AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 chronique des jeux GW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damlon
hellion
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 21
Localisation : Cormeilles(95)

MessageSujet: chronique des jeux GW    Mer 17 Nov 2010, 02:59

Voilà un petit récapitulatif que je fais sur les sorties GW . Je vais donc faire une petite chronique sur les nouveauxtés GW . J'en ferais une par mois .
Je commenterais donc les sorties pour octobre . Bon vu qu'on est sur un forum SDA je vais donc commenter aussi les sorties des nains de la moria .
Allez je me lance .


Pour moi , les sorties naines et gobelines sont un peu "facile" . Honnétement lorsque qu'on lit " les généraux gobelins et nains vont recevoir des renforts " je m'attendait un design remagné avec des nouvelles figurines pour les troupes ou même au moins en élite . Mais à place de ça , un héro en train de lire un manuscrit sur les gobelins pour prédir leurs stratégies . Franchement c'est limite se moquer du monde ! Les nains ont été vraiment mit de côté . J'aurai vraiment aimé que GW s'aide sur les nains dans " bataille pour la terre du milieu 2 " pour des charriots de guerre et pourquoi pas des lanciers de haches ? Non il n'y aura que deux héros . Bon c'est dommage mais je suis sur qu'ils seront assez vite refait vu leurs unités .
Côté gobelin , c'est vraiment très bien , une nouvelle unité d'élite avec un ressemblant avec les guerriers goelins contrairement aux traqueurs . Ca va normalement combler le trou qu'il y avait entre les deux niveau stylisme . Bon je suis septique sur les commandants de boucliers noirs qui à mon gout ressemble plus à du n'importe quoi . Quelle dommage qu'il n'y a pas de cavalerie . Warg , araignées , il y avait les montures , je trouve ça dommage .

Bon je ne peus pas passer à côté pour les H-E non plus donc je fais un petit remake . Sorties assez bien dans l'ensemble surtout les princes dragons qui sont maintenant abordables et les lions blancs de Chrace . Je suis très déçu des gardes phénix . Ils sont vraiment disproportionner par rapports aux autres H-E ( voir rapport de batailles dans le WD de ce mois-çi ) . Les anciens étaient plus fins , détaillés et très jolies alors que les nouveaux ont de grosses armures et de gros casques . Donc je me permes de me poser une question , vers quoi se dirige le hobby en général ? Des soldats bardées d'armures et de casque ? Des soldats fins et détaillés comme celle dans WH40K ou dans le SDA ? Vraiment je ne sais pas mais j'espère que le SDAa va garder son charme .


Et voici le principal sujet , les Eldars noirs . Je me souviens d'un vieu design à limite des dessins des vieux WD et maintenant après un design remagné avec un mélange d'eldars et d'elfes noirs ( Battle ) , la couverture du nouveau codex exprime toute la beauté de ces nouvelles sorties . Les cérates sont tout simplement magnifiques avec des poses très différentes . Les canons des nouveaux guerriers sont vraiment très bien fait . Vraiment chapeau bas aux sculpteurs et aux dessinateurs . J'ai juste deux petits reproches ( l'un ne l'étant pas vraiment ) , d'un les figurines sont tellement belles que je me demande comment je vais réussir à les intégrer dans mes vieux eldars noirs et de deux le nom du héro ( Archon ) est vraiment copié sur un héro du chaos dans Battle ( Archaon ) .
Bon je ne me fais pas de soucis pour l'avenir de Warhammer40k les figurines sont de plus en plus belles et ce n'est pas pour me déplaire .

Voilà c'est fini pour ce premier article , j'espère que ça vous a plus .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damlon
hellion
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 21
Localisation : Cormeilles(95)

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Mer 17 Nov 2010, 02:59

Voici la 2ème édition . Donc sur la GI ( Cadien , vostroyen , éventuellement de nouvelles races , mordian , Death Korp pour amadouer Earenciel et Tallarn ) .

Bon tout le monde connait la GI . Défenseur de l'humanité , la garde garde ( hihi ) les systèmes planétaires et repousser les xenos . Mais l'impérium s'étend sur toute la galaxie . Il y a donc beaucoup de peuples avec des cultures différentes . Je vais décrire les races et les commenter .

Cadian : les cadiens doivent garder l'oeil de la terreur . Ils doivent aussi envoyer des troupes conquérir des nouveaux systèmes . Tout ce peuple est dédié à la guerre . Que ce soit au niveau de l'armement , équipement et mobilisation . L'effort de guerre est très important est constant . Côté figurines , je ne vois pas bien ce qu'on peut attendre . Les gardes sont magnifiques . Peut être des nouveaux chars ?

Vostroyen : Les vostroyens ont une terrible dette envers L'Empereur . Ils ont juré après cette humiliation de défendre l'impérium . Ils sont bien équipés et sont très motivés dans cette guerre sans fin . Côté figurines , des figurines plastiques avec un char propre à eux .

Mordian : non pas envie de parler d'eux , j'aime pas .

Death Korp : désolé je ne connais pas du tout leur fluff donc je vais parler de firuines .
On peut attendre des figurine faite par GW et puis des décor . Tranchées ...
C'est une armée bien à elle , beaucoup de chars vont que sur cette armée . Je trouve que FW a fait un super boulot malgré les prix .

Tallarn : Ouf heuresement il y a FW pour remonter le niveau des figurines . Elles vont vraiment vieilles . GW pourrait au moins mettre des meilleurs photos pour voir ce qu'il en est de maintenant . J'aime beaucoup les troupes faite par FW . Les sorte de dromadaire sont magnifiques ! J'attends des nouvelles figs plastiques avec un design renouvellé .

Catachan : bon je vais rattraper ma boulette sur mordia , rien à dire belles figurines , en plastiques en plus . J'attends un kit de conversion de décor . Genre des plantes grimpantes pour des bunkers ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damlon
hellion
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 21
Localisation : Cormeilles(95)

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Mer 17 Nov 2010, 03:00

Je pars sur un sujet d'actualité les nécrons . Voilà l'édition de novembre avec un peu de retard .

Les rumeurs sur la sortie de nouvelles figurines et d'un nouveau codex se multiplie . Je pense qu'il y aura une nouvelle unité de troupe en plus des guerriers nécrons . Un nouveau choix de soutien aussi . Les unités d'élite seront je pense en plastique . FW a sorti un nouveau kit , je trouve très bien réalisée mais je le trouve un peu cher ( bref du FW quoi ) .
J'espère que les sorties seront à la hauteur des attentes des fans ( j'attends les sorties pour m'y lancer ) . Un kit de décor pourrait très simpa et un tytan pourrait être simpa . Une sorte de patriarche géant . D'après les rumeurs les C'Tan devrais disparaitre . Je vais faire un peu de HS mais saviez-vous que les nécrons étaient les cousins des tyranides ? J'ai oublié pourquoi mais c'est super compliqué et j'ai rien compris .
Des destroyers en plastique pourraient je pense apparaitre sous la forme de 30 euros les 3 .
Je pense que les spectres seront toujour en métal .
Mais le problème c'est que les rumeurs sont là et il n'y a aucun suivie de la part de GW à part le nouveau kit FW . J'ai demandé à un membre du staff du 8ème et il m'a dit qu'il n'en savais rien . Ce qui me rassure c'est que les membres des staffs en magasins sont avertis des sorties très tard .

Bref si vous avez sur les nécrons des news , des commentaires etc ...

_________________
PS : si j'ai fais un triple post c'est pour que les lecteurs passent les sujets qui ne les intérrésse pas . Il y a l'édition de septembre d'octobre et de novembre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 970
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Mer 17 Nov 2010, 08:11

hmmm...un bon sujet de rumeurs, variés qui plus est, oui, franchement, bon sujet...tout le monde peut y apporter les rumeurs qu'il connait sur tel ou tel sujet, je passe en post-it Wink

pour les rumeurs nécron, j'ai ça déja: http://necrons.forumactif.com/annonces-rumeurs-f3/rumeurs-sur-le-codex-v5-necron-t110.htm

bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Damlon
hellion
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 21
Localisation : Cormeilles(95)

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Mer 17 Nov 2010, 09:03

Merci pour le commentaires et la précision .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouks
hellion
avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Mer 17 Nov 2010, 12:59

Les vostroyen en plastique, ouais mais non....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hersiphar
céraste
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Mer 17 Nov 2010, 20:22

Citation :
le nom du héro ( Archon ) est vraiment copié sur un héro du chaos dans Battle ( Archaon )
Pour information, Archon dans la langue de Shakespeare veut tout simplement dire "Voïvode", ce qui a d'ailleurs été traduit comme tel dans le nouveau codex.

Pas d'"Archon" pour le utilisateurs de la langue de Molière, donc Wink

Passons à la Death Korps (tu as de la chance, j'en ai pas mal et me suis renseigné)
La Death Korps a subit une rébellion sur son propre monde natal, Krieg, qui se souleva contre le dogme impérial. La Death Korps a ravagé son propre monde natal par purge atomique durant une guerre de 500 ans.
Aujourd'hui ils sont connus pour êtres spécialistes de la guerre d'usure, sièges, situations extrêmement dangereuses, et leur moral à toute épreuve.

Merci pour cette chronique, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damlon
hellion
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 21
Localisation : Cormeilles(95)

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Jeu 18 Nov 2010, 03:27

Merci beaucoup je me disais aussi Archon c'est c'était un peu nul .
Merci pour la death korps , ça m'appendra un peu leur histoire surtout que j'aimerais en faire une armée mais bon pas les moyens . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damlon
hellion
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 21
Localisation : Cormeilles(95)

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Dim 05 Déc 2010, 00:08

voilà l'édition de Décembre et cette fois-çi ce sera que du SDA . Very Happy
Le sujet est les Galadhrims .

Il y a peu de temps les Galadhrims avaient uniquement des guerriers en métal et Haldir mais c'est fini . Il y a des guerriers en plastique , des cavaliers , des nouveaux héros et même de l'élite . Il y a eu un moment ou il y avait des rumeurs comme quoi une machine de guerre sortirait . Peut être sortira-t-elle un jour , baliste , catapulte , trébuchet ? Moi en tout cas je suis très content de voir que les Galadhrims sont maintenant l'armée principale des elfes et qu'ils est enfin possible de jouer à GDA avec des elfes parce que essayé d'imaginé 10 000 points d'elfes sylvestres . C'est comme Robin des bois attaqué le chateau de Nothimgam avec une armée de 20 000 paysans . lol!
Je pense qu'on ne peut pas vraiment espérer mieux mais ça serait bien qu'on débatte sur les possibles nouveautés de cette armée .

Bon petite édition car aussi aucune sortie ni de rumeur .
Les prochaines éditions parleront des tyranides et de la sortie des chasseurs de démons .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 970
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Dim 05 Déc 2010, 00:37

Citation :
Les prochaines éditions parleront des tyranides et de la sortie des chasseurs de démons .

ben d'après les rumeurs:
mars-chevaliers gris
avril-Tau
mai-3eme vague eldar noir (théoriquement: sortie des gorgones/grotesques/tourmenteurs/belluaires/venom/fléaux et pourquoi pas bombardien razorwing et voïd raven et un petit espoir pour la sortie d'un nouveau talos et/ou d'un cronos)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Damlon
hellion
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 21
Localisation : Cormeilles(95)

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Dim 05 Déc 2010, 00:45

Des tau ? affraid
Merbiiipppp pubiiip !
Merci de me le dire il va falloir que j'agrandisse bien mon armée .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 970
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Dim 05 Déc 2010, 01:11

Damlon a écrit:
Des tau ? affraid
Merbiiipppp pubiiip !
Merci de me le dire il va falloir que j'agrandisse bien mon armée .

oui enfin, c'est que des rumeurs hein ^^ fait comme tu le sent Very Happy à mon avis, il n'y aura que le codex qui changera d'ici là (et peut-être les vespides, le commandeur, tout ce qui touche les exo-armures, mais les trucs genre gdf, ça ne changera certainemment pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Damlon
hellion
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 21
Localisation : Cormeilles(95)

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Dim 05 Déc 2010, 02:04

Oui ça ne changera pas beaucoup mais mon adversaire quotidien prendre surement l'occasion de l'agrandir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damlon
hellion
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 21
Localisation : Cormeilles(95)

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Dim 25 Sep 2011, 09:22

Allez faut que je repost içi . ^^
Bon je vais encore parler des nécrons car en ce moment il y a beaucoup de choses à dire sur eux .
Tout d'abord le codex nécrons à 10 ans il me semble c'est le plus vieux codex de 40 000 . Les figurines en elles même ont très bien vieillit mais ce n'est pas du tout le cas de leur syle de jeu et des prix . Qaunt on voit un monolithe à Apo contre un baneblade , en général il part à la casse .
Annoncé au début pour 2012 , des rumeurs ont précipité leur " arrivée " . Aucune rumeur sur le look des nouveaux nécrons par contre en changement d'après Warseer :
-plus aucun C'tan
-nouvellles grappes de guerriers vendus par 10 sans scarabs avec plusieur couleurs pour les batons
-nouveaux spectres vendus par 3ou5 je sais plus
-plus de Parias
-des sortes de motojets ( lames des tombes )
- baisse en points des guerriers
-du soutien
-un transport de troupes
-monolithe customisé
- scarabs qui deviennent très forts
Donc voilà ça s'annonce plutot bien coté figurine . Maintenant coté fluff , les joueurs ont peur que Mathew Ward ( qui apparement est l'auteur du codex ) part en cacahoutete . Leur sortie est on pense pour novembre car la plupart des nécrons ont été retiré du marché .
De mon point de vue , cette sortie était indispensable quand on ouvre ce codex qui a couté 20 euros et on trouve 4 pages de carac et 40 de fluff on pète un cable . Il est beau mais vraiment pas bien expliquer . Sa va redonner un coup de pep's a cette armée et la préparé pour Apo ( j'espère que FW va s'y mettre ) . Moi personnellement je déteste leur style de jeu , j'ai beaucoup jouer contre les nécrons de mon frère et vraiment on s'emme... , c'est que des fusillades à moins de débourser 200 balles . Crying or Very sad
Donc voilà vous en pensez-quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AngelBane
mandragore
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Dim 25 Sep 2011, 09:38

D'après un joueur necron de mon club :

Les nécrons auraient soumis les c'tans.
De ce fait les nécrons tireraient leur puissance des c'tans asservi.
Les différentes couleurs des barres d'énergie représenteraient l'énergie du c'tan utilisé par les nécrons.

Et la grosse bestiole de Forge world (oui oui l'espece de mille-patte) serait une des nouvelles unités des nécrons.

Il y aurait aussi une rumeur sur un nouveau véhicule de transport nécrons pour les guerriers.

Voila de ce que j'en sais pour le moment.

Edit : Ah j'oubliais le plus important !
Les dépeceurs passeraient en troupes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
Damlon
hellion
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 21
Localisation : Cormeilles(95)

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Dim 25 Sep 2011, 18:50

Oui les dépeceurs en troupes c'est génial . Maintenant quelque chose m'inquiéte je n'avais pas regardé mon premier post sur les nécrons et les rumeurs ( toujours d'actualité ) remonte à 1 an ! Je trouve vraiment beaucoup et je me pose pas mal de questions .
Le mille-patttes de FW est vraiment classe je trouve , il parait qu'il est très long à assembler mais au moins je trouve son prix abordable . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 970
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Lun 26 Sep 2011, 07:34

Ha des rumeurs nécrons Very Happy ça faisait longtemps Smile Si ils pouvaient enfin sortir !

Je prie pour qu'un vehicule de transport nécron existe, parce que les guerriers à pied, franchement, ça m'amuse pa moi ^^ (surtout à 18pts la fig, ce qui est fortement trop abusé).

Bref, si la rumeur dit vrai, j'ai hâte d'être en novemebre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Damlon
hellion
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 21
Localisation : Cormeilles(95)

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Lun 26 Sep 2011, 19:17

Comme transport tu as déja le mono mais bon , l'adversaire le premier très vite exploser surtout que moi je joue la garde . Alors les chars .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rakarth le bisounours
maître de côterie
avatar

Messages : 2819
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Dim 16 Déc 2012, 09:52

Désolé de remonter le sujet mais apparemment ça été fait pour.Euh...pourquoi il est en tant que Post-it ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10349
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Mar 29 Avr 2014, 19:37

pour te faire causer et ça marche ^^

sinon, pas compris ton post ... mais je vais enlever le pose titre...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morathi
maître de cabale
avatar

Messages : 5093
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Mar 29 Avr 2014, 21:21

Bonjour la nécromancie!!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black-Talos77
maître de côterie
avatar

Messages : 2513
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 19
Localisation : seine-et-marne/Pomponne

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Mar 29 Avr 2014, 22:02

juste un petit peut la nécromancie, rien qu'un peut...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenuit
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Mer 30 Avr 2014, 21:49

Le rire.... m'est interdit...

Spoiler:
 

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10349
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    Mer 30 Avr 2014, 22:21


_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: chronique des jeux GW    

Revenir en haut Aller en bas
 
chronique des jeux GW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intermonde Daily : Chronique du néant.
» Quel est votre jeux 3D glasses préféré ?
» Les gladiateurs et les jeux de la Rome antique
» Jeux solo et multijoueur
» une vie hors 40k, jeux d'escarmouches et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: