Ma victoire dans cettre première bataille me donnait l'avantage de l'initiative dans la seconde. Je m'appretais donc à affronter le deuxième chapitre SM dans une pârtie à 1000pts, avec un scénario de capture (1 seul objectif) et brouillard de guerre. Pour infos les scénarios des trois batailles étaient connus bien à l'avance et nous avions tous pu optimiser nos listes pour chacune (lgéréement différentes les unes des autres)
Je choisis bien évidemment de deployer et de jouer en premier. Je deposais sur la table uniquement un venom (rempli d'un tourmenteur et de sa suite de gorgones) et un raider avec 10 cabalites avec disloqueur et lance de ténèbres. Mon adversaire déploie un chapelain en termi, une escouade tactique et une escouade de scouts.
Je mettais en réserve une unité d'immaculés avec disloqueurs, une d'incubes et une de cérastes. Ne me restait plus qu'à entrer au premier tour un ravageur et unité de 3 reavers.
L'objectif ayant été placé dans une position assez centrale je profitais du premier tour pour faire filer mon venom vers lui, débarquer le tourmenteur et placer un portail warp. J'avoue avoir beaucoup aimé la tête de mon adverse qui ne connaissait pas encore la possibilité offerte par le portail (nous recommencons tous les 4 40K).
Le SM n'ayant rien mis en réserve toutes ses troupes arrivèrent au tour 1 avec les renforts d'un dreadnought vénérable, un razorback et prédator. Mis en à part la mise en place de nos troupes le premier tour fut donc assez peu productif. J'avais pourtant bien profité de celui-ci pour mettre la main sur l'objectif en essayant de ne plus le lâcher.
Au deuxième tour aucune réserve n'entra en jeu et je détruisais juste l'arme du razorback. Le tourmenteur remontait dans son venom laissant les gorgones prendre l'objectif. Au lieu d'avancer mon adversaire essaya de se défaire d'eux au tir sans grand succès.
Au troisième tour, et mes cérastes et l'unité de disloqueurs surgirent du portail. Les immaculés prirent un angle de tir sur le Dreadnought et détruisirent son arme de CàC avec lance-flamme intégré et les cérastes se ruérent sur l'escouade tactique pour l'empêcher d'atteindre les gorgones.
L'unité de cérastes fut vaincue et prit la fuite. Elle sera détruite par les tirs de bolter de la même escouade à son propre tour. Tour suivant l'escouade tactique effectue un léger repli pour laisser avancer le dread et le predator qui continue à harceler de tirs les gorgones qui resistent tant bien que mal. J'avance mes reavers en écran pour les protéger un peu (au moins une phase de tir dirons nous). Les immaculés sont détruits en deux tirs.
Mes incubes sortent enfin du portail au 4ème tour et se ruent sur les marines en se frayant un chemin entre les deux véhicules.
Le raider vient débarquer les cabalites juste derrière l'objectif afin qu'ils puissent remplacer les gorgones dès que celles-ci seront détruites ce qui ne devrait plus tarder.
C'est à partir de là que le plan sans accro va commencer à dérailler. Les incubes reviennent d'avoir détruit les marines tactiques pour s'attaquer au Chapelain et s'en débarasse mais le Dread a continuer son avance inexorable. Les dernières gorgones sont abattues et mes cabalites prennent leur place mais se font verrouilé au CàC par le Dread contre lequel ils sont innoffensifs. Dans un dernier espoir j'envoie le raider dans son dos pour essayer de l'abattre avant qu'il ne s'en prenne aux Cabalites mais le tir de lance de ténèbre échoue. Ma dernière troupe est destinée à se faire détruire petit à petit sans que je ne puisse plus rien y faire. Ma seule chance d'arracher l'égalité est d'exterminer les scouts (dernière unité de troupes SM)
J'y consacre le retour du Tourmenteur et des incubes qui les exterminent. Fin sur une égalité alors que j'ai maitrisé l'objectif quasi toute la partie, encore une fois parceque je n'ai pas réussit à me défaire d'un Dreadnought.