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 turbo boosters Reavers Eldars Noirs

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MessageSujet: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Lun 15 Aoû 2011, 12:24

Bonjour a tout le monde je voulais savoir si des reavers peuveut turbo booster sur les terrains difficiles comme des batiments en ruine et combien d'unite(s) elles peuvent toucher ? Merci.

Et aussi est-ce qu'un dreadnought donne un point de souffrance quand il est detruit par une unite eldar noire ? Merci.

J'ai fusionner les deux sujets...et rectifié les fautes majeures, attention à l'orthogtraphe !
l'hydre

Pour répondre à ton post, je dirais qu'il faut tout simplement lire ton codex et le livret de règle, car tout y est indiqué Wink
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vitae
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Lun 15 Aoû 2011, 13:30

Salut à toi, pour la cas où tu n'aurais pas le codex, ni le livre de rêgle, je vais essayer de répondre à tes questions.

Les reavers sont des motojets eldar, donc considérés comme des antigraves, si tu arrives sur un terrain difficile à la fin de ton turboboost, tu dois effectuer un test de terrain difficile pour chacun de tes reavers. Si un ou plusieurs d'entre eux font un 1, il meurent sans sauvegarde possible (c'est ce qu'on appelle se "casser la cheville").

Pour les points de souffrance, c'est pas compliqué, tu en gagne un pour chaque kp pris non véhicule par ton unité , le draednought étant un marcheur, tu en gagne un après l'avoir détruit.
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Balthamos
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Lun 15 Aoû 2011, 15:38

S'il est marcheur, un dread est avant tout un véhicule. Donc pas de point de souffrance quand on le détruit.

Après pour le test de terrain dangereux, il me semble que c'est uniquement si les motojets commencent ou finissent leur mouvement dans un terrain difficile, mais c'est tout, après quand tu turboboost pour blesser une unité dans un couvert, il n'y a pas de problème particulier, pas de test. La sauvegarde de couvert s'applique normalement, c'est tout ce qui est précisé dans le codex.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Lun 15 Aoû 2011, 21:15

c'est ça !

ne pas oublier aussi qu'en tant que pilotes émérites, les reavers peuvent relancer leur jet de terrain dangereux (comme les tanks avec lame de bulldozer)

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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Lun 15 Aoû 2011, 22:28

et si je suis dans un terrain difficile les motojet en turbo boosters peuveut me toucher , sur le livre de regle page 76 il marque pas sa du tout
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Lun 15 Aoû 2011, 22:36

vitae a écrit:
Salut à toi, pour la cas où tu n'aurais pas le codex, ni le livre de rêgle, je vais essayer de répondre à tes questions.

Les reavers sont des motojets eldar, donc considérés comme des antigraves, si tu arrives sur un terrain difficile à la fin de ton turboboost, tu dois effectuer un test de terrain difficile pour chacun de tes reavers. Si un ou plusieurs d'entre eux font un 1, il meurent sans sauvegarde possible (c'est ce qu'on appelle se "casser la cheville").

Pour les points de souffrance, c'est pas compliqué, tu en gagne un pour chaque kp pris non véhicule par ton unité , le draednought étant un marcheur, tu en gagne un après l'avoir détruit.



un draednought et un vehicule tu te trompe , page 76 de livre de regle les motojet ne peu se deplacer a traver du terrain difficile en turbo booster ,
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Antarès
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Mar 16 Aoû 2011, 00:06

p53 BRB Jetbikes - "Jetbikes are the same as bikes, with the following exceptions: In the Movement phase, jetbikes can move over all other models and all terrain freely."

p76 BRB USR - Turbo-boosters* - "Controlling their bikes at such speeds takes all their concentration and skill, however, so they cannot move through difficult terrain, shoot, launch assaults or execute any other voluntary action in the same turn."

Donc tu peux survoler du terrain difficile pendant le turbo boost, parce que techniquement tu n'es pas dedans, tu passes au dessus avec des Jet bikes.

Par contre, tu ne peux pas démarrer un mouvement de turbo boost dans un terrain difficile, ou finir ce mouvement dans un terrain difficile (parce que là, tu es vraiment au niveau du terrain).

C'est interprété comme ça sur le Warfo et sur Dakka.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Mar 16 Aoû 2011, 00:16

Bien résumé antarès !

pour le dread, c'est un véhicule donc, en effet, pas de point de souffrance.

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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Mar 16 Aoû 2011, 08:07

merci cheers
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Mar 16 Aoû 2011, 08:17

.merci cheers si j ai bien comprie .une unite de space ou autre dans une terrain difficile ne prend pas de touche contre les Reavers ( ailerons affûtés).
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MacCord
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Mar 16 Aoû 2011, 08:30

Bah si.
Toute unité non engagée en CàC et non vehicule se trouvant sur le passage des reavers peut etre choisie comme cible de l'attaque des reavers.

Tes reavers partent d'un terrain normal, turbo-boostent, survole une unité SM (même si elle est en terrain difficile), utilisent leurs ailerons et finissent leurs mouvement sur un terrain normal : pas de risques pour tes reavers et les SM morfflent (peut etre, ça depend des dés).

D'après le bouquin de regle, lorsque tu turbo-boost, tu ne peut rien faire d'autre. Maintenant le codex apporte une petite variante : tu peux utiliser les ailerons.

Soyons Eldar noir : tu vois une unité ennemie embourbée dans du terrain difficile, tu la laisse s'en sortir tranquille ou tu en profite pour lui faire mal sans qu'elle puisse se defendre ou presque? Gniark gniark gniark Twisted Evil
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Mar 16 Aoû 2011, 08:37

MacCord a écrit:
Bah si.
Toute unité non engagée en CàC et non vehicule se trouvant sur le passage des reavers peut etre choisie comme cible de l'attaque des reavers.

Tes reavers partent d'un terrain normal, turbo-boostent, survole une unité SM (même si elle est en terrain difficile), utilisent leurs ailerons et finissent leurs mouvement sur un terrain normal : pas de risques pour tes reavers et les SM morfflent (peut etre, ça depend des dés).

tu devrai regarder le livre de regle page 76 . apres tu peu me dire se que tu comprend stp merci
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MacCord
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Mar 16 Aoû 2011, 08:39

Reponse apportée dans l'edit de mon message precedent. On a croisé les posts...

Et comme il a été dit plus haut, il s'agit de motojet eldar. Celà apporte dejà des modifications à la regle turbo-boost.

1- Survole des decors et figurines sans penalité. Donc tu peux toujours survoler un terrain difficile. Une moto SM, en revanche ne peut pas turbo-booster en traversant un terrain difficile.

2- tu gagne un mouvement de 6 ps durant la phase d'assaut et le terrain difficile est traité comme durant la phase de mouvement (contrairement à un veritable assaut où les motojet sont considerée comme motos ordinaires). Très pratique pour mettre ses reavers à couvert après avoir tenter de decapiter une unité prise dans un terrain difficile avec ses ailerons...

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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Mar 16 Aoû 2011, 08:53

MacCord a écrit:
Reponse apportée dans l'edit de mon message precedent. On a croisé les posts...

Et comme il a été dit plus haut, il s'agit de motojet eldar. Celà apporte dejà des modifications à la regle turbo-boost.

1- Survole des decors et figurines sans penalité. Donc tu peux toujours survoler un terrain difficile. Une moto SM, en revanche ne peut pas turbo-booster en traversant un terrain difficile.

2- tu gagne un mouvement de 6 ps durant la phase d'assaut et le terrain difficile est traité comme durant la phase de mouvement (contrairement à un veritable assaut où les motojet sont considerée comme motos ordinaires). Très pratique pour mettre ses reavers à couvert après avoir tenter de decapiter une unité prise dans un terrain difficile avec ses ailerons...


le livre de regle se trompe pas . on ne peu pas turbo booster a travers les terrain difficiles c marque comme sa page 76
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Mar 16 Aoû 2011, 08:57

dite moi la regle qui contre dit la regle du livre de regle . je vois marquer motojet aussi
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Antarès
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Mar 16 Aoû 2011, 09:01

Oui, cela fonctionne.

Le fait d'utiliser les ailerons ne veut pas dire que tu passes au coeur du terrain difficile.

Sinon les ailerons seraient très peu jouables :
si il suffirait d'être à couvert pour en être protégé,
et vu que les couverts sont nombreux dans le jeu, ça serait vraiment très difficile à placer.

Au niveau fluff, je pense que tu peux le justifier
par le fait que les motos ne passent qu'au niveau des têtes,
et pas au ras du sol du couvert.

Bon, après c'est vrai que cachées au sein d'un bâtiment fermé, c'est un peu bizarre.
Mais rien de l'interdit d'après les règles. Sinon, ils auraient rajoutés :
"Toute unité survolée qui n'est pas dans un bâtiment clos", ce qui n'est pas le cas.

Attention par contre : pas de mouvement d'assaut après un Turbo-boost !!!
C'est très clair dans tous les tournois que j'ai joué.
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Mar 16 Aoû 2011, 09:08

ok merci je me cache dans une ruine en batiment je risque rien avec un couvert et terrain difficile c sa
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Antarès
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Mar 16 Aoû 2011, 09:14

Mais lol.

Si, les ailerons fonctionnent même sur une unité qui est à couvert.

Il faut juste que les reavers ne commencent ni ne terminent leur mouvement dans un couvert,
car sinon ils n'ont pas le droit de turbo-booster.

Mais entre les deux, ça marche, partout.
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Mar 16 Aoû 2011, 09:26

oui je sais merci Laughing .merci quand meme a tout le monde pour le casse tete lol
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MacCord
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Mar 16 Aoû 2011, 09:30

Antarès a écrit:
Attention par contre : pas de mouvement d'assaut après un Turbo-boost !!!
C'est très clair dans tous les tournois que j'ai joué.

Quoi !!! Mais c'est même pas drole.

One piece, concernant la regle qui contredit la regle de turbo-boost , c'est tout simplement celle des moto-jets (p. 53) et bien evidemment celle du codex EN sur les ailerons...

A savoir qu'il y a bien pire comme regles contredisant le turboboost.

A fer de lance, il existe une formation de 3 transports de troupe antigrav qui peuvent, arrivant des reserves, turbo-booster, tirer avec l'armement principal et qui permet aux unités transportées de debarquer et de lancer un assaut. Le tout dans le même tour.
Au depart, tu te dis que ça peux etre sympa pour les EN.
Mais ça devient abusé avec des stormraven BA...
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Mar 16 Aoû 2011, 09:35

MacCord a écrit:
Antarès a écrit:
Attention par contre : pas de mouvement d'assaut après un Turbo-boost !!!
C'est très clair dans tous les tournois que j'ai joué.

Quoi !!! Mais c'est même pas drole.

One piece, concernant la regle qui contredit la regle de turbo-boost , c'est tout simplement celle des moto-jets (p. 53) et bien evidemment celle du codex EN sur les ailerons...

A savoir qu'il y a bien pire comme regles contredisant le turboboost.

A fer de lance, il existe une formation de 3 transports de troupe antigrav qui peuvent, arrivant des reserves, turbo-booster, tirer avec l'armement principal et qui permet aux unités transportées de debarquer et de lancer un assaut. Le tout dans le même tour.
Au depart, tu te dis que ça peux etre sympa pour les EN.
Mais ça devient abusé avec des stormraven BA...

oui met page 53 il ne parle pas de tubo booster sa a rien a voir . turbo booster c une autre regle sa ,(bizarre toi) et meci a tout le monde pour avoir aider dans mes recherche afro
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MacCord
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Mar 16 Aoû 2011, 10:27

Là, je ne sais plus comment l'expliquer...

Tu te focalises sur une regle additionelle (turbo-boost) en laissant de coté la regle principale (moto-jet)... Sans parler des regles speciales des unités dans les codex.

Poussons le raisonnement jusqu'au bout.
Admettons que tu ne puisses pas traverser un terrain difficile en turbo-boostant car p73 du GBN il est ecrit qu'on ne peut pas.
Il est ecrit aussi que tu ne peux pas accomplir d'action volontaire quand tu turbo-boost. Donc tu ne peux pas attaquer avec les ailerons quand tu turbo-boost.
Ce qui est contraire à la regle speciale des reavers.

Y a comme un probleme, là.

Les reavers ont la regle moto-jet eldar. Donc pas de penalité à cause du decor (sauf si leur mouvement se termine dans le decor).
Les reavers ont la regle turbo-boost.
les reavers ont la regle sur les ailerons.

Tu dois donc tenir compte des 3 regles.
Pas de penalité de decors : les reavers survolent donc les terrains difficiles comme du terrain normal.
Ailerons : attaque durant un turbo-boost.
Turbo-boost : mouvement de 24 ps max, permetant un sav 3+ si mouvement de 18 ps mini. Ne peux pas tirer ou lancer un assault ou traverser un terrain difficile ou faire une action volontaire.

Tu ne traverse pas de terrain difficile puisque la regle moto-jet le considere comme terrain normal et tu a droit à une action volontaire puisque les ailerons le permettent.

Ce sont les vehicules terrestre qui, lorsqu'ils disposent de la regle turbo-boost, sont affectés par les terrains difficiles et ne peuvent pas les traverser en turbo-boostant.

Là, je peux pas expliquer plus...
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Mar 16 Aoû 2011, 11:13

MacCord a écrit:
Là, je ne sais plus comment l'expliquer...

Tu te focalises sur une regle additionelle (turbo-boost) en laissant de coté la regle principale (moto-jet)... Sans parler des regles speciales des unités dans les codex.

Poussons le raisonnement jusqu'au bout.
Admettons que tu ne puisses pas traverser un terrain difficile en turbo-boostant car p73 du GBN il est ecrit qu'on ne peut pas.
Il est ecrit aussi que tu ne peux pas accomplir d'action volontaire quand tu turbo-boost. Donc tu ne peux pas attaquer avec les ailerons quand tu turbo-boost.
Ce qui est contraire à la regle speciale des reavers.

Y a comme un probleme, là.

Les reavers ont la regle moto-jet eldar. Donc pas de penalité à cause du decor (sauf si leur mouvement se termine dans le decor).
Les reavers ont la regle turbo-boost.
les reavers ont la regle sur les ailerons.

Tu dois donc tenir compte des 3 regles.
Pas de penalité de decors : les reavers survolent donc les terrains difficiles comme du terrain normal.
Ailerons : attaque durant un turbo-boost.


Turbo-boost : mouvement de 24 ps max, permetant un sav 3+ si mouvement de 18 ps mini. Ne peux pas tirer ou lancer un assault ou traverser un terrain difficile ou faire une action volontaire.

Tu ne traverse pas de terrain difficile puisque la regle moto-jet le considere comme terrain normal et tu a droit à une action volontaire puisque les ailerons le permettent.

Ce sont les vehicules terrestre qui, lorsqu'ils disposent de la regle turbo-boost, sont affectés par les terrains difficiles et ne peuvent pas les traverser en turbo-boostant.

Là, je peux pas expliquer plus...

c quoi la regle qui leur permai de considere lesz terrain difficile en terrain normal stp
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Narik'Ma
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Mar 16 Aoû 2011, 12:47

Tu le fais exprès ?
C'est la règle motojet.
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   Mar 16 Aoû 2011, 12:55

oui tout a fait dc accrd avec toi . vous pouver me suprime du forum et merci
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MessageSujet: Re: turbo boosters Reavers Eldars Noirs   

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