale 110724102942509911Ma future cabale 110724102948887583

Le rouge avec la ceinture en peau morte est classique mais très sympa. J'ai juste peur que ça ne contraste pas trop avec le "power" violet. Mais l'avantage, c'est que les drapeaux seront de la même couleur que la ceinture, me permettant donc de mettre la langue empoisonnée ou le culte de la discorde sans soucis de clarté.

Le orange, bon, la simulation est ratée donc on voit mal les angles. Mais je sais pas, ça le fait pas. En plus la ceinture bleue est pas cool, même si c'est ce que j'ai trouvé de mieux à part le noir (mais ya déjà trop de noir).



En outre, je pense que peu importe la couleur, certains bouts d'armures seront surement en métal (placés aléatoirement selon les figs).

Je pense que vos avis et la simulation sur raider feront la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 23:09

Pour moi, le guerrier vert reste le meilleur, sans compter que la cabale de la rose d'obsidienne a déjà des adeptes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illuvatard
guerrier



Messages : 51
Date d'inscription : 15/07/2011

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 23:25

Pareille ! Je préfère de loin le vert !
Revenir en haut Aller en bas
The Great Big Bang
esclave
The Great Big Bang


Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans la Toile

Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 00:39

Je suis moi aussi d'accord : le violet/vert a un meilleur effet de contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma future cabale Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma future cabale
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cabale Nya-Nya !
» la cabale du warp
» Cabale de Mr Scintillant
» La cabale du Kur-gal
» La Cabale de TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: