Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts

Aller en bas 
+2
Mr Scintillant
Whysbull
6 participants
AuteurMessage
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Empty
MessageSujet: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts   Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 09:31

J'aimerais avoir vos avsi sur cette ébauche de liste à 1000pts réalisée après la lecture du tactica très complet du forum.

QG

  • 1x Voïvoide (135 pts)
    • 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
    • Armure cabalite , 1x Bouclier d'Ombre , Course , 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat , 1x Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne

  • 1x Tourmenteur (80 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Jezzail Vitrificateur *, 1x Pince, Pistolet Eclateur
    • La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne

Elite

  • Immaculés (133 pts)
    • 4x Immaculé (68 pts)
      • 2x Canon Eclateur, Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Venom (65 pts)
      • Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire
      • Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

  • Incubes (168 pts)
    • 3x Incube (66 pts)
      • Klaive
      • Armure d'incube , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Klaivex (47 pts)
      • Klaive
      • Armure d'incube , Course , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Orgie de Sang , Vision nocturne
    • 1x Venom (55 pts)
      • Canon Eclateur, Fusils Eclateurs jumelés
      • Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

Troupes

  • Cérastes (220 pts)
    • 9x Céraste (110 pts)
      • Arme de corps à corps, 2x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Hékatrix (30 pts)
      • 1x Arme énergétique, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Raider (80 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • 10x Guerrier Cabalite (130 pts)
    • 1x Disloqueur, Fusil Eclateur, 1x Lance de ténèbres
    • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

Attaque Rapide

  • 5x Fléau (134 pts)
    • Carabine éclateuse, 2x Lance de feu
    • Course , Cuirasse fantôme , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne


La tactique:
Le tourmenteur reste en défense d'objectifs avec les cabalites tout en imposant sa menace de sniper avec le Jezzail.
Le Voïvode part le plus vite possible au combat avec les Incubes dans leur venom, les cérastes font de même sur les troupes moins lourdement armurées.
Les Immaculés servent de force mobile anti-personnel, les fléaux se charge de la même chose pour l'anti-char.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant


Messages : 160
Date d'inscription : 16/04/2011

Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts   Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 10:24

Pour ma part, tu as un QG et une élite qui en allant ensemble représente un presque un tiers de tes points. A mon avis il sera difficile de les rentabiliser, surtout qu'ils sont le danger n°1 pour ton adversaire.

Ensuite deux choix de troupes, cela peut se tenir en 1000 pts, par contre l'idéal est d'avoir un paquet de 20 guerriers à pied avec le tourmenteur sinon autant prendre un raider. Pour l'hékatrix je préfère un neurocide.

Après l'un des gros problèmes est ton manque d'anti-char, deux lances des ténébres, un disloqueur et deux lances de feu cela fait peu surtout face à des armées de plus en plus mécanisées.

Sinon certaines synergies sont bien, mais à mon avis elles fonctionnent mieux à 2000 pts qu'à 1000 pts.

Mon avis à deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts   Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 13:16

je rejoins ce qu'a dit mr scintillant (sans fautes d'orthographes j’espère ...) :

Ton voivode est un peu trop blindé : pas besoin de la cuirasse fantome en plus du bouclier d'ombre, les grenades disruptrices sont gadget sur un perso : son rôle n'est pas de casser du tank !

Pourquoi mettre une pince sur le tourmenteur alors qu'il va dans une unitée de tir ???

Le klaivex est pas trop utile car tu à déja le voivode pour faire le ménage

Les immac' ok pour la saturation mias tu peut en mettre que 3 cela suffit largement !

Un neurocide sur l'hékatrix serait plus efficace qu'une simple arme énergétique

Les fléaux seront moins efficace qu'un ravageur avec trois lances des ténèbres (même si je doit t'avouer que j'adore les fléaux dans cette configuration mais à plus gros format)

normalement tu va pouvoir passer à 20 à pied avec touts ces économies ...
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts   Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 14:28

mephiston a écrit:
je rejoins ce qu'a dit mr scintillant (sans fautes d'orthographes j’espère ...) :

Ton voivode est un peu trop blindé : pas besoin de la cuirasse fantome en plus du bouclier d'ombre, les grenades disruptrices sont gadget sur un perso : son rôle n'est pas de casser du tank !

Je me méfie toujours du bouclier d'ombre, mes deux dernières parties il a pété à la deuxième puis la première sauvegarde. Dès ce moment là le big boss se retrouve un peu nu comme un ver.

Citation :
Pourquoi mettre une pince sur le tourmenteur alors qu'il va dans une unitée de tir ???
C'était au cas où il se retrouve au CàC mais de fait avec une grosse unité derrière lui il n'en pas peut être pas forcément besoin.


Citation :
normalement tu va pouvoir passer à 20 à pied avec touts ces économies ...

En fait je me demandais si trouver un moyen de mettre une troisième unité de Troupes ne serait pas plus judicieux. Pour l'instant, elles ne sont que deux, l'une qui va au massacre (les cérastes) et l'autre trop peu mobile (pour des Eldars Noirs s'entend)
Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts   Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 16:38

Si tu veut de la mobilité dans tes troupes une seule réponse :

5 guerriers, disloqueur, venom, 2 ème canon éclateur : 125pts 18 tirs éclateur, 1 tir de dislo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts   Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 15:39

Personnellement, je dirai qu'il faut choisir. les guerriers à pied, aidés d'un tourmenteur, c'est efficace seulement si t'en joue une tripotée.
et c'est clair que des cérastes seules vont se faire déchiqueter. elles seraient surement mieux si elles étaient épaulées d'une ou deux unités de guerriers avec canon éclateur dans des raiders avec bouclier, champs, et rateliers....
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts   Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 14:48

Citation :
Hihi drôle de liste! je le répète mais tu manques drôlement d'anti-char et de troupes tu joues avec 2 troupes à 1000pts je pense qu'il en faut au moins 3 ou 4!
Court mais concentré Wink

EN image disons que tu affrontes un gros sal-os comme moi a 1000pts je sort 2 ravageurs et 4 venoms minimum, disons que je commence Smile (un coup de chance au dès comme toujours)
tu peu être sur que a la fin de mon tour j'aurais tout concentré sur ton raider (travail des ravageur) et tes cabalites et fléaux (travail des venoms) comme j'ai toujours de la chance tour 1 tu te retrouve avec un raider détruit ou arme détruite tes fléaux et tes cabalites manque de chance avec la répartition des touches ont perdu les 2 lance de feu et la LdT avec le dislo! Un très joli tour pour moi je précise et bien tu n'a pas encore commencer a jouer, aucune de tes armes tu n'es capable de détruire mon blindage en carton, il te reste la solution de prendre mes véhicules au cac mais bonne chance! (enfin je ne détail pas plus, la parti sera perdu dans tous les cas de figure).

Ta liste me rappelle beaucoup ma première parti (très belle d'ailleur) EN contre VM tour 2 j'avais détruit 80% de son armée (en annihilation) je me sentais invincible le problème c'est que lui m'avais détruit tout mon anti-char et a son tour 3 rentre en jeu 6 marcheurs qui tir 8 tirs F6 par marcheurs et par phase de tir et bien avec les 70% restant de mon armées j'ai a peine réussit a en détruire 2 un avec une attaque de char (mon venom y est passé) l'autre grâce a un test de terrain dangereux résultat des courses tour 7 il me rester 2 troupes planquer dans un décor avec des effectif assez réduit on va dire Smile

Morale de l'histoire je met le plus d'anti-char possible! et la version venom embarquer de dislo est tout simplement SPLENDIDE!

hihi j'ai déjà vu cette liste quelque part dit moi que penses-tu des réponses que tu a eu entre le warfo et ce forum les quelles t'on était les plus instructives

PS: gaffe a ce que tu vas répondre hein ici on bannit vite très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts   Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 15:03

Je voulais voir les avis des deux forums même si je me doute que pas mal de monde d'ici traîne aussi sur le warfo.

Mais clairement là bas on te propose vite des options qui n'ont plus rien à voir avec ta liste de base.
J'ai testé les changements suggéré des deux côtés et suis arrivé à deux listes totalement différentes ^^

De toute façon il faudra que je teste tout ca sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts   Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 15:27

Ce que je reproche le plus au warfo c'est de vouloir a tout prix rendre ta liste rentable même si elle n'a plus rien a voir avec ton idée de départ

Et pour finir ce que je reproche le plus a ce forum c'est d'avoir perdu le concour peinture Razz
non je rigole si tu veux de vrai conseil en général va sur le warfo sinon pour des conseils sur les EN je te conseilles vivement ce forum Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts   Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 13:22

Bon en suivant plus ou moins les avis recueillis des deux côtés, j'ai modifié la liste. J'ai abandonné l'idée du tourmenteur en fond de table (même si un moment j'ai pensé me servir de sa présence pour monter le nombre de troupes à 3 grâce à une unité de gorgones^^), renforcé l'anti-char avec un ravageur, augmenter le nombre de troupes en divisant les cabalistes en deux groupes (un plus anti-char, l'autre plus anti-troupes). Du coup je me retrouve avec une force entière mobile (pas un piéton en début de jeu). J'ai bien noté les avis au sujet des grenades du Voïvode mais en vérité je ne savais pas quoi faire d'autre de ses points au final Smile)

QG

  • 1x Voïvoide (135 pts)
    • 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
    • Armure cabalite , 1x Bouclier d'Ombre , Course , 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat , 1x Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne

Elite

  • Immaculés (121 pts)
    • 3x Immaculé (56 pts)
      • 2x Canon Eclateur, Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Venom (65 pts)
      • Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire
      • Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Incubes (143 pts)
    • 4x Incube (88 pts)
      • Klaive
      • Armure d'incube , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Venom (55 pts)
      • Canon Eclateur, Fusils Eclateurs jumelés
      • Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

Troupes

  • Cérastes (230 pts)
    • 9x Céraste (110 pts)
      • Arme de corps à corps, 2x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Hékatrix (40 pts)
      • 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Raider (80 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Guerriers Cabalites (115 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (60 pts)
      • 1x Disloqueur, Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Venom (55 pts)
      • Canon Eclateur, Fusils Eclateurs jumelés
      • Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Guerriers Cabalites (130 pts)
    • 4x Guerrier Cabalite (36 pts)
      • Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Sybarite (29 pts)
      • 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Venom (65 pts)
      • Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire, Fusils Eclateurs jumelés
      • Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

Soutien

  • 1x Ravageur (125 pts)
    • Lance de ténèbres X3
    • Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne



Dernière édition par Whysbull le Ven 18 Nov 2011, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts   Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 15:18

Tu ne peux mettre un canon éclateur sur un escouade de 5 guerriers, uniquement à partir de 10.

Cela dit, tu n'as pas mis de canon éclateur sur ton venom, donc ca compense. Mais fait quand même attention.
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts   Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 16:33

Voilà ce qui arrive quand on modifie une liste au boulot sans le codex sous la main... Razz (qui a dit pabien??)


Liste modifiée, merci de me l'avoir signalé
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts   Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 22:00

Euh rien a dire de plus a part que ça manque encore clairement d'anti-char!!

Et bien faire une liste au boulot Smile heureusement que t'es pas maçon!!

Si tu veux je te donne une version plus structuré et plus rentable de ta liste mais elle ne correspondra peut-être pas a ce que tu veux donc préfère te dire juste manque d'ant-char Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts   Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cabale de la Griffe d'Airain
» [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur)
» 1000pts Cabale d'acier noirs
» La cabale du sang bleu [1000pts]
» 1000pts, essayer la cabale, c'est l'adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: