Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Vs tyranide et CG ?

Aller en bas 
+3
kyp
Loostick
Lynari
7 participants
AuteurMessage
Lynari
esclave
Lynari


Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 33
Localisation : Commoragh

Vs tyranide et CG ?  Empty
MessageSujet: Vs tyranide et CG ?    Vs tyranide et CG ?  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 14:16

Bonjour à tous, frères de Commoragh,

J'ai un petit souci et j'aimerais avoir quelques conseils

Donc voilà, je joue Eldar noir depuis très peu de temps et d'ici quelques jours je vais devoir faire face à une flotte ruche tyranide et un ... (chapitre ?) chevalier gris (2 matches séparés, entendons nous bien)

Pour un combat pour 1000 points je jouerais :

1 voivode avec neurocide, psychocage et portail warp
+1 lhamaéenne

1 succube avec neurocide

10x 2 cérastes avec filet et hékatrix
10x guerriers cabalites avec lance des ténèbres

1 venom avec bouclier de nuit

2 ravageurs avec canon désintégrateurs x3

et pour la 100aine de points qui restent, j'hésite encore entre un talos, des hellions ou un peu d'équipement pour mes QG.

Donc voilà le problème, je compte amener mon voivode au plus proche de l'ennemi avec le venom et faire passer mes cérastes+succube par le portail warp, tout en le couvrant avec les tirs des guerriers et des ravageurs.

Cependant comme je l'ai dit, c'est la 1ère fois que je tente une stratégie de ce genre (en tant qu'ex joueur nécron j'avais l'habitude du "full guerrier, j'avance et je tire sans réfléchir")

J'imagine qu'il y a pas mal de failles dans mon plan, d'autant que je sais pas trop ce que les autres vont jouer (je sais que le tyran va peut etre jouer des gargouilles et le CG terminators + cuirassier).

Je vous serais reconnaissant de me prodiguer quelques conseils pour espérer remplir les arènes de Commoragh ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loostick
esclave
Loostick


Messages : 18
Date d'inscription : 10/09/2011

Vs tyranide et CG ?  Empty
MessageSujet: Re: Vs tyranide et CG ?    Vs tyranide et CG ?  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 14:52

Le tyranide joue horde ou monstre ?
Cela déterminera si tes ravageurs seront utiles ou pas (enfin...moins quoi, OS guerrier powa !)
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

Vs tyranide et CG ?  Empty
MessageSujet: Re: Vs tyranide et CG ?    Vs tyranide et CG ?  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 15:15

les ravageurs sont toujours utiles Wink
par contre mets des lances, contre du CG c'est de la mort instantannée, idem pour les créatures à plusieurs PV.

contre le tyty laisse le venir a toi, tue les grosses bêtes d'abort ( surtout celle qui ont du tirs). puis les petites ( si tu peux avoir plus de canons éclateurs cela serait top.

Contre le CG. essaye le maximum de fois de faire de la mort instantanée. détruit les véhicules en 1er. t'approche pas trop, ils ont une porter anti char de courte porter dévastatrice mais a plus de 24ps ils sont boffes. (entame le aux tirs avant de t approcher.

les termi vont certainement FeP. ils ont des lance flammes qui sur un 4+ fait un dégat sur ton véhicule. donc n'héstie pas à te déployer avec des bons espaces entre.

ta liste

le voivoide avec portail, je lui metterai un boulcier d'ombreil, car va se faire plombé le C... le portail c'est cool mais il faut aller bien au devant de ton armée.
Le portail je ne le jouerai pas car c'est lui/eux qui va/vont venir vers toi.
hellions les figs sont superbes mais sans plus
le talos, a clos il est bon mais pas contre de la masse ( le tyty aura pas mal d'armes empoisonnée) et contre le CG c'est un CM donc 1er blesse test de commandement et a plus de talos.
j’adore la fig et les caractéristique du talos, mais un ravageur/razorwing reste tout de même mieux.


Je me fais de la pub : Va voir mes rapports bounce bounce bounce bounce

https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t643-1850-contre-les-chevaliers-gris

https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t392-2500-pts-en-contre-grey-knight
Revenir en haut Aller en bas
Hersiphar
céraste
Hersiphar


Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 37

Vs tyranide et CG ?  Empty
MessageSujet: Re: Vs tyranide et CG ?    Vs tyranide et CG ?  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 15:20

Très sincèrement, contre les tyrannides (montres OU peuple) et contre les cghevaliers gris, tu va prendre cher au Cac. Bon, ton armé est entièrement basée dessus, mais contre du tyty rien ne vaux les armes éclateuses (surtout contre les monstres) et contre les chevaliers gris les désintégrateurs et autres disloqueurs.

Contre ces armées j'utilise exclusivement du tir, et ne me frotte pas à eux. Et ça marche.
Mais je n'ai jamais tenté le full cac, sur leur terrain. Mais autant te prévenir tout de suite... ils frappent beaucoup, ils frappent fort et ils frappent vite. Aussi vite, voir plus vite que des cérastes (même les CG avec leurs @#%µ de grenades qui mettent l'init de ton Qg à 1). Et tu risques de prendre cher... Mais ce n'est qu'une supposition.

Tiens nous au courant de ce que ça donne, ça m’intéresse Wink

Edit : eh bé, grillé par kyp ^^


Dernière édition par Hersiphar le Mar 13 Sep 2011, 15:21, édité 1 fois (Raison : Correction de quelques fautes et ajout de la phrase qui ne sert à rien)
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

Vs tyranide et CG ?  Empty
MessageSujet: Re: Vs tyranide et CG ?    Vs tyranide et CG ?  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 15:29

héhéhé mais bon au final on dit quasiment les mêmes choses.

c'est plutôt rassurant Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fabe
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Sud de la Franceteur

Vs tyranide et CG ?  Empty
MessageSujet: Re: Vs tyranide et CG ?    Vs tyranide et CG ?  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 15:31

En temps que joueur tyranide je te conseille de saturer ses CM avec des armes éclateuses la plupart sauvent en 3+ et n'ont pas d'invu au bout d'un moment il va craqué.
Si il joue des guerriers prend les a la LdT ca fera de la MI et a 40-50 pts le guerrier stuffer ca va le faire couiné.

Par contre prendre un tyty au CaC c'est clair c'est ambitieux, comme l'a dit Hersiphar ça tape beaucoup tres fort et tres vite les cerastes même avec leur invu vont exploser.
Là ou c'est jouable c'est avec tes QG neurocidé tu pourras être efficace contre ses CM.

Pense aussi à faire des gardiens des ruches une priorité absolue si il en joue car tes véhicules vont craqués comme du pop corn sinon.

Dernière chose méfie toi des AdF des genestealer car ça aussi ça éclate du ravageur.

Revenir en haut Aller en bas
Lynari
esclave
Lynari


Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 33
Localisation : Commoragh

Vs tyranide et CG ?  Empty
MessageSujet: Re: Vs tyranide et CG ?    Vs tyranide et CG ?  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 16:09

Okay merci à tous pour vos réponses !

Je vais lire tout ca bien en détails et si j'y pense, je mettrais le compte rendu des batailles dans la section dédiée =)
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Vs tyranide et CG ?  Empty
MessageSujet: Re: Vs tyranide et CG ?    Vs tyranide et CG ?  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 16:20

Juste quelques points technique sur ta liste : celle-ci est illégale.

En effet, tu ne peux pas prendre de lhamanéenne toute seul (dans la suite chaque membre est 1+)
Ensuite le neurocide N'EST PAS une arme empoisonnée, donc ne passe pas 2+ avec la Lhama. (et du coup le psychocage ne sert à rien).
A 1000 pts je te conseil de ne prendre qu'un seul QG.

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Vs tyranide et CG ?  Empty
MessageSujet: Re: Vs tyranide et CG ?    Vs tyranide et CG ?  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 09:20

pour te froter aux nides, je prendrai un razorwing en plus des ravageurs.. mais idée à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vs tyranide et CG ?  Empty
MessageSujet: Re: Vs tyranide et CG ?    Vs tyranide et CG ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vs tyranide et CG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vente] tyranide
» Titan Tyranide
» [Anti-tactica] Tyranide
» [vente] Grosse armée Tyranide
» Corps bassin prince tyranide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: