Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [1000 points] Première liste

Aller en bas 
+2
l'hydre de la souffrance
Arkanice
6 participants
AuteurMessage
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[1000 points] Première liste Empty
MessageSujet: [1000 points] Première liste   [1000 points] Première liste Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 02:20

Salut à tous.
Je viens pour poster la première liste qui me guidera dans mes futurs achats (je n'ai pas toute les figurines, notamment les raiders, ravageur et je n'est pas encore touts les guerriers).
Cette liste ne cherche pas à être dur mais à rester jouable pour des parties amicale.

QG :

Succube : 105 points (avec l'escouade de maîtresse de sang)
Neurocide + grenade disruptrices + pistolet disloqueur

Élite :

9xMaîtresses de sang Hékatrix : 165 points
3xGantelet hydre + 9xgrenade disruptrice
transport : raideur+champ éclipsant : 70 points

Troupe :

10xGuerriers cabalites : 115 points
Lacérateur + 2xcanon éclateur
transport : Raider+Champ éclipsant+râtelier d’arme : 80 points

10xGuerriers cabalites : 115 points
lacérateur + 2xcanon éclateur
transport : Raider+Champ éclipsant+râtelier d’arme : 80 points

10xGuerriers cabalites : 140 points
2 xlance de ténèbre

Soutien :

Ravageur : 130 points
Champ éclipsant + bouclier de nuit + trophées (bon le trophée c'est parce que j'avais 5 points à placer)

TOTALE : 1000 points ( cheers )

Pour ce qui est de la stratégie :
La succube et son escouade s'occupe des unités de corps à corps les plus potentiellement gênante, les grenades sont là aux cas où un dread, sentinelle ou autre boit'kitu les charges et qu'elles soit démunie.
Les deux escouade de cabalite en raideur utilise la mobilité de celui-ci pour faire feu sur l'infanterie ennemie aux endroit approprié (les râteliers d'arme augmentant d'autant plus leur chance de toucher), la troisième escouade s'occupera des blindés ennemie soutenue par le ravageur et les raideurs.

Voici donc ma première tentative d'armée avec les eldars noirs en me basant sur le codex.
Dîtes moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

[1000 points] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Première liste   [1000 points] Première liste Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 08:13

Alors je suis désolé mais je vais casser durement ton rêve: les canons éclateurs/lance de ténèbres, c'est que une pour une escouade de 10 !

Je te conseille de ne mettre des pistolets disloqueurs uniquement s'il te restes une quinzaine de points qui ne sont pas placables sur tes vehicules...

Sinon je suis ravi de ne pas être le seul à avoir voulu inclure des maîtresses de sang avec gantelets hydres en 1000pts !!

Avec les 30pts que je t'ai fait économiser, tu peut (non, tu dois Razz ) transformer une maîtresse normale (sans gantelets) en une sirène avec neurocide, ce qui rend ton escouade extrémement violente ! (je te jure que les berserks s'enfuient quand ils les voient ^^)

Sinon, si tu retires le pistolet disloqueur de ta succube et les trophés du ravageur, tu peut te rajouter 2 boucliers de nuit sur tes raiders (un sur le raider des maîtresses de sang, et un sur un raider cabalite...)

Voila, c'est du titillage, mais sinon ta liste me semble très bien ! (même si j'aimerais que les doubles lances de ténèbres soient acceptées dans des escouades de 10 guerriers drunken )
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[1000 points] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Première liste   [1000 points] Première liste Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 10:40

Dommage, moi j'étais content d'être à 1000 points tout rond Very Happy ,eh bien tant pis pour la doublette de canon/lance de ténèbres, on fera sans.

Donc on vire les pistolets, les canons et lances en trop, enlever le trophée et on les remplace par une sirène avec neurocide et rajouter des bouclier de nuit en plus sur les raideur, compris. (punaise tout cette équipement à gérer Shocked ... bon ça me change du seigneur nécron au moins... tongue )

Le bouclier de nuit je penserais plutôt le mettre sur les deux escouade de cabalite, je ne voit pas trop l'utilité sur le raider des hékatrix vue que celui-ci devra les amener rapidement au corps à corps ce qui signifie être proche des armes de tir ennemie.

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Dex
guerrier
Dex


Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2011

[1000 points] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Première liste   [1000 points] Première liste Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 17:10

Salut,
même à courte portée le bouclier de nuit à son intérêt car il peut protéger des armes du genre des fuseurs, lance plasma en tir rapide. Deplus le blindage n'est que de 10 et on est pas à l'abri d’être à 12ps d'une escouade de marine avec bolter, et là sur la tripoter de D6 qu'il va lancer il va bien faire un 6 et ça peut être bien moche rien qu'avec une immobilisation, alors que si tu réduis la portée à 6ps et bien soit tu l'as chargé avant soi il peut pas te tirer dessus (du moins c'est plus compliquer).
ps : moi aussi je rêve de 2 canon éclateurs dans mes cabalites (dommage que les imma ne soient pas des troupes).
Revenir en haut Aller en bas
weena
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2011

[1000 points] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Première liste   [1000 points] Première liste Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 17:25

Le bouclier de nuit réduit la portée max de l'arme. Pas la portée du tir rapide.

Bolter contre véhicule sans bouclier de nuit :
-> un tir à 24ps ou deux tir à 12 ps

Bolter contre véhicule avec bouclier de nuit :
-> un tir à 18ps ou deux tir à 12 ps

Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[1000 points] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Première liste   [1000 points] Première liste Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 18:33

Ok, merci de vos réponse.
Pour le bouclier de nuit je lis pourtant dans le codex : " Cette distance supplémentaire est également pris en compte pour déterminer si le véhicule est à portée de tir rapide..." alors c'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part mais pour moi il entre en jeu pour la distance de tir rapide.
Sinon voici ma liste.

QG :


Succube : 90 points (avec l'escouade de maîtresse de sang)
Neurocide + grenade disruptrices

Élite :

9xMaîtresses de sang Hékatrix : 195 points
3xGantelet hydre + 9xgrenade disruptrice + Sirène + neurocide
transport : raideur + champ éclipsant + bouclier de nuit : 80 points

Troupe :

10xGuerriers cabalites : 105 points
Lacérateur + canon éclateur
transport : Raider+Champ éclipsant+râtelier d’arme + bouclier de nuit : 90 points

10xGuerriers cabalites : 105 points
lacérateur + canon éclateur
transport : Raider+Champ éclipsant + râtelier d’arme + bouclier de nuit : 90 points

10xGuerriers cabalites : 115 points
lance de ténèbre

Soutien :

Ravageur : 125 points
Champ éclipsant + bouclier de nuit

TOTALE : 1000 points
Revenir en haut Aller en bas
Dex
guerrier
Dex


Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2011

[1000 points] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Première liste   [1000 points] Première liste Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 18:58

+1 Arkanice
je viens de relire la règle du bouclier de nuit et je confirme : ça joue sur la portée de tir rapide et peux les mettre à 6 ps de portée (si à la base ces 12 ndlr).
le bouclier n'a pas d'action sur les armes de barrage, à gabarit de souffle et celle ayant une portée de 6ps ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[1000 points] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Première liste   [1000 points] Première liste Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 20:34

bon je rajoute mon grain de sel
si tu n'a pas encore les raiders 5cabalite avec dislo dans venon double Canon éclateur reste des choix particulièrement efficace!
et la doublette de ravageur une pure merveille avec des Maîtresses de sang ( les ravageurs tombent les transports il te reste plus qu'a charger les passagers Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[1000 points] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Première liste   [1000 points] Première liste Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 18:57

il est vrai que pour le prix de ton escouade à pied, tu pourrais te payer un ravageur supplémentaire, ou une escouade de 5 guerriers en venom. c'est au choix. mais dans les deux cas, tu augmentes la dureté de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[1000 points] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Première liste   [1000 points] Première liste Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 00:56

Ok, merci des conseils.
J'y avais pas pensé mais il est vrai qu'avoir une doublette de ravageur pourrait faire quelque carnage.
Mais bon il faut d'abord que j'en termine avec les infanteries et leur transport (je suit limite niveaux financier...).
J'y réfléchirais au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[1000 points] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Première liste   [1000 points] Première liste Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 01:09

je te comprends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 points] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Première liste   [1000 points] Première liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 points] Première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste à (1000 points)
» première liste en 1000 points.
» Première liste, 1000 points
» Premiere liste 1000 points
» Prévision d'achat: première liste 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: