Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La cours des Dames

Aller en bas 
+5
l'hydre de la souffrance
MacCord
kielran
Rouks
mephiston
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La cours des Dames Empty
MessageSujet: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 16:09

Liste 1001 pts

QG

Voidode (135 pts)
Bouclier d'Ombre (+30), Neurocide (+20), LGP (+25)

Tourmenteurs (x2) (155 pts)
Fusil liquéfacteur (+10), Neurocide (+20)
Neurocide (+20), Animus Vitae (+5)

Elite

Incubes (x3) (66 pts)

Troupes

Ceraste (x9) (120 pts)
Hecatrix avec Neurocide

Guerrier Cabalite (x10) (100 pts)
Canon Eclateur

Guerrier Cabalite (x10) (115 pts)
Lance des Ténèbres

Attaque Rapide

-

Soutiens

Ravageur (115 pts)
Lance des Ténèbres (x3)

Raider: Champs Éclipsant (70 pts) =>Transport des guerriers
Raider: Champs Éclipsant (70 pts) => Transport des Cerastes
Venom (55 pts)=> Transport de Dame Malys, du tourmenteurs et des 3 Incubes

Tactique:

Dame Malys, un tourmenteur avec lame empoisonnée (2+) faute de points et les incubes dans le Venom, ce qui donne Insensible à la Douleur à mon QG
Les guerriers avec Canon Eclateur arrosent jusqu'à plus soif et prenne un objectifs si ils peuvent.
Le second tourmenteur avec Neurocide accompagnes les Ceraste pour qu'elles soient insensible à la douleur et leur donner du punch, l'animus Vitae augmentant assez vite les points de souffrances.
Le Ravageur ouvre et/ou ralenti les blindées.
Les Guerrier avec Lance des Ténèbres garde un objectif.

Les marcheurs sont une vraie plaie, à éliminé au plus vite, sinon c'est la défaite!
Et puis j'ai l'impression de manquer de punch pour vraiment causer des dégats énormes, advienne que pourra! (Halte aux monolithes et Land Raider sanctifiés, je ne leur fais rien d'autre que du superficiel)

Bon maintenant, plus qu'à acheter les figurines (voir si je trouve de quoi faire des Tourmenteurs par contre le Venom ne sera pas WYSYWYG avant la sortie du Kit!)


Dernière édition par Yume le Jeu 02 Déc 2010, 14:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 11:12

Bon il y a un choix qui n'est pas possible, les Fléaux n'ayant accès à deux armes spéciales par tranche de 5, c'est donc un choix à changer!
Donc adieux Fléaux et bonjour Second Ravageur qui m'oblige à enlever le ratelier d'arme et le disloqueur (Sauf si je met pas de champs eclipsant, mais il me semble vital)

J'édite ma liste, mais si je tombe sur du Necron, le Monolithes ne craint rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 12:05

tu n'a que deux troupes donc que deux unitées opérationelles
dans une prise d'objo ca risque d'etre un peu short

ok pour malys elle est super bien


2 ravageur ca fait tout de meme un peu beaucoup a 1000 ps
enleve en un et rajoute 10 guerriers a pied qui tienne un objo bien planqué dans leurs couvert

ton unitée de qg donne tout de meme 4 kp pour 8 pv et un vehicule en carton
enleve donc un tourmenteurs et met plus d'incubes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 14:05

Pour le ravageur, pourquoi pas, pour l'escouade QG je l'aime comme ça! Le Tourmenteur étant là pour augmenter la résistance du groupe de manière non négligeable pour seulement 65 points.

Les Eldars Noirs à pied, je trouve vraiment cela dommage, mais on dirais que je n'ai pas trop le choix :p

Va pour 115 points de Guerrier Cabalite avec Lance des Ténèbres, à la place des 115 pts de Ravageur (mon porte monnaie s'en portera un peu mieux :p)
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 00:31

vire les armes de close des tourmenteur et met 2 éclat de machin (jai pas le dex sous la main, le truque qui fait tester tout les psyker)

les point en trop tu les payes en équipement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 09:16

Le creuset de malédiction, une fois par partie les psykers à 3d6 ps doivent faire un Test de Cd ou mourrir ... ils ont généralement 10 (sauf les GI), donc c'est pas fantastique.

L'éclat de psyché est sympa, même si il n'a qu'une seule utilisation, souffle, sur chaque touche un test d'endurance ou mort (en gros il faut faire 1 pour survivre pour 95% des figurines) j'aime beaucoup. Surtout qu'il n'est pas certain que le Tourmenteur tir plus d'une fois avec le gabarit, et pour 5 points de plus c'est bourrin!

Je testerais soit en certain! Pour l'instant je ne toucherais plus trop à la liste tant que je n'aurais pas fait au moins une partie (sinon c'est de la branlette mentale, et je ne connais pas le comportement de l'armée alors autant attendre :p)

Mais je suis loin de connaitre le Codex sur le bout des doigts :p
Revenir en haut Aller en bas
kielran
incube
kielran


Messages : 359
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 47
Localisation : aulnay sous bois 93

La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 19:51

tu sais que les tourmenteurs n'ont pas la course ... alors avec les cérastes...?
cela dit l'idée du immunisé a la douleur d'office est déja bon a prendre.

teste et dis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 23:17

Yume a écrit:
Le creuset de malédiction, une fois par partie les psykers à 3d6 ps doivent faire un Test de Cd ou mourrir ... ils ont généralement 10 (sauf les GI), donc c'est pas fantastique.

L'éclat de psyché est sympa, même si il n'a qu'une seule utilisation, souffle, sur chaque touche un test d'endurance ou mort (en gros il faut faire 1 pour survivre pour 95% des figurines) j'aime beaucoup. Surtout qu'il n'est pas certain que le Tourmenteur tir plus d'une fois avec le gabarit, et pour 5 points de plus c'est bourrin!

Je testerais soit en certain! Pour l'instant je ne toucherais plus trop à la liste tant que je n'aurais pas fait au moins une partie (sinon c'est de la branlette mentale, et je ne connais pas le comportement de l'armée alors autant attendre :p)

Mais je suis loin de connaitre le Codex sur le bout des doigts :p

c'est pas a 3d6 si jme souvient bien, mais le truque a psyker (la factricide), t'en met 3, ca te coute pas cher et ca te pete un psyker (bah ouais, le psyker qui test 3 fois de suite, chaud quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 19:21

Ce n'est pas grave si le Tourmenteur n'a pas course, si jamais j'ai besoin de courir pour charger je le fais quitter les cérastes mais je laisse le point de souffrance aux Cérastes puisque j'ai le droit de répartir les points équitablements en arrondissant comme je veux (Partage de la souffrance p.25)
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 06:54

Nan, c'est la regle du Tourmenteur, il le garde toujours, si il meurt, le point disparait. Faut pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 11:10

C'est peu être une exploitation vil des règles (Eldar Noir?), mais c'est ainsi, rien ne nous oblige à lui laisser le point de souffrance au Tourmenteur.

Et c'est là tout l'intérêt d'avoir rajouter la règle "partage de la souffrance", parce que les points de souffrance même avec physique altéré sont des jetons.

Après si un jour la FaQ me dit non, je ferais selon la FaQ
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 13:20

Après verification, le physique alteré permet au tourmenteur commencer la partie avec un PdS. "Commencer la partie avec" ne signifie pas qu'il ne peut le partager.

Mais je confirme c'est une vile exploitation des regles qui, à mon avis, fera l'objet d'un errata. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 13:51

Les pts de souffrance sont partageables, il est marquer dans la partie qui leur est dédié ^^ je cite (de mémoire): "si un personnage indépendant possèdant un point de souffrance rejoint une unitée possèdant/ne possèdant pas de points de souffrance, leurs points de soffrance s'additionne, si le personnage indépendant quitte l'unitée, mles points de souffrance sont répartis aléatoirement"

Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 14:20

l'hydre de la souffrance a écrit:
Les pts de souffrance sont partageables, il est marquer dans la partie qui leur est dédié ^^ je cite (de mémoire): "si un personnage indépendant possèdant un point de souffrance rejoint une unitée possèdant/ne possèdant pas de points de souffrance, leurs points de soffrance s'additionne, si le personnage indépendant quitte l'unitée, mles points de souffrance sont répartis aléatoirement"


Pas de repartition aleatoire : ça, c'est quand plusieurs unités EN elimine de concert un ennemi. Si le perso independant quitte l'unité, les PdS sont partagés equitablement (en arrondissant comme le joueur le desire).


Dernière édition par MacCord le Dim 21 Nov 2010, 14:21, édité 1 fois (Raison : faute d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Bélial
céraste
Bélial


Messages : 98
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 59
Localisation : Rouen (76)

La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 19:17

Texte intégral du codex:
- SI une unité eldar noire est rejointe par un ou plusieurs personnages ayant des
points de souffrance, les points de l'unité et des personnages , s'additionnent.Si un personnage Indépendant quitte une unité ayant un ou plusieurs points
de souffrance, vous devez les répartir équitablement.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 20:13

Bélial a écrit:
Texte intégral du codex:
- SI une unité eldar noire est rejointe par un ou plusieurs personnages ayant des
points de souffrance, les points de l'unité et des personnages , s'additionnent.Si un personnage Indépendant quitte une unité ayant un ou plusieurs points
de souffrance, vous devez les répartir équitablement.

Tu as oublié après "equitablement" : ", en arrondissant comme vous le desirez."


Donc le tourmenteur qui rejoind une unité sans PdS donne : 1+0 = 1 PdS qui profite aussi bien au tourmenteur qu'à l'unité.

Le tourmenteur s'en va 1 PdS/2 donne 1 et 0. On peut donc laissé le point à l'unité et le tourmenteur à 0 PdS.
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 03:36

NON, Le pds du Tourmenteur est au toumenteur, il donne feel no pain si il est dedain, mais quand il meurt, le point est perdue vue que c'est son point, il la quite pas, il meurt et donc la regle spe ne s'applique plus, confirmer par 3 refeere Hard boyz'
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 09:37

Donc vivement l'errata. Car il n'est dit nul part dans le dex que le PdS du tourmenteur n'appartient qu'à lui. La regle spé indique juste qu'il commence la partie avec un PdS. Pas ce qu'il peut en faire (ou pas) en cours de partie. Se referer à la regle des PdS et à leur methode de partage par la suite est donc coherent.

Honteusement grosbillesque mais coherent.

Genre en 1500 pts, on commence par mettre 6 tourmenteurs. Chacun avec 9 cabalistes et un raider. Voilà qui nous fait 6 x (50+81+60) = 1146 pts de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 16:12

Et cela permet plein d'abus divers et varié, comme mettre un QG avec les Gorgognes pour transferer le point de souffrance à une autre escouade, ou encore transferer à une escouade le point de souffrance du tourmenteur puis le faire rejoindre les Gorgognes pour qu'il le récupère.

Après ça n'a rien de monstreux non plus, il s'agit juste de choisir qui va avoir le point de souffrance du début, et en cours de partie il sera difficile de les répartir sauf si on l'a prévu à l'avance (deux escouades côte à côte).

Mais il est en effet possible de commencer avec 15 points de souffrances dans une armée Tourmenteurs/Gorgognes/Grotesques ou avec 6 points dans une armée Tourmenteurs/Guerriers/Cérastes voir un entre deux, mais personnellement prendre 6 tourmenteurs fragiles et lent ne me tente guère (juste 3 :p), autant en prendre 4 avec Urien à leur tête ^^. (Après on peu toujours tenter de jouer un Cronos). Le vrai avantage de cette répartition, c'est d'éviter d'avoir le bonus sans peur (que je trouve trop dangereux pour les EN), et aussi de ne pas avoir une escouade sans rien à côté d'une escouade à 3 pts ou plus qui seront inutile.

Bref résistance à le douleur c'est toujours sympathique, mais ça n'empêche pas aux armées de Nurgle de se faire botter le cul par d'autre (moins si on les met dans une armée du chaos universel bien choisit où ils sont super).

Je pense que les Eldars Noirs sont une armée équilibré qui peut s'avérer puissante, mais peu se faire détruire au moindre faux pas, et malgré tout, il faudra un peu de chance dans certain cas tellement elle est fragile et peu se faire décimer manu-militari.
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 23:41

Citation :
Donc vivement l'errata. Car il n'est dit nul part dans le dex que le PdS du tourmenteur n'appartient qu'à lui. La regle spé indique juste qu'il commence la partie avec un PdS. Pas ce qu'il peut en faire (ou pas) en cours de partie. Se referer à la regle des PdS et à leur methode de partage par la suite est donc coherent.


Une regle spe appartient au personnage qui la detient, il la partage avec l'unité, mais si il creve, la regle ne s'applique plus, donc plus de PDS. Quand il est vivant oui, mais mort non, ton truqe marche pas. C'est comme si une unité qui contient logan grimnar garderait le choix entre ''sans peur'' ''implacable'' et ''enemie juré'' meme si il est mort, aucune logique.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 06:41

Pas du tout, Rouks. Dans ton exemple avec Logan, tu confere une regle spe à une unité. Celà serait valable si le tourmenteur avait comme regle spe "insensible à la douleur" et qui la confère à l'unité qu'il rejoint. Bien evidemment, s'il meure ou quitte l'unité, cette derniere ne beneficie plus de la regle spe.

Là, le cas est different. "Commencer la partie avec" ne signifie pas "garder le long de la partie". Et "physique alteré" ne confere pas une regle spe mais seulement 1 PdS qui lui-même confere une regle spe.

Explication :

La regle spe "physique alteré" permet au tourmenteur de commencer la partie avec 1 PdS, c'est tout.

Ensuite, c'est un enchainement d'effet.

1 PdS confere la regle spe "insensible à la douleur" et un perso independant qui rejoint une unité fait benefier à cette derniere de ses PdS en plus des PdS de l'unité.
Donc une unité sans PdS rejointe par un tourmenteur disposant d'un PdS se retrouve avec 1 PdS de dispo. Toute l'unité devient donc "insensible à la douleur". Mais pas parce que le tourmenteur est "insensible à la douleur", seulement parce qu'il apporte 1 PdS.

Maintenant le tourmenteur quitte l'unité. Selon la regle spe regissant les PdS, il faut les partager equitablement, en arrondissant comme on le desire. Donc on peut laisser le PdS à l'unité et avoir le tourmenteur à 0 PdS. A ce moment, l'unité est "insensible à la douleur" mais plus le tourmenteur.

Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 23:31

Ta pas comprit, la regle spe lui donne le point, le point fait partie dla regle spe, et comme jai dit, c'est confirmer par 3 arbitre ard boyz de games.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 08:34

On est donc d'accord sur le physique alteré. Seulement, même avec l'avis de 3 arbitres, tant qu'il n'y a pas l'errata ou de FAQ, tu peux etre sûr que tu vas voir ce genre de truc apparaitre. Donc vivement la FAQ.

On est tous d'accord pour dire que c'est honteusement utiliser les regles à son avantage mais ça ne vas pas en decourager de le faire tant que GW n'aura pas clarifié ce point noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 10:17

Pourtant je suis pas le genre de joueur à aller exploiter la moindre faille codex, mais à quoi bon créer la règles partage de la souffrance si c'est pour dire qu'elle ne fonctionnera pas à la première occasion qui se présente?

Surtout que dans la plupart du temps le Tourmenteur chargera avec les Cérastes, ou restera avec l'unités dans laquelle il est, c'est vraiment chipoter sur un point de règles minimaliste, surtout que dans d'autre Codex on ne se gêne pas pour donner des règles qu'on a bien éviter de donner aux autres (FeP+Charges des marines, Land Raider en FeP, Véhicules Rapide pour les BA, pouvoir psychique de porc pour les Marines, Fouet de Slannesh) en comparaison, mettre le point de souffrance là ou l'on en a besoin c'est presque risible! (Prêtre Sanguiniens il donne Insensible à la Douleur et Charge Féroce en même temps pour moins cher que le Tourmenteur)

Oh bizarre c'est tout chez les Marines ... mais ça ne leur donne pas non plus la victoire! Donc je vois pas en quoi cela donnera la victoire aux EN

Franchement, j'espère que la FaQ me donnera raison!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre[dark]eldar
hiérarque modérateur
Pierre[dark]eldar


Messages : 81
Date d'inscription : 02/09/2010

La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 12:40

Citation :
Franchement, j'espère que la FaQ me donnera raison!

J'espère que la FaQ en parlera ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cours des Dames Empty
MessageSujet: Re: La cours des Dames   La cours des Dames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cours des Dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la cours du voïvode et son armé (1500point)
» [démons - tactique]Discussions tactiques sur les nouveaux démons
» Questions a propos du Voivode...
» 4 Listes d'Armée en cours de test 2000 pts
» Reprise d'une armée en cours... une fois de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: