Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur

Aller en bas 
+3
Shi Vral
Chocobon57
Herbert West
7 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Empty
MessageSujet: [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur   [Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 19:46

Hello

des potes m'ont invité à faire une grande partie apocalypse (10 000 points par personne, en 2 contre 2). celle-ci sera fluff à mort, car elle se déroulera au moment de l'hérésie d'horus...
En face nous auront l'empereur, de la garde, des bloods avec sanguinus, et de notre côté Horus, deux grosses armées de space marines du chaos, et mortarion ou angron (je ne me souviens plus)

les règles de tous ces charmants bonhommes étant en anglais, je me suis lancé dans la traduction de la fiche de l'empereur :

la fiche en anglais :

[Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Thegod10

ma traduction (j'espère que j'ai pas fait trop de fautes) :

L’empereur de l’humanité
6000 points


Description : L’empereur est l’individu le plus mémorable dans l’histoire de la galaxie et le plus puissant psyker qui ait jamais existé. C’est sous sa bannière que s’est unie l’humanité , vers ce qui a été son nouvel âge d’or. Et c’est encore lui qui marcha au côté des hommes durant des milliers d’années, les guidant aux travers des horreurs dont la galaxie est emplie. Il est au sommet de sa gloire et seul la trahison de son fils préféré pourrait briser ses rêves.

Pouvoirs psychiques de l’empereur

Les pouvoirs suivant sont utilisés au début de n’importe quelle phase de mouvement amie

Bouclier de lumière dorée : une vive lumière dorée entoure l’empereur . Tout ennemi tirant directement sur l’empereur ou une unité amie dans les 24pouces souffre d’un –2 aux jets pour toucher. Les armes à gabarit qui dévie ne subissent pas de modification.

Protection divine : l’empereur partage sa puissance avec les troupes qui l’entourent. Toute figurine amie dans les 18 pouces reçoit une sauvegarde invulnérable à 3+ jusqu'au début du prochain tour ami

Rédemption : l’empereur utilise ses immenses pouvoirs pour régénérer ses guerriers tombés et leur redonner espoir. Toutes les unités dans les 18ps regagnent automatiquement 1d6+1 blessure (sous forme de figurines tombées lors des précédents combats) Ces unités reçoivent également la règle insensible à la douleur jusqu’au début du prochain tour ami

Les pouvoirs suivants s’utilisent durant la phase de tir

Tempête de la colère : l’empereur creuse une faille dans la réalité, permettant à des énergies formidables de passer dans l’univers matériels détruisant ses opposants. Ce pouvoir compte comme une arme de tir avec le profil suivant :

Portée : illimitée force : 10 Pa : 1 Lourde 1, explosion 7pouces, perforant

Fléaux céleste : Des cieux tombe une tempête de feu, faisant pleuvoir la mort au travers de la racaille. Tous les ennemis volant soufrent une touche de force 8 Pa 6. De plus placez 1d3 grands gabarits d’explosion n’importe ou sur la table, toutes les figurines touchées prennent une touche force 6 pa 3 sans sauvegarde de couvert. Les unités doivent faire un test de pilonnage si elles souffrent une blessure non sauvegardée.

Éclair d’annihilation : l’empereur concentre sa puissance psychique en un éclaire de pure énergie plus destructrice qu’une supernova. Nommez un seul ennemi, celui-ci prendra une touche force 10 pa 1 sans sauvegarde invulnérable, enlevant 2d6 points de vie.  Contre les véhicules, l’attaque cause automatiquement un dégât lourd qui recevra un bonus de +2 sur le tableau des dégâts.

Unité ou formation : l’empereur et lui seul
Type : infanterie
Statistiques : CC10  CT10   F9  E9  Pv9  I  10  A10  Cd10 Svg 1+(2+)

Armes ou équipement

Armure de l’imperator : l’armure de l’empereur est la meilleure jamais créée par un humain. Elle procure à l’empereur une sauvegarde de 1+ pouvant être relancée. Il peut aussi ignorer les deux premiers jets de sauvegarde d’armure ratés

Halo d’or : cet relique du moyen âge technologique amplifie l’aura naturel de l’empereur, lui procurant une sauvegarde invulnérable à 2+ qui ne peut être ignorée et peut être relancée.

La lame de la brulante justice :cette épée purifie par le feu tout ce qu’elle touche. Cette arme ignore les sauvegardes d’armure. De plus quiconque subit une blessure non sauvegardée face à cette lame et immédiatement réduit à néant, ignorant les règles d’immunités à la mort instantanée (sauf pour les C’ta, les créatures gargantuesques et les primarques qui subissent 1d6 blessures à la place.

Griffe de l’Aquila : cette puissante griffe énergétique peut traverser même les défenses psychiques : les attaques de corps à corps ignorent les sauvegardes invulnérables

Règles spéciales :
Sens aiguisés, sans peur, contre attaque, insensible à la douleur, course, ennemi juré (tous), puissance titanique, don de préscience, attaques surprise, rites de bataille ( voir codex space marine)

Seigneur psycher : l’empereur est le plus puissant psycher ayant jamais vécu. Il connait tous les pouvoirs psychiques des codex space marine, Blood Angel, dark Angel, Space wolf, garde impériale, eldar, chevaliers gris. Il peut utiliser jusqu'a 10 pouvoirs par tour. De plus, pour chaque test psychique réussi, il peut relancer un nouveau pouvoir (jusqu'à un maximum de 10). Il peut utiliser autant de pouvoir remplaçant une arme de tir qu’il le souhaite, et peut choisir une cible différente pour chacun d’eux. Ses pouvoirs ne peuvent être arrêtés par des règles spéciales, et des objets comme les « r unes de témoignage »? Et la coiffe psychique n’ont aucun effet sur l’empereur. Il n’est pas affecté par les périls du warp et réussi automatiquement ses sorts sur un double1 ou double 6. Ainsi, le seul moyen de ne pas réussir un test psychique est un 11. L’empereur peut aussi annuler les effets des pouvoirs psychiques lancés par un ennemi sur un2+. De plus, l’empereur ne peut être affecté par les pouvoirs psychiques ennemis.

L’empereur peut aussi un pouvoir psychique majeur choisi dans la liste ci-dessous une fois par tour :

Bannissement du chaos : l’empereur est l’ennemi juré du chaos et seul les pouvoirs combinés des dieux peuvent lui faire face. L’empereur blesse automatiquement tous les démons pour chaque touche réussie sur l’un d’entre eux. De plus, l’empereur ne peut être blessé par des démons du chaos, à moins qu’ils soit attaqué par les démons des 4 dieux en même temps.

Seigneur de l’humanité : l’empereur est le leader de l’humanité et celle-ci est entièrement sous ses ordres.  Toutes les figurines loyalistes reçoivent plus une attaque, la charge furieuse et la contre attaque. Cependant, si l’empereur est tué, son camp perds automatiquement la bataille (comment pourriez vous laisser mourir l’empereur ?!)

Présence divine :malgré son rejet de la religion, ceux qui ont vu l’empereur au combat le perçoivent comme un incarnation divine. Tous les modèles amis sur la table sont sans peur et tous les ennemis qui ont une ligne de vue sur l’empereur souffrent d’un malus de –1 à leur commandement. De plus l’empereur est immunisé à la mort instantanée (même avec des grenades vortex) et ne souffrira jamais de blessures multiples.
[b]


Dernière édition par Herbert West le Lun 09 Déc 2013, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

[Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Empty
MessageSujet: Re: [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur   [Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 20:07

Mais c'est un bouché Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Comment vous allez pouvoir le tuer le gros thon là ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Empty
MessageSujet: Re: [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur   [Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 20:10

Avec horus... et une galette de leman russ de ses potes qui dévie sur lui... comme la dernière fois (le leman russ était le héro de la partie, il avait enlevé un point de vie à abaddon ET à l'empereur... l'empereur et horus s'étant entretués comme des boeux dès le premier tour de leur duel au sommet). je jouais pas lors de cette partie, mais j'étais scotché dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Empty
MessageSujet: Re: [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur   [Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 22:31

Je n'ai pas eu le courrage de lire la suite après avoir lu "6000pts" mais aussi CC10,CT10, F9, E9, PV9, I10, Cd10, svg1+(2+)....... Là, j'ai arrêté et j'ai rigolé...

Comment le tuer ?

En plus, c'est quoi cette règle : peut relancer une savratée... 1+ ça ne se rate pas !

Alors, déjà 9pv à E10.... La mort instantanée est impossible, mais au cas où, il a l'antidote à ça ! Même mieux, 1PV par tour maxi...

Dans le même genre, il a une svg 1+ (donc réussite auto) qu'il peut relancer 2x (histoire d'être sûr que ça réussit automatiquement) et que même si il rate, il peut ignorer....
Mais au cas où vous joueriez avec un dé de space hulk (avec 0) et que vous n'auriez absolument pas de cul pour faire 3 0 d'affilés, il a insensible à la douleur.

Perso, si je jouais l'empereur, autant ne pas se soucier de tous ces FAUX lancés de dés, et dire "je meurs jamais", plus facile ! Wink

Sans parler de ces pouvoirs qui "tue les vehicules, tue les infanteries, tue tout, tue tout, et re tue tout....." Avec bien sûr une règle à son opposée systematique : peut pas save, peut pas survivre, peut pas ci, peut pas ça, peux pas test en gros !

Que peut faire horus face à ça ?
Rien... A moins qu'il ne vaille 6000pts lui aussi et qu'il ait la règle ultime de "règle spé anti règle spé qui abuse les règles spé" qui ferait que malgré les interdictions imposées par l'empereur à l'encontre des règles de 40k, il pourrait re autoriser les choses auxquelles on a droit d'habitude, et donc outrepasser les règles uniques de l'empereur... XD

Ah lala... Au moins cette fiche norme m'aura bien fait rire ce soir ! XD
Sans compter qu'après avoir édité 3x mon post, bah j'ai tout lu en fait, alors ça m'a encor eplus fait rire ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Empty
MessageSujet: Re: [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur   [Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 23:24

Horus est pas aussi fort que son papa : "seulement" 5000 points, ensuite 1+, c'est au cas ou il y ait des -1 à l'armure ou des trucs du genre, car un jet de 1 sur 1d6 est toujours un échec. Surtout, n'oublions pas que là le machin vaut 6000 points, vous pouvez mettre quelque chose comme 7 titans warhound pour le même prix... enfin bref... en apo, ça se tente, et puis comme je l'ai dit, il peut perdre du pv suite à une pauvre galette de leman russ... combien de leman russ on peu mettre à 10000 points ? au moins une compagnie complète... Enfin bref, l'empereur est gigantesque, mais il n'est pas immortel.

ps : Shi Vral, t'as du mal lire, c'est pas endu 10 mais endu 9... pour ce que ça change... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Empty
MessageSujet: Re: [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur   [Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 23:28

ah oui, oups, exact, E9... J'ai du lire en travers.

Mais bon avoues que la double relance ignoble c'est vraiment abusé...

Envie de voir les stats d'horus ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Empty
MessageSujet: Re: [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur   [Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 23:34

c'est en cours, je les posterai dans la section chaos
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

[Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Empty
MessageSujet: Re: [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur   [Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 09:05

!

RAAAAAAAAAAAH !! Il mérite d'être brulé sur un pilier du chaos universel ! Non mais c'est quoi ces règles ? même à 20000pts il serait toujours abusé (attends, il est potentiellement capable en un tour de détruire toute une flotte aérienne, de rendre tout les mecs sur la table sans peur, de détruire le 1/4 de l'armée adverse piétonne, de détruire un voire deux titans, et cela juste au tir, on parle même pas du càc !)

Perso, dans une partie apo, il y a quelqu'un qui le joue, ben je joue pas contre cette personne ^^.

Non mais attendez, il a un meilleur profil qu'une hiérophante et il fait la taille d'un paquet de tic-tac ! J'y croit pas, mieux vaut qu'il laisse ses fesses sur son trône d'or ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

[Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Empty
MessageSujet: Re: [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur   [Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 09:14

Bah avec autant de point sur table il doit bien y avoir 4 ou 5 titans qui se balladent sur la table , et les armes tueuse de titan ( celle avec un T) blessent auto et interdisent toute les svg. Y'a moyen d'enlever qq points de vie au pépère avec ça. Perso en apo a partir de 5000 points je ne sort jamais sans mes 2 krabouillator ( WAAAGGHH^^)
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

[Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Empty
MessageSujet: Re: [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur   [Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 09:23

Sa 2+ invul indique qu'elle ne peut pas être ignorée.

Yep, c'est un peu ridicule, c'est clairement du fanwork et de la course à la puissance.

CC10 et CT10, ok, vu les stats de Leitith, c'est possible.

Mais F9, E9, PV9, c'est ridicule, un corps humain ne pourrait pas avoir ça,
même si c'est Monsieur l'Empereur.

F6, E6, PV5, là c'était crédible, du genre d'un Méphiston.
Avec une 2+ relançable, c'était largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Empty
MessageSujet: Re: [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur   [Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 09:42

Oui, c'est surement un fanwork....

Mais antares, tu sais, ils ont tout mis pour être sûr qu'il ne meurt pas. Je me demande même si dans ce tas d'aberrations il n'y a pas un anti arme titan.
C'est sans parler de ses sorts : tue tout, meurt pas, fait booster tous les alliers.....

Franchement, j'attends qu’Herbert présente la fiche d'horus.... Je vais rigoler.

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Empty
MessageSujet: Re: [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur   [Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 11:13

il fait pas la taille d'une boite de tic tac ^^, il fait quasiment la taille d'un dreadnought pour avoir vu la gurine ... Bon ok, je vais poster horus et ses potes, mais j'ai pas encore fais les traductions...
Revenir en haut Aller en bas
Vancarth
céraste
Vancarth


Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40
Localisation : Arras

[Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Empty
MessageSujet: Re: [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur   [Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 11:22

Il est bien à la mesure de sa légende le pépé Cool
J'adore le " par contre s'il meurt vous avez perdu hein, comment pouvez vous laisser l'Empereur mourir?? " Oups pardon, j'ai raté tout mes 2+ relançables, 9 fois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Empty
MessageSujet: Re: [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur   [Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 11:36

c'est clair, t'as meilleur temps de te suicider avec toute ton armée...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Empty
MessageSujet: Re: [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur   [Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 11:49

à la stat, il faut 1000 guerriers eldars noirs qui lui tirent dessus au fusil éclateur pour l'avoir... ^^ (si si j'ai fait le calcul)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Empty
MessageSujet: Re: [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur   [Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 13:09

OK.... donc au moins, on sait qu'il ne faut pas faire comme ça ! XD

Il faut aligner des reapers et des ravageurs alors, ça a une chance de marcher...?

PS : gros comme un dread !? Mais il est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Empty
MessageSujet: Re: [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur   [Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 13:17

la hauteur oui, mais pas la largeur... (en gors, il est entre le dread et l'obli si tu vois le genre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Empty
MessageSujet: Re: [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur   [Garde impériale-Fluff]  Règles pour jouer l'empereur l'empereur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Garde Impériale-Fluff] le soldat marbo
» [Garde Impériale-Fluff] Le 64ème de Vhun : Snow of Blood
» [Garde Impériale-Peinture] de la Garde Impériale
» [Garde Impériale-Rapport] Rapport de bataille Soeur de bataille contre Garde Impériale en v5
» [Garde Impériale-Peinture] le 15-2 les nettoyeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer 40.000 autres factions-
Sauter vers: