Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Anti garde impériale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vitae
céraste
vitae


Messages : 97
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Anti garde impériale Empty
MessageSujet: Anti garde impériale   Anti garde impériale Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 00:21

Bon voilà, je risque un de ses quatre d'être confronter à un de mes amis et sa garde impériale invaincu. C'est un excellent joueur mais joue toujours de la même façon, c'est à dire fond de table et délivrant une puissance de feu tel qu'on arrive difficilement jusqu'à lui. Aussi, m'inspirant de ma liste habituelle, j'ai pondus celle-ci :

anti garde (Eldars noirs) : 1500 Points

QG

  • § Le Duc Sliscus (150 pts)

Elite

  • Immaculés (5 unités / 173 pts)
    • 4x Immaculé (48/108 pts)
      • 4x Disloqueur
    • Venom (55/65 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Immaculés (5 unités / 173 pts)
    • 4x Immaculé (48/108 pts)
      • 4x Disloqueur
    • Venom (55/65 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Troupes

  • Cérastes (11 unités / 220 pts)
    • 9x Céraste (90/110 pts)
      • 2x Gantelet hydres
    • Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Champ éclipsant
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 185 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/105 pts)
      • 1x Disloqueur
    • Raider (60/80 pts)
      • 1x Champ éclipsant , 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (10 unités / 176 pts)
    • 9x Guerrier Cabalite (81/106 pts)
      • 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Champ éclipsant

Attaque Rapide

  • 3x Reaver (66/78 pts)
    • 1x Lance de feu

Soutien

  • Ravageur (105/115 pts)
    • 1x Champ éclipsant
  • Ravageur (105/115 pts)
    • 1x Champ éclipsant
  • Ravageur (105/115 pts)
    • 1x Champ éclipsant


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Le duc sliscus accompagnera les 9 cabalites. L'idée est d'avoir une armée qui arrive entièrement en FeP (sauf les reavers) devant ses lignes et délivrant assez de puissance de feu pour lui prendre un flanc et remonter. Je pense que la grosse faiblesse de sa stratégie viens du fait qu'il est forcé d'étaler toute son armée sur toute la surface de son côté. Si je lui prends un flanc il ne pourra tirer qu'avec les premières lignes directes ou les armes d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Anti garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Anti garde impériale   Anti garde impériale Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 00:28

Ayant l'habitude de jouer contre de la garde imp comment joue-t-il?
Full mécanique ou a pied?
Sa changera nos reponses
Revenir en haut Aller en bas
vitae
céraste
vitae


Messages : 97
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Anti garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Anti garde impériale   Anti garde impériale Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 07:57

Full méca avec des rangées de petites unité de 5 devant les chars pour avoir systématiquement des sauvegarde de couvert ou empêchant qu'on charge ses tanks.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Anti garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Anti garde impériale   Anti garde impériale Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 08:44

Ah le vilain... ^^
Je connais sa! Un gars dans mon club qui joue a peu près de la même manière...
En gros tu peut laisser les chimères tranquillent pendant au moins 1 ou 2 tour
Le plus violent pour toi sera les escouades d'armes lourdes pleines d'autocanon ainsi que les Hydres!
Ensuite vendetta s'il en joue. Puis enfin les chimères...
Bonne chance pour tout descendre moi je galère bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
khael
guerrier



Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Versailles

Anti garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Anti garde impériale   Anti garde impériale Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 14:27

Bon faut pas beaucoup ( je pense^^) avoir fais 100 parties pour comprendre que les EN font parties des race qui possède une phase de tirs spèctaculaire!!!

Pour ma part, j'enlèverais les cablites par 10 pour mettre 9 imma+4 dislo+2canon écla si tu peux en raider.

Sa te fera des antichars de + et contre la GI c'est pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Anti garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Anti garde impériale   Anti garde impériale Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 15:32

Perso les imma par 10 cela fait bien sac à point ^^
En gros il te cible le raider et te le descend tour 1...
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Anti garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Anti garde impériale   Anti garde impériale Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 17:30

Ce qui marche bien contre la garde, c'est le razorwing (Du moins sur papier x) )

FeP > 4 galettes F6 PA5 qui peuvent dévier sur les autres escouades + 6 tirs F5 PA2 + 6 tirs +4 PA5.

J'enviseage aussi de tester une liste full FeP avec le duc, qui sera du même acabit. (:
Revenir en haut Aller en bas
khael
guerrier



Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Versailles

Anti garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Anti garde impériale   Anti garde impériale Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 17:57

Flo.57000 a écrit:
Perso les imma par 10 cela fait bien sac à point ^^
En gros il te cible le raider et te le descend tour 1...


Il est évident, que si tu te met à porter devant les chimères, leman et autre tu ne risques pas de faire long feu....

La subtilité du Duc c'est la frappe en profondeur.

Donc vu que le GI à tendance à se regrouper fond de table et la plupart du temps côte à côte, il sera aisé d'arriver sur le côté avec un peu de chance sur la déviation de la FEP.

Mais n'oublions pas qu'il est plus aisé de nous caché que n'importe quelle autre armée ( bouclier, champ et patience!!)

Même si je dois reconnaitre que je n'en n'ai pas beaucoup^^.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Anti garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Anti garde impériale   Anti garde impériale Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 18:54

Juste pour faire suite a ton message : la garde a une portée deux fois plus longue que nous... Donc que tu soit a 36 pas ou a 18 pas la garde s'en fou...
Revenir en haut Aller en bas
vitae
céraste
vitae


Messages : 97
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Anti garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Anti garde impériale   Anti garde impériale Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 21:13

Pour l'unité l'imma par 10, je dis non. En plus de faire super sac à point, je devrais retirer une troupe sachant que j'en ai déjà que 3. Si je tombe sur partie objo c'est finit pour moi : les gardes en face sont quasiment tous opérationnels.
Pour le razorwing, c’est loin d'être une mauvaise idée. A creuser
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Anti garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Anti garde impériale   Anti garde impériale Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:00

Le full FeP contre du garde est je pense du suicide (déjà qu'en général c'est risqué).
Tes unités vont arriver les unes après les autres et pas forcément dans le bon ordre. Donc il sera encore plus aisé pour la Garde full-mech de détruire tes unités une par une.
A mon avis mieux vaut saturer la table de menace pour l'obliger à faire des choix et avoir toute ta puissance de feu rapidement.

Ensuite : couvrir ses véhicules avec des petites escouade ne marche PAS. (pas de couvert pour les chars) car pour qu'un char bénéficie d'un couvert (hors zone de terrain de type fôret/champ de ruines) il doit être couvert à 50% minimum, ce qui n'est pas le cas avec 5 figs de tailles normal. (Il faut des figs de tailles totors/ogryns pour couvrir un char).

Ensuite je te conseil de jouer sur les lignes de vue pour que le maximum de tes lances vois ses véhicules pendant que ceux-ci se bloquent les lignes de vue les uns les autres. (plus facile à dire qu'a faire certes).
Ne lâche rien, ne prend aucun risque inutile.

Au final je te conseil de virer le Duc et de mettre à la place 1 tourmenteur avec liquéficateur et une petite unité de gorgones avec les points restants qui resteront planqué sur un objo de préférence hors de vue) Ca permet d'assurer l'objo contre la GI vu que si celui-ci veut venir les chercher il sera obligé de prendre des risques inutiles.
Avec les points restant tu peux en gratter encore un peu sur les guerriers par 9 pour poser 3 reavers de plus par exemple (dans une autre unité toujours dans l'idée de multiplier les menaces).
Revenir en haut Aller en bas
vitae
céraste
vitae


Messages : 97
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Anti garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Anti garde impériale   Anti garde impériale Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:51

J'avoue Garviel, c'est pour ça que je posais la question. Pour l'unité de gorgonne, c'est ma liste habituelle qui tu me proposes^^.

Après pour les couverts des figs, c'est surtout pour éviter les charges qu'il fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Anti garde impériale   Anti garde impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti garde impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Garde Impériale-Question] cherche anti tactica Eldar Noir
» [tactica 2.0] Anti-tactica Garde Impériale
» [Garde Impériale-Peinture] de la Garde Impériale
» [Garde Impériale-Liste] Liste anti Eldars et Eldars Noirs
» [Garde Impériale-Rapport] Rapport de bataille Soeur de bataille contre Garde Impériale en v5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: