Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La cabale des os broyés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Douille
esclave



Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2011

La cabale des os broyés Empty
MessageSujet: La cabale des os broyés   La cabale des os broyés Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 13:06

La cabale des os broyés,

Bonjour à tous, je viens de finir le montage de l'entiereté (ou presque) de mon armée EN.

Il est donc grand temps de penser à passer à la peinture... need help !

J'aurais voulu avoir votre avis concernant un schéma de couleur potentiel :

Sous couche bombe blanche

Lavis de brun (je ne sais pas encore lequel)

Brossage à sec au "bleached bone"

-------------------------------------------------

Mon but est donc de parvenir à un schéma couleur "os abîmé".

Les guerriers, cérastes, fléaux, incubes auront (selon leur type d'unité) une couleur bien spécifique supplémentaire (la tête je pense) afin de relever un peu ce schéma os.

Niveau background je pars sur la base suivante et compte travailler tout cela en profondeur au plus vite :

La cabale des os broyés s'est établie sur une planète aride ou règne sable et tempêtes.

-------------------------------------------------

Auriez-vous quelques idées quant à la façon de peindre lesdites figurines ?

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Merci d'avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

La cabale des os broyés Empty
MessageSujet: Re: La cabale des os broyés   La cabale des os broyés Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 18:59

Je pense que tu peux faire mieux...
Enfin, voilà ce que je te conseille pour faire la couleur des os (déjà employés pour mes squelettes) :

Sous-couche de Skull White en bombe.
Couche de base en fundation Dheneb Stone.
Lavis de Gryphone Sepia
Éclaircissement de Bleached Bones assez global
Éclaircissement plus fin de Bleached Bones + Skull White et même Skull White pur sur les arrêtes.

En suite, pour tes autres couleurs... Je ne sais pas, puisque tu gardes cela mysterieux ! Razz
J'ai hâte de voir le genre que ça peut donner.
J'imagine que ça ressemblera à la cabale de Zoul : La cabale du crâne hivernal. Si ce n'est que lui a fait un blanc/beige dans une idée de clin d’œil à la neige et non pas aux ossements (je crois) et que d'après le rendu que tu veux obtenir, je pense avoir compris que tu voulais avoir une teinte plus beige comme les os vieillis.
Si tu veux obtenir son genre de couleur, bah demandes lui conseils aussi, il sera bien placé pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale des os broyés Empty
MessageSujet: Re: La cabale des os broyés   La cabale des os broyés Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 23:31

plutôt que de faire une sous couche blanche et une couche de peinture au pinceau avant le lavis, je dirais les bombes de peinture army painter ils en ont une en desrt yellow et une autre équivalente au bleached bone (skeleton jesaipluquoi), ce sera beaucoup plus pratique ET moins cher que la sous couche + la peinture foundation. si tu as un aérographe ou un pistolet à peinture, c'est encore mieux.

Si mes souvenirs sont bons, la bombe army painter est 50 centimes moins cher que celle de citadel, et d'après ce que j'en ais entendu, elle est de meilleure qualité.

après il faut aussi savoir si tu veux une couleur d'os précise :
_standard : comme celle des kehmris
_blanche : comme les squelettes des rois des tombes
_usé : ou l'os blanchi est minoritaire face au marron
_pourri : avec de la chair pourrie (PA, je crois que c'est chair avariée dans les couleurs de games) que tu utilises grossièrement comme éclaircissement du bleached bone. ça donne une couleur verte moisie... miam (je m'en suis servi pour faire la peau d'un de mon tourmenteur masculin, si tu as vu mon topic de peinture)

En tous cas, bon courage dans ta peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabale des os broyés Empty
MessageSujet: Re: La cabale des os broyés   La cabale des os broyés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabale des os broyés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cabale du Kur-gal
» La Cabale de TV
» La Cabale Nya-Nya !
» Ma future cabale
» Cabale de Cyrus83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: