Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Liste entre amis mais faut pas déconner non plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vitae
céraste
vitae


Messages : 97
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Liste entre amis mais faut pas déconner non plus Empty
MessageSujet: Liste entre amis mais faut pas déconner non plus   Liste entre amis mais faut pas déconner non plus Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 15:34

Salut frères de Commoragh, j'ai proposer ma liste de tournoi (déjà proposé sur le fofo) et mes amis m'ont dit que ça ne se faisait pas. Donc j'ai fait une liste dans le même esprit mais je pense plus molle. Néanmoins, je sais que ces porc en face vont tout de même faire des listes de pute anti EN. Donc je voudrait votre avis. Je risque de jouer contre de SM, du Tau cibleur, et du blood.

liste marrante (Eldars noirs) : 1500 Points

QG

  • Tourmenteur (50/80 pts)
    • 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Neurocides
  • Voïvoide (60/110 pts)
    • 1x Neurocides
    • 1x Bouclier d'Ombre

Elite

  • Gorgones (10 unités / 170 pts)
    • 9x Gorgone (90/100 pts)
      • 1x Fusil Liquéfacteur
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Champ éclipsant
  • Immaculés (4 unités / 121 pts)
    • 3x Immaculé (36/56 pts)
      • 2x Canon Eclateur
    • Venom (55/65 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Immaculés (4 unités / 126 pts)
    • 3x Immaculé (36/61 pts)
      • 2x Canon Eclateur, 1x Carabine éclateuse
    • Venom (55/65 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Troupes

  • Cérastes (11 unités / 220 pts)
    • 9x Céraste (90/110 pts)
      • 10x Grenades Disruptrices
    • Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Champ éclipsant
  • Cérastes (10 unités / 208 pts)
    • 8x Céraste (80/98 pts)
      • 9x Grenades Disruptrices
    • Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Champ éclipsant
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 185 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/115 pts)
      • 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Champ éclipsant

Soutien

  • Ravageur (105/115 pts)
    • 1x Champ éclipsant
  • Razorwing (145/165 pts)
    • 4x Missile nécrotoxique


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

La stratégie est la même que pour l'autre liste, je veux avoir une force de tirs font de cour assez compétitive pour préparer le terrain des cacs. Le voivode va avec une unité de céraste et le tourmenteur avec les gorgones. Grosse différence avec l'autre liste, étant donné qu'il m'ont interdit la triplette de ravageur, mes cérastes auront également la charge, lorsqu'ils n'ont pas de piétailles à charger de s’occuper des petits chars.

Enfin petite question qu'un amis a soulevé, vu que le razorwing peux tirer avec toutes ses armes dans un tours, il n'est pas préciser qu'il ne puisse pas tirer avec les 4 galettes (elles sont considérées chacune comme une arme) dans le même tour, donc peux t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Dex
guerrier
Dex


Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2011

Liste entre amis mais faut pas déconner non plus Empty
MessageSujet: Re: Liste entre amis mais faut pas déconner non plus   Liste entre amis mais faut pas déconner non plus Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 16:55

Pour la liste, rien de spéciale à dire, sauf que tu risque de manquer d'antichar.
Pour le Razor je pense en effet que tu peux larguer tout d'un coup. Ce qui peux être très sympa en théorie sur du grouilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Liste entre amis mais faut pas déconner non plus Empty
MessageSujet: Re: Liste entre amis mais faut pas déconner non plus   Liste entre amis mais faut pas déconner non plus Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 18:31

Alors alors...

Déjà, bonne base dans la structure je trouve, pas d'énormités. Les troupes c'est correct. Si t'as des points en trop, peut être des épées fouets/ gantelets hydres pour les cérastes.

Par contre, sans aller jusqu'à 3 ravageurs de la dernière fois, tu pourrais en mettre 2 en laissant le razorwing pour ramollir un peu ^^
Car comme le dit Dex, pas trop d'antichar. Dans ce cas, tu pourrais même te permettre de passer certaines lances en désintégrateurs contre les listes de marine. Ça demanderait de renoncer à une escouade d'immaculés par exemple mais je pense que ça équilibrerait le ration antichar/antipersonnel Wink

Quand tu me dit tes adversaires, je m'étonne de ne pas trouver d'incubes, mais bon on peut aussi faire sans, c'est juste une piste de réflexion. C'est largement gérable avec ce que tu as, notamment les cérastes pour engluer.

Je mettrais plutôt une lame empoisonnée au tourmenteur car sinon tu risque de perdre le neurocide de l'escouade des gorgones très vite étant donné la résistance du gonze et l'initiative de l'escouade en général. J'y mettrais un acothyste avec neurocide aussi, quitte à réduire les effectifs (lui n'est pas ciblable).

Concernant les immaculés, c'est vrai que j'aime envoyer de l'éclateur comme toi. Par contre, en utilisant ta configuration, je me suis aperçu que souvent les cabalites en venom double éclateur (par 5) sont plus utiles : c'est une troupe (qui en plus sera souvent négligée, au moins au début), c'est moins cher, relativement plus résistant. De plus, même si les cabalites envoie moins à longue portée, comme tu bouges souvent avec les EN, souvent les immacs tirent moins que prévu (seulement 4 tirs à 36 si tu bouges de 6ps, voire pas du tout si tu bouges de 12ps). Résultat tes tirs reposent surtout sur les canons du venom, donc autant prendre des cabalites.

Voila j'espère que ces remarques t'aideront à réfléchir sur ta liste (qui est déjà pas mal comme elle est aussi !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Liste entre amis mais faut pas déconner non plus Empty
MessageSujet: Re: Liste entre amis mais faut pas déconner non plus   Liste entre amis mais faut pas déconner non plus Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 18:56

Pour ma part quelques détails:

- ton tourmanteur a la règle Maitres de coteries et donc ton escouade de gorgone passe en choix de troupe.

- ensuite ta liste manque un peu d'anti-char (je pencherais plus pour des escouades d’immaculés avec dislo)

- pour le choix de tes misiles les monofaux me semble être les plus rentable (sur du marines tu blesses a 2+ et tu fais de la mort instantané sur les E3 et tu peux même faire tomber un blindage 12 avec de la chance) avec leurs point tu peux même le rendre plus résistant.

- sinon après je ferais des troupes de 5 cérastes dans 2 venoms double canon éclateur ce qui te permet d'apporter 24 tirs en plus et d'avoir un choix de troupe en plus.

voila mon avis sinon ta liste est pas trop molle (sauf si tu joue contre des listes avec pas mal de véhicules).
Revenir en haut Aller en bas
vitae
céraste
vitae


Messages : 97
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Liste entre amis mais faut pas déconner non plus Empty
MessageSujet: Re: Liste entre amis mais faut pas déconner non plus   Liste entre amis mais faut pas déconner non plus Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 19:08

merci beaucoup pour ces avis qui m'éclairent bien. Je vais la revoire un peu et je vous redis cela. A Argawen, je suis d'accord avec toi pour les céraste mais je n'ai pas assez de venoms (j'en est que 2 pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
vitae
céraste
vitae


Messages : 97
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Liste entre amis mais faut pas déconner non plus Empty
MessageSujet: Re: Liste entre amis mais faut pas déconner non plus   Liste entre amis mais faut pas déconner non plus Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 21:40

liste marrante (Eldars noirs) : 1497 Points

QG

  • Succube (65/85 pts)
    • 1x Neurocides
  • Tourmenteur (50/65 pts)
    • 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Lame venimeuse

Elite

  • Gorgones (10 unités / 170 pts)
    • 9x Gorgone (90/100 pts)
      • 1x Fusil Liquéfacteur
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Champ éclipsant
  • Immaculés (5 unités / 173 pts)
    • 4x Immaculé (48/108 pts)
      • 4x Disloqueur
    • Venom (55/65 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Immaculés (4 unités / 121 pts)
    • 3x Immaculé (36/56 pts)
      • 2x Canon Eclateur
    • Venom (55/65 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Troupes

  • Cérastes (11 unités / 240 pts)
    • 9x Céraste (90/130 pts)
      • 2x Gantelet hydres
      • 10x Grenades Disruptrices
    • Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Champ éclipsant
  • Cérastes (10 unités / 228 pts)
    • 8x Céraste (80/118 pts)
      • 2x Gantelet hydres
      • 9x Grenades Disruptrices
    • Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Champ éclipsant
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 185 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/115 pts)
      • 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Champ éclipsant

Soutien

  • Ravageur (105/115 pts)
    • 1x Champ éclipsant
  • Ravageur (105/115 pts)
    • 1x Champ éclipsant


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Voilà la liste modifiées en piochant dans vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Dex
guerrier
Dex


Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2011

Liste entre amis mais faut pas déconner non plus Empty
MessageSujet: Re: Liste entre amis mais faut pas déconner non plus   Liste entre amis mais faut pas déconner non plus Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 15:03

tout de suite avec un ravageur de plus la liste est beaucoup moins molle à mon avis.
je vais retenir pour ma pat l'idée de Balthamos sur le venom avec juste 5 cabas. ça m'a l'air idéale pour prendre un objectif en se faisant oublié/ignoré par l'adversaire et surtout pas cher en point.
Revenir en haut Aller en bas
Glembalis
esclave
Glembalis


Messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 31
Localisation : Là-haut, un peu à droite

Liste entre amis mais faut pas déconner non plus Empty
MessageSujet: Re: Liste entre amis mais faut pas déconner non plus   Liste entre amis mais faut pas déconner non plus Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 15:16

Avec un tourmenteur dans ton armée, les gorgones deviennent un choix de troupe
Sinon je n'ai rien à ajouter ; le combo immaculés-disloqueurs-venoms et ravageurs devrait suffire en anti-char et tous tes canons éclateurs devraient gérer le populeux

Par contre j'ai des doutes sur ton anti-élite ; je n'ai jamais joué de tourmenteur ou de gorgones, mais ma succube a généralement un peu de mal contre les grosses endurances (mais bon j'ai souvent tendance à défier les loi de la statistique No )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste entre amis mais faut pas déconner non plus Empty
MessageSujet: Re: Liste entre amis mais faut pas déconner non plus   Liste entre amis mais faut pas déconner non plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste entre amis mais faut pas déconner non plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Liste tranquille pour jeu entre amis
» 2000pts entre amis
» tournoi dur entre amis 1700 pts 4cpms
» [1800pts] pour partie entre amis
» 1000pts pour tournoi entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: