Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion]

Aller en bas 
+2
l'hydre de la souffrance
Loostick
6 participants
AuteurMessage
Loostick
esclave
Loostick


Messages : 18
Date d'inscription : 10/09/2011

La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Empty
MessageSujet: La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion]   La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 21:35

Voici une liste pas commune, pas vraiment faite pour être dure. Chais pas pour vous, mais moi que je zyeute un Dex je flash sur une poignée d'unités, j'en case une autre partie dans "jamais d'la vie" puis je bricole une liste à partir de ça. Hé ben c'est ce que j'ai fais, et voilà l'résultat:

1000 points

QG:

Baron Satonyx (105 points)

Troupes:

20 cabalites
2x canon éclateur (200 points)
[hésite avec des LDT pour plus de polyvalence]

10 Hellions
Hiérarque avec Neurocide (185 points)

Attaque rapide:

7 Reavers
2x Disloqueurs
Champion avec Neurocide (214 points)

10 fléaux
4x canons éclateurs (262 points)

Soutien:

Ravageur
Bouclier de nuit
Champ éclipsant (125 points)

Des EN sant portail et sans Reavers/Venom ? Oui monsieur, j'ose ! Sans Voïvode ? Ouep ! Nada Tourmenteur ? J'assume. Même pas une chtite escouade d'incubles ? Nop j'vous dit.

Strat': Hellions en attaque, soutenu par les Fléaux. Le paté de cabalites tiennent un flanc, protégeant en passant le Reaver de petits malins qui s'approcheraient de trop. Les Reavers jouent les trouble-fête: chasse au véhicule, soutien des Hellions en charge (oui, je compte faire charger des motojets), "épeluchages" des unités ennemis avec leurs ailerons...couteau suisse quoi. Est-ce potable ? Ma foi je vais vite le savoir haha !

Notez que je suis un joueur "background" (aka: RP) donc ...je joue un peu mou. Parfois même très flan. Mais j'veux gagner quand même de temps à autres, je joue ptêt eldars noirs mais chuis pas SM. Remarquez le jeu de mot avec le Soleil Malfaisant, Space-Marines et les types-portés-sur-le-cuir. Pas drôle ? Rah, zêtes durs...
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion]   La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 09:47

Bon, je comprend que tu veuille jouer mou, donc je ne vais pas faire de modification majeure à ta liste (du genre "bah, retire les hellions" )

Je te conseille très fortement de remplacer les disloqueurs des reavers par des lances de feu, plus efficaces et moins cher sur les motojets Smile

J'aime la configuration des fléaux, ça envoie du tir éclateur ça ! Mais là, tu va manquer d'antichar après ce que je vais te dire sur kle soutien, donc je te conseille de mettre 4 fusil disrupteu ou 4 lance de feu, ou au pire, 2 lances et 2 fusils Wink Sinon, je serais tenter de séparer l'escouade de 20 cabalites en deux escouades de 10.

Pour le soutien, je serais très tenter de virer le ravageur, en tant que seul char de l'armée, il va se faire pourrir tour 1, ça c'est sûr ! Mieux vaut ne pas le jouer Wink A la place, je dirais Soit un cronos avec vortex à esprit qui donne le FNP à tout le monde, soit tu rajoute des hellions pour faire une énorme escouade de hellion qui pourrait se montrer utile, soit tu rajoute des belluaires (ou tout autre escouade du genre). Bref, je te conseille de retirer le ravageur pour ma part (mais dans ce cas, il FAUT que tes fléaux soient configurer en antichar Wink )

Voila mon maigre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion]   La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 11:11

Maximise le nombre de hellions avec le Baron.

Ils seront plus nombreux à bénéficier des excellentes règles qui leur apportent.
Revenir en haut Aller en bas
Loostick
esclave
Loostick


Messages : 18
Date d'inscription : 10/09/2011

La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion]   La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 15:42

Hey, content qu'on ait en fait le même point de vue, enfin le même point de vue que moi lorsque j'ai lancé les premiers jets de ma liste. S'pendant j'ai pas fait comme j'le pensais pour une série de raisons:

J'ai pas maximiser le nombre d'Hellions parce que ça ferait trop "paté". Déjà qu'ils vont sans doute morfler parce que par définition ils vont au contact de l'ennemi (youpi les tirs rapides !), j'vais pas en rajouter une couche en leur en mettant 20 sous le nez. D'un autre côté y a pas tant de lance-flammes et de gabarits d'artillerie en format 1000 points j'pense. Chaurais pas dire vu que je joue principalement du 1500 (nan, en fait exclusivement, avec parfois des pointes à 2000). Je suis très tenté, surtout que visuellement ça en jetterais pas mal. J'ai juste peur de perdre des poignées entières de gurines alors que c'est le pivot de mon armée.

A la limite je pensais avoir deux escouades de 10, la deuxième restant en réserve pour des contre-attaques et, le cas échéant, abriter Satonyx et les précieux points de souffrance qu'il aura récolter avec la première escouade. En plus ça me permettait d'avoir une deuxième hiérarque avec neurocide. Ptêt un peu cher pour ce que ça vaut, à la réflexion.

Pourquoi j'ai pas mis les cabalites en escouade de 10 ? A l'inverse des Hellions, justement pour être un aimant à tir. Franchement j'aime pas les cabalites, à part leur coût assez correct ils n'ont pas grand chose pour eux. J'ai donc choisis d'en faire une unité kamikazes. 20 mecs ça centralise vite l'attention v'voyez ? 2 escouades de 10, à pattes et à l'autre bout de la table moi j'ai tendance à m'en foutre complètement. Esprit de La Ruche, sort de ce corps...

Pour le Ravageur, là "touché" comme on dit. M'était pas rendu compte qu'il allait centraliser tout le potentiel anti-char adverse, vu que le seul véhicule à se mettre sous la dent. Bien vu.

Pour l'armement des Reavers, j'ai pas mal hésité et à la réflexion j'ai préféré le disloqueur pour ne pas risquer un mauvais jet de dé sur les armes à fusion. Je préférais des points de force supplémentaire. Je pense pas qu'il y ai forcément de mauvais choix à ce niveau. Baaah et puis zut, un bon tyranide crache pas sur des dés supplémentaitres, zavez titillé mon point sensible (alias: point G prime)

Ha les fléaux. Mes beaux fléaux. Mes Goélands format gatling. J'aime mieux les mettres full anti-infanterie, car ils le sont déjà de base avec leur carabine éclateuse. Par nature chuis contre les unités polyvalente car ça laisse place à l'hésitation, et rien ne m'énerve plus que de me demander "bon, maintenant j'fais quoi avec eux ?"

Et pour finir...ni vous ni moi n'avons remarqué que ma liste faisais en fait 1100 points, erreur d'addition. Ce qui donne alors:

QG:

Baron Satonyx (105 points)

Troupes:

20 cabalites
2x LDT (200 points)

12 Hellions
Hiérarque avec Neurocide (217 points)

Attaque rapide:

7 Reavers
2x Disloqueurs
Champion avec Neurocide (214 points)

5 fléaux
2x canons éclateurs (134 points)

5 fléaux
2x disrupteur (130 points)

Pour ceux qui ont pas envie de comparer les deux listes, vlà ce qui a changé:
Les cabalites ont maintenant des LDT
Les Reavers ont maintenant des disloqueurs
Les fléaux sont séparés en deux escouades, une anti-infanterie et l'autre anti-véhicule
+2 hellions

Ce qui me fait 6 armes anti-chars (potantiellement anti-infanterie lourde pour 4 d'entre-elles)
Une grosse unité d'assaut qui peut théoriquement aligné 36 attaques de force 4 en charge + 4 attaques de force 6 (vive le Baron et son surf). Le tout avec grenade bien entendu.
2 armes énergétique (peu, mais planquées dans de grosses escouades)
2 escouades de fléaux anti-infanterie (bon ok, la deuxième est mixte mais 11 tirs quand même)
Un tas de cabalite en défense/contre-attaque.

Parcontre...je n'aurais que 5 unités + un personnage indépendant. Va falloir jouer serré huhu.
Normalement ça s'étoffera à 1500, mais je planche encore dessus (voidraven ou pas voidraven ? Dur dur...)
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion]   La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 17:01

C'est déja mieux Smile

Pour tes inquiètudes pour les hellions, sachent qu'ils ont quand même une grande marge d'avance (infanterie autoprtée + course + charge, ça fait 12+6+6= 24ps, en comptant des jets moyn de course, on réduit à 21ps: c'est amplement suffisant pour éviter les tirs rapides Smile (en plus, si tu sais que tu t'est trompé , tu affaiblit à la mitraillette éclateuse et aux canons éclateurs des fléaux Wink )

Voila, c'est tout ce que j'ai à dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion]   La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 03:03

Loostick a écrit:
Franchement j'aime pas les cabalites, à part leur coût assez correct ils n'ont pas grand chose pour eux.

Euh ok pourquoi pas enfin rien pour eux de ton point de vue car c'est surment une des unités les plus rentable de notre dex Very Happy a l'inverse des helions qui est une des moins rentable enfin chaqu'un ses coups et ses douleurs!

Loostick a écrit:

QG:

Baron Satonyx (105 points)

Troupes:

20 cabalites
2x LDT (200 points)

12 Hellions
Hiérarque avec Neurocide (217 points)

Attaque rapide:

7 Reavers
2x Disloqueurs
Champion avec Neurocide (214 points)

5 fléaux
2x canons éclateurs (134 points)

5 fléaux
2x disrupteur (130 points)

Mieux mais j’espère que tu aimes perdre Very Happy
A mon avis l'idée de mettre l'anti-char dans ton aimant à tir est une exellente idée!
Par contre tu va manquer lourdement d'anti-char vue que tu aimes les fleaux je te conseilles 2 escouade disrupeur rôle principale empêcher les char adverse de tirer!
Ensuite en V5 les troupes sont trés importantes pour les objos la tu en a 2 (en 1000pts j'en joue 4 Wink )
Il me semble que tu as réparti beaucoup trop de point en attaque rapide sur la première liste tu avais un soutien alors oui il allait attirer les tirs mais pourquoi pas transformer un char en CM? un petit talos pour 115pts te permait de briser un tank comme de faucher une escouade si une hésitation te vient fonce sur celle qui vaut le plus de points ou sur une troupe en cas de prise d'objos! (après chaqu'un son truc mais la polyvalence je trouve sa cool surtout si tu te retrouves avec une troupe qui a que des armes empoisonnées qui se fait contester l'objo par un véhicule)

Et grand question pourquoi thème héllions ? alors que tu a le baron et une seul troupe de hellions je l'aurais plus baptisé thème piétons!
Revenir en haut Aller en bas
Hersiphar
céraste
Hersiphar


Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 37

La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion]   La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 09:40

J'ai combattu une armée thème héllions (mais avec BEAUCOUP d'héllions) avec mes GI (pseudo compagnie blindée), et ai été surpris du résultat.

J'ai été écrasé à plate couture (OUI !) malgrès l’annihilation (OUI !).
Et ce n'est pas les bolters lourds ou l'artillerie qui fusait de tous les côtés qui manquaient.
Bon, j'ai eu le malheur de sous estimer son armée en me mettant devant pour un angle de vue parfait, les ravageurs se sont fait plaisir. Et les hellions on cueilli les gardes à pied sortis de chimère. Un hellions c'est ps le top, vous dites, mais c'est plus fort qu'un garde au Cac. Et ils se protégeaient du tir en restant au Cac... et rapidement avec des insensibles à ala douleur ^^

Si une compagnie d'helions a p battre ça (ps, je ne suis pas un bon joueur GI), je demande à voir le résultat sur d'autres armées, quand même !

Et puis si on aime les figurines, leur fluff, tout ça, c'est une excellente raison de les jouer !
Donc quitte à jouer le baron, teste plus d'hellions, pour voir le résultat... ça pourrai être sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion]   La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 12:09

Argawen-Tur a écrit:
Euh ok pourquoi pas enfin rien pour eux de ton point de vue car c'est surment une des unités les plus rentable de notre dex Very Happy a l'inverse des helions qui est une des moins rentable enfin chaqu'un ses coups et ses douleurs!

C"est sur que les guerriers sont une unité très rentable, mais après dire que les hellions sont une des unités les moins rentables du codex, je n'irais pas jusque là, rien qu'à voir l'assez grand nombre de joueurs qui en tournoi sortent une unité de 10/12 hellions avec hélliarque ( lance-grenades fantasmes bien entendu ) ^^.



Après je pense que certain de tes points de vue serait à revoir ( même au niveau de tes points de vue sur les tyranides ^^ ). Par exemple les deux escouades de 10 en fond de table, personnellement, je vais les chercher lorsque je joue avec les tytys de ma copine ( c'est des menaces, souvent puissantes, écartées, des points d'annihilation dans 1/3 des cas et de la bouffe pour l'esprit de la ruche ^^ ). Regarde, je joue contre un Tau mi-mécanisé, donc en fond de cour je laisse deux escouades de guerriers de feu et j'en ai 2 en devilfish ( sans parler à côté des broadside, hammerhead ou autre skyray ) ou je joue marine SM, je vais les chercher les devast full LM.

Après les cabalites à pied vont certainement attiré les obus plus que les tirs je pense. Une grosse unité à pied comme cela va très vite recevoir un missile de manticore ou autre joyeuseté sur le coin de la figure ( et ne laissera que peut de guerriers vivants ).

Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion]   La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 14:30

Cilnius a écrit:
Argawen-Tur a écrit:
Euh ok pourquoi pas enfin rien pour eux de ton point de vue car c'est surment une des unités les plus rentable de notre dex Very Happy a l'inverse des helions qui est une des moins rentable enfin chaqu'un ses coups et ses douleurs!

C"est sur que les guerriers sont une unité très rentable, mais après dire que les hellions sont une des unités les moins rentables du codex, je n'irais pas jusque là, rien qu'à voir l'assez grand nombre de joueurs qui en tournoi sortent une unité de 10/12 hellions avec hélliarque ( lance-grenades fantasmes bien entendu ) ^^.


une seul troupe alors avec le baron parce que sinon c'est vite au tapis pour des fig qui valent les pts d'un marines!

moi perso j'ai le choix entre hélions belluaire fléaux reavers ya pas photo je les prend en dernier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion]   La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:32

Sans le baron, en tournoi les personnages sont interdits. Va jeter un petit coup d'oeil du côté des listes ETC ou d'autres tournoi et tu verra pas toi même. Après c'est une autre manière de jouer, mais cela prouve tout de même l'efficacité des hellions.
Revenir en haut Aller en bas
Loostick
esclave
Loostick


Messages : 18
Date d'inscription : 10/09/2011

La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion]   La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 23:04

Woups, allez savoir pourquoi j'ai complètement zappé les dernières réponses

Alors pourquoi je prends pas Talos ? Pour des raisons de fluff mes fig' sont pas potes avec les tourmenteurs de Como'. Ben oui, si vous vous souvenez les Cultes solaires se sont fait ratiboiser par les maisons nobles, et devinez qui leur a planté un couteau dans le dos ? 'fin s'mon airpay-pas-officiel bien sûr huhu

Quant au "thème hellions" c'est parce que "thème piéton" n'est pas très correct non plus vu que c'est principalement de l'auto-porté (hellion + fléaux+motojet). Donc j'ai mis "hellion" parce que ça allait être mon unité centrale, tout simplement.

D'autre part je voix pas trop où sera le manque d'anti-chars vu que j'aurai déjà 6 armes AC (+ le baron), et à 1000 points y a pas de masses de tanks (personne ne joue full blindé chez mes adversaires habituels). M'enfin l'armement des fléaux pourra limite être revu plus tard au fur à mesure d'mon expérience.

Et je maintiens que les cabalites sont à mettre au même niveau (quoique plutôt un cran au dessus) que le garde impérial. Si on les boost avec un tourmenteur je dis pas mais j'en joue pas.

Note à bonnet: premier test mardi contre de l'eldar VM + une tripotée d'autres (ptêt du CG). On verra ce que ça vaut...je servirai ptêt de contre-exemple, mais au moins dans "contre-exemple" il y a "exemple" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion]   La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cabale du Soleil Malfaisant [Culte Solaire][Thème:Hellion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts cabale/culte céraste/coterie
» A mon tour : 1500pts à thème cabale
» La cabale du Soleil Blanc
» Listes d'armées Cabale langue vénimeuse/Culte Veuve fantôme
» Sujet à long terme : Cabale du soleil mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: