Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

Problèmes de peinture.

AuteurMessage
Saerendril
guerrier
Saerendril

Problèmes de peinture. Empty
MessageSujet: Problèmes de peinture.   Problèmes de peinture. Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 20:25

Tout est dans le titre. J'ai en effet peint ce soir -commencé en tout cas- les deux figurines tests. Et si je suis globalement content de celle de mon Cabalite celle de ma céraste me convient bien moins.
J'ai pas d'appareil photo pour ça, mais en gros, l'armure de mon Cabalite est en Scab Red (j'ai pas vraiment le niveau de faire plus qu'un vague éclairssissement ou lavis...) avec des parties en Codex Grey, notamment le dos.
Mais pour la Céraste, je trouve que ça colle pas : la peau est plutôt claire (je pense finalement asombrir de l'elf flesh avec du bestial brown au lieu de le mélanger au Space Wolf grey) : autant le "tissu" passe très bien en scab red, autant l'armure en codex grey ne rend pas très bien. Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene

Problèmes de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture.   Problèmes de peinture. Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 20:54

Va dépendre de ce que tu cherches comme rendu.
Après y'a des accords de couleur à garder. Couleur principale, couleur secondaire, couleur d’appoint.
Sur un cercle chromatique, la couleur principale, tu la choisis, la secondaire est à l'opposé (sachant que plus la principale s'éloigne du centre, plus la secondaire s'en approche) et celle d'appoint, elle se trouve à une vingtaine de degré de la secondaire. (ou deux trois colonnes dans le cercle ci dessous)

Problèmes de peinture. Cercle-chromatique
Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de peinture.
Page 1 sur 1