Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Début d'une cabale 1000pt

Aller en bas 
+4
mephiston
Argawen-Tur
Herbert West
rogue106
8 participants
AuteurMessage
rogue106
mandragore
rogue106


Messages : 139
Date d'inscription : 14/05/2011

Début d'une cabale 1000pt Empty
MessageSujet: Début d'une cabale 1000pt   Début d'une cabale 1000pt Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 17:04

Voici un premier jet de mon armée.

QG: Voivode + lame dessicante, drogue de combat, bouclier d'ombre: 135pts

Elite: 4 incubes avec vénom + canon éclateur et bouclier de nuit: 163pts
Les incubes accompagnent le voivode pour engager au plus vite le càc.

Troupes:
9 cérastes + épée fouet + gantelet hydre
1 hékatrix + neurocide
transport assigné: raider + ratelier + bouclier de nuit + champs éclipsant : 240pts.

10 cabalites + disloqueur + canon éclateur
Transport assigné: ratelier, BN + CE: 205pts

10 cabalites + disloqueur + lance des ténèbres.

Soutien: ravageur + BN et CE: 125 pts.

J'arrive au total à 998 pts.

Un aspect que je n'aime pas trop dans cette liste est l'absence d'attaque rapide. Pour le moment je ne sais pas encore quoi mettre (reaver par 6 fléaux, belluaires, héllion).
Je compte étoffer cette armée progressivement, mais j'aimerai savoir si je dispose d'une bonne base et quelles seraient les éventuelles améliorations à faire.

Pour info, mes adversaires sont principalement des SM, DA, SW, CG et Orks.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://figurines40ketbattle.blogspot.com/
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Début d'une cabale 1000pt Empty
MessageSujet: Re: Début d'une cabale 1000pt   Début d'une cabale 1000pt Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 18:03

tes incubes pourraient être utiles contre le marine, en revanche, contre de l'orc, ils seront plutôt inefficace... ainsi, je te conseille à la place un second ravageur, il te sera beaucoup plus utile contre le marine, et casser tous les véhicules d'un orc te permettra d'être plus rapide que lui et donc de l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Début d'une cabale 1000pt Empty
MessageSujet: Re: Début d'une cabale 1000pt   Début d'une cabale 1000pt Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 20:48

Bonne liste pour un debut quelque truc a améliorer je précisera ça en rentrant du ciné Wink

Edit: j'arrive pas a supprimer mon message pale


Dernière édition par Argawen-Tur le Mar 23 Aoû 2011, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Début d'une cabale 1000pt Empty
MessageSujet: Re: Début d'une cabale 1000pt   Début d'une cabale 1000pt Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 23:42

Alors je trouve que ta liste est bonne quelques détails:

Les incubes sans lance-grenades phantasme euh pas terrible!

ensuite je trouve que tu équipes beaucoup tes véhicules!

et une troupe piétonne?

oui pourquoi pas!

Mais par exemple tu enlève la lance des ténèbres quelques équipement sur les véhicules du genre le râtelier sur les cérastes le bouclier de la nuit sur le ravageur qui ne sont que peu utile ça te permet de mettre ta 2ème troupe en raider qui te rend la lance des ténèbres précédemment retiré!

Sinon avec une lame dessicante pourquoi pas de psycocage seulement 10pts pour un énorme bonus!
Un conseil vire tes disloqueur et rajoute un ravageur si tu n'as pas de limitation porte-monnaie!
Après a toi de voir ta technique de jeu voila en espérant t'avoir aider!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Début d'une cabale 1000pt Empty
MessageSujet: Re: Début d'une cabale 1000pt   Début d'une cabale 1000pt Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 01:54

+1, les boucliers de nuit et les rateliers chez les cérastes ça sert à que dalle
Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

Début d'une cabale 1000pt Empty
MessageSujet: Re: Début d'une cabale 1000pt   Début d'une cabale 1000pt Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 10:50

si tu met une lame dessicante autant mettre une psycocage ! La combo est tres sympa !!
Vu que tu joue principalement contre du marine : les incubes : c'est bien !

je suis sur qu'en enlevant quelques équipements a droite a gauche tu peut payer un raider aux guerriers a pied.
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
mandragore
rogue106


Messages : 139
Date d'inscription : 14/05/2011

Début d'une cabale 1000pt Empty
MessageSujet: Re: Début d'une cabale 1000pt   Début d'une cabale 1000pt Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 20:38

Suivant vos conseils, je propose ici la liste modifiée.

QG: voivode + neurocide + drogue +BO + Lance grenade phantasme (pour en faire profiter les incubes) 145pts

Elites: 4 Incubes + vénom avec CE et BN 163 pts

Troupes: 9 cérastes + épée fouet et gantelet hydre 110 pts
Hékatrix + neurocide 40 pts
Raider avec CE. 70 pts

10 cabalites avec raider + ratelier + BN +CE 190 pts
9 cabalites avec raider + ratelier + BN + CE 171 pts

Soutien: ravageur + CE: 115 pts

TOTAL: 1004 pts.

Une bête question en passant: elle concerne les points de souffrances.

J'obtient un point si je détruit une unité. Mais l'unité est elle par exemple toute une escouade de SM (10) ou j'obtient un point si j'en tue au moins un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines40ketbattle.blogspot.com/
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Début d'une cabale 1000pt Empty
MessageSujet: Re: Début d'une cabale 1000pt   Début d'une cabale 1000pt Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 22:21

Ya pas mal de mieux pour la questions des pts de souffrance c'est une unité de 10 et pas un seul Wink


Sinon pour la liste je suis pas fan des neurocides avec les drogues ni du CE sur les véhicules des troupes cac (tu bouge de 24 ps au premier tour donc SVG profil bas donc le CE inutile et ensuite tu débarques donc il se focalise plus sur le transport!)

Ta liste est bien mais je modifierais quelques details:
remplacer le neurocide voivode par une arme énergetique -10pts
retirer CE du venom et du raider des cerastes -20pts
retirer BN et râtelier des raiders des cabalites -40pts
retirer épée fouet, Hékatrix et neurocide des cerastes -50pts
rajouter un ravageur avec CE +115pts

ce qui te donne une liste a 999pts si je ne m'abuse! Twisted Evil

et si tu penses que tu a assez d'anti char met du canon désintégrateur contre du marines c'est rigolo pirat
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

Début d'une cabale 1000pt Empty
MessageSujet: Re: Début d'une cabale 1000pt   Début d'une cabale 1000pt Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 12:18

Qu'on soit d'accord sur les abréviations CE = canon éclateur et non champs éclipsant ( me suis fait avoir j'avais commencé à écrire quelqque chose j'ai du tout éffacer.

Après laisse ce bon vieux neurocide à ton voivode si tu l'enlève tu vas devoir blesser sur 5+ un marine... si c'est pour en arriver là ton voivode te sert à rien et tes incubes aussi par la même occasion car sans ton voivode tes 4 incubes vont pas faire des miracles car pas assez de punch.

Maintenant je sais pas si tu veux absolument jouer tes incubes et le voivode mais il existe aussi la solution du petit tourmenteur qui coute pas grand chose en points à mettre dans tes céraste et roule ma poule tu libère un max de points pour un 2eme ravageur et d'autres truck simpas---> à méditer.
( Je suis pas fan des incubes à 1000 points tu es obligé soit d'en mettre 7/8 ou de leur attaché un voivode + le transport + des éventuels grenades ça revient vite cher, genre 25% sur une armée à 1000 points et ils sont souvent la cible prioritaire de tes adversaires. )

C'est vrai que suréquiper tes véhicules à 1000 points ça se discute car en général il y'a toujours quelques points à aller chercher pour payer une escouade supplémentaire donc fait en fonction si tu as des points en rab équipe si tu as besoin de points bas tu équipes moins
---> céraste/cabalites il faut au minimum un champs éclipsant, après pour les cabalites j'aime bien le râtelier et chez les cérastes les trophée.
Cependant sur eux le bouclier de nuit est discutable pour la simple et bonne raison que ces véhicules contrairement aux ravageurs qui restent en fond de cour vont se rapprocher de l'ennemis soit pour charger soit pour arroser et donc la réductions de la porté des armes et limité.
---> ravageur au minimum un champs éclipsant mais avec le bouclier de nuit c'est le must.

Pour l'équipement des cérastes ne jamais sortir sans une hékatrix neurocide car s'est elle qui inflige la majorité des dégâts et en plus pour peu que tu partes au càc avec une quelconque unités tu vas rester bloquer toute à la partie et tu perdras ton escouade ---> pas bien Laughing

En espérant t'avoir aidé, Mouthy.

Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Début d'une cabale 1000pt Empty
MessageSujet: Re: Début d'une cabale 1000pt   Début d'une cabale 1000pt Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 12:31

Chocobon57 a écrit:


Pour l'équipement des cérastes ne jamais sortir sans une hékatrix neurocide car s'est elle qui inflige la majorité des dégâts et en plus pour peu que tu partes au càc avec une quelconque unités tu vas rester bloquer toute à la partie et tu perdras ton escouade ---> pas bien Laughing


Exact, et la destruction de l'unité adverse se fait souvent grâce à une percée et non via les dégâts des cérastes en elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Début d'une cabale 1000pt Empty
MessageSujet: Re: Début d'une cabale 1000pt   Début d'une cabale 1000pt Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 20:17

Pour répondre a chocobon

Citation :
Qu'on soit d'accord sur les abréviations CE = canon éclateur et non champs éclipsant ( me suis fait avoir j'avais commencé à écrire quelqque chose j'ai du tout éffacer.

ok mais alors il met des Canon sur ces raiders et ravageur?
moi aussi me suis fait avoir plus haut!


Citation :
Après laisse ce bon vieux neurocide à ton voivode si tu l'enlève tu vas devoir blesser sur 5+ un marine... si c'est pour en arriver là ton voivode te sert à rien et tes incubes aussi par la même occasion car sans ton voivode tes 4 incubes vont pas faire des miracles car pas assez de punch.

oui c'est sur moi je joue avec souvent des tourmenteurs et donc le neurocide même sur du marines c'est bof bof 1F avec charge féroce et avec risque d'avoir 1F avec les drogues on se retrouve donc avec F5 mais a faire du 4+ sur toute les endurances qui sont majoritairement 3 et 4 Après a toi de voir et c'est vrai que tu joue contre pas mal de marines SINON pourquoi pas dame Malys? 130pts elle est vraiment Simpa!

Citation :
Maintenant je sais pas si tu veux absolument jouer tes incubes et le voivode mais il existe aussi la solution du petit tourmenteur qui coute pas grand chose en points à mettre dans tes céraste et roule ma poule tu libère un max de points pour un 2eme ravageur et d'autres truck simpas---> à méditer.
( Je suis pas fan des incubes à 1000 points tu es obligé soit d'en mettre 7/8 ou de leur attaché un voivode + le transport + des éventuels grenades ça revient vite cher, genre 25% sur une armée à 1000 points et ils sont souvent la cible prioritaire de tes adversaires. )

Tourmenteur? bonne idée!!
Les incubes tu peux les jouer par 5 avec klaivex et orgie de sang pour compenser leur nombre! en venon double canon ils sont assez rentable!


Citation :
C'est vrai que suréquiper tes véhicules à 1000 points ça se discute car en général il y'a toujours quelques points à aller chercher pour payer une escouade supplémentaire donc fait en fonction si tu as des points en rab équipe si tu as besoin de points bas tu équipes moins
---> céraste/cabalites il faut au minimum un champs éclipsant, après pour les cabalites j'aime bien le râtelier et chez les cérastes les trophée.
Cependant sur eux le bouclier de nuit est discutable pour la simple et bonne raison que ces véhicules contrairement aux ravageurs qui restent en fond de cour vont se rapprocher de l'ennemis soit pour charger soit pour arroser et donc la réductions de la porté des armes et limité.
---> ravageur au minimum un champs éclipsant mais avec le bouclier de nuit c'est le must.

Entièrement d'accord!

Citation :
Pour l'équipement des cérastes ne jamais sortir sans une hékatrix neurocide car s'est elle qui inflige la majorité des dégâts et en plus pour peu que tu partes au càc avec une quelconque unités tu vas rester bloquer toute à la partie et tu perdras ton escouade ---> pas bien

La majorité? si je calcul bien en charge ça fait un marines mort! Je pense que contre du marines les cerastes sont la juste pour finir les escouades qui sont bien diminué histoire de se faire de pts de souffrance!
Et rebelote si tu tire +1F aux drogues mieu vaut la lame énergétique!
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Début d'une cabale 1000pt Empty
MessageSujet: Re: Début d'une cabale 1000pt   Début d'une cabale 1000pt Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 01:29

Avec les Cérastes, il faut aussi prendre en compte les drogues.

Entre la Relance pour blesser, +1 Attaque, ou +1 en CC, ça aide souvent à faire 1 mort de plus,
avec Le Neurocide qui reste la plus fiable de toutes les armes pour l'Hekatrix.

Avec un Pain Token et un filet & empaleur dans l'escouade,
8 ou 9 cérastes peut gagner un CC sans problème face
à une escouade de Marine. L'avantage est que tu ne gagnes le combat que de 1 ou 2,
donc tu restes protégé durant la phase de tir adverse.
Et pendant ce temps, une troupe de marines n'a rien fait.

Perso je ne jouerais que les cérastes avec éoées énergétiques,
avec le Duc + des tourmenteurs,
pour avoir 2/3 de chances d'avoir +1 en force, ou Charge Féroce avec 2 Tokens,
en tablant sur la drogue '6'.

Beaucoup de joueurs jouent les Cérastes sans tourmenteur/Pain token, et sont déçus.
Essayez avec et vous verrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
mandragore
rogue106


Messages : 139
Date d'inscription : 14/05/2011

Début d'une cabale 1000pt Empty
MessageSujet: Re: Début d'une cabale 1000pt   Début d'une cabale 1000pt Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 09:44

Donc j'embarque un tourmenteur avec les cérastes qui bénéficient donc au départ d'un point de souffrance ?
Le pain token cest quoi ? (je pense au gantelet hydre).
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines40ketbattle.blogspot.com/
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Début d'une cabale 1000pt Empty
MessageSujet: Re: Début d'une cabale 1000pt   Début d'une cabale 1000pt Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 12:05

Pain token je pense plutot que cela doit être "points de souffrance".

Pour ce qui est du tourmenteur, je n'en ai personnellement pas encore utilisé mais en mettre un donnera indéniablement plus de résistance au ceraste, le seul inconvénient que je trouve est qu'il leur fait perdre la règle "course", donc faudra les rapprocher un peu plus de l'ennemie (et de ses arme donc) mais une explosion du raider sera moins mortel (en théorie)
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Début d'une cabale 1000pt Empty
MessageSujet: Re: Début d'une cabale 1000pt   Début d'une cabale 1000pt Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 15:52

Nein, tu laisses le tourmenteur dans le Raider,
ou alors tu le débarques seul à plus de 2 pas du reste de l'escouade.

Dans les deux cas, durant la phase de tir, le tourmenteur n'est plus avec les cérastes,
et elles peuvent courir à nouveau.

Tu peux équiper le Tourmenteur d'un fusil liquéfacteur pour qu'il soit utile, seul dans le raider.

Pain token = point de souffrance, désolé j'ai le codex en anglois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Début d'une cabale 1000pt Empty
MessageSujet: Re: Début d'une cabale 1000pt   Début d'une cabale 1000pt Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 21:17

Merci pour la précision des cerastes mon jugement est assez erroné sur du SM puisque on joue souvent avec les mêmes joueurs et le seul SM de la bande c'est moi Smile

Et aussi que je joue souvent les tourmenteurs ils sont tout simplement abusay une escouade a besoin de pts de souffrance? il est a! une escouade en a trop? il est encore la! et yen a 3 pour 1 seul choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'une cabale 1000pt Empty
MessageSujet: Re: Début d'une cabale 1000pt   Début d'une cabale 1000pt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'une cabale 1000pt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de Cabale de Karnarok
» Début de campagne
» Début d'une force EN - Sathonyx
» Armée de debut a 1 000 points
» 1500pts pour un début

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: