Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez

liste 1000 pts amicale

AuteurMessage
Ghost
esclave

liste 1000 pts amicale Empty
MessageSujet: liste 1000 pts amicale   liste 1000 pts amicale Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 16:32

Bonjour,
Nouveau membre, je poste ma première compo : j'aurai à affronter des SM en majorité, en parties amicales (mais je me méfie quand même de certains amis de club !)
J'ai bien lu les tacticas et pas mal de compos postées ici et là : la mienne y ressemble beaucoup !

QG :
  • succube + neurocide = 85 (embarquée avec les cérastes)

Elite :
  • 4 immaculés + 4 disloqueurs + venom + canon eclateur = 173

Troupes :
  • 10 guerriers cabalites + disloqueur +canon éclateur +sybarite +raider + canon désintégrateur + champ éclipsant = 195

• 9 cérastes + grenades disruptrices + épées-fouet + hékatrix + neurocide + raider + canon désintégrateur + champ éclipsant = 218

Attaque rapide :
  • 3 reavers + lance de feu + lance-chausse-trapes = 98

Soutien :
  • 2 ravageurs + lances des ténèbres + 2 champs éclipsants = 230

Je pense avoir fait une liste à peu près équilibrée : une trentaine de tirs dont les 2 tiers sont empoisonnés+les ailerons des raevers, 1 unité de corps-à-corps, 12 tirs anti-chars+les grenades.

J'hésite maintenant sur quelques options :
- remettre les lances des ténèbres aux raiders pour avoir plus d'anti-char mais moins d'anti-troupe
- comme je n'ai qu'une unité de corps-à-corps, mettre un filet et empaleur à la palce des épées-fouet pour fixer plus longtemps l'unité adverse
- enlever un équipement quelque part pour rapporter 20 pts et équiper les ravageurs de bouciers de nuit
- ne mettre qu'un ravageur et ajouter autre chose... mais quoi ?

Qu'en pensez-vous ?

edit : j'ai supprimé les coûts des figs/équipements.

Dernière édition par Ghost le Sam 31 Déc 2011, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver

MessageSujet: Re: liste 1000 pts amicale   liste 1000 pts amicale Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 16:46

Yop.

Premièrement évite de mettre les coûts des équipements, sinon y'a des soucis de copyrights. (Enfin, j'pense que c'est ce genre de soucis.)

Ensuite bah. C'est plutôt équilibré. Mais tu dois mettre les grenades distruptrices à toute l'escouade, l'hékatrix y comprise. Le sybarite dans les cabalites montés est dispensable, autant prendre des rateliers pour le même prix à la place.
Ghost
esclave

MessageSujet: Re: liste 1000 pts amicale   liste 1000 pts amicale Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 19:14

Merci pour l'examem de ma liste.
Je viens d'éditer mon post pour les coûts des figs.
Concernant les grenades, il n'y a que 9 cérastes, hékatrix y comprise, donc 9 grenades : le coût me semble correct. Le dixième membre sera la succube.
Le sybarite n'est effectivement là que pour son commandement... va pour un ratelier à la place !
Alphanath
céraste

MessageSujet: Re: liste 1000 pts amicale   liste 1000 pts amicale Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 10:33

Bonjour (et bonne année Smile )

-pour tes raiders, garde les canons (à moins de jouer contre un full tank...) pour soutenir efficacement les cérastes avant le close, ou les guerriers pour plus de puissance de feu au tir.

-pour les cérastes, j'aurais plutôt vu avec gantelets hydres, ça amène plus de punch que les deux autres si tu fais un bon jet de dé pour le nombre d'attaque en plus et avec la I6 des cérastes, tu es quasi-sur de frapper en premier.

-en effet les bouclier de nuit sur ravageur c'est fort utile, qui n'apprécie pas de voir un tir de fuseur ou d'une autre arme anti-char te rater à cause des 6ps en moins ? (à part ton adversaire ^^) Mais il faut savoir gérer sa distance pour qu'il soit utile et face à du tau c'est franchement inutile ^^

-Si tu veux enlever un ravageur....tu pourrais prendre une escouade de fléaux. En FeP avec 2 dislo ou 2 lances de feu c'est marrant (surtout quand tu tues le grand maitre du chapitre du joueur CG et que son relais de frappe orbitale n'aura donc servi à rien ^^

maintenant pour les remarques de ta liste :

-le sybarite ne sert effectivement à rien, pour un régiment de tir embarqué, le sybarite est un peu superflu et ça te donne 10 points pour un ratelier ou un bouclier pour un ravageur ^^

-l'arme de la céraste, on en a déja parlé

-pour les reavers, je ne mettrais pas une option de tir et une option d'attaque de passage. J'ai déja testé, c'est pas utile car tu ne pourras faire que l'un des deux : turbo boost ou tir, il faut choisir.... De plus, ça te donne assez de points pour les boucliers de nuits

Voila, en espérant t'être utile.
Amicalement, Alphanath
Ghost
esclave

MessageSujet: Re: liste 1000 pts amicale   liste 1000 pts amicale Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 12:38

Points de vu utiles effectivement : j'ai supprimé le sybarite pour mettre un ratelier dans le raider des cabalites et j'ai enlevé le lance-chausse-trapes du reaver pour mettre des boucliers de nuits aux deux ravageurs.

Maintenant concernant les gantelets hydre ou les épées-fouets ... il faudrait faire des calculs savants pour chaque adversaire mais contre le SM de base, selon mes calculs (et si je ne me trompe pas !), une céraste avec épées-fouet a 27,8% de chance de le tuer contre 25% avec des gantelets hydre : je vais donc garder les épées-fouets pour l'instant !

Ca donne donc ça :

QG :
  • succube + neurocide = 85 (embarquée avec les cérastes)

Elite :
  • 4 immaculés + 4 disloqueurs + venom + canon eclateur = 173

Troupes :
  • 10 guerriers cabalites + disloqueur +canon éclateur +sybarite +raider + canon désintégrateur + champ éclipsant = 195

• 9 cérastes + grenades disruptrices + épées-fouet + hékatrix + neurocide + raider + canon désintégrateur + champ éclipsant = 218

Attaque rapide :
  • 3 reavers + lance de feu + lance-chausse-trapes = 98

Soutien :
  • 2 ravageurs + lances des ténèbres + 2 champs éclipsants = 230

Après deux ravageurs en 1000 pts, est-ce toujours amical ?
Sinon je peux effectivement prendre des fléaux dont les figs sont bien sympa : dans ce cas je prends 5 fléaux avec 2 lances de feu et je retire le ratelier du raider des cabalites, j'arrive alors à 998 pts.
Alphanath
céraste

MessageSujet: Re: liste 1000 pts amicale   liste 1000 pts amicale Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 14:04

Bonjour,

post rapide pour la comparaison des deux armes en supposant du SM en face

épée-fouet :
céraste donc 1 attaque, +1 pour les épées : 2A
4+ pour toucher relançable (si je me plante pas) donc 3/4
5+ pour blesser relançable donc 4/9
armure en face : 3+ donc 1/3
total : 2*(3/4)*(4/9)*(1/3)=2/9=0.22

gantelets hydres :
céraste donc 1 attaque, +1D6 (prenons la moyenne du dé : 3.5 même si c'est pas possible normalement) : 4.5A
4+ pour toucher donc 1/2
5+ pour blesser donc 1/3
armure de 3+ donc 1/3
total : 4.5*(1/2)*(1/3)*(1/3)=(9/2)*(1/2)*(1/9)=1/4=0.25

Mais 4,5 attaque ça veut rien dire, prenons donc 3 attaques bonus : 4A
total : 4*(1/2)*(1/9)=2/9=0.22
Si on a 3 attaques bonus, on retombe donc sur le même résultat, si on a 1 ou 2 attaques bonus, on est en deça de l'efficacité des épées, 4, 5, 6 attaques bonus on est meilleur avec le gantelet.

résultat :

1 chance sur 2 que les gantelets soient plus efficaces
1 chance sur 6 que cela revienne au même
1 chance sur 3 que les épées soient plus efficaces

Donc d'après moi, les gantelets valent le coup ^^ ( mais c'est personnel hein Wink )

Voila pour les calculs savants ^^

Amicalement, Alphanath
Ghost
esclave

MessageSujet: Re: liste 1000 pts amicale   liste 1000 pts amicale Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 17:23

Je suis d'accord avec tout sauf, en rouge :
Alphanath a écrit:

épée-fouet :
céraste donc 1 attaque, +1 pour les épées : 2A
4+ pour toucher relançable (si je me plante pas) donc 3/4
5+ pour blesser relançable donc 4/9 si mes calculs sont bons c'est 1/3+2/3*1/3 soit 1/3+2/9 soit 5/9 et non pas 4/9 Wink
armure en face : 3+ donc 1/3
total : 2*(3/4)*(5/9)*(1/3)=2/9=0.27778 arrondi à 0.278

Amicalement, Alphanath

Du coup avec 4 attaques bonus du gantelet hydre, donc 5 attaaques en tout, on a : 5*1/2*1/9=0.27778 soit autant qu'avec les épées-fouets !
Donc les épées-fouets surpassent ou égalisent les gantelets si ceux-ci donnent 1,2,3 ou 4 attaques supplémentaires, ces derniers ne devenant avantageux que pour 5 ou 6 attaques en plus soit seulement une fois sur trois.
Les résultats que tu énonces sont donc inverses. scratch

Mais bon, on est d'accord que tout ça reste bien théorique geek : selon les adversaires rencontrés et nos propres expériences de jeu, le feeling est différent ! (sans compter la chance insolente de certains ou la déveine systématique des autres !)
Il va d'ailleurs falloir que je me penche sur les profils de mes adversaires pour prendre l'un ou l'autre de ces équipements en fonction des troupes rencontrées ! study

En tout cas merci pour ces messages c'est très stimulant ! Very Happy
Amicalement, Ghost
Gloglok
incube
Gloglok

Localisation : Sur la Faille de l'Invocateur, ou la Forêt Torturée...

MessageSujet: Re: liste 1000 pts amicale   liste 1000 pts amicale Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 19:00

trouvé sur le warfo :
Citation :
cérastes, pas de charge, contre du MEQ (marines equivalent)

pas de bonus de drogues:
gantelets hydre: 9/2 attaques, 9/4 touches, 3/4 blessures, 1/4 morts (0.25)
épée fouets: 2 attaques, 3/2 touches, 5/6 blessures, 5/18 morts (0.28)

bonus de CC:
gantelets hydre: 9/2 attacks, 3 hits, 1 wound, 1/3 kills (0.33)
épée fouets: 2 attacks, 16/9 hits, 80/81 wounds, 80/243 kills (0.33)

bonus de Force:
gantelets hydre: 9/2 attacks, 9/4 hits, 9/8 wounds, 3/8 kills (0.38)
épée fouets: 2 attacks, 3/2 hits, 9/8 wounds, 3/8 kills (0.38)

bonus d'attaque:
gantelets hydre: 11/2 attacks, 11/4 hits, 11/12 wounds, 11/36 kills (0.31)
épée fouets: 3 attacks, 9/4 hits, 5/4 wounds, 5/12 kills (0.42)

relance pour blesser:
gantelets hydre: 9/2 attacks, 9/4 hits, 5/4 wounds, 5/12 kills (0.42)
épée fouets: 2 attacks, 3/2 hits, 5/6 wounds, 5/18 kills (0.28)

cérastes, pas de charge, contre du GEQ (guard equivalent / équivalent garde impérial)

sans bonus ou bonus de CC:
gantelets hydre: 9/2 attacks, 3 hits, 3/2 wounds, 1 kill (1.00)
épée fouets: 2 attacks, 16/9 hits, 4/3 wounds, 8/9 kills (0.89)

bonus de force:
gantelets hydre: 9/2 attacks, 3 hits, 2 wounds, 4/3 kills (1.33)
épée fouets: 2 attacks, 16/9 hits, 128/81 wounds, 256/243 kills (1.05)

bonus d'attaque:
gantelets hydre: 11/2 attacks, 11/3 hits, 11/6 wounds, 11/9 kills (1.22)
épée fouets: 3 attacks, 8/3 hits, 2 wounds, 4/3 kills (1.33)

relance pour blesser:
gantelets hydre: 9/2 attacks, 3 hits, 9/4 wounds, 3/2 kills (1.50)
épée fouets: 2 attacks, 16/9 hits, 4/3 wounds, 8/9 kills (0.89)
Voilà ^^ Pour compléter, je dirai qu'il faut calculer le bonus des équipement (moyenne de mort céraste et équipement - moyenne de mort céraste sans équipement) au lieu de mettre le tout... Car la différence est moins flagrante si on fait un rapport (épée/gantelets, ou inverse) que si on fait épée et céraste/gantelet et céraste ^^...

Pour ta liste, je dirai qu'elle est très bien à 1000pts, il n'y a que un seul point que je pourrai reprocher, c'est les cérastes par 9, car tu n'as besoin que de 5 cérastes (héka neuro comprise) pour bloquer une escouade et survivre un nombre suffisant de tours, et que qu'elles soient 9 ou 5 ne change rien quand elles se font tirer dessus.
Bref, tu peux essayer de les mettre par 5 (héka neuro + empaleur et filet (pour + de résistance) compris) en venom bi-canon. et tu auras cela pour 155pts, soit une économie de 63pts, de quoi diviser ton escouade de 10 guerriers en du 2 * 5 guerriers dislo en venom double canon.
Plus de désin, mais tu passes de 20 tirs d'éclateurs à 40 et tu gagne un tir de dislo. De plus ça oblige l'adversaire à diviser ses tirs...

...

Par contre, tu perd quant même 2pts, donc j'espère que tu n'es pas à 999 ou 1000pts ^^... J'ai pas pris le temps de tout compter...
sarnai-arenis
esclave
sarnai-arenis

MessageSujet: Re: liste 1000 pts amicale   liste 1000 pts amicale Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 22:00

Je suis désolé de vous contredire mais j'ai fait plusieurs parties contre diverses adversaire space marines et je pense que contre eux ta liste n'est pas asser résistante. Je m'explique. Déja les ravageurs sont des véhicules très éfficaces qui détruises touts les véhicules adverses rapidement je suis daccord mais le probleme s'est que ils sont pas asser résistants et donc un coup de lance roquette sur du 3+ 3+ et cela sans prendre conte des fuseurs, multi-fuseurs, canon lasers qui peuvent etres monté sur leurs véhicules (contre cela la tactique du bouclier de nuit qui permet de rester hors de porter ne sert pas vue certaines porter de 48 pouce il me semble). Donc si tu les joue tu a interet a faire attention des lignes de vue adverses.
Ensuite je trouve que tu n'a pas asser de troupes car tu as 9 cerastes ou 2*5 si tu charge une escouade de 10 spaces marines de base ce n'est pas eu mais toi qui perdra le corp a corp dans le cas d'une escouade de 5 apres sinon une escouade de 9 s'est bien mais apres le premier corp a corp elle serra trop afaiblie il t'en fodrai une deuxieme. Une escouade de 10 cabalite rien a dire a part que sa ne sert pas a grand chose de les mettre dans un raideur contre eu (déja expliquer la faciliter qu'il eprouverra a detruire ton transport.
Et puis tes revears ne te servirons que tres peut je pense, et tes immaculé s'est tres utiles si ils sont a l'abri des tires.
Gloglok
incube
Gloglok

MessageSujet: Re: liste 1000 pts amicale   liste 1000 pts amicale Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 10:56

Sarnai, j'ai envie de dire que les EN ne sont pas un modèle de résistance, et que si tu trouve qu'il ne faut pas jouer de ravageurs dans sa liste, car c'est soit disant trop peu résistant (c'est d'aillleurs le véhicule EN le + résistant après le voidraven ^^)... Bah tu joues pas EN...

Et après tu dis que les immas ça va si ils sont bien protégés... Hormis le fait que un venom est - résistant qu'un ravageur, et surtout beaucoup + près... Tu me dis comment ça pourrait aller alors que 2sec auparavant tu dis que le ravageur n'est pas assez résistant ^^.

Ne le prends pas mal évidemment, c'est juste une remarque ^^.

Et pour revenir aux gantelets : je pense personellement que gantelets ou épées ne servent à rien, comparés aux empaleurs et filets. Tes cérastes sont + résistantes encore, et de toute façon, contre du MEQ, seule l'hékatrix fait des dégâts (ou presque ^^).
Payer 10pts pour faire du 0,3 morts de + à une escouade de marines... Vaut mieux essayer d'avoir le - de morts de notre côté, pour rester + longtemps au combat (le but 1er des céraste), si tu veux faire des morts au CàC tu prends des incubes, et si tu veux que ce soit aussi compétitif que les immas, et bien tu joues pas EN non plus ^^.
La vérité c'est que les EN sont une armée de tir, le CàC chez eux ne servant qu'à bloquer les puissante escouades adverses le temps qu'on s'occupe du reste de ce qu'il a, ou peut-être avec les gorgognes à tuer le populeux, sinon, si tu veux de l'anti-MEQ efficace, immas, guerriers et venoms ; de l'antichar efficace, immas et ravageurs ; et de l'anti-populeux efficace, du venoms et guerriers (voir razorwing, mais j'ai jamais testé)...
sarnai-arenis
esclave
sarnai-arenis

MessageSujet: Re: liste 1000 pts amicale   liste 1000 pts amicale Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 22:34

Alors, pour répondre a ta remarque, Gloglok, je sais très bien que les eldars noirs ne sont pas un modèle de résistance ce n'est pas une armer qui est faite pour ce prendre des dégâts. Déjà pour les ravageurs, je dit simplement que ils vont attirer les ennemies sur eu et que donc vue que se sont des véhicules EN il exploseront rapidement, je suis conscient que c'est normale mais dans ce cas précis voir quasiment un quart de sa liste exploser dans les premiers tours ce n'est jamais bon et au passage vue que je n'ai aps encore pu en acheter je ne joue pas de ravageur et ce n'est pas pour autant que je ne joue pas eldars noir tout t'en sachant au passage que malgré cela j'ai gagner des parties, donc s'il te plait tu peut admettre que l'ont peut réellement jouer eldars noir sans ravageur.
Ensuite pour les immaculés je dit cela car ils attirent moins l'attention que les ravageur mais je me corrige en disant que ce n'est pas spécialement bien dans le venom car il suffit qu'il soit détruit pour que la majorité de l'escouade transporter meure en même temps, s'est pour cela que je conseil plus les fléaux.
Après ceci n'est que mon avis personnel qui est apparemment pas celui des joueurs plus anciens.
Gloglok
incube
Gloglok

MessageSujet: Re: liste 1000 pts amicale   liste 1000 pts amicale Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 14:47

Merci de ta réponse Very Happy

Personellement je pense que les fléaux sont beaucoup moins, mais alors vraiment de beaucoup, résistants que un venom dans une liste full véhicules. De plus les fléaux ont un - bon ratio de dégâts/prix.

Ils sont vraiment très fragiles, et ont une portée assez faible, qui, combinée à leur déplacement rapide, fera qu'ils seront souvent en 1ère ligne durant les parties, ou du moins ils ne seront pas derrière ton armée. Si ce sont les seuls gars non-véhicules en 1ère ligne, et bien ils prendront à coup sûr la mort.

Et aussi, ils ont, en config antichar, 2A antichar et 9A d'éclateur, donc ils n'excelent dans rien : ils ne sont pas protégés par un véhicule (ou une tole de métal, c'est pareil ^^), ne sont pas forts en anti-infanterie, et ne sont pas non plus fort en anti-véhicules... Moi perso je ne les aiment pas.

Et le ravageur, c'est sûrement une question de point de vue, mais à haut lvl tout le monde a 3 ravageurs dès que les 1250pts sont dépassés. De plus, je crois ne pas être le seul à jouer et approuver les ravageurs ^^, et si tu veux, je gagne les 2/3 de mes games avec ^^.

Edit : mais sarnai, posts une de tes listes, la meilleure selon toi de préférence, et on en déblatera là dessus Wink
sarnai-arenis
esclave
sarnai-arenis

MessageSujet: Re: liste 1000 pts amicale   liste 1000 pts amicale Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 15:21

Oui pas de problème je vais poster une liste mais avant je souhaite quand même dire que ce que l'on échange depuis déjà pas mal de temps ne sont que 2 points de vue différent et 2 façon de jouer aussi très différentes mais qui ont l'une comme l'autre fait ses preuve car moi aussi je gagne a peut près 2/3 de mes partie, bon un petit peu moins mais s'est déjà pas mal, et les ravageur ne t’inquiète pas si j'aurais acheter l'un de ses véhicule je pense que je le jouerai tout le temps, s'est sure que s'est l'un des meilleurs véhicules des eldars noirs. Après immas ou fléau se s'est aussi un choix personnel celons les autres troupes que l'on disposes, moi je les aiment bien car avec leur grand mouvement ils peuvent aller de décors en décors avec sauvegarde 4+ et quand ils arrivent a moins de 9 pouce la lance de feu reste en travers de la gorge de l'adversaire.
Alphanath
céraste

MessageSujet: Re: liste 1000 pts amicale   liste 1000 pts amicale Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 19:34

Bonsoir,

Pour les fléaux, une méthode de jeu (pas forcément très utile certes) c'est de les jouer en attaque suicide. Je m'explique :

tu choisis une cible, par exemple un QG SM ou d'une autre armée (à part tyty ça ça se complique) et tu fait une FeP assez proche de lui, résultat : 9tirs éclateurs et 2 tirs à F8 (mort instantannée si E4 ou moins en fac si je ne m'abuse). Certes, tes fléaux meurent vite au tour suivant (même si tu es comme moi : un grand copain de Tzeentch qui te fait réussir tes invus, même a 6+ ^^) mais au moins tu peux réussir à tuer ta cible. Ton régiment à moins de 150pts t'en rapporte plus de 200, ça fait plaisir ^^

ensuite, les ravageurs, j'approuve mais pas 3... ça fait trop, 2 ouais, 1 sur. Le chasseur me plait bien, surtout pour tuer les soldats/monstres et le bombardier, faut que je teste pour me prononcer, ce qui attendra les grandes vacances (quand j'aurais de quoi faire ma conversion et la construire).

Enfin, l'empaleur et filet ne sert que si l'adversaire à 2 attaques de base (ou plus bien évidemment) hors les SM ont majoritairement 1A, 2 en charge mais quel joueur EN se laisserait charger, surtout quand on a des cérastes... Donc bof pour le filet (ou alors, ne l'ayant jamais utilisé je ne connais pas très bien les règles spé, et ça a un autre effet que d'enlever une attaque aux fig ennemies en contact)

Amicalement, Alphanath
Lepetitvoïvode
esclave

MessageSujet: Re: liste 1000 pts amicale   liste 1000 pts amicale Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 20:39

Bonsoirs,

Je n'ai pas tout à fait le même point de vue que toi sur cette attaque suicide.
Premièrement, si je compte bien les 5fléaux avec les 2 disloqueur vallent 140pts qui est comme même cher alors qu'il y a des riques que tu dévis de ta trajectoire pour finir sur un décor ou même sur ta cible qui pourrait te coûter trés cher.
Et deuxièment, je pense bien que le QG de son adversaire ne le laissera pas seul sans être accompagné par une escouade.

Aprés je suis tout à fait d'accord sur l'utilisation du filet qui ne servira pas souvent contrairement aux autres armes et surtout tu enlèves -1A que aux figuines qui sont aux contact de ta figurine qui posséde le filet
Gloglok
incube
Gloglok

MessageSujet: Re: liste 1000 pts amicale   liste 1000 pts amicale Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:15

J'ai dis que les cérastes bloquent les escouades embêtantes, pas des marines de base ^^... Et même ainsi tu bloques une A du sergent mouflé (F8 énerg), c'est toujours cool.

Je n'ai pas non plus dis de mettre 3 ravas à sa liste, j'ai dis que quand tu as 250pts de +, tu mets un 3ème ravageur.
C'est pas pareil ^^.
Alphanath
céraste

MessageSujet: Re: liste 1000 pts amicale   liste 1000 pts amicale Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:53

Bonsoir,

en effet, tu as un risque de déviation, mais il faut savoir prendre des risques à la guerre (ce qui ne veut pas dire que je le ferais en tournoi ^^) et entre ami, c'est toujours drole de faire une FeP au milieu des troupes ennemies :p
De plus, mes deux principaux adversaires sont CG et SM donc :

- CG -> QG tout seul caché en fond de table avec son relais de frappe orbitale derrière un couvert de 3+ sachant qu'avec la FeP si tu gères bien, tu peux éviter d'avoir le couvert entre toi et lui :p

- SM ->plus chiant mais ça change pas grand chose, tu tires juste à fond dans le régiment avant...avec du canon désintégrateur ça marche bien ^^

- Du coup, les unités chiantes, ça devient déja le space marine de base pour moi ^^ surtout quand ils ont des "frousch" (lance flamme)

- petite blague pas drole (très nulle même mais ça me fait plaisir :p) : si le sergent a des moufles, monte la température, il les enlèvera ( c'était nul hein ^^)

(petit HS au passage : du nouveau sur un potentiel Dawn of War III ? si oui, pourra t on jouer EN ? Very Happy)

Amicalement, Alphanath
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste 1000 pts amicale   liste 1000 pts amicale Icon_minitime

liste 1000 pts amicale
Page 1 sur 1