Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Comment jouer les eldars noirs ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment jouer les eldars noirs ? Empty
MessageSujet: Comment jouer les eldars noirs ?   Comment jouer les eldars noirs ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 19:00

Eh bien. Ca pourrait correspondre à un coup de gueule, mais j'me pose sérieusement des questions.

Bon, j'ai du faire une petite dizaine de parties jusqu'à présent, et je n'ai eu qu'une victoire contre du space marine à 750 pts. Tout le reste, c'était des défaites cuisantes. J'avoue clairement avoir eu des lacunes, que j'ai d'ailleurs en bonne partie corrigé rapidement.

Puis aujourd'hui, j'ai fait une partie à 1000 pts contre un pote qui jouait la garde impériale pour la première fois. Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai fait une liste dure. ( J'avais 1 tourmenteur avec coffret, 4x 5 guerriers avec disloqueur, 5x Venom avec canon éclateur et 3x Ravageur avec lances des ténèbres et champ éclipsant.). En face, il avait une liste raisonnable ( 2 Leman, 2 chimère avec des vétérans fuseurs et une escouade de commandement dedans, et deux escouades de 30 et 10 gardes avec une autre escouade de commandement.)

On as fait une partie prendre et tenir, sur une carte équilibrée avec 4 objectifs (Représentés par des hellions What a Face).

Honnêtement, j'ai bien fait une erreur particulière de faire charger 5 guerriers contre 20 gardes en déroute, ils ont réussi leur test de CD donc mon escouade à été détruite. ^^' (Sinon, l'escouade de garde aurait été rasée, et j'aurais toujours l'objo sous la main.)

Et au final. Je lui ai fait sauter une 10aine de garde, un obusier de leman russ et quelques PV à une de ses escouades de commandement... Il m'as rasé la quasi-intégralitée de mon armée.

J'ai bien géré le déploiement et les déplacements, mais, je n'ai absolument rien cassé. Ses véhicules ont endurés 6 phases de tirs de lances et disloqueurs sans broncher et...

Bah voilà, je comprends pas l'origine de la défaite cuisante et je me pose sérieusement des questions sur cette armée. J'ai commencé les eldars noirs car j'adore l'attaque rapide et les armées difficiles, mais avec une liste optimisé comme ça, j'ai pas eu un seul KP.
Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

Comment jouer les eldars noirs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les eldars noirs ?   Comment jouer les eldars noirs ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 19:53

Le plus gros problème de nos eldars noirs chéris est le manque d’efficacité de leurs anti-char. En effet la lance des ténèbres et le dislo peinent à détruire des véhicules (malgré tout ce que l'on peut dire : la force 8, arme à rayon ... etc). Je me retrouve aussi dans la même impasse que toi face à des listes motorisées...

Ils y a donc plusieurs solutions :

- tout d'abord la chance !!! (mais ca on ne peut pas trop la métriser Rolling Eyes )

- la saturation, mais aux armes anti-char : en prendre encore plus que plus !!! 3 ravageurs, des escouades de 5 guerriers en venom avec dislo, des immac avec 4 dislo en venom ...

-les fléaux : cette solution va à mon avis devenir primordiale (et sûrement que je vais me faire taper sur les doigts ...) mais des fléaux en FeP avec 2 lances de feu, ça peut combler notre manque d'anti-char : 2d6 de pénétration et surtout surtout : la Pa 1

-les grenades et fusils disrupteur : bof peu mieux faire ... ça ne va casser ton char ... (mais ca c'est juste mon avis perso, d'autres te diront que c'est génial)


Après c'est en perdant que l'on s'améliore, à un certain moment tu connaîtras les limites et les forces de ton armée et tu pourras t'adapter à la situation ... Normalement les victoires devraient suivre !!!

Autre problèmes tu peut être particulièrement poissard et là ... je peut rien pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment jouer les eldars noirs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les eldars noirs ?   Comment jouer les eldars noirs ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 19:59

M'ouais. J'aime moyen les immaculés dislo, je ne nie pas leur efficacité, mais je les trouve très cher.

M'enfin bon, qui sait avec la V6, notre problème contre les listes motorisées sera peut-être... plus malléable.
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Comment jouer les eldars noirs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les eldars noirs ?   Comment jouer les eldars noirs ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 08:28

Le truc contre les cehicules, c'est de focaliser nos tirs sur un char jusqu'a ce qu'on le juge inutile pour l'adversaire (genre si tu fait un dégat secoué à un leman russ, tu le laisse tranquille vu que de toute façon il va rien faire au prochain tour) comme ça tu te concentre sur les transports une fois les vehicules dangereux mis HS lors de ce tour Wink

Ca permet à la fois d'être efficace tout en maximisant notre résistance, après tout le meilleur moyen de survivre c'est de ne pas se faire tirer dessus Wink

Donc en réalité nous sommes très efficace en anti-char, il faut juste ne pas espérer détruire les gros gênants (genre LR du chaos possédé) en une phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Comment jouer les eldars noirs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les eldars noirs ?   Comment jouer les eldars noirs ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 15:32

Contre une liste pareille, à supposer qu'il avait des canons de bataille : grosse galette force 8 PA 3, et que ces chimères étaient équipées en multi laser... ta priorité est de griller les chimères, car un canon à galette à moins de chance de te faire bobo, c'est bête à dire, mais c'est vrai. Si jamais une de tes troupes est à terre, ta cible prioritaire redevient les leman russ.

c'est une armée avec relativement peu de portée, donc tu évite de t'approcher tant qu'au moins deux véhicules n'ont pas été neutralisés.

Ensuite, ne jamais faire charger tes guerriers dans du garde. Les caracs ne sont pas suffisantes pour te donner l'avantage face à des unités supérieures en nombre.

Ensuite, tu es dans un scénar objectif, donc tu n'a vraiment, mais vraiment rien à faire des KP. Lors d'un petit tournoi, je me suis fais rattatiner toute mon armée, sauf deux unités de 7 nurgleux posées sur 2 des 3 objos. lui ne tenait pas le dernier objo... donc victoire majeure. c'est con mais c'est les règles. Je sais que c'est chaud de se dire, je vais pas éclater la gueulle de son armée, mais il faut le faire.

Enfin, le plus dur avec de l'eldar noir, c'est de garder la tête froide et de tout analyser. Il faut savoir qu'un raider ou venom est plus vulnérable au tir d'une escouade de Marines qu'à un tir de canon laser.

Après, je vais être franc avec toi, même en commançant avec du marines du chaos et en jouant des listes de porc, il a fallu que j'attende ma 13e partie (un rapport avec le chaos peut-être ?) pour enfin réussir à arracher une victoire mineure, et ce face à un joueur assez peu experimenté. Peu après ça, j'ai eu un déclic. ce devait être vers ma 20e partie. j'ai commencé à voir un peu clair dans ma tête, et j'ai commencé à rouler sur les joueurs débuttants, même en softisant mes listes. Puis 2e déclic, il a eu lieu au moment ou j'ai commencé les eldars noirs. Là, j'ai commencé à arracher des égalités, voire des victoires mineures à des tournoyeurs.

La meilleure chose que j'ai a te dire, c'est perséverer. c'est là que la plupart des joueurs arrêtent, car ils en ont marre de prendre des branlées. Ce que je faisait dans ces cas, là, c'était me dfétendre soit en faisant autre chose, soit en faisant de la peinture, ou encore bouquiner les autres livres d'armées pour connaitre leurs faiblesses.

Ps : une dernière chose à laquelle j'ai eu à faire quand je commençais, c'est la tricherie. en effet, il est plus que conseillé de connaitre à mort ton codex et le livre de règles, et si possible le codex de ton adversaire. n'hésite pas à le dire quand tu veux vérifier quelque chose qui te parait bizarre (sans pour autant moisir l'atmosphère de la partie non plus). Mais sache que les erreurs volontaires ou non sont choses courantes concernant les joueurs qui ne connaissent pas forcément tout, et ça peut vraiment changer le cour d'une partie.

ex : je fais une partie avec un joueur eldar avec mon chaos. le mec jouait depuis 4-5 ans. ce devait être ma 3e partie. Je ne m'en suis rendu compte qu'après : Il avait déjà 200 points de trop, le décors empêchait la circulation de tous mes véhicules (décors urbain) contrairement à ses antigravs. ceux-cis n'ont pas fait un seul jet de terrain difficile, et pouvaient tirer sans se préoccuper des angles de vue, ni de la distance de mouvement qu'ils avaient parcouru. Ses Banshees disposaient de lames sorcières énergétiques. et Les lance missiles eldars tiraient des galettes avec un profil de misille antichar...

J'ai perdu... mais ça m'a motivé pour lire mon livre de règles. ^^

Ne te décourage pas !

Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment jouer les eldars noirs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les eldars noirs ?   Comment jouer les eldars noirs ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 17:27

Oh, il avait une liste soft.

Mais, disons que pour une fois, j'avais justement pas/peu d'erreurs stratégiques (Bon, j'ai fait chargé des guerriers sur une unité en déroute, mais j'ignorais qu'elle pouvait relancer un test de cd. What a Face ). Ma phase de déploiement était décente et les autres phases aussi.

Les KP, que ca soit annihilation ou autres, c'est pas forcément l'but, mais c'est une mesure comme une autre (Et quand t'arrive pas à arracher un seul KP à un garde, j'ai plus grand chose pour me consoler.)

M'enfin bon, je compte tout d'même continuer à jouer eldars noirs, mais moins dans une optique purement jeu... J'ai une armée à peindre et une armée de berserker à utiliser. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Comment jouer les eldars noirs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les eldars noirs ?   Comment jouer les eldars noirs ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 18:45

En voila un sujet intéressant! figure toi que j'ai le même problème en ce moment mais avec les Necrons que je commence juste, alors que ça roule avec les Eldars Noirs que je connais depuis leur premier codex. Je me fais arracher en 3 tours par une liste Tyranides (premières confrontations contre eux) d'un pote pas forcément brutale (faite en 5 minutes) alors que je ne fais pas d'erreur grossière et que mes jets de dés sont statistiques.

à mon humble avis il y a deux éléments clés pour éviter ce genre de désagrément: la connaissance de l'adversaire et apprendre à saisir le moment décisif. Tu peux te prendre une branlée sans faire spécialement d'erreurs, ça veut juste dire que t'as pas tapé là où ça faisait mal. Et pour savoir quand et comment taper, faut de la bouteille surtout je pense.

En plus de ça, quand tu joues des armées aussi fines (oui, les Necrons sont aussi fins à jouer que les EN desormais Laughing ) contre des brutes épaisses, ça prend vraiment une importance déterminante: t'as pas 40 occasions justement donc t'as pas intérêt à te rater tandis que le garde impérial ou le tyranide, son plan est facile à suivre: pilonner/foncer, ils ont le poids du nombre et des trucs craqués (le pouvoir psy du prince qui te fout la CC/CT à 1, les bidulegaunts empoisonnés/course/déplacement à couvert/relance les 1 pour toucher/charge à 12/pique la bière du joueur adverse en pleine partie/ prépare le thermos pour le lendemain... à un coût dérisoire) que t'as pas forcément. Il peut jouer en déroulant, ça se passera bien pour lui à moins de vraiment faire une grosse bourde. Par contre de ton côté, faut aller exploiter des choses moins évidentes à percevoir qu'on remarque pas du tout avec 10 parties dans les pattes.

Pour faire court après tout ce baratin, accroche-toi, reprends les parties dans ta tête après, essaie d'identifier le truc qui t'a manqué et le tournant de la partie et ça devrait venir. Un bon plan aussi si t'as les moyens c'est d'investir dans les codex des autres armées, qui t'apporteront beaucoup en jeu. Au début c'est toujours la cata quasiment, et c'est pas mes premières parties en V3 qui diront le contraire haha.

PS: attention aux tricheurs aussi, c'est monnaie courante. Quand j'ai commencé, je jouais régulièrement contre un BA qui faisait bouger ses marines de 8 ps, ne respectait pas les coûts de ses troupes et prenait le gros gabarit au lieu du petit, le tout en en étant parfaitement conscient. Un autre exemple c'est un Tyranide qui collait des invu à des trucs qui n'en ont pas Evil or Very Mad Mais bon, au début t'y vois que du feu, c'est pas évident comme jeu 40K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer les eldars noirs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer les eldars noirs ?   Comment jouer les eldars noirs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer les eldars noirs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peindre les eldars noirs
» Jouer eldars noirs dans des parties APO à 15/18/20000 pts avec alliances de circonstances
» Blindage eldars noirs : Comment résister ?
» [Vente/échange] Eldars et Tyranides contre Eldars noirs
» [Vente] eldars, eldars noirs et ligne aegis "eldarisée".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: