Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narik'Ma
mandragore
Narik'Ma


Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 33
Localisation : Metz

[Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines Empty
MessageSujet: [Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines   [Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 17:39

Voici une petite liste sympa à 1250pts que j'ai concocté dans l'optique d'une campagne de Guerres Urbaines dans mon GW. J'ai volontairement inclu presque aucun véhicule, et joue un peu sur le thème des vétérans. Je n'ai pas les couts en pts sous là main car je restitue la liste de mémoire, mais j'atteins pile poil la limite. Tout avis est bienvenu Wink

QG :
Capitaine avec lame relique, bouclier tempête, armure d'artificier et bombe à fusion.

Elite :
2x10 Vétérans d'appui, 2 fuseurs, un combi-fuseur+bombe à fusion au sergent et 7 combi-lance-flamme dans le reste.

Troupes :
5 Scouts snipers avec capes de camouflage.

10 spaces marines tactiques avec lance-flamme, multifuseur, combi-lance-flamme+bombe à fusion au sergent.
Rhino assigné avec blindage renforcé et lame de bulldozer, pour aller chercher un objo en fin de partie sans s'exposer outre-mesure entre temps.

Soutien :
Un landraider reedemer, avec ses deux carbonisateurs industriels, un blindage renforcé et un multifuseur.

Grosso Merdo, le LR et le capitaine font mumuse de leur côté, dans le but de monopoliser l'attention de l'adversaire. Le LR ainsi équipé peut chasser à peu prêt n'importe quoi, et le capitaine est assez solide avec assez d'impact pour menacer quelques trucs, même seul.

Les scouts snipers sont là pour casser les couilles, on va dire, sans trop se faire remarquer mais en faisant perdre un ou deux pv à quelques créatures monstrueuses ou petites escouades chirurgicales.

Les tactiques se sépareront en deux escouades de combat, une avec le multifuseur bien planqué dans un bâtiment pour interdire une zone aux transports et véhicules semi-lourd, et l'autre avec le LF et le sergent combi-LF pour nettoyer un objo avant de le capturer en fin de partie.

Enfin, les 20 vétérans d'appuis sont mes deux escouades majeures. Équipées en conséquence, elles peuvent affronter quasiment n'importe quoi, de la masse au char même lourd. Ils sont un peu faiblards au càc, mais rien ne devrait pouvoir les approcher, surtout s'ils sont couverts par le Land'. Niveau puissance de feu, outre les combi et fuseurs, ont a les bolt dragon qui annulent le couvert, et les bolt PA4 qui tirent à 30ps... y'a bon quoi. Perso j'adhère.

Je me doute bien que je risque d'être un peu "court" niveau armes lourdes, n'en ayant aucune à longue portée, mais étant donné le format de la table (48x48) et le nombre de ruines et de bâtiments qui vont la parsemer... c'est un moindre mal comparé à ma sensibilité au càc.

Voilà mes gars. J'attends vos remarques et appréciations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines   [Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 22:13

Je n'ait jamais joué avec le codex guerres urbaines, mais je pense que ça va venir. cependant, j'ai déjà quelques combats urbains à mon actif, et je pense que le land speeder est parfaitement adapté à ce genre de terrain. Il peut apparaitre n'importe et désinguer n'importe quoi en un tour. Les tables encombrées de décors sont parfaites pour lui. je te conseille d'en mettre au moins un ou deux. Le land raider est un escelent support, mais j'ai peur qu'il ait un peu de mal à avancer.

Personnellement, vu le terrain, je miserai sur du marine d'assaut, du land speeder et des scouts en land speeder storm (le space marine full scout est largement jouable selon un pote qui s'ait fait une armée basée sur la 10e compagnie d'un chapitre marine). la frappe risque cependant d'être difficile dans une table chargée, donc je te conseillerai de jouer tout ce bazard sur table au premier tour.

Après, ton armée est intéressante, et à mon avis, à des chances de faire un bon combat. cependant, mon expérience des loyalistes se borne à ce que mes adversaires me mettaient en face, car je n'en ai jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
Narik'Ma
mandragore
Narik'Ma


Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 33
Localisation : Metz

[Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines   [Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 13:36

J'ai pris note de tes remarques, mais je n'ai aucun landspeeder ^^'

Pour le passage à 1750 pts qui arrivera à la fin du mois, je vais rajouter ceci à ma liste :

- Un second landraider reedemer avec multifuseur et blindage renforcé (265pts)
- Un razorback avec lance-flammes lourds jumelés, blindage renforcé et lame de bulldozer (85pts)
- Un dreadnought ironclad avec auto-lanceurs à fragmentation (150pts)

Au niveau des changements de stratégie, les deux land sont chargés des vétérans d'appui, le rhino par une première partie des tactiques et le razor avec la seconde partie (full lance-flammes) avec le capitaine. Je prendrais aussi la centrale énergétique comme second stratagème, pour doter mes scouts snipers d'une relance pour blesser et optimiser la perforation, tant qu'à faire.

En jeu, ça donnera aucune unité piétonne sauf les scouts planqués, plus le dread assez solide.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines   [Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 09:44

ça devrait le faire, mais jouer tout embarqué dans du décors urbain est un peu moins bourrin qu'en rase campagne, tu devras faire bien gaffe à ton déploiement pour que tes véhicules en se gênent pas les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Narik'Ma
mandragore
Narik'Ma


Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 33
Localisation : Metz

[Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines   [Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 09:53

Bah, je testerais bien ^^

Merci à toi d'être le seul à me répondre ici x)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines   [Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 23:40

alors que je ne joue pas marines Very Happy ... de rien, c'est un plaisir (désolé pour la longueur entre mes posts, j'ai l'internet un week end sur deux Crying or Very sad )

En gros j'essaie de fonctionner par rapport à ce qui me fait peur dans ce genre de situations... surtout que j'ai déjà eu l'occasion de jouer en décors urbains deux trois fois et que ma pire partie à été dans ce genre de décors.

je me suis fait table raser tour 3 par un eldar. il jouait des vyper, des motos, deux unités de faucheurs sur deux immeubles et idem pour trois escouades de rangers. Sans oublier ses banshees et ses dragons de feu qu'il avait embarqué en serpent. perso, j'avais que du berserk normal ou des marines du chaos de base, mon unique choix de soutien étant un raider qui transportait mes berserks et mon patron. Mon land raider n'a pas pu avancer dans les décors qui étaient trop rapprochés et des routes étaient même interdites à mes rhinos, car bloquées par des barricades.

je n'avais aucun tir longue portée, il n'a donc eu qu'à jouer au chat et à la souris avec moi, harcelant mes troupes sans que je puisse lui faire un seul tir. j'avais en effet décidé que je ne voulais pas m'enterrer sur mes positions surtout que je n'avais qu'un seul objectif tenable dans ce cas, en laissant 2 à mon adversaire...

Donc bon, si je peux éviter ça à un collègue ... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines   [Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Space marines-Liste] Liste pour le tournoi de sète
» [Space marines-Liste] Liste spécial Tir 2000 pts
» [Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable.
» [Space marines-Liste] une legion pre heresie.
» [Space marines-Liste] 2 000 Sm Piéton Spam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer 40.000 autres factions-
Sauter vers: