Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Vos avis sur une 1ère liste d'armée?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Janos Audron
esclave
Janos Audron


Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36

Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Empty
MessageSujet: Vos avis sur une 1ère liste d'armée?   Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 21:28

Voila, pour commencer sans mettre 500E pour de petites parties, que pensez vous de cette liste ?

QG:
Lelith Hesperax

Troupes:
cerastes *9 (+ lelith) dans un raider
==> 1 empaleur + filet (peut pas mettre deux...)
==>1 hekatrix => lance grenade + neurocide (ou arme énergétique)

==> raider => boubou + champ éclipsant

"""""Attaque rapide""""" (Elite en fait, mais vous allez voir)

Immaculé 3+5 + 2 venoms

Immaculés 1: 2* canon éclateur, 3* carabine éclateuse
Immaculés 2: 2* Lance de ténèbre, 1* carabine éclateuse

venoms: 2* canon éclateur + boubou


Sera utilisée vs orks / eldars / nécrons
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une 1ère liste d'armée?   Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 22:24

J'ai rien compris de ta liste, est-ce que tu peux rédiger mieux Wink ?... Je peux en tout cas te conseiller si tu ne l'a pas déjà acheté de ne prendre Lelith, car elle tient pas la route.
Et aussi tu n'as que 1 troupe alors que tu as 2 élites... tes adversaires ne vont pas apprécier voir ne pas te l'autoriser...

LdT sur immas embarqués inutile : tu peux pas tirer si le venom ou l'escouade s'est déplacée...
Idem pour le lance-grenades sur l'héka...
Et une idée de tactique générale pourrait être intéressante (même si tout le monde n'en donne pas... ^^)

C'est quoi boubou ??? Tu peux mettres les points pour chaque escouade ??? Pourquoi tu marques "Attaque Rapide" alors que t'en as pas ???
Pourquoi "Immaculé 3+5 + 2 venoms" et après tu marques immaculés 1 et 2 ??? Idem pour les venoms ???
Tu peux mettre les points totaux utilisés, histoire de savoir ce que l'on peut faire pour t'aider ??? Et pourquoi ne pas avoir posté ça dans "la table des raids" ???

Excuses-moi si ce message te parait agressif (il l'est un tout petit poil d'ailleurs Razz), mais si tu regardes les autres listes, ces dernières sont bien mieux présentées dans l'ensemble...
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une 1ère liste d'armée?   Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 22:49

Alors déjà ton sujet n'est pas dans la bonne section malheureusement ( après c'est sur que si tu t'interroge sur ta liste c'est une question de demander "est-elle potable ? ou autre ^^ ), mais bon c'est dans la table des raids que cela se passe.

Après pour la liste en elle même, à part le fait qu'elle soit tout sauf légal ( une seule troupe, des attaques rapides/élites O_o ) et que ta présentation est chaotique ( et pourtant je le suis à la base, mais même là mon esprit extasié de Slaaneshii ne comprends rien ).

Bon pour ce que j'ai compris ^^. Déjà Lelith, si tu l'aime bien, amuse toi. Elle reste pas mal ( malgré ce que dit Gloglok ), elle fait de nombreuses attaques, sera souvent toucher sur du 5+, elle a un bouclier tempête intégrer et un filet et empaleur dans la tiniasse. Elle dispose d'armes énergétiques. Enfin c'est Lelith ^^. Seul défaut sa F3, mais vu son nombre d'attaque, ça peu passer.

Sinon tu n'as qu'une seule troupe, il t'en faut 2. prend une petite escouade de guerriers ou une autre escouade de cérastes si tu veux partir sur un trip de culte cérastes.

Pour les immaculés, je ne sais pas ce que tu as pris quand tu as rédigé la liste, mais ça doit être vachement fort comme drogue ^^. Faudra que tu nous explique tout ça.

Si je comprend bien, tu aura 2 escouades d'immaculés, chacune en venom.
Donc une de 5 avec 3 carabine et 2 canons. Je te conseille de n'en prendre que 3 avec 2 canons et une carabine. Sinon leur venom est pas mal avec le canon éclateur en plus ( si j'ai bien compris tu l'as mis ) et le bouclier de nuit est sympa, pas forcément nécessaire mais si tu veux le mettre il reste intéressant.
Et donc une autre avec 3 immaculés avec 2 lances de ténèbres et une carabine. Alors là c'est pas bon. Des armes lourdes sur une escouade mobile apabon. De plus la carabine qui ne servira à rien. Je te conseille d'en prendre 4 dans cette escouade avec tous un disloqueur. Leur venom est bon vu qu'identique à l'autre ^^.

PS: Gloglok, on reste calme tout de même. Certes son post ne peut pas être élu le meilleur post de l'année ( ni le plus clair ^^ ). Après boubou = bouclier ( une abréviation connu dans les RPG et JdR ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Janos Audron
esclave
Janos Audron


Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36

Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une 1ère liste d'armée?   Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 00:04

Merci a vous deux pour vos réponse.

J'ai posté dans cette section qui me paraissait - visiblement a tort - appropriée car c'est justement une question avant achat et des avis, pour un début petit budget (disons 1 détachement + 1 QG + un bonus, les venoms en l’occurrence).

Kaizoku, tu a parfaitement compris ce que je voulais dire, comme quoi même si c'était chaotique ... ^^

Effectivement j'avais perdu de vue ce...détail... des troupes.

Je partirai alors sur 1 groupes de cabalites, avec 5 disloqueurs.
Je met alors aussi 3 immaculés avec 2 canons éclateurs.
Et ces deux groupes dans les venoms présentés avant.

Reste aussi les motojet en attaque rapide.

les nombreux """ ne vous auront pas échappé dans mon premier post, je voulais signifier par la que ce sont [u]effectivement[u] des élites, que je jouerais dans une optique 'attaquer vite et fort' (d’où le 'attaque rapide').

Pas de nombre de point en vue.

Le principe de jeu que j'essaie est, dans un premier temps en tout cas, deux forces de frappes rapides a distance pour harceler (fort) incluant une escouade 'tueuse de char' et une 'tueuse d'infanterie', et deux escouades de corps a corps en transport pour atteindre celui-ci le plus rapidement possible.

merci a vous.

PS: @glokglok => pas taper.


Dernière édition par Janos Audron le Ven 18 Nov 2011, 00:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
mandragore
maulwurf


Messages : 154
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : toulouse

Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une 1ère liste d'armée?   Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 17:58

les cabalites ne peuvent avoir qu'un disloqueur pas 4, c'est pas des immaculés ( conception)


mais c'est vrai que ta liste est pas cool à lire
Revenir en haut Aller en bas
Janos Audron
esclave
Janos Audron


Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36

Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une 1ère liste d'armée?   Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 18:21

donc ca donnerais:

QG: (175)
Lelith Hespérax


Elite: (319)
4 immaculés avec disloqueur
Venom (2 canon éclateurs, bouclier de nuit)

3 immaculés dont 2 avec canon éclateur et 1 avec carabine éclateuse
Venom (2 canons éclateurs, bouclier de nuit)


Troupes: (360)
4 Cerastes (dont 1 Empaleur et filet barbelé), grenades disruptrices
1 hékatrix (lance-grenade phantasme, neurocide)
Raider (lance de ténèbre, champ éclipsant, bouclier de nuit)

4 Cerastes (dont 1 Empaleur et filet barbelé), grenades disruptrices
1 hékatrix (lance-grenade phantasme, neurocide)
Raider (lance de ténèbre, champ éclipsant, bouclier de nuit)

Attaque rapide: (66)
3 Reavers

Total:920
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une 1ère liste d'armée?   Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 14:46

Yep ! J'aime beaucoup plus Very Happy Et t'as un bon début de liste en plus :
- Lelith, moi, perso, je l'aime pas trop car elle coute très cher et qu'elle est que F3 malgré un nombre d'attaques conséquent. Et puis, c'est un perso spé Razz...
- Je pense que c'est ça, mais est-ce que c'est bien chaque immaculé qui est avec un disloqueur ??? Très bonne escouade, qui a prouvée son utilité plusieurs fois pour ma part.
- L'escouade de 3 immas est très bien, par contre, à la différence de l'escouade de 4, comme tu as une plus grande portée il ne faut pas les faire sortir de leur venom, donc il ne faut pas déplacer ce dernier de plus de 6ps, sinon ils seront obligés de sortir pour pouvoir tirer.
- Les cérastes sont bien, mais je pense que le lance-grenades est inutile, car elles ont déjà des grenades offensives et qu'elles seront rarement chargées, enfin si tu ne te fais pas déborder Wink.
- Les raiders des cérastes ne nécessitent peut-être pas de bouclier de nuit, car tu seras assez près de l'ennemi, et il arrivera probablement à quant même te tirer dessus.
- Tes 3 reavers sont une bonne idée, mais je pense vraiment qu'il faut leur mettre un équipement, sinon ils ne servent à rien. Je dirais un lance-chausse-trapes, mais je suis pas sûr, faut voir en fonction de si tu arrives à te débarrasser des blindés en face, ou si tu galères plus pour la piétaille.
- Avec tout ce qu'on a enlevé, tu devrais pouvoir mettre un ravageur si tu as le budget pour, car c'est vraiment efficace.

Voilà Very Happy Excuses-moi encore pour le 1er message, j'espère m'être rattrapé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janos Audron
esclave
Janos Audron


Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36

Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une 1ère liste d'armée?   Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 16:32

bah en fait les reaver c'est car je partait sur une boite de détachement et qu'ils sont dedans, mais j'ai changé mes plans, donc...

Le principe que je tente avec les venoms, c'est justement une frappe a distance assez rapide donc ils ont a priori pas pour but de sortir de leur venom Smile
Oui chaque immaculé a un disloquer justement

Quand au bouclier de nuit... je sait pas trop, ca empeche tout de même les tirs a 24" ce qui permet que j'avanche nettement plus tout en pouvant débarquer Smile

Merci pour ce retour en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Janos Audron
esclave
Janos Audron


Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36

Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une 1ère liste d'armée?   Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 01:00

bon ben une première bataille (en count as ^^) avec la liste d'armée exacte présentée avant, sauf les reavers, contre des eldars.

Victoire totale, tout rasé! armée sympa a jouer, amusante et vive. Lilith, avec ses 10 a 14 attaques ignorant les sauvegardes, fait super mal !! mais très fragile, elle a pas résisté a la mort instantanée d'un canon shuriken... pas de chance, mais bon elle a amplement abattu ses points.

Je m'attendait pas a une telle efficacité des cérastes !!! j'ai chargé au premier tour (mais j'étais pas le premier a jouer), et j'ai été chargé par l'avatar eldar. Bah non seulement elles l'ont occupé 3 tours, mais en plus elles ont triomphé Oo même si ils ne restait plus que 2 pv à l'avatar, merci les canons éclateurs des venoms, ben c'est pas mal du tout !

Bouclier de nuit... pour 10 points il a eu son utilité: me protéger relativement des tirs au premier tour... il a fait son office Smile

Coup de chance au jet de drogue: suis tombé sur +1 attaque. miam ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Necromanger
céraste
The Necromanger


Messages : 106
Date d'inscription : 06/12/2010

Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une 1ère liste d'armée?   Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 10:49

Je suis quand même étonné de voir que tes cérastes ont tué l'avatar de khaine ! Avec leurs forces de 3, tu as du faire quelques 6 Smile

Après c'est normale qu'elle réussisent à tenir quelques tours vu qu'elles ont une SVG INVU de 4+.

Mais félicitation pour ta victoire Exclamation

The Necro
Revenir en haut Aller en bas
Janos Audron
esclave
Janos Audron


Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36

Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une 1ère liste d'armée?   Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 11:07

oui beaucoup de chance et un neurocide =) et pas de chance sur 2 jet c'est suffisant... ^^ mais il m'a détruit l'escouade hein, il restait plus que l'hékatrix en fuite avec 1pv xD (eu la chance de le tuer en init égale ce tour la)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une 1ère liste d'armée?   Vos avis sur une 1ère liste d'armée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur une 1ère liste d'armée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère liste v6 en 1000pts liste fun
» Ma 1ère liste
» [500 pts] 1ère liste
» luxure v6 1ere liste
» 1ere liste EN 1000points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: