Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment détruire un serpent Eldars?

Aller en bas 
+3
Zvarri
Mr Scintillant
Flo.57000
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 11:38

Tout est dans le titre. Quel sont vos expériences? Comment faites vous?
Car je vous jure j'ai essayé hier soir lors d'une partie...
Et ben j'ai bien galerer...
Genre le serpent qui est chancé et a couvert... Incassable...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant


Messages : 160
Date d'inscription : 16/04/2011

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 12:15

Effectivement le serpent chancé c'est très résistant, et contrairement à d'autre armée on ne peut pas compter sur une saturation force 7 ou 8 bon marché.

Le meilleur moyen est d'attaquer par l'arrière avec une Fep ou par un contournement avec des reavers lance de feu.

Mon avis à deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 12:19

Je ne me suis encore jamais battu contre un eldar, mais je ne sors jamais sans des fléaux lances de feu en FeP donc... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 13:20

Fléaux en Fep c'est cool mais je trouve sa un peu trop suicide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 15:22

Oh, j'ai déjà englué du frimeurs avec gromek et bizarboy avec. Very Happy (Bon, il en restait plus que deux sur cinq, mais quand même une phase de tir en moins ! )
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 17:13

Tu les avais équipé pour le contact? les Orks arrivent régulièrement à être ridicules quand même, ça me rappelle la fois où mes 10 guerriers Necrons ont éliminé un big boss à moto et ses nobzs en 2 phases de combat. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 17:53

Non, juste des carabines et lances de feu... What a Face

M'enfin, on devrait arrêter d'faire du HS afin d'finir dans l'arène d'un culte céraste.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 09:13

Pour avoir joué contre, le meilleur moyen de gèrer les véhicules eldars... c'est de ne pas s'en occuper... je m'explique, les véhicules eldars sont déjà chiants, surtout quand il y a de l'holochamp... donc à part si on a pas d'autres cibles, on tire pas dessus. de toutes façon, il faudra bien qu'il débarque ses troupes, vu qu'il n'y a pas de points de tir. Le mieux, c'est de ne plus gaspiller un seul tir dessus, si vous avez obtenu un dégat qui lui zappe sa/ses prochaines phases de tir.

Une fois que vous aurez gèré le reste de l'armée, vous aurez tous le temps de lui exploser ses mignons et graciles petits antigravs

Après, je ne cache pas que pour moi, les eldars sont l'armée la plus difficile à gèrer en eldar noir, avec la garde impériale...
Revenir en haut Aller en bas
vitae
céraste
vitae


Messages : 97
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:13

Pour avoir jouer Eldar avant de rejoindre les cousins masochistes, plusieurs choix : si tu as de la créatures monstrueuses, un serpents n'y résiste pas au cac. La meilleur arme commune est souvent le lance missile mais pour nous, nos anti-char habituelle suffisent grandement. Seule chose, pour détruire un serpent au tirs, il faut qu'il n'est pas sa sauvegarde de couvert, donc qu'il ne soit pas planqué ou qu'il n'ait pas fait + de 12 ps. Mais effectivement, dans les armées eldar, l’intérêt du game play est de bouger en sécurité d'un bout à l'autre de le map. Préférez vous attaquer aux figs qu'au véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 20:36

Et quand en face de toi tu te retrouve face a 5 Serpents?
Et 9 Marcheurs?
Sa te viole bien...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:32

le marcheur fait très vite le saut, faut juste éviter de s'acharner sur un véhicule que tu as déjà empêché de tirer

Pour les erpents, c'est une autre paire de manche... Perso, j'essaierai de d'abord m'occuper des marcheurs, en laissant 2-3 tirs d'opportunité sur les serpents, tout en essayant de rester hors de portée d'un maximum d'armes. Après, gèrer une telle liste est pas facile... mais après, tout dépends de combien de points tu dispose.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 17:17

En 2000 pts
Sa te roxe la tronche vite fait bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 18:48

mouai... dès que j'ai l'occasion, je fais une partie avec ce genre de liste et on en reparle...
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:57

Passe sur Metz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gravensky
esclave
Gravensky


Messages : 29
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:07

Après une dure bataille face à un joueur eldars, le meilleurs moyen c'est du vénom avec immaculé/disloqueurs ou ravageur full lance des ténèbres dans le derrière, sont holochamp ne fonctionnant que sur le devant et les flancs. Après il est vrai que se sont de vrai saloperie à avoir, donc à ne tenté que si le rapports risque/réussite est favorable.

Ne pas s'en occupé peut être une solution si ils en à peut. Mais bon pour tout dire, leur véhicule sont surement dans les plus dure à avoir, car même un ami qui joue tau galère pour les avoirs, et pourtant il à de l'expérience :/.

Donc concentre tes tirs sur l'infanterie en priorité, car sa c'est des cibles facile Very Happy (détruire avec un ravageur full désintégrateurs toute sont équipe de scorpion en une phase de tir, c'est tellement jouissif Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 13:02

Je vois ce que tu veux dire mais justement le pb est la! Il ne joue que des serpents et des marcheurs!
Donc pour avoir l'infanterie il faut ouvrir les serpents!
Revenir en haut Aller en bas
Gravensky
esclave
Gravensky


Messages : 29
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 17:54

Vous jouez vos partie types annihilation? car je joues en grande partie des prises d'objectifs, donc ces troupes sont rapidement sur la tabe. Après si il les gardes sur véhicule alors tu ne dois pas avoir trop à craindre car les serpents n'on pas une puissance de feux trés élevé et un couvert suffira et cela te laissera le temps de les contourné pour les abattre un à un.

Pour les marcheurs franchement, je trouve cette unité useless :/. C'est lent, faible blindage, si tu concentre des tires de lance des ténèbres, tu les sèche directe.

Juste comment il joue ton adversaire? attaque de flanc ou il cache tous ses véhicules derrière des batiments?

Je pense que même en grand nombre, les serpents ne sont pas le véritable problème c'est plutôt ce qu'il contient qui est dangereux, juste il vaut mieux jouer patiemment, tu concentre tes tires et tu en abat un sans pour autant laissé ton infanterie sans soutient, sans compté que les eldars on tendance à les surestimer ce qui les ferra d'autant plus ragé.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:52

Alors on joue selon le livre de règle. Avec des listes très très typées tournoi. Entre 1750 et 2000 pts...
Donc gros tournoyeur. Donc nous jouons tous les scénars.
Et même en prise d objectif il laisse ses troupes dans leurs serpents car ils prennent les objos...
Donc pour avoir les fantassins il faut péter les serpents...
Revenir en haut Aller en bas
Gravensky
esclave
Gravensky


Messages : 29
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 20:25

A ouai c'est vrai que tu peux prendre les objo avec des troupes dans les véhicule... sa doit ennuyeux de jouer comme sa...

Bas alors 2 ravageurs full lance + des venoms/immaculé disloqueurs, reaver lance de feu et tu le harcèle. Même si il n'explose pas, il finira par perdre ses armes et ne plus pouvoir bouger, donc il ne pourra rien faire. Je ne vois pas d'autre solution que de le saturé de tirs :/.

Par contre comment fait il pour s'occupé de tes troupes? car c'est pas avec des serpents que tu détruit une armé à 2000 pts (surtout EN Very Happy ) et à par si il arrive à aligné 40 marcheurs...
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 22:05

Troupes : 3 fois 3 marcheurs ainsi que vengeurs
Après si ils sortent ils sont mort ^^

Après ils touche bien donc à chaque fois c'est chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 11:54

C'est officiel je n'arrive toujours pas a détruire un serpent eldars... Après une partie hier soir désastreuse au niveau explosion de serpents :-(
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 12:00

tu peux nous faire passer ta liste, et deux trois anecdotes sur la partie, ça nous permettra peut-être de savoir pourquoi ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 13:16

Yep la liste :

QG
 Tourmenteur
Elite
 3 Imma en Vénom
 3 Immaculés : 2 Canon Eclateurs / 1 Disloqueurs et Vénom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit
 3 Immaculés : 2 Canon Eclateurs / 1 Disloqueurs et Vénom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit

Troupe
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur
 4 Gorgones / Venom avec double Canon Eclateur
 10 Cérastes : empaleur et fils barbelés, hékatrix avec neurocide/ Raiders avec Lance des ténèbres /Champ Eclipsant
 1à Cérastes : Idem

Soutien :
 1 ravageur, champs éclipsant
 1 ravageur, champs éclipsant
 1 ravageur, champs éclipsant

Liste typée tournoi.

Et tous blindage au dessus de 12 ne veux pas mourrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gravensky
esclave
Gravensky


Messages : 29
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 15:30

Salut. Alors première chose concernant ta liste.

Tes imma ne serviront pas à grand chose avec cette configuration. Met en 4 par vénom avec full disloqueurs, avec ça déjà sa ira mieux. Les troupes de 5 sur vénom je suis pas trop fan mais si sa marche alors tant mieux, juste vulnérable une fois que le venoms est mort, alors qu'avec un pâté tu peux tenir une position et resté à couvert.

Sinon tu lui a mis quoi à ton tourmenteurs? Je trouve que face à un QG eldars type prophète archont sa tiendra pas, prend une succube et met la avec une de tes unité de céraste, comme sa tu économise des points pour ton équipe d'imma sans équipement, et le neurocide pour ton hékatrix est useless, les eldars on 3 d'endurance, met lui simplement une arme énergétique.

Sinon pour les ravageurs, bas rien à dire, y'aura pas plus éfficace pour les déscendre (j'imagine que c'est du full lance des ténèbres?) juste remplace les champs éclipsant par des boucliers de nuit car selon les régles, si tu te déplace de plus de 12 pas, tu bénéfices de la règle profil bas.

Et pour les blindage au-dessus de 12 tu t'en fous, car les armes eldars noirs sont à rayon, donc tous les blindage supérieur à 12 sont considéré comme étant de 12 Very Happy.

Cette liste joue la contre une armée typée infanterie, car la tu manque d'anti tank, car à par tes ravageurs, y'a rien qui entame du serpent :/
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 16:53

Pardon j'ai oublier un morceau...
Les imma sont par 3 avec dislo et les 2 autres par trois avec CE
La ou j'hésite c'est de remplacer les cérastes par des guerriers cabale en raider
Le tourmenteur c'est juste pour jouer des gorgones et les faires dormir sur mon objo

Et plus les blindages c'est juste au dessus de 11 que je galère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment détruire un serpent Eldars? Empty
MessageSujet: Re: Comment détruire un serpent Eldars?   Comment détruire un serpent Eldars? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment détruire un serpent Eldars?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment jouer les eldars noirs ?
» Comment peindre les eldars noirs
» Blindage eldars noirs : Comment résister ?
» [Vente] eldars, eldars noirs et ligne aegis "eldarisée".
» [Vente/échange] Eldars et Tyranides contre Eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: