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 [SMC - tactique]space marine du chaos

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micha
esclave
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MessageSujet: [SMC - tactique]space marine du chaos   Mar 30 Aoû 2011, 13:54

lol! c quoi le point forts des spaces marines du chaos?javascript:emoticonp('lol!')
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Herbert West
maître des sombres quartiers
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Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: [SMC - tactique]space marine du chaos   Ven 09 Sep 2011, 21:53

Les space marines du chaos... voyons voir. Ce qui les caractèrise, je dirai que c'est une forte puissance de feu à courte portée et d'excelentes troupes de corps à corps. Après, pour parler des figs en détails, les princes démons et les sorciers du chaos disposant du fouet de slanesh sont démentiels. Les élus qu'ils soient full fuseurs ou full lance flammes font des ravages en attaque de flanc. Nos troupes de bases sont meilleures que les marines de base pour un cout en points égal. Les berserks sont l'une des escouades de corps à corps les plus rentables du jeu, tandis que les pesteux sont l'une des unités qui encaisse le mieux. L'attaque rapide est le seul défaut du codex, car aucun des choix n'ets viable dans des parties dures. Pour le soutien, tous les choix sont biens, mais les joueurs préfèrent, dans l'ordre : les obliterators, les land raiders (surtout quand ils sont chargés de berserks et d'un patron bourrin), les defilers full close, les predators full laser, et les havocs full lance missile.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'abbadon le fléau est l'un des meilleurs persos de close du jeu (si ce n'ets pas le meilleur).

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Spoiler:
 
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kielran
incube
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]space marine du chaos   Lun 12 Sep 2011, 13:06

le gros défaut des chaos c'est que le codex est assez vieux : du coup toutes les ficelles sont bien connues... je ne parle pas de puissance de codex mais bien d'habitude de jeu.
Les listes qui marchent sont très stéréotypé donc les eldars peuvent facilement s'y adapter.

pour ce qui est des avantages. Ils sont comme les marsouins mais en plus contact et fusillade a courte porté ( ce pour quoi les marsouins sont conçu d'ailleurs )

Il bénéficient du même profil que les marsouin donc peu de grosses lacunes.
Leur défaut vient du prix et de la course a l'unité la plus puissanteou de la typicité d'une armée. tout est bien mais une armée déséquilibré pour le fun s'en retrouve affaiblie car chère et donc effectifs réduits. Inversement une armée non fun est stéréotypé et ennuyeuse mais très efficace et fonctionne avec habitude. Si un joueur veteran joue avec une armée stéréotypé il devient difficile a battre car ne fera pas d'erreurs ( et compensera sa frustration par une armée peinte de façon débridé hum passons... )

les pieces de choix des marsouins sont les berserks et la death guard. le prince démon et le sorcier sont des choix habituels. les motos sont rares. Les dreads ne sont joué qu'en amical. le Defiler, le land et les oblitérators sont des musts. ( tres rare de ne pas avoir au moins un des trois sur la table dans une armée chaos )

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Hersiphar
céraste
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Age : 30

MessageSujet: Re: [SMC - tactique]space marine du chaos   Lun 12 Sep 2011, 18:20

Citation :
c quoi le point forts des spaces marines du chaos?
prenons un petit exemple... Tes cérastes sont à couvert (heuresement) après avoir massacré une escouade de SMC Grâce au Voïvode et aux armes spéciales, le prince démon est le suivant. Tout va bien.

Le chaos, et son fameux prince, met un coup de fouet, et fait sortir les cérastes du couvert et les rassemble bien en paquet.
Le défiler et son obusier sont à proximité. BOOM. Fini. Escouade suivante...

"Ah, mais je ne joue pas de cérastes moi ^^"
Prenons une escouade avec des armes lourdes. La faire courrir à cause d'un sorcier et de son fouet. Pour qu'ils ne puissent pas tirer. Et les rapprocher des berserks.

Et je ne parle que du fouet.
Les berserks bien joués c’est de la folie. Une ou deux escouades de pesteux sur un objectifs et c'est la m****e à déloger.

Le chaos est bon, jouable, il faut s'en méfier.
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