Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vancarth
céraste
Vancarth


Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40
Localisation : Arras

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 16:10

Bon alors je me permet de poster ma liste actuelle qui marche pas trop mal ces derniers temps, vu les listes que j'ai vu se balader ici, elle est loin d'être très dure mais au moins je met des jolies choses sur la table (oui, un jour, ça sera peint)

QG:

-Papy Vaect sur son trône avec 9 copines cérastes dont une qui à pris sont filet pour ses cheveux--> 540 pts (plus d'un quart de l'armée... je sais, mais c'est tellement beau quand ça débarque I love you )

Troupes:

-10 guerriers cabalites avec lacérateur et canon éclateur, encadrés par leur sybarite avec pistolet disloqueur et neurocide. Tout ce beau monde roule en raider avec bouclier de nuit, champ éclipsant et le petit ratelier d'armes qui va bien. --> 240 pts (Oui, 240 points, oui, le chef est suréquipé mais bon, au moins ya une petite réponse quand on se fait charger)

-10 guerriers blablabla la même qu'au dessus --> 240 pts aussi

Attaque rapide:

-5 fléaux avec fusil disrupteur, canon éclateur, encadrés par un solarite avec pistolet disloqueur et neurocide --> 175 pts

-6 reavers avec lance de feu et lance chausse trappes, un champion dirige la course folle entre les rangs ennemis --> 174 pts

Elite:

-5 incubes avec klaivex "all inclusive" (demi klavies, pierre de sang, orgie de sang et maitre duelliste) embarqués dans un petit venom avec bouclier de nuit et un canon eclateur de plus (ouille c'est sérré la dedans! c'est ton demi klaive que je sens ou t'es juste content de me voir? Rolling Eyes ) --> 260 pts

Soutien:

-Razorwing avec bouclier de nuit, champ eclipsant et 4 missiles necrotoxiques "ho chef regardez ça bouillonne dans l'armure énergétique" -->185 pts

Allez, mettez en deux! --> 185 pts


Hop là, 1999 pts! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 16:48

Pour une liste fun, rien à dire... si tu veux du bourrin, plus d'antichar et plus de 2 troupes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vancarth
céraste
Vancarth


Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40
Localisation : Arras

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 16:54

Même pas vrai d'abord, ya 3 troupes! Les 9 cérastes avec Asdru ! Razz

Mais c'est vrai que bon, péter les gros blindés ça me pose pas trop de problèmes, non en fait le plus dur c'est d'ouvrir ces satanés Rhino pour accéder au coeur tendre à l'intérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 18:07

rajoute un ravageur, tu verras, ça va tout de suite mieux... (mes excuses pour les cérastes, mais 3 troupes ça reste peu, car elles sont très fragiles)
Revenir en haut Aller en bas
Vancarth
céraste
Vancarth


Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40
Localisation : Arras

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 19:21

Mais j'en ai un de ravageur, même qu'il à 13 de blindage partout Laughing
Et j'avais pensé remplacer un razorwing par un voidraven, pour le même prix, ça peut booster
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 20:16

sauf que ce ravageur ne peut pas bouger et tirer comme un malade... (ok pour le void)
Revenir en haut Aller en bas
Vancarth
céraste
Vancarth


Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40
Localisation : Arras

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 09:12

Pardon? Dans le codex c'est bien marqué qu'il est considéré comme un ravageur et qu'il en suit les règles, donc lui aussi a "assaut aérien" non?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 13:52

errata...
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 14:25

Vancarth a écrit:
Pardon? Dans le codex c'est bien marqué qu'il est considéré comme un ravageur et qu'il en suit les règles, donc lui aussi a "assaut aérien" non?

Et oui, et c'est une honte que cela ne soit pas comme cela vu le prix.
C'est une erreur dans le Codex FR. Dans tous les autres codex, il est fait mention que le véhicule
est considéré comme un Raider, ça a été mentionné dans la FAQ EN.

Du coup, tu ne peux jouer avec Vect dedans qu'en contre attaque.
Ca reste jouable, mais ça modifie pas mal la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Vancarth
céraste
Vancarth


Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40
Localisation : Arras

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 14:26

Q: Le Trône de Destruction peut-il recevoir des
améliorations de véhicule disponibles pour les raiders?
(p82)
R: Non.


Voilà ce qu'il dit l'errata Games Workshop sur les Eldars Noirs. Il ne modifie en rien le fait qu'il soit considéré comme un ravageur tel qu'écrit dans le codex. Il clarifie juste le fait que le Trone ne peut pas se la jouer kikoo blindage 13 partout ET bouclier de nuit / Champ Eclipsant
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 14:30

Trouve toi la version anglaise du codex.

C'est elle qui fait foi pour les tournois internationaux.
Sur la page de Vect, il n'y a aucune mention du Ravageur, mais bien du Raider.

De plus, dans le codex en français, la mention du Ravageur ne renvoie pas à la bonne page,
mais à la page du Raider.

Surtout les forums, les gens ont admis que c'est une erreur du codex FR
et cette version est la seule dans ce cas.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Vancarth
céraste
Vancarth


Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40
Localisation : Arras

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 14:35

Qu'ils le corrigent dans leur errata dans ce cas, tant que je verrais pas la ligne qui me dit le contraire, et même si je parle/lis parfaitement l'anglais, je reste français, le codex de ma langue fait autorité. Et puis je ne fais pas de tournois internationaux, donc je continue à le jouer comme ça jusqu'à ce que je rencontre quelqu'un qui me fera une remarque dessus. Et là je passerais en mode mauvaise foi (oui, ça aussi c'est bien français Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 14:37

Les reavers aussi sont plus puissants dans leur version FR.

Le traducteur doit être un joueur EN. Wink

Par contre même en tournoi FR sur T3,
par exemple, tu vas tomber sur des arbitres qui connaissent le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Vancarth
céraste
Vancarth


Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40
Localisation : Arras

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 14:44

Je suis d'accord avec vous sur le principe, ok c'est une erreur de traduction, mais en attendant s'il faut regarder les codex des autres langues pour re vérifier le sien, ça devient grave... (qui plus est c'est débile qu'il ne puisse pas bouger de 12 et tirer avec tout vu son prix, hahem passons). Je fais effectivement quelques tournois T3 quand ils ne sont pas trop loin de chez moi, j'en ai pas encore fait avec les EN, donc je ne peux pas dire. Mais pour qu'on me fasse la remarque la dessus il faut déjà que le joueur connaisse l'erreur, et ensuite que l'arbitre vienne trancher. Moi en attendant j'avancerais gentiment les mêmes arguments que j'ai tenu ici, on verra bien si ça passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 14:45

Fair enough Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 17:32

c'est sur que faire l'innocent aux mains pleines marche dans la plupart des cas... Mais attention, il ne regarderont pas de trop près uniquement si tu n'est pas dans le top 10 ou si tu n'a pas trop de points sur T3, sinon ça voudra dire que t'as suffisament roulé ta bille pour être au courant, et ils vont te lincher...
Revenir en haut Aller en bas
Vancarth
céraste
Vancarth


Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40
Localisation : Arras

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 08:50

Etant classé à plus de 1000, je ne pense pas correspondre aux critères Wink
Et ce n'est pas jouer l'innocent aux mains pleines, au pire c'est plutôt être ignorant. Après tout si je n'étais pas venu sur ce forum, je ne l'aurais pas su. Moi je suis bête et discipliné (la doctrine impériale certainement, après toutes ces années ^^). Les outils que me fournissent Games Workshop ne me permettent pas d'être au courant de cette modification. Par contre Mr l'arbitre si vous me dites que c'est comme ça qu'on le joue, autant pour moi, je l'ignorais *insérer expression du visage confuse ici* Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 09:02

Je n'arrive plus à vous comprendre ni à comprendre le codex....
Au final, le trône de la destruction qu'est ce qu'il est et qu'est-ce qu'il peut faire, comment est-il équipé... ? Qu'est-ce qu'on doit en déduire !?

(oui, les reavers j'avais entendu parlé, c'est au moment du survol c'est ça ? non pas "tous touchent", mais juste "une touche", un truc du genre...?)
Revenir en haut Aller en bas
Vancarth
céraste
Vancarth


Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40
Localisation : Arras

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 09:18

En fait c'est simple sur le principe.

Le Trone de la destruction, c'est un ravageur équipé avec ses 3 lances des ténèbres de série (et un blindage de 13 sur tout les cotés). La seule différence avec un ravageur normal, c'est qu'il peut transporter 10 figurines comme un raider.

Et apparemment le nerf de la guerre c'est " oui mais est-ce qu'il peut bouger de 12 et tirer avec toutes ces armes comme un vrai ravageur?" (à cause de la règle "assaut aérien" propre aux ravageurs). Le codex français dit oui, le codex anglais dit non. Et Games, dans son errata eldars noirs, ne corrige pas ce problème.

Et pour les reavers j'ai pas trop suivi mais le problème c'est au sujet des touches pendant le survol en turboboost? Par exemple si on survole un capitaine, une escouade de motos et deux de marines lors de son trajet en turboboost bah on résout les touche que sur une seule de ces unités? Si c'est le cas, c'est carrément moche, et les reavers ne servent plus à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 09:35

En fait Shi Vral, il y a deux erreurs dans le codex FR,
et elles n'ont pas étés corrigées spécifiquement par une FAQ.

Les codex Anglais, Allemand, Espagnol et Italien définissent le Throne comme un Raider,
alors que le codex FR le définit comme un Ravageur.

"Vect may ride to battle upon the Dais of Destruction, a special Raider dedicated transport with three Dark Lances and sophisticated force fields that give it Armour 13 on all sides. The Dais of Destruction must begin the game carrying nine models in addition of Vect himself. Other than this, it is treated exactly like a Raider."

Mais d'après l'écriture du codex FR, c'est un Ravageur.
Mais il faut savoir que certains tournois appliquent la version Anglaise du codex,
car en principe c'est la version de référence, quand il y a des erreurs dans les codex traduits.

En somme : si tu veux être 100% fairplay, traite le comme un Raider,
et les reavers en turboboost ne peuvent affecter qu'une seule escouade.

Si ensuite tu tombes contre des GK ou SW en mode liste crade,
avec un gros bourrin en face de toi,
ben si tu veux tu peux traiter le comme un Ravageur,
et les Reavers affectent toutes les escouades survolées ^^.

D'après le codex FR, rien ne te l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Vancarth
céraste
Vancarth


Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40
Localisation : Arras

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 09:41

La preuve que les français ont tout compris ^^ C'est quand même plus logique de jouer le Trone et les Reavers comme indiqué dans notre codex.
Revenir en haut Aller en bas
Vancarth
céraste
Vancarth


Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40
Localisation : Arras

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 09:43

Et tiens puisqu'on est dans le fairplay, si quelqu'un connait la réponse, est-ce qu'il existe des bolts spéciaux chez les marines du chaos qui sont PA3 et ignorent les couverts? J'ai trouvé ça vachement fort quand on m'a tiré dessus avec. Alors, arnaque ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 09:51

Je voulais migrer chez les british pour bosser dans une de leur équipe et devenir un vrai artiste ou encore un gamedesigner.... Mais je crois que vu les droits d'auteur pour RR et les mauvaises règles de 40k chez eux.... Je vais rester en France ! XD

Vive le quartier français de Commorragh ! cheers

En fait, la seule question c'est peut-il ou non tirer avec toutes ou une seule arme après une vitesse de manœuvre, c'est bien ça ?

Par contre, mon filou de cousin avait osé sous-entendre qu'on pouvait customiser le trône. Euh.... S'agissant d'un genre de perso spé, on ne peut pas on est d'accord !?



PS : en parlant de perso spé, la V5 est assez floue avec ça, je n'y pige plus rien.
Avant on avait droit à un seul perso spé sur 2 QG à partir de 1500pts, mais maintenant je n'y comprend plus rien, ya des perso spé, et des perso demi spé qui sont juste uniques. Puis-je aligner lelith et malys sur la même partie du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 09:54

Euh, je ne sais pas....
Il n'y a plus rien qui m'étonne chez les SM, SMC SW et tout ça.... Tous les humains en conserve sont pour moi tous du même genre, c'est à dire du genre où le codex entier est une arnaque ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 09:54

Les reavers, pas sûr, pas évident de taper 5 escouades différentes sur un Turbo boost.

Par contre, le Ravageur, oui, c'est plus logique avec la version FR.

L'édition précédente et le Jeu Soulstorm mentionne le "Ravageur" de Vect.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"   Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste dure en 2000 points avec Astrubael Vect (si si, c'est possible^^)
» 2000 points dur avec coteries
» Liste 2000 points
» Liste fun à 2000 points
» Liste V6 2000 points VS Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: