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 Eldars Noirs vs Tyranides

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Douille
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MessageSujet: Eldars Noirs vs Tyranides   Dim 18 Sep 2011, 22:05

Bonjour,

J'aurais désiré avoir votre avis concernant la liste d'armée suivante sachant que j'affronterai probablement full tyranides et gaunts... :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

QG :

1 tourmenteur (portail WARP) avec 4 incubes (klaivex et pierre de sang) embarqués dans un venom (canon éclateur supplémentaire, champ éclipsant, bouclier de nuit et moteurs hurleurs)

1 tourmenteur (portail WARP) avec 4 incubes (klaivex et pierre de sang) embarqués dans un venom (canon éclateur supplémentaire, champ éclipsant, bouclier de nuit et moteurs hurleurs)

Troupes :

10 cérastes (grenades disruptrices et 1 épée-fouet)

10 cérastes (grenades disruptrices et 1 épée-fouet)

10 cérastes (1 épée-fouet)

10 cérastes (1 épée-fouet)

Soutien :

1 Talos (fléaux, arme CC supplémentaire et injecteur d'Ichor)

1 bombardier Voidraven (bouclier de nuit et champ éclipsant)

Elite :

9 mandragores menées par 1 horeur nocturne

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je rush vers l'ennemi et prie pour activer les portails au 2ème tour.

Mon bombardier tente une frappe en profondeur ou file illico se mettre à l'abris tout en essayant de descendre quelques grosses figurines...

Ensuite je fais venir quelques vagues de cérastes (portails) suivies du Talos !

J'attends donc vos critiques, remarques, louanges (haha)

Merci d'avance à vous !

Douille
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Hersiphar
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Dim 18 Sep 2011, 22:20

gaffe aux portails warp face aux armées de nombre... J'ai fait une douloureuse expérience face aux orks.

1- tes adversaires sont forts, nombreux et rapides. Tu vas en tuer, mais pendre très cher ensuite.
2- pour peu que tes portails soient trop près, il va les bloquer, en ne laissant pas d'espace suffisant pour faire "entrer tes figs) (ert une charge sur celui qui les a posés aide). ceci reviient à les faire entrer par ton bord de table, et à leur mort certaine.
3- les poratils warp sont bien contre les armées de tir, et là tu risqeues d'être déçu... surtout à ce format, c'est cher les portails.

Et deux unité déployées le premier tour... et si tu n'a pas l'init, que fais-tu ? Wink

Voilà ce que j'en pense. A toi d'en faire ce que tu veux ^^
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rowandra
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Lun 19 Sep 2011, 04:45

contre les tyranides je te donne LA solution : les armes éclateuses
avec elles tu te fais les gaunts comme les gros trucs
met pas d'incubes contre les tyranides... bof
les portails ne sont absolument pas nécéssaires, prends des raiders avec canons désintégrateurs voire un ou deux ravageur + le voivode ou la succube avec le neurocide (perso je préfère la succube après c'est ton choix)
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Fabe
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Lun 19 Sep 2011, 06:57

Pour ma part je suis ok avec le voidraven le gros gabarit si il joue mass gaunt il va pas aimer

Par contre tu joue 40 Cerastes !!! Ca veux donc dire que tu comptes prendre un tyty au CaC !!!! corones grande amigo !!!! à mon avis suis le conseil de rowandra remplace tes cerastes par du guerrier et leurs armes éclateuses tu va gérer à peu pres tous les problèmes que les tyty te poseront. Parce que au CaC tu vas te faire pulveriser si il joue du stealer
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rowandra
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Lun 19 Sep 2011, 07:41

si il joue du gaunt aussi ^^
mais l'idée est la guerrier, 3 immaculé en vemon avec full canon éclateur fléaux etc...
je te conseil de jouer plutot un rasorwing car il est moins cher, met des tirs éclateurs et joue les même missiles que le bombardier (à part le missile a implosion mais contre des tyranides moyen...)
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Gloglok
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Lun 19 Sep 2011, 08:40

Personne n'a vu qu'il avait 9 mandragores ??? Et ça choque personne ???
Il faut les enlever, elles sont pas compétitives...

Et personne n'a fait attention que le voidraven n'a pas de missiles, justes 2 lances antimatières et la bombe...
Ça aussi à remplacer par un ravageur ou un razorwing...

Pas de moteurs hurleurs sur un véhicule transportant un portail warp, ça sert vraiment à rien :
FeP au tour 2 mini, puis un tour où tu ne peux pas tirer ni descendre du venom, puis tu poses le portail, puis les gents arrivent par le portail mini au tour 5 !!! Plus que 1/36 pour chaque escouade d'arriver au tour 5 (seulement utile si ton venom est arrivé au tour 2, à savoir 1/2 chance).

Tu as beaucoup trop de cérastes, elles servent à rien hormis à défoncer du gros, ou à crever en 10 tours au lieu d'une autre escouade en 1 tour...
Remplaces-les par des guerriers, c'est beaucoup mieux tu verras ^^...

Le klaivex sur les incubes sert selon moi à rien, et la pierre de sang sert (toujours selon moi ^^) à rien...

Et ensuite je joue pas les Talos, mais je pense pas que ce soit très efficace face aux tyranides, mais j'ai jamais test.


J'espère que cet avis te seras constructif, et que tu ne me percevras pas comme un emmerdeur de par le fait que je te conseil de changer 75% de ta liste Razz...


EDIT : j'ai dis 3x "sert à rien" dans ce message... Faudrait que je vois à diversifier mon vocabulaire ^^...


Dernière édition par Gloglok le Mar 20 Sep 2011, 06:54, édité 1 fois
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rowandra
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Lun 19 Sep 2011, 23:30

je suis d'accord au sujet des mandragores qui coutent cher et ne servent (pratiquement) à rien
met des fléaux c'est rigolo et ça peut mettre 3 tir éclateur par tête non équipés à 18ps tout en bougeant de 12ps
d’où la technique j'avance je tire puis je recule je tire puis je recule je tire je prends des points de souffrance et je t’achève tes 3 gaunts restant au close
et après tu regardes ton adversaires pleurer en faisant une gueule d'eldar noir What a Face
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Douille
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Mar 20 Sep 2011, 01:38

Merci pour vos conseils, critiques et remarques.

J'ai donc adapté ma liste d'armée comme suit. Je passe donc d'un full close à full tir...

-------------------------------------------------------------------------------------------------

QG :

Duc Sliscus le Serpent

Troupes :

10 guerriers cabalites (1 disloqueur et 1 canon éclateur)

10 guerriers cabalites (1 disloqueur et 1 canon éclateur)

Elite :

9 immaculés (9 carabines élcateuses) en escorte du Duc Sliscus

Attaque Rapide :

10 hellions

5 hellions

5 fléaux

Soutien :

1 Chasseur (2 missiles monofaux + 2 missiles nécrotoxiques + canon éclateur + champ éclipsant + bouclier de nuit)

1 Talos (fléaux + arme de CC supplémentaire + fusils liquéfacteurs jumelés)

1 Cronos (vortex à esprits)

Transports :

2 raiders (champs éclipsants + boucliers de nuit + rateliers d'armes + lance-grenades tourment + lames toxiques)

-------------------------------------------------------------------------------------------------

La seule chose de close sera axée "Raiders" en se rapprochant un maximum afin de profiter du maximum de tirs.

Toutes ces options sachant qu'ils se feront bouffer au close et donc pour faire un max de dégâts si véhicules détruits...

N'hésitez pas à critiquer, commenter, ... Merci !!!
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kyp
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Mar 20 Sep 2011, 04:10

pour moi il te manque des troupes
2 c'est supra léger.

Le Duc c'est cool mais son pouvoir ne marche pas sur les carabines take care.
les héllions les figs sont superbes mais au close c'est des tapettes en collants mais de vrais tapettes.

les fleaux vive les carabines donc a garder.
Le cronos jamais tester mais il peut se faire pulvériser par des gaunts de base ( et oui l'empoisonné c'est top Smile

Le talos c'est sympa a jouer mais idem que le cronos, par contre ne lui met pas l'arme de CàC en plus pas nécessaire. le fleau est amplement suffisant

Pour le voidraven I like it.

Perso je ne mettrai que des Fleaux en Att rapide

et je mettrai 4 a 5 troupes de 5-10 guerriers , avec des venons + canon éclateur.

L idée de mettre de véhicule n'est pas avancer vite sur lui, laisse le venir à toi, mais d'avoir énormément de tirs empoisonnées.

de plus reste bien au chaud dans tes véhicules et bouge de 6 ou 12ps car il devrait faire des 4+ ou 6+ pour te toucher et surtout avant il va se prendre masse de tirs empoisonnées.

cordialement
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AngelBane
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Mar 20 Sep 2011, 05:02

kyp a écrit:

Le Duc c'est cool mais son pouvoir ne marche pas sur les carabines take care.


Je tiens juste à contredire cela le duc donne l'empoisonné 3+ à toutes les armes éclateuses, donc les carabines passent bien à 3+ !
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rowandra
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Mar 20 Sep 2011, 05:29

le duc est cool dans l'unités d'immortels (meme si il y a beaucoup de points donc faire gaffe)
tu peux jouer 2 escouades de cérastes si t'as vraiment envie de jouer CaC avec des filets et un neuro pour engager un ou deux truc monstrueux mais c'est a voir
des fléaux en attaque rapide c'est le must ils sont vraiment bien
enlève les hellions qui sont nazissimes, le cronos et le talos il sont bof contre les tyranides et remplace par soit de la cérastes en raider ou du guerrier
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Narik'Ma
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Mar 20 Sep 2011, 08:28

Je ne suis personnellement pas d'accord quant au Talos... il a un meilleur profil que le carnifex, un presque aussi bon profil que le trygon et en plus il coûte bien moins cher... A choisir entre les deux, je préfère avoir un Talos qu'un Carnifex ! Or donc, contre du tyranide... je n'hésiterais absolument pas à en mettre un, voir deux.
(quoique deux voidraven/razorwing... I love you )
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rowandra
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Mar 20 Sep 2011, 23:55

le talos se prends 30 attaques empoisonnées a 4+ de 10 hormagauts en charges il se fait pulvériser
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Narik'Ma
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Mer 21 Sep 2011, 00:18

Statistiquement, ça fait 7 blessures... dont 5 sont sauvegardées, sans compter l'insensible à la douleur... Maintenant, 10 hormagaunts qui se baladent dans la forêt, ils prendront rapidement la mort avant de charger. Dans les autres cas, le Talos ne servira pas à attaquer ces créatures là... surtout que si le talos a 2 PdS et qu'il charge une unité de guerriers/rôdeurs, il fera des MI à tour de bras avec sa F8 Wink

A la réflexion, le talos est de plus en plus indispensable pour moi face à du tyranide Wink
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rowandra
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Mer 21 Sep 2011, 03:27

je prefere largement un ou deux bon chasseur bourré de missiles que prendre des risques avec du talos qui ne tiendras pas deux seconde face au attaques empoisonnées d'hormagaunt
et c'est pas dit qu'il ait l'insensible le talos
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Hersiphar
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Mer 21 Sep 2011, 05:31

Boaf. Un talos ça marche. Un razorwing aussi.

Mais restons sur le fait : vive les canons éclateurs.
Il en faut. c'est bon. Mangeons-en. Les tyty auront une indigestion.

Finalement j'ai essayé le Cac contr les tyty. Dur. Ils sont très forts.
Mais tu es supérieur en puissance de feu. Profite-en.

A moins bien sûr que tu n'aimes pas jouer ainsi. Si tu aimes les figs, les cacs épiques et est bon joueur (fair play et se fiche de la victoire, tant qu'il s'amuse), fais comme tu veux !
Je joue bien souvent des grotesques parce que j'adore ça xD

Mais si tu veux du lourd conter les tyty, je le répète, le canon éclateur est ton allié.
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rowandra
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Mer 21 Sep 2011, 06:37

je pense pareil, une armée contre les tyranides devrait comporter le plus d'armes éclateuses
ceci dit je crois que le chasseur a les canons éclateurs
si ce n'est pas le cas on laisse tomber sinon c'est jouable mais ce n'est effectivement pas la priorité
pour faire court et résumer l'avis général : guerrier, fléaux, plusieurs unités de 3 immaculés dans vemons avec 4 canons éclateurs (chasseur a voir)
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Jeu 22 Sep 2011, 20:11

pour avoir déjà joué contre des nides en apo... voici ce que j'en ai retenu : les armes éclateuses c'est la vie, tout ce qui n'est pas embarqué ou pouvant se déplacer en vitesse lumière va se faire réduire en bouillie, les corps à corps sont vraiment en notre défaveur.

donc voici ce que je te proposerai : le razorwing est génial, prévoit des escouades de guerriers et d'immaculés en raider... toutes en armes éclateuses. et enfin, si tu veux avoir du corps à corps, prends un raider avec un bon gros voïvode de close et de la maitresse de sang, qu'il te faudra envoyer sur le patron ennemi.

Un truc qui peut te rendre de grands services, c'est de faire le calcul à la stat pour savoir combien de raider de guerriers ou d'immaculés te faudra-t-il utiliser pour détruire une unité de masse de gaunts ou une grosse bestiole. celà devrait te permettre de savoir combien d'unité il te faudra dépêcher sur le champ de bataille. Dans tous les cas, un nide, tout comme un ork va te marbrer la table de bestioles, donc choisis l'endroit ou c'est le plus tendre, fonce dedans, transperce sa ligne de front et répète l'opération jusqu'à ce que tu n'ait plus qu'à t'occuper des fuyards...

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Garviel
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Ven 23 Sep 2011, 07:25

Plop, voici mon avis :

Citation :
QG :

Duc Sliscus le Serpent

La : rien à signaler, il est efficace aussi bien grâce à ses boost qu'au CaC avec son empoisonné2+ Perfo5+ ... sauf que .... tu ne profite pas assez de toutes ces règles spéciale : pas assez d'unité avec des drogues, et peu de véhicule pouvant vraiment bénéficier de sa FeP (même si en générale contre du Nyd, mieux vaut tout poser dès le début pour saturer au maximum ses unités).

Troupes :

10 guerriers cabalites (1 disloqueur et 1 canon éclateur)

10 guerriers cabalites (1 disloqueur et 1 canon éclateur)


Trop peu de troupes. De plus tu ne profite pas du bonus du Duc sur les drogues, j'ajouterais au moins 2 escouades de cérastes ou guerriers, les 2 sont très utile contre les tytys, soit pour tuer la masse (pour les gros les Lances et Disloqueur en masse sont bien meilleurs) soit pour engluer les stealers et autre trucs chiants/rapide.
Sinon l'escouade de 20 guerriers à pieds avec 1 dislo, 2 canon et le Duc fait des ravages contres les gronydes.

Citation :
Elite :

9 immaculés (9 carabines élcateuses) en escorte du Duc Sliscus

C'est pas mal, mais pourquoi ne pas payer 2 canons éclateurs en plus, histoire de gagner quelques tirs une fois que tu seras dans une bonne position.
Citation :

Attaque Rapide :

10 hellions

5 hellions

5 fléaux

Les hellions je suis pas convaincu : ils feront le même tafs que des cérastes en raider, mais en moins bien, et sans pouvoir engluer les petites closeurs.
Les fléaux sont pas mauvais, mais si c'est pour l'anti-troupe autant prendre des revers qui apporte plus de choix tactique. Ou alors donne leur des canons éclateurs.

Citation :
Soutien :

1 Chasseur (2 missiles monofaux + 2 missiles nécrotoxiques + canon éclateur + champ éclipsant + bouclier de nuit).

Je préfère les ravageurs, mais les missiles peuvent être utile contre des Nyds.

Citation :
1 Talos (fléaux + arme de CC supplémentaire + fusils liquéfacteurs jumelés)

1 Cronos (vortex à esprits)

Le Talos risque de vite prendre la mort au CaC à cause de ses ridicules 3PV et de son init médiocre (pour de l'EN), il ne tiendra pas un duel face à une CM tyty (hors tervigon) et la moindre et inévitable escouade de stealer en fait du petit bois à cause du perfo. Du coup, c'est pire pour le Cronos qui est mauvais au tir comme au CaC. De plus ce dernier est moins utile contre du tyty, où tout les killpoint apporte des points de souffrance. Le second problème c'est que le tyranide peut très facilement éviter ton talos, car malgré l'absence de transport ça reste une armée relativement rapide.

Citation :
Transports :

2 raiders (champs éclipsants + boucliers de nuit + rateliers d'armes + lance-grenades tourment + lames toxiques)

Je trouve tes raiders trop équipé : le lance-grenade ne servira a rien contre les tytys à cause des synapse. Pareil, les lames sont très gadget et enlève le bénéficie du bouclier d'ombre car tu es généralement trop près.

Au final :
-Tu manque de troupes (face à un tyty qui en pose généralement 6 et peut en pondre en cours de partie (si il joue pas tout mou)
-Tu manque énormément de F8 PA2. Car quoiqu'on en dise, ses armes sont meilleurs contre une CM que contre un véhicule. Un Ravageur qui tire ça tombe presque 2PV à un gronyde. (Perso, je joue avec 13 Lances soit .... 7,22 PV par tour sur une CM .... plutôt pas mal). De plus les F8 te permette de OneShooter les guerriers/rodeur/Lyctor et autre Zoanthropes.
-Tu manque de cohérence dans ta mobilité : tu as des unités lente et d'autre rapide. Or, un bon tyranide joue généralement groupé, ce qui fait qu'il mangera par petit bout des unités en fonction de leur arrivé. Ou alors tu dois le laisser venir et tout envoyer en même temps, ce qui n'est pas si évident que ça, car un joueur tyranide a beaucoup d'unité parasites efficace (Stealer, Trygon, Rodeurs notament).

Mes conseils :
1)Les tyranides ont plusieurs gros défauts :
-Ils ont une très mauvaises portés de tir (24ps max pour les anti-char sauf les canons à venin, mais en générale il y en a peu voir pas du tout).
-Ils sont certes mobile, mais moins que nous
Donc : tous tes véhicules avec des Boucliers de Nuits peuvent aisément rester hors de porté de ces unités anti-char pendant plusieurs tours : Et 13 Lances de ténèbres qui tirent pendant 3 tours .... en générale il reste aucun gronyde en face.

2)Evite les côtés de tables : une escouade de stealers peut potentiellement te charger à 18ps depuis chaque bord de table, méfiance donc, car ceux-ci sont capable de venir a bout de n'importe quelle unité sans que tu ne puisse réagir. (seul des véhicules bougeant de + de 6ps peuvent se permettre d'aller dans cette zone sans trop de risque.

3)Elimine rapidement les tervigons : ceux-ci sont des plaies en fin de partie, pondant de nouvelles troupes. De plus il donne de nombreux bonus aux gaunts alentours.

4)Ne charge jamais des tyranides avec Bio'Knout, tue les avec tes lances de ténèbres.

5)Garde bien en tête tes cibles prioritaires (mais ça c'est plus un conseil générale applicable à toutes les situations.

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rowandra
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Ven 23 Sep 2011, 23:32

franchement la lance des ténèbres est pas obligatoire : si tu mets full éclateur tu pourras tirer avec efficacité sur n'importe qui, la lance des ténèbres ne peut vaporiser qu'un gaunt par tour, sachant que si tu joues ravageurs, le canon desintègrateur a un meilleurs rendement (9 tirs de F5 PA2 mettent 2PV a un monstre E6 et 3 lance mettent 1,66666etc PV par tour a un monstre 6E)
cependant je suis d'accords sur ces point :
manque de troupes
manque de cérastes pour engluer
les hellions ranges les ils ne servent pas à grand chose
les fléaux met leurs 2 canons ils pourront prendre une bonne positions et mettre beaucoup de tir
le talos et cronos se font démonter au CaC
je suis plus pour le ravageur que pour le chasseur, mets les full desintègrateur.
sinon effectivement méfie toi des bords de tables et (à mon avis met toute ton infanterie en raider pour la mobilité (et les canons désintègrateurs).
ensuite tu tires en fond de table comme un cochon puis tu achèves ce qui restes au close avec de la cérastes (boosté par les drogues du duc). vises les CM avec les canons achèves les avec les tirs éclateurs (pour récupérer les pts de souffrance) tu tires ensuite dans les poids moyen et léger et tu achèves le tout au close avec de la cérastes (par exemple)
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Garviel
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Dim 25 Sep 2011, 21:16

La lance de ténèbres permet quand même pas mal de truc utile par rapport aux canons éclateurs : (Après c'est vrai que statistiquement les désintégrateurs sont meilleurs sur de l'E 6. Mais les lances restent meilleurs contre de l'E4 grâce aux morts-instantanées.

Ignorer les armures
Blesser sur 2+
One-Shooter les Guerriers/Rodeurs/Lyctor/Zoanthrope/Fléaux de Malant'hai.
L'avantage de shooter à la lance de ténèbres c'est aussi la possibilité d'avoir un bouclier d'ombre pour rester hors de porter des gardes des ruches et des zoanthropes, ce qui n'est pas possible avec des armes éclateurs en mouvement (hors venom)

Enfin il est évident que tirer sur du gaunt à la lance est inutile. Mais les tytys ont suffisamment d'unité qui craignent la F8 pour s'en priver.

A mon avis l'idéal est d'avoir un bon compromis entre la masse de tirs empoisonnés et les Lances.

Avant-hier encore j'ai failli (que 5 tours de jeu) tableraser un tyty en jouant 21 armes à rayons et aucun canons éclateurs (le tyty joue une liste dur voir très dur)
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kyp
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Dim 25 Sep 2011, 21:24

Garviel a écrit:

Avant-hier encore j'ai failli (que 5 tours de jeu) tableraser un tyty en jouant 21 armes à rayons et aucun canons éclateurs (le tyty joue une liste dur voir très dur)


un petit rapport bounce bounce bounce bounce bounce
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MessageSujet: Re: Eldars Noirs vs Tyranides   Lun 26 Sep 2011, 06:55

faut voir mais les canons désintègrateurs me semblent un bon compromis entre lances et armes éclateuses
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Eldars Noirs vs Tyranides
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