Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  Tournois à 800pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kerux
esclave
Kerux


Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Lyon

 Tournois à 800pts Empty
MessageSujet: Tournois à 800pts    Tournois à 800pts Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 21:45

Voici une liste à 800pts qui m'accompagnera pour un tournois fin novembre.
Cette liste n'est probablement pas des plus compétitive mais je me suis promis de ne rien acheter d'autre avant d'avoir peint mes premiers "investissements".

QG: Tourmenteur+lame venimeuse+animus vitae.
ÉLITE: 9 Mandragores+ horreur nocturne.
TROUPES:
5 Gorgones+fusil liquéfacteur dans un Venom.
10 Cabalites+lacérateur+lance de ténèbre+Sybarites+lame venimeuse.
10 Cérastes+grenades disruptrices+1épée fouet+1filet/empaleur+Hékatrix+neurocide dans un Raider avec lance de ténèbre et champ réfracteur.
SOUTIEN: Talos+fusils disrupteurs jumelés.

Sauf erreur tout ce petit monde fait 800pts.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

 Tournois à 800pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois à 800pts    Tournois à 800pts Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 23:30

Juste par principe :

Ton tourmenteur devrait avoir un neurocide plutôt qu'une lame venimeuse (Une énergétique qui touche sur +4, c'est rentable, qui plus est, avec un F3 à moins que tu tape que du gardes, ca va être chaud). Aussi le lacérateur, aussi funky soit-il, n'est pas rentable (Portée 12 il me semble, avec un gabarit donc déviation, autant prendre un combo disloqueur/Canon éclateur, ou simplement un disloqueur.)
Je suis pas non plus très mandragore, c'est pas rentable.
Evite aussi de rajouter un chef cac pour tes guerriers cabalites : ils vont se concentrer sur le tir !
Le Talos va aussi être dur à rentabiliser car très lent, à moins de mettre un portail noir pour raccourci grandement la distance à parcourir (Ou que tu joue uniquement contre des armées populeuse cac comme les orcs).
Revenir en haut Aller en bas
Kerux
esclave
Kerux


Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Lyon

 Tournois à 800pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois à 800pts    Tournois à 800pts Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 23:13

Je suis d'accord avec la majorité de tes remarques.

Le tournois est Wysiwyg et les orgas sont assez stricts en la matière. Du coup mon Tourmenteur ne possédant pas de neurocide, je ne peux en jouer.
Les Mandragores n'ont guère brillé lors de mes récentes parties tests. Mais, ce sont les 1ères figs de la gamme que j'ai acheté et peint, et de fait, elles seront du voyage.
Le Talos devrait rester en arrière afin de gérer toutes les joyeusetés mécaniques qui ne manqueront pas de surgir derrière mes lignes.
Le sybarite est surtout là pour son cd de 9, sa lame venimeuse, dans l'éventualité d'un cac devrait s'avérer utile.
Pour le lacérateur, je suis partagé, car une petite galette F6 ça fait toujours son effet, mais la portée est ridicule. Donc je le vois plus comme un tir d'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

 Tournois à 800pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois à 800pts    Tournois à 800pts Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 08:25

Alors, déja avant la liste, je voudrais te préciser quelque chose: un sybarite de càc, ça n'EXISTE PAS !!! car qu'il soit là ou non, c'est des points perdus, car tu perd des tirs éclateur pour un bonus inexistant au càc (car même avec ses 4 attaques en charge, sur du marine, il fait même pas 1 mort, environ (a vue de nez) 0.7 morts...Bref, totalement inutile, si il est déja assemblé, je te conseille de le compter commepossèdant un simple fusil éclateur Wink

Sinon le tourmenteur est bof car il va rejoindre une escouade de tir...Lui donner un jezzail vitrifacteur serait une bonne idée.

Bon, je suis d'accord avec toi sur le fait que ta liste est très loin d'être compétitive, mais la victoire n'est pas impossible pour autant ^^ (mais ça va être chaud Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

 Tournois à 800pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois à 800pts    Tournois à 800pts Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:05

pour gagner en compétitivité je ferais 2 ou 3 modif :

un portail pour le tourmenteur qui ira avec 4 gorgons dans leurs venom
donner le raider aux guerriers
les cérastes et le talos sortent par le portail !
les mandragores .......... (si tu veut vrament pas les changer tant pis : tu déclare une attaque de flanc et au pire tu peut toujours les faire sortir par le portail) mais un petit ravageur ferait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

 Tournois à 800pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois à 800pts    Tournois à 800pts Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 15:15

tu peux prendre le neurocide de ta grappe de guerriers pour le coller sur ton tourmenteur à la place de sa lame, s'il s'agit vraiment d'uniquement une histoire de wisiwig...

Pour le reste, les autres ont déjà parlé à ma place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kerux
esclave
Kerux


Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Lyon

 Tournois à 800pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois à 800pts    Tournois à 800pts Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:26

C'est une conversion à laquelle j'avais pensé mais je voulais attendre d'acheter le modèle de tourmenteur qui est sortis il y a peu.
Le mien est basé sur le personnage Dirz Kail Kartan que j'ai voulu recycler et pour être honnête je n'ai pas le courage de "l'opérer" encore une fois.
Merci quand même.

Pour le portail Warp, je tâcherai d'essayer ce gadget, dans un futur proche, mais pour le tournois je sais d'avance que les tables ne sont pas grandes: 1m20/90cm l'année dernière. Autant dire qu'on entre vite dans le vif du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

 Tournois à 800pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois à 800pts    Tournois à 800pts Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 15:45

c'est petit, mais c'est ce qu'il faut à 800pts
Revenir en haut Aller en bas
Kerux
esclave
Kerux


Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Lyon

 Tournois à 800pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois à 800pts    Tournois à 800pts Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 22:31

Je reviens du tournoi le GrimoireIII à Landes le Gaulois dans le 41. Ma liste n'a guère été brillante, je finis 29ème sur 36. La forte proportion de listes Space Marines (codex ou autres) n'a pas facilité les choses.
Je n'ai pas pris de photos mais je tâcherai de mettre un lien vers un autre forum.

Ma 1ère partie se déroule contre les Chevaliers Gris. Objectif éliminer le QG adverse. Mon adversaire n'a que 5 figurines sur la table! Drago machin truc (perso spé) 3 paladins 1 Marcheur Némésis. Malgré la saturation au tir et au CàC je ne parviens pas à achever Drago qui finit à 1pv alors que les 3/4 de mon armée n'est plus.

2ème partie contre des Blood Angels. Cette fois il faut ramasser 3 objectifs et les mettre à l'abris.
Peu de figs à nouveau. 1 StormRaven, 1 Réclusiarque, 1 Prêtre sanguinien, 1 mini escouade de la compagnie de la mort et 1 escouade d'assaut. On se court après toute la partie mais mon manque de tirs anti-chars et la fragilité de mes transports me rendent la vie dure. Défaite.

3ème partie contre les Black Templars. Sécuriser des objectifs qui se déplacent à chaque tour.
Je connais mon adversaire et son armée, nous sommes dans le même club.
Champion de l'empereur, 1techmarine, 2 escouades volumineuses d'Initiés/novices, 1Dread vénérable en Pod et 1 Land Speeder Typhoon.
Son inexpérience me sert et je gagne (de peu!)

4ème partie contre des Tyranides. Une autre partie à objectifs mais en plus nous avons des tirs d'artillerie gratos à chaque tour!
Là aussi je connais mon adversaire et son armée, toutefois la liste est particulièrement "dure": Parasite de Morthrax? guerriers ailés, des gaunts, des gardiens des ruches, 1 tervigon et le fléau de M'alantai en spore mycétique. Là encore je perds malgré de sévères pertes infligées aux Tyranides. Il faut dire que le Tervigon et sa capacité à pondre est ignoble en petit format.

Malgré tout la journée fut agréable et je repars avec le trophée de peinture!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Tournois à 800pts Empty
MessageSujet: Re: Tournois à 800pts    Tournois à 800pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois à 800pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [800pts] Petite partie amical contre les tytys
» liste EN 2000 pts tournois
» liste tournois mlf en 3x1650pts
» [1500pts] Tournois
» [1850] Tournois dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: