Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Des couleurs pas trop utilisée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Des couleurs pas trop utilisée ? Empty
MessageSujet: Des couleurs pas trop utilisée ?   Des couleurs pas trop utilisée ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 16:10

Yop.

M'étant décidé sur la race et quelle unité acheter, faut que je choississe mon schéma d'armée.

Or, étant plutôt fan de violet, qui est une couleur qui est pas si utilisée que ça mais qui peux être très jolie si bien dosé. Malheureusement... Ca fait assez banal sur des eldars noirs.

Même si j'suis un n00b en peinture, j'avais pensé à un schéma qui se rapprocherais de ça : Un violet profond brillant à la Dow II pour la couleur principale, pour les "contours" des armures du noir, de même pour les gants et les bottes, et ce qui on va dire serais l'équivalent des décorations du blanc. Ca passe plutôt bien sur les eldars de Dow II (Qui eux, sont pas si souvent que ça en violet et noir. ^^)

Bref, en somme je me demande si je peux pas avoir un schéma de couleur assez proche de ça (Violet/Noir, Blanc ou autres couleur vive qui constraste bien) sans forcément tomber dans la caricature de l'eldar trop d4rk/sadomaso/tafiolle en noir ou rose. x)

Et si au passage quelqu'un connaît on va dire une sorte de créateur de schéma d'armée pour eldars noirs (Hormis Dow, qui est pas super précis), je ne dis pas non. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Des couleurs pas trop utilisée ? Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pas trop utilisée ?   Des couleurs pas trop utilisée ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 18:32

Un peu comme ça :

Des couleurs pas trop utilisée ? Img1445v



ou plus sombre?
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Des couleurs pas trop utilisée ? Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pas trop utilisée ?   Des couleurs pas trop utilisée ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 18:38

Plutôt de ce genre : https://2img.net/r/ihimg/f/718/couleur.png/

Le souci, c'est que c'est une couleur "spé" de Dow II, donc tu peux pas l'acheter comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Des couleurs pas trop utilisée ? Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pas trop utilisée ?   Des couleurs pas trop utilisée ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 23:08

oh la vache... C'est du Nigthmare Blue. Une couleur citadel qui n'existe plus.

A voir chez Prince August pour une correspondance...
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Des couleurs pas trop utilisée ? Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pas trop utilisée ?   Des couleurs pas trop utilisée ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 23:52

Bah, sur Dow II, ca s'appelle Abyss Purple. Ce qui pourrait ressembler à du violet profond, et avec l'effet "vernis", ca donne quelque chose de classe semblable à l'image que j'ai posté. (Le lien si jamais ca intéresse : http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_79 )

Je me demande si ca pourrait claquer avec un éclairssissement des contours de l'armure, ou si je devrais "noircir" les contours.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Des couleurs pas trop utilisée ? Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pas trop utilisée ?   Des couleurs pas trop utilisée ? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 09:49

En revanche faut faire attention aux palettes de couleur rencontrée sur le net.
Le plus flagrant etant le site de GW. Les teintes violettes ne sont pas bonnes (donc je suppose que les autres aussi). Le rendu sur ecran du warlock purple est celui sur fig du liche purple par exemple. (Et l'hormagant purple foundation ne rend pas du tout sur fig ce qu'il rend à l'ecran).

Pour les contours un eclaircissement. Sur la fig, faut accentuer par rapport au dessin. Au pire, si tu trouve que c'est trop clair, un leger lavis devrait resoudre le probleme.

A tester : sous couche melange noir et tin bitz, puis glacis de leviathan purple.
Tu peux obtenir de bons resultats comme ça, je pense.

Je connaissais un gars qui voulait des necrons vert sombre, legerement metallique et réhaussés d'or. Les glacis m'ont bien aidé.
Une sous couche noir, un brossage en Boltgun Metal, un glacis de dark angel ink (connais pas la correspondance), un brossage leger de shinning gold, un glacis de dark angel ink, et on rehausse certains details comme le bord des epaulières avec du viel or Prince Auguste.
(le temps passé par fig quand le voisin se contente de la sous couche noire et du brossage au Boltgun a de quoi faire craquer)
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Des couleurs pas trop utilisée ? Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pas trop utilisée ?   Des couleurs pas trop utilisée ? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 13:16

Pour m'aider, j'ai pensé à utiliser les couleurs dont se servent les peintres pour la nouvelle gamme, ils montrent avec quelles couleurs et par quelles étapes ils sont passés pour arriver à ces résultats, donc pourquoi pas faire la même chose. (J'entend avec les armes, fusils, décorations etc...)

Donc j'en suis venu à une liste assez... longue d'étape et de peintures qu'il me faudrait si je choisis de faire comme ça, mais faudra que la couleur d'armure suive, étant donné que j'vais opter pour un violet profond avec du vernis, j'vois pas trop comment faire coincider ça avec le reste.

+ Le bleu ultramarine du site correspond absolument pas avec la réelle couleur. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Des couleurs pas trop utilisée ? Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pas trop utilisée ?   Des couleurs pas trop utilisée ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 16:27

Au vu de la trogne de ta photo, je suis assez d'accord avec MacCord pour le tin bitz et le noir... Ce que je ferai pour adapter aux figs, plutôt qu'un mélange, ce serait sous coucher la gurine en noir, puis passer les arrêtes qui ne font pas partie des plaques d'armure en tin bitz. Pour le violet, çi tu veux qu'il soit éclatant à ce point, je te conseille le Mauve funeste, dégradé jusqu'au Rose tentacule, lui même dégradé jusqu'au blanc... ce sont les noms des peinture de chez prince august, le premier violet existe chez GW, mais je ne me souviens plus du nom, et le 2e ne se fait plus depuis qu'ils ont changé leur gamme de peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des couleurs pas trop utilisée ? Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pas trop utilisée ?   Des couleurs pas trop utilisée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des couleurs pas trop utilisée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un schéma de couleurs
» couleurs de ma cabale
» Couleurs schéma
» Schéma de couleurs et ententes...
» Comment obtenir ce schéma de couleurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: