Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Figurine pour mon père

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Figurine pour mon père Empty
MessageSujet: Figurine pour mon père   Figurine pour mon père Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 16:59

En fait, tout est parti d'un défi avec mon père cet été. Après une partie d'AI, il m'a dit "J'aimerais bien que tu me fasses une figurine unique qui me correspond que je pourrait exposer dans le salon". Et moi forcément, j'ai dit "Oui, bien sûr !".

Je vais pas vous faire sa biographie mais en gros, je vais vous dire les traits de sa personnalité que j'ai voulu faire apparaitre.
- Premièrement, il n'est pas très fantaisiste ni guerrier, alors j'ai fais une croix sur 95% des figurines qui existent.
- Il est bricoleur, surtout en élec.
- Il adore l'informatique mais il a toujours des emmerdes avec.
- Il est parfois un peu bordélique.
- Il n'a pas spécialement souci de son apparence... Rolling Eyes

Bref, j'ai trouvé cette fig de scientifique fou sur un site américain, mais à l'origine, il a des fioles et tout ça... J'ai tout viré pour remplacer par une simple ampoule. En suite j'ai mis par terre des outils et bien sûr un clavier cassé. Et j'ai eu trop la flemme de retirer cette affreuse moustache (même si mon père se rase bien XD).
Et pour pousser le vice, j'ai décidé de faire comme tant d'autre : intégrer une source lumineuse (l'ampoule faite avec une LED). Le tout bien sûr sans pile mais plutôt avec un alternateur piqué chez Decathlon. Rolling Eyes

Déjà il m'a fallu 3 mois pour recevoir la maudite figurine ! Mad (problè-me de stock, de banque, d'envoi....)
En suite pour m'occuper de la partie électronique, j'ai fait fasse à 5 avarie m'obligeant à tout recommencer ! Mad
Du coup, je pouvais tellement plus supporter ce projet que j'avoue avoir un peu bâclé la peinture. Rolling Eyes
Bref, le projet maudit ! Qu'en dites vous ?

Voici le résultat :
Figurine pour mon père 120202045057260653
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Figurine pour mon père Empty
MessageSujet: Re: Figurine pour mon père   Figurine pour mon père Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 18:53

Bon, à part la chemise qui dégouline sur la chemise, la figurine est plutôt bien peinte.

Sinon pour le socle, j'aurais bien vu un socle carrelage (Genre blanc avec une grille noire, ou des cases blanches et noires, pour bien faire cliché. What a Face)

Je t'aurai bien proposé de faire un effet lumière en éclaircissant la figurine, etc...

Mais apparament, elle fait déjà de la lumière. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Figurine pour mon père Empty
MessageSujet: Re: Figurine pour mon père   Figurine pour mon père Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 19:52

Non, la chemise c'est normal, la fig est faite comme ça, style débraillé.

Pour le sol, je suis d'accord, noir comme ça ça fait "vide" voir même pas fini...
Mais cette figurine me sort par tous les trous, je ne supporterait pas m'y remettre 1 minute de plus (je me suis déjà retenu de la balancer plusieurs fois).
D'ailleurs, sur la photo les couleurs sont un peu palotes, en vérité on voit un peu mieux les ombres/lumières.

Et pour les effets lumières, en fait c'était ça mon idée d'origine, peindre une ampoule et la figurine en mode "effet lumière".
Mais un jour un pote m'a dit "pourquoi pas mettre une LED ?". Et du coup ça a changé le projet.
En outre d'en avoir raz le bol et de ne pas vouloir passer de temps à peindre des effets, je trouvais ça louche de peindre des effets lumière alors que la LED ferait ça tout naturellement.
Sans compter que la fig aurait eu l'air ridicule une fois éteinte avec les effets lumières permanents... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Figurine pour mon père Empty
MessageSujet: Re: Figurine pour mon père   Figurine pour mon père Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 11:04

c'est vachement impressionnant, superbe et original notamment l'alternateur plutôt qu'une pile bouton bien planquée...

mais je rejoins Zvarri sur le fait que le socle fasse un peu dénudé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurine pour mon père Empty
MessageSujet: Re: Figurine pour mon père   Figurine pour mon père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine pour mon père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proxy EN pour figurine féminine
» 1 ere figurine et 1 ere peinture
» Transport de figurine, trucs et astuces
» les figurine rackham
» Figurine d’occasion et valeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La Fange-
Sauter vers: