Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

motojet Reavers

AuteurMessage
Gabishi
guerrier
Gabishi

motojet Reavers Empty
MessageSujet: motojet Reavers   motojet Reavers Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 14:32

Y'à une question sur laquelle je n'arrive pas à statuer à propos des reavers et de leur turbo boost.

Donc, par endroit je lis qu'ils peuvent faire un trurbo boost, faucher au vol, tirer, et se mettre à couvert avec leur 6ps, et à d'autres endroits, non.

N'aillant pas le livre de règle, difficile de statuer en solo.

Donc, vu que vous jouer eldars noir depuis plus longtemps que moi, les reavers peuvent faire leur mouvement totale de 42 ps (36+6), tirer et faucher?
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
mandragore
maulwurf

motojet Reavers Empty
MessageSujet: Re: motojet Reavers   motojet Reavers Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 14:44

Non les reavers peuvent:

Bouger de 12ps et tirer et/ou charger
Bouger de 36ps et effectuer 1 attaque de lames sur 1 seule unité n'étant pas un véhicule. On ne charge pas et on ne tire pas apprait un turbo-boost. (en ne commençant et ne terminant pas dans un terrain difficile)

comment tu fais un mouvement de 42ps??? le turboboost si mes souvenirs sont bons c'est de + de 18 à 36ps.

Voilà mon avis mais d'autres te le confirmeront.
Vancarth
céraste
Vancarth

motojet Reavers Empty
MessageSujet: Re: motojet Reavers   motojet Reavers Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 14:48

Effectivement un turboboost t’empêche de tirer étant donné que les pilotes se concentrent sur le maniement de leurs bécanes Wink
Par contre là comme ça le +6ps des motojets eldars pendant la phase d'assaut, je ne sais pas s'il est applicable après un turboboost. Après tout c'est compté comme un mouvement de 6ps pendant la phase d'assaut, pas comme une charge... Des avis là dessus?
AngelBane
mandragore
AngelBane

motojet Reavers Empty
MessageSujet: Re: motojet Reavers   motojet Reavers Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 16:01

D'après le livre de règle, 'Toutes les motojets eldars peuvent effectuer un mouvement de 6ps durant la phase d'assaut, même si elle ne lancent pas d'assaut.

Du coups on devrait pouvoir...

*Verifie les erratas*

Et aucun errata là dessus, donc : Oui on peut effectuer le mouvement de 6ps après un turbo-boost.
http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
Gabishi
guerrier
Gabishi

motojet Reavers Empty
MessageSujet: Re: motojet Reavers   motojet Reavers Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 16:09

gnahaha! Parfait!

Non seulement on fauche et on se fout à couvert (en générale) mais en plus on peut aisément contester un objo en fin de partit \o/
Zvarri
reaver

motojet Reavers Empty
MessageSujet: Re: motojet Reavers   motojet Reavers Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:44

Ouais, mais le mouvement de 6 ps annule t-il donc la svg invul ?
Gloglok
incube
Gloglok

Localisation : Sur la Faille de l'Invocateur, ou la Forêt Torturée...

motojet Reavers Empty
MessageSujet: Re: motojet Reavers   motojet Reavers Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:51

NON !!! Gabishi relis ton livre de règles Wink... Non je plaisante ^^ (je suis vache je sais Razz)

Tiré du livre de règles dans les règles spés universelles partie "turbo-boosters" :
"Lorsque l'unité utilise ses turbo-boosters, l'unité peut se déplacer de jusqu'à 24ps pendant sa phase de mouvement. Contrôler ses engins à de telles vitesses demande de la concentration, aussi l'unité ne peut pas se déplacer à travers du terrain difficile, tirer, lancer d'assaut ou exécuter toute autre action volontaire au cours de ce tour."

Voilà. Alors bien sûr il s'agit des règles de turbo-boost pour motos, donc il y a les règles des motojets qui contredisent un peu ces dernières (par exemple les motojets survolent les terrains...), qui sont contredites par celles des motojets eldars (6ps phase d'assaut), et qui sont contredites par les spécificités des motojets E-N reavers ^^...
Un peu compliqué au début, mais on apprend vite Rolling Eyes.

Edit : et le turbo donne aussi une Svg3+ de couvert pour le tour d'après, donc elles sont dans une fausse sécurité de marine, mais faut pas oublier que 6 marines partent vite tout de même...
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

motojet Reavers Empty
MessageSujet: Re: motojet Reavers   motojet Reavers Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 16:34

Je suis d'accord avec toi, uniquement les 24 en fauchant une unité au passage...

Gloglok
incube
Gloglok

Localisation : Sur la Faille de l'Invocateur, ou la Forêt Torturée...

motojet Reavers Empty
MessageSujet: Re: motojet Reavers   motojet Reavers Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 18:43

Herbert West a écrit:
Je suis d'accord avec toi, uniquement les 24 en fauchant une unité au passage...
Non, les 36ps, c'est des reavers Rolling Eyes
Gabishi
guerrier
Gabishi

motojet Reavers Empty
MessageSujet: Re: motojet Reavers   motojet Reavers Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 15:13

A propos des reavers, toujours, une question m'est tomber dessus en partit d'init hier dans mon games local.

Puis-je effectuer une courses durant ma phases de tir après un turbo-booster? Histoir de causer encore et toujours plus de touche What a Face
maulwurf
mandragore
maulwurf

motojet Reavers Empty
MessageSujet: Re: motojet Reavers   motojet Reavers Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 17:47

les motos ne courent pas et avec 36 ps de mouvement, il y en assez pour que tu termine ton mouvement où tu le souhaites.
Gabishi
guerrier
Gabishi

motojet Reavers Empty
MessageSujet: Re: motojet Reavers   motojet Reavers Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 21:53

merci pour la reponse rene, mais une nouvelle question mais venu ce après-midi.

Les ailerons peuvent-être utiliser seulement avec les tubo-booster (ce que je pense) ou à chaque fois que je survole une unité?
maulwurf
mandragore
maulwurf

motojet Reavers Empty
MessageSujet: Re: motojet Reavers   motojet Reavers Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 21:56

UnE seule unite touchee non engagee et uniquement en turbo boost
Gabishi
guerrier
Gabishi

motojet Reavers Empty
MessageSujet: Re: motojet Reavers   motojet Reavers Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 08:09

sur le codex j'ai marqué "toute les unité non-engagé"

edit: j'ai regarder les errata et j'ai rien trouver.
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant

motojet Reavers Empty
MessageSujet: Re: motojet Reavers   motojet Reavers Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 08:23

Gabishi a écrit:
sur le codex j'ai marqué "toute les unité non-engagé"

Erreur de traduction de la version française.

En anglais :

Once the move is complete, the unit inflicts D3 S4 AP- hits per Reaver on ONE unengaged, non vehicle unit that lies under the line, resolved immediately.

Donc une seule unité Cool
Gabishi
guerrier
Gabishi

motojet Reavers Empty
MessageSujet: Re: motojet Reavers   motojet Reavers Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 08:26

ok, merci.
Contenu sponsorisé

motojet Reavers Empty
MessageSujet: Re: motojet Reavers   motojet Reavers Icon_minitime

motojet Reavers
Page 1 sur 1