En fait, tout est parti d'un défi avec mon père cet été. Après une partie d'AI, il m'a dit "J'aimerais bien que tu me fasses une figurine unique qui me correspond que je pourrait exposer dans le salon". Et moi forcément, j'ai dit "Oui, bien sûr !".
Je vais pas vous faire sa biographie mais en gros, je vais vous dire les traits de sa personnalité que j'ai voulu faire apparaitre.
- Premièrement, il n'est pas très fantaisiste ni guerrier, alors j'ai fais une croix sur 95% des figurines qui existent.
- Il est bricoleur, surtout en élec.
- Il adore l'informatique mais il a toujours des emmerdes avec.
- Il est parfois un peu bordélique.
- Il n'a pas spécialement souci de son apparence...
Bref, j'ai trouvé cette fig de scientifique fou sur un site américain, mais à l'origine, il a des fioles et tout ça... J'ai tout viré pour remplacer par une simple ampoule. En suite j'ai mis par terre des outils et bien sûr un clavier cassé. Et j'ai eu trop la flemme de retirer cette affreuse moustache (même si mon père se rase bien XD).
Et pour pousser le vice, j'ai décidé de faire comme tant d'autre : intégrer une source lumineuse (l'ampoule faite avec une LED). Le tout bien sûr sans pile mais plutôt avec un alternateur piqué chez Decathlon.
Déjà il m'a fallu 3 mois pour recevoir la maudite figurine !
(problè-me de stock, de banque, d'envoi....)
En suite pour m'occuper de la partie électronique, j'ai fait fasse à 5 avarie m'obligeant à tout recommencer !
Du coup, je pouvais tellement plus supporter ce projet que j'avoue avoir un peu bâclé la peinture.
Bref, le projet maudit ! Qu'en dites vous ?
Voici le résultat :