| Questions a propos du Voivode... | |
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+8kyp Hersiphar Herbert West Alextraszaz kelly stas Antarès Dex Blackwing 12 participants |
Auteur | Message |
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Blackwing esclave
Messages : 29 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 27
| Sujet: Questions a propos du Voivode... Sam 03 Sep 2011, 11:17 | |
| Comme je commence une armée EN , j'ai décidé de prendre un Voivode comme choix de QG pour commencer mais voilà j'ai une question , enfin plusieurs :
La première sur la cour du Voivode j'ai lu que les avis été partagé sur ce sujet pour la Lhamaéenne Car en faite certains disent que pour utiliser la cours il faut 1 mini de chaque figs , d'autre disent que ce n'est pas la peine et que l'on peu mettre que des Lhamaéenne ou que des autres enfin au choix , donc si quelqun savait a peu près sur ça m'aiderai pour la deuxième question
Deuxième question , comment l'equiper si jamais pour la cour jsuis obliger d'avoir 1 de chaque(donc je ne mettrai pas la cour c'est pas rentable trop cher en points jtrouve en plus si on a pas que ce que l'ont veux) donc dans ce cas là quels sont les "meilleurs" armes a mettre , j'ai penser au Voivode auquels tout le monde pense un peu le psychocage/lame dessicante
Mais si on peut mettre ce que l'on veu dans la cour quels armes faudrait-il que je lui mette ? une arme poison obliger pour blesser sur +2 avec la Lhamaéenne mais quoi d'autres après ?
Merci d'avance , et quand je saurais mieux me debrouiller au niveaux des règles j'éspère pouvoir vous aidez aussi un jour . | |
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Dex guerrier
Messages : 55 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... Sam 03 Sep 2011, 12:12 | |
| Salut, en effet le combo psychocage/lame dessicante fait rêver mais à mon humble avis, rien ne vaut juste le neurocide. le combo est trop cher et demande que tu tues un PI ou CM pour être vraiment bourrin. et là tu te rend contre que à moins de jouer contre un gronide tu ne vas pas souvent rencontrer d'armée te donnant la possibilité d'activé et d'utilisé à fond ta psychocage. et ce taper un gronide avec F3 euh..... Le neurocide est moins spectaculaire, mais fait merveille contre à peu prêt tout et te laissera jamais dans une impasse (sauf contre un dread). | |
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Blackwing esclave
Messages : 29 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 27
| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... Sam 03 Sep 2011, 13:55 | |
| Ok merci Je vais surement mettre neurocide alors et dans l'autre main je devrais mettre quoi ?
En faite je voulais lame et cage car je le trouvait assez classe mais si il n'est pas assez puissant au combat c'est pas utile ^^ Et sinon question vite fait aussi est ce que le bouclier d'ombre vaut le coup ? | |
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Antarès hellion
Messages : 196 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... Sam 03 Sep 2011, 14:36 | |
| Comme l'a dit Dex, cette combo est trop chère, pour un résultat non garanti, car il t'oblige à cibler en priorité un Pi ou CM.
En plus, tu deviens prévisible, car ton ennemi sait que tu fais chercher à faire fonctionner la combo...
Concernant la Cour, c'est la seule entrée codex qui soit complètement bâclée. Je pense que c'est un ajout de dernière minute pour faire une entrée fluff et molle.
En fixant juste 2 choses, ils auraient pu la rendre très bien :
- Sélection de tous les persos à 0-X, comme les bêtes.
- La Lhaméenne donne automatiquement une lame empoisonnée à son Voïvode (parce que l'upgrade d'une 2+ en 2+, merci le concepteur du codex pour la boulette).
Mais voilà, ce n'est pas ainsi, donc c'est un beau gâchis. J'aimerais bien posé la question à Phil Kelly un jour, vu que c'est la seule boulette du codex.
Un Voivode efficace c'est : Neurocide, Drogues de combat, Bouclier d'Ombre pour 120 points.
Oui, le bouclier d'ombre vaut le coup, mais à n'utiliser qu'en corps à corps, et en limitant le nombre d'attaques qui viennent à lui. Car sinon avec de la saturation, tu finis toujours par faire le 1 fatidique. | |
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Blackwing esclave
Messages : 29 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 27
| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... Sam 03 Sep 2011, 14:53 | |
| Ok merci de votre aide , dès que je le reçois je l'équipe avec ça .
Et pour le bouclier va falloir que je fasse attention car la plupart du temps jvais jouer contre Tyty et Orks ^^.
Et donc la cour n'est pas utile , si on est obliger de mettre 1 mini de chaque ça revient très cher et c'est pas forcement puissant .
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kelly stas esclave
Messages : 15 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... Sam 03 Sep 2011, 18:25 | |
| Tu n'a pas compris l'effet de la lhamaéenne, antéres : elle ne transforme pas une lame venimeuse en lame venimeuse, elle transforme tt les armes empoisonnés en 2plus se qui rend les neurocides et les pistolet éclateur réellement puissant (néanmoins dommage que l'on soit obliger d'avoir le reste de la cour pour profiter de cet effet) | |
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Antarès hellion
Messages : 196 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... Sam 03 Sep 2011, 18:44 | |
| Je crois au contraire que j'ai bien compris.
Le seul effet positif est de faire blesser le pistolet éclateur sur 2+. Vu la cadence de tir, c'est bof.
Le Neurocide n'est pas une arme empoisonnée, donc ça ne marche pas. C'est une arme énergétique qui blesse toujours sur 4+. Selon son background, elle inflige une douleur atroce aux nerfs de la victime, mais ce n'est pas du poison.
Une combo qui donnerait une arme 2+ énergétique serait complètement cheatée. Même le Sceptre de la Cité de Vect 'n'est' qu'une 3+ énergétique.
En corps à corps, tu es obligé de prendre la lame empoisonnée pour qu'il y ait un effet, et vu qu'elle blesse déjà sur 2+ donc aucun intérêt.
Ma proposition consistait à upgrader automatiquement l'arme de Corps à Corps de base du Voivode en 2+ Empoisonnée, grâce à la Lhamaéenne. Ca aurait économisé 5 points et tu garderais +1 attaque, ce qui n'est pas le cas d'une Lame Venin. | |
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kelly stas esclave
Messages : 15 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... Sam 03 Sep 2011, 20:28 | |
| En effet, j'ai vérifié et le neurocide n'est pas empoisonnée ccl : il faut être SM (comprené sadomazo) pour gaspillé de telle troupe dans une armée | |
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Blackwing esclave
Messages : 29 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 27
| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... Dim 11 Sep 2011, 10:52 | |
| Même si mes questions on été répondu j'en ai une autre ^^
J'ai reçu le codex et ce que vous disiez au niveaux de l'equipement est vraiment vrai (une force de 3 pour un voivode et le reste ^^)
Donc mon autre question c'est que comme j'aime l'apparance du voivode avec la lame dessicante et psychocage et que neurocide + pisto est mieux au niveaux du jeux
vous pensez que si ma figs a lame dessi+psycho sur la figs , ben que les joueurs voudront bien accepter en début de partie en comptant comme si mon voivode avait neurocide+pisto , (entre potes je sais que oui , mais par exemple si je vait a un tournoi ou dans un club avec des gens que jconnait pas etc ...)
Perso moi le voivode avec neurocide , au niveau du style , c'est pas moche mais jpréfère avec une épée et la psycho ^^
merci d'avance de votre réponse . | |
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Alextraszaz guerrier
Messages : 31 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... Dim 11 Sep 2011, 12:42 | |
| Les tournois dit WYSIWYG te demandent en effet que chacune de tes figurines représente les armes de celle ci. Mais généralement, entre amis, et même dans certains tournois, c'est pas bien grave. Plusieurs solutions, cependant, que je peux te conseiller (plus ou moins lucratives, cela dit...): -Les aimants: Au lieu de coller tes mains armées, tu creuses un petit trou dans le bras, et dans la main armée, et tu y colles un tout petit aimant. Voilà ton voïvode potentiellement équipable avec tout et n'importe quoi. -La Lame Djiin : tout aussi classe que la Dessicante, et plus efficace (à tout points de vue...). -Surperposition: Ça c'est une conversion personnelle, mais parfois ça passe. Tu peux, si tu le désires, essayer d'enrouler ton Neurocide autour de ta lame Dessicante. La poignet se fusionne avec celle de l'épée, puis, autour de la lame, tu profites des spires du Neurocide (attention, faut tripatouiller un peu) pour faire de jolis tours autour de ton épée. Résultat, te voilà armé d'une Dessicancide Et en WYSIWYG , tu peux généralement déclarer aux organisateurs dans le blanc des yeux que sisi, c'est un neurocide. -Acheter deux Voïvodes? | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10911 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... Dim 11 Sep 2011, 13:21 | |
| perso, pour moi, je te dirai de ne pas t'emmerder avec ça. La figurine de games n'a qu'un seul choix d'option, donc les organisateurs ne peuvent pas te le refuser...les persos ont tellement d'options d'equipement qu'il serait impossible de les rendre toutes visibles. De plus, les eldars noirs étant une race peu connue, tu peux aussi jouer sur la méconnaissance des gens sur le sujet... (genre moi qui me pointe avec des canons éclateurs ancienne génération plastique, en disant en toute innocence que ce sont les fameux disloqueurs de ma liste | |
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Blackwing esclave
Messages : 29 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 27
| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... Dim 11 Sep 2011, 14:56 | |
| Acheter 2 voivode je l'avait prevu de toute façon donc le deuxième aura le droit d'avoir le neurocide et j'essairai le superposition sur la deuxième ^^
et merci de votre conseils et vos aides ^^ | |
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Hersiphar céraste
Messages : 105 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 37
| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... Lun 12 Sep 2011, 18:11 | |
| N'hésites pas à essayer le tourmenteur : il est très bon aussi, comme QG. il est aussi très riche en options( dont une paire abusées) et apporte un précieux point de souffrance. En fonction de ta stratégie, ça peut faire la différence | |
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Blackwing esclave
Messages : 29 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 27
| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... Mar 13 Sep 2011, 19:17 | |
| - Hersiphar a écrit:
- N'hésites pas à essayer le tourmenteur : il est très bon aussi, comme QG. il est aussi très riche en options( dont une paire abusées) et apporte un précieux point de souffrance.
En fonction de ta stratégie, ça peut faire la différence Oui mais Voivode pour commencer jtrouve que c'est bien , c'est pas qu'il est basique pour commencer mais jsais pas jtrouve que pour moi c'est mieux pour commencer après tout le monde pense ce qu'il veut ^^ Mais j'ai vu dans le codex , qu'il arrivent avec déjà un point de souffrance et le reste ^^ | |
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kyp fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 21/01/2011 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... Mer 14 Sep 2011, 10:47 | |
| - Blackwing a écrit:
Mais j'ai vu dans le codex , qu'il arrivent avec déjà un point de souffrance et le reste ^^ ôte moi d'un doute là on parle du tourmenteur pas du voivoide | |
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Blackwing esclave
Messages : 29 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 27
| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... Mer 14 Sep 2011, 19:43 | |
| - kyp a écrit:
- Blackwing a écrit:
Mais j'ai vu dans le codex , qu'il arrivent avec déjà un point de souffrance et le reste ^^ ôte moi d'un doute là on parle du tourmenteur pas du voivoide
Oui du tourmenteur , en réécrivant mon message j'ai oublié de le dire . (d'empeche un voivode avec un point de souffrance a l'arrivée ça serait bien ^^) | |
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krayts esclave
Messages : 13 Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 35 Localisation : Belfort
| Sujet: Cours du voïvode + unité Jeu 21 Fév 2013, 08:40 | |
| J'ai moi aussi une question:
Est-ce que le fait de payer une cours au voïvode empêche de le rattacher à une unité?
Par exemple, est-ce que je peux rattacher un voïvode et sa cours (par exemple un Sslyth et une medusae) à une unité d'incubes ou autres? | |
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MacCord Klaivex
Messages : 448 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 47
| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... Jeu 21 Fév 2013, 09:38 | |
| De base, je considerai le voïd et sa suite comme une unité à part entière. Mais surtout : un Sslyth et une Medusae ne font pas une suite (voir codex : une fig de chaque sorte minimum est necessaire pour jouer la suite, faut donc aussi une lamaenne et un urghul) | |
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Foaly mandragore
Messages : 125 Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... Jeu 21 Fév 2013, 11:22 | |
| - krayts a écrit:
- J'ai moi aussi une question:
Est-ce que le fait de payer une cours au voïvode empêche de le rattacher à une unité?
Par exemple, est-ce que je peux rattacher un voïvode et sa cours (par exemple un Sslyth et une medusae) à une unité d'incubes ou autres? Voïvode = PI Cour du voïvode : Unité. Donc le Voïvode seul peut aller avec sa cour, mais un voïvode + la cour ne peuvent se joindre à une unité . De plus , avant toute chose : la cour du voïvode c'est 1-x chaque entrée , tu ne peut pas faire ton choix parmi juste les especes présente | |
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krayts esclave
Messages : 13 Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 35 Localisation : Belfort
| Sujet: Voivoide Jeu 21 Fév 2013, 18:11 | |
| Oui j'avais cru comprendre qu'il fallait choisir au moins 1x chaque entrée de la cours en lisant ce topic justement.
En tout cas merci pour l'info, du coup la cours est un choix beaucoup moins interessant que ce que je pensais.
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Les perce-neige hellion
Messages : 204 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 39 Localisation : Paris Ouest
| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... Ven 22 Fév 2013, 15:42 | |
| voïvode, indispensable pour le fluff donc chaque armée doit en avoir un, mais par contre ça ne sert à rien de le suréquiper, il va sauter assez rapidement. Perso je mets juste des lames empoisonnées (5pts) et un bouclier d'ombre. blesse automatique sur 2+ et relance pour endurance = ou inférieure à 3.
je préfère ma version 1 tourmenteur + 4 incubes ds un vénom. l'ennemi y accordera peu d'importance... jusqu'à ce qu'ils tapent au corps à corps | |
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MacCord Klaivex
Messages : 448 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 47
| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... Ven 22 Fév 2013, 16:47 | |
| - Les perce-neige a écrit:
- voïvode, indispensable pour le fluff donc chaque armée doit en avoir un, mais par contre ça ne sert à rien de le suréquiper, il va sauter assez rapidement. Perso je mets juste des lames empoisonnées (5pts) et un bouclier d'ombre. blesse automatique sur 2+ et relance pour endurance = ou inférieure à 3.
je préfère ma version 1 tourmenteur + 4 incubes ds un vénom. l'ennemi y accordera peu d'importance... jusqu'à ce qu'ils tapent au corps à corps Euh je comprends pas bien là, surtout en lisant la suite. Fluffiquement pour une cabale, oui. Mais pour un culte ou une coterie, le voïd est inutile (tjs fluffiquement parlant). | |
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| Sujet: Re: Questions a propos du Voivode... | |
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