Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

500 pts partie test contre un Tau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inrit
hellion

MessageSujet: 500 pts partie test contre un Tau   Sam 20 Aoû 2011, 19:49

Premier rapport de bataille sans photo hélas mais vu le format la partie est facile à suivre. J'ai utilisé la liste décrite dans la partie du forum dédiée: http://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t683-liste-portail-warp

Mon adversaire alignait pour sa part une escouade de 10 kroots plus deux chiens, une de 12 guerriers de feu, une Broadside, une exo-armure Crisis et un QG en exo armure crisis avec plein d'armes infâmes. Désolé pour les approximations au niveau de la description des armes et unités Taus, je ne connaissais pas du tout cette armée.

Le sort désigne une partie d'annihilation, avec un déploiement en fer de lance et je gagne le droit de commencer. Je choisis le quart de table en face de celui qui dispose du moins de couvert: mon adversaire ne profitera que d'une petite fortification (5++).

Déploiement: Je ne place que le Raider sur la table, avec l'unité de guerriers et le tourmenteur à son bord. Les taus se placent dans le couvert, avec d'avant en arrière la Broadside, les guerriers de feu puis les deux exo-armure Crisis. Les kroots sont en réserve. Après le déploiement de mon adversaire, je place les mandragores derrière une statue, hors de sa vue, juste à l'Ouest de ses forces.

Tour 1: Le raider s'avance de 12 pas et ses passagers débarquent. Le tourmenteur ouvre le portail tandis que la lance de ténèbre du Raider couplée au disloqueur de l'escouade de cabalites ont raison de la Broadside. Les mandragores contournent la statue et se glissent jusqu'à un couvert pour menacer la ligne Tau lors du tour suivant.
Mon adversaire va répondre en avançant son unité de guerriers de feu pour se mettre à portée de tir rapide et éliminer les guerriers. Le tourmenteur, qui n'a plus qu'un point de vie, fuit. Le QG avance et écharpe 4 mandragores grâce à une arme qui ignore les sauvegardes de couvert.

Tour 2: Les cérastes sortent du portail accompagnées du Voïvode. Celui-ci se jette sur le QG Tau grâce à un bon jet de course qui compense le mouvement de l'exo-armure lors de la phase d'assaut du premier tour. Les cérastes quant à elles se ruent sur les guerriers de feu et les forcent à fuir, puis les rattrapent. Un point de souffrance dans l'escarcelle! le Voïvode gagne son combat mais le celui-ci se poursuit.
Du côté Tau, les kroots entrent en jeu, à portée de tir rapide des cérastes. Cependant, grâce au couvert et à l'insensibilité à la douleur, seule une céraste mord la poussière. La Crisis non QG ne fera pas mieux. Le QG tente de se désengager mais échoue, alors qu'il a perdu 2 nouveaux points de vie dans la bataille.

Tour 3: le tourmenteur se rallie, et les cérastes battent les kroots, et les rattrapent suite à leur jet de moral raté (vraiment pas de chance aux dés pour cette fin de partie côté Tau!!). Le Voïvode perd sa sauvegarde mais abat son adversaire. Seule la Crisis se dresse encore, mais ses tirs ne font que retirer 1 PV au Voïvode.

Tour 4: le Voïvode élimine la Crisis et la partie s'achève.

Bilan: une partie indécise qui a choisi son vainqueur sur un tour. J'aurais tout aussi bien pu perdre au tour 3, mais le sort en a décidé autrement. Les cérastes ont été décisives puisque même en oubliant leur jet de drogues, elles ont éliminé deux unités, apportant deux points d'annihilation. Par contre les mandragores n'ont pas pu s'exprimer, l'équipement du QG adverse étant parfaitement adapté pour les faire taire. Je doute qu'avoir attiré un tir puissant un tour ait suffit à les rentabiliser...

En tout cas pour une reprise c'était vraiment amusant et mon adversaire, bien que beaucoup plus expérimenté et disposant d'armées énormes a été très impliqué dans cette partie de petit format et très fair-play. Je pense qu'au total, on a passé un bon moment, et c'est bien là l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers

MessageSujet: Re: 500 pts partie test contre un Tau   Dim 21 Aoû 2011, 19:28

Une partie sympa ! faudra que je refasse du petit format un de ces 4 !

Revenir en haut Aller en bas

500 pts partie test contre un Tau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1