Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 TES 5 : Skyrim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

TES 5 : Skyrim Empty
MessageSujet: TES 5 : Skyrim   TES 5 : Skyrim Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 19:56

Voilà, ça fait une semaine que je poste plus grand chose sur le forum, et pour cause : SKYRIM !!!

Présentation générale :
Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, The Elder Scrolls V : Skyrim est un jeux vidéo sorti le 11/11/11 (trololol ^^) sur Xbox, PS3 et PC.
C'est un RPG (Jeu de Rôle en français, en gros on joue un personnage que l'on fait évoluer vers certains penchants comme guerrier, mage ou voleur et où l'on récupère des objets, armures, armes pour soi ou à revendre... Ressemble un peu à WoW pour ceux qui voient...) à l'ambiance médiévale/nordique fantastique peuplé de dragons, qui sont d'ailleurs le point central du jeu.

Vous êtes un condamné à mort qui s'échappe miraculeusement et vous vous retrouvez à servir le jarl de Blancherive, une des villes du jeu. Rapidement vous découvrez que vous êtes le Dovahkiin, l'enfant de dragon, et vous avez la capacité justement d'absorber l'âme des dragons que vous tuez pour les utiliser dans des cris de pouvoir. Passée (ou ignorée ^^) la quête principale, il y a aussi pleins d'autre trucs, comme toutes les petites quêtes secondaires, rejoindre les nordiques ou les impériaux, rejoindre des guildes tels que les compagnons ou les voleurs (il y a même une guilde des assassins Twisted Evil), ou encore explorer le territoire qui est immense et regorge de donjons.

Je vous renvoie au test de jeuxvideo.com, si ça vous intéresse ^^...



Votre progression :
Voilà, après une brève présentation, je vous invite à discuter, pour les possesseurs de ce jeu ou les intéressés, de tout ce qui vous passe par la tête, en particulier votre race et classe Wink.

Je commence : Je suis rougegarde, de lvl20 pour l'instant, et je joue dans une configuration de bien sûr... assassin Twisted Evil Donc double dague et arc, armure légère et un poil voleur ^^... L'intérêt : tu ne manque jamais d'argent en dépouillant tes victimes ou en volant le fric de certaines personnes... Jouissif !
Je compte aussi après me faire un rougegarde (car j'aime les rougegardes Razz) bouclier épée et armure lourde, full guerrier quoi ^^. Mais ça c'est pour après.


Et vous ? Que jouez vous ? Very Happy


Dernière édition par Gloglok le Lun 28 Nov 2011, 21:30, édité 4 fois (Raison : lisibilité et présentation)
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

TES 5 : Skyrim Empty
MessageSujet: Re: TES 5 : Skyrim   TES 5 : Skyrim Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 20:14

Perso j'ai beaucoup jouer à Morrowind (Dunmer vampire avec une classe perso et un Khajit assassin), j'ai aussi un peu jouer à Oblivion mais je n'ai vraiment pas accroché à la différence de morrowind. Je trouve l'interface d'Oblivion a chier, et la perte de la compétence enchantement ... snif.

D'après les tests que j'ai lu le TES 5 à l'air sympa mais il y a apparament une grosse simplification sur la création du perso.

Pour toi au quel TES va ta préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

TES 5 : Skyrim Empty
MessageSujet: Re: TES 5 : Skyrim   TES 5 : Skyrim Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:08

Au seul auquel j'ai joué ^^... Non je rigole, j'avais un peu testé Oblivion chez des potes, mais c'était un peu le bazar et avec pas mal d'incohérences... Et pas très joli artistiquement parlant Rolling Eyes, en tout cas comparé à Skyrim...

Et Dunmer (elfe noir pour les non-initiés) vampire... C'est très vague ^^... Et Khajit (homme-chats spé discrétion/vol/assassinat) assassin, c'est ce que j'aurai joué si j'avais pas fais rougegarde ^^.


Edit : Ah, non, perso je n'ai pas trouvé génant la simplification de la création du perso... Tout se fait assez naturellement à vrai dire, mais bon, je n'ai jamais vraiment joué à un autre TES ^^...
Si tu peux, et que tu ne craint pas de ne plus avoir de vie sociale, prends le, tu ne le regrettera pas Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

TES 5 : Skyrim Empty
MessageSujet: Re: TES 5 : Skyrim   TES 5 : Skyrim Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:16

autant je ne me plains pas de l'évolution des graphismes, autant je me plains beaucoup plus de l'énorme simplification du jeu avec oblivion... simplification que j'ai peur de trouver à un niveau encore pire dans skyrim

J'ai joué à Daggerfall une Nordique voleuse.

Dans morrowind, j'ai du un peu tout faire avant de trouver mon bonheur avec un lancier argonien

pour oblivion, j'ai fini le jeu et toutes les quêtes annexes...

Pour moi Morrowind est la meilleure version, car daggerfall est vraiment très difficile à prendre en main, et oblivion est trop édulcoré et pas assez varié, que ce soit dans les quêtes ou dans les décors... trop classique.

J'ai vraiment peur de jouer à skyrim, mais je finirai bien par le faiare, j'attend surtout d'avoir une béquane capable de le faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

TES 5 : Skyrim Empty
MessageSujet: Re: TES 5 : Skyrim   TES 5 : Skyrim Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 17:55

J'ai testé Skyrim. Bon, je suis très influencé par jeuxnoob (What a Face) donc j'aime troller à tout va, mais honnêtement, je trouve très peu d'intérêt dans ce jeu.

Les graphismes sont biens, la bande-sonore acceptable (Même si quelques sons sont repris de Fallout 3... de préférence les plus moches.) et... Voila en ce qui concerne les points positifs.

Le trame principale, je ne saurais quoi dire vu que j'en suis qu'au commencement, mais étant dans la lignée d'Oblivion/Fallout 3, on s'en bat les ragnagna de l'intrigue. Et les quêtes secondaire rattrapent pas la coup... (Va chercher ça/Va tuer ça/Va forger ça... C'est bien 5 min).

Après, le gros défaut pour moi, c'est un gameplay foireux doublé d'une difficulté mal dosée, je m'explique :
- Avec 16 de crochetage (Sur 100), j'arrive à crocheter les serrures de maître, le gain d'xp en forge est le même, peu importe ce que tu forge (Gantelet en peau rapporte autant qu'une armure lourde dwemer...) En gros, pour avoir 100 en forge > fabrique 300 gantelets de peau/dague de fer/n'importe quoi de pas cher.
- Les combats sont chiants et répétitifs au possible, ne jouant qu'en expert, je vois aussi que les dégâts sont mal dosés : Peu importe comment ton armure évolue, tu te fera toujours arracher par un minable crabe, cela dit on voit une différence avec les hors-la-loi qui font moins mal... Mais dès qu'un chef hors-la-loi se pointe, tu te fera violer. On fera une petite mention à l'IA à la ramasse... Le gars marche vers toi si c'est un cac, sinon bah il recule et... Bah voila, il se coince dans des murs ou autres, l'IA est conne quoi.
- On va aussi parler des skills, c'est assez simple : Au début tu galère car, tu n'as aucune compétences ni aucun atout, quand tu monte de level tu commence à en avoir, mais il faut préciser quelque chose : Il y a une sorte de cap à passer.
C'est à dire que, une fois que tu est devenu surfumé (Car, tu peux réellement le devenir grâce à système de jeu pour grand public), tout difficultés disparaît. La moindre chose qui faisait que t'utilisais tes deux mains pour un combat, fait que maintenant tu n'en as plus rien à faire.

Bref, une bonne soupe bien baveuse faite avec des aliments avariés, mais toujours les même depuis Oblivion. On rajoute une petite marque dessus et on en fait la pub comme quoi ce sera le nouveau ténor du RPG...

Je devrais arrêter de troller, j'vais arrêter les jeux comme ça moi. What a Face

Je vais retourner sur Dragon Age, et rejouer avec les mods extrême/hardcore où tu n'avais même pas l'droit au potions de vie pendant les combats... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

TES 5 : Skyrim Empty
MessageSujet: Re: TES 5 : Skyrim   TES 5 : Skyrim Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 18:51

a quand le prochain Vampire sur PC ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

TES 5 : Skyrim Empty
MessageSujet: Re: TES 5 : Skyrim   TES 5 : Skyrim Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:33

Ca semble confirmer mon idée : je vais encore préféré Morrowind. Même si le jeu devient un peu trop facile à force de gagner des niveaux (et encore pas pour tout selon les compétences bossé), les quêtes restent variées. Et puis y'a les mods pour rendre le jeu plus difficile !

Le seul soucis c'est les braillards de falaise.

Sinon si vous aimez les RPG je ne peu que vous conseiller le plus tout jeune mais excellent Stalker, shadow of tchernobyl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TES 5 : Skyrim Empty
MessageSujet: Re: TES 5 : Skyrim   TES 5 : Skyrim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TES 5 : Skyrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Jeux vidéos-
Sauter vers: