Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
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| 1000pts pour commencer! | |
| | Auteur | Message |
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Versus guerrier
Messages : 55 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: 1000pts pour commencer! Sam 27 Nov 2010, 12:14 | |
| Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ma petite liste: QG
1 Voivode 125pts -Lame venimeuse/Fouet electrocorrosif -Bouclier d'ombre/Drogue de combat
Troupes
11 Cabalite 149pts -Disloqueur/Lance des ténèbres -Sybarite
10 Céraste 170pts -Épées Fouet/Gantelet d'Hydre/Grenade Discruptrice -Hékatrix->Neurocide
Élites
5 Incubes 155pts Klaivex->Demi Klaives/Orgie de Sang
Soutien
1 Ravageur 130pts Bouclier nuit/Champ eclipsant/trophée
1 Talos 110pts Fléaux
Transport
1 Raider pour les cérastes 80pts Bouclier nuit/champ eclipsant
1 Raider pour les Incubes 80pts Bouclier nuit/champ eclipsant
Total 999pts
Alors, Voivode rejoind les Incubes dans le raider qui avanceront au maximum pour chercher le CàC au petite unité, de même que les Cérastes qui eux chercheront les Véhicule (grace au grenade). Les Cabalites, Talos en retrait pour tirer affaiblir les unités. Les Hellions eux aussi vont chercher le CàC mais surtout les unités avec personnage (grace à la griffe)
Et petite question pour Voivode: Ne serait'il pas meiux de lui mettre Psychocage comme il va chercher le CàC ? Voilà un peut ma liste. Dite moi vraiment se que vous en pensez!!!
Dernière édition par Versus le Lun 29 Nov 2010, 19:44, édité 1 fois | |
| | | l'hydre de la souffrance maître des sombres quartiers
Messages : 972 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: 1000pts pour commencer! Sam 27 Nov 2010, 17:57 | |
| alors voyons ça: enlève le disloqueur a ton voïvode, parce qu'il ne servira tout simplement jamais ^^ un fouet electrocorosif ? pourquoi pas, ça peut permettre à ce que les incubes et ton propre seigneur ne meurent pas trop vite...mais ça ne fera pas de lui un monstre de càc vu que ce n'est pas une arme énergétique, si tu veut du dégat, c'est neurocide ou arme énergétique djinn vu l'optique de ton seigneur, la psychocage ne sert à rien du tout, oublie là dans un coin J'ai du mal a comprendre ton escouade de guerriers, un sybarite avec cuirasse fantôme sans rien et un disloqueur et un canon éclateur ? nan, encore le sybarite, pourquoi pas, j'ai jamais testé (même si je croit pas que ça soit d'une grande efficacité avec une cuirasse fantôme) mais opur les armes, c'est soit dislo+ldt (lance de ténèbre), soit canon+lacérateur, soit canon tout cour, mais un mélange d'armes anti-troupes et anti-char dans une escouade n'a jamais été utile, sincérement, retire l'un des deux Les cérastes, pas forcément efficaces, mais elles sont jouables sincèrement (tant qu'on ne joue pas dur) par contre, remplace tout de suite l'épée-fouet par un filet barbelé/empaleur ou un 2nd gantelet hydre, les épées fouets, ça sert pas à grand chose ^^ pour les incubes, j'aime bien, le demi-klaive ne vaut pas ses 20pts, mais il est très sincèrement jouable le talos: si je peut dire un truc sur le talos, je dirais qu'il est fait pour tout sauf le tir, du haut de ses 130pts, il ne fera quaiment pas de mort au tir, alors même si je sais qu'il est lent et tout ça, il faut essayer de le faire venir au càc soit par l'intermédiaire d'un portail warp, soit en le faisant sprinter à chaque tour pour qu'il tienne un peu la route, je peut t'assurer qu'un talos au càc est aussi fort qu'un carnifex (je sais ce que je dis, il m'arrive régulièrement d'en battre un grâce au mien ^^) donc enlève-lui le module venimeux Les hellions: ben là, vu l'efficacitée qu'ils vont avoir en étant 6, enlève-les, ça vaut beaucoup mieux ^^ (le hlliarque n'a pas le droit d'avoir griffe paralysante et neurocide, c'est l'un ou l'autre) en les remplaçants, tu peut gagner (roulement de tambour) un ravageur ! le tanck quasi-obligatoir dans une liste eldar noir, vu la tienne, je te conseillerai le basique avec 3 ldt + champ éclipsant pour 115pts, trois fois plus utile que les hellions...pour moin cher, si tu veut des hellions, c'est soit au min par 10, soit en troupe avec le baron sathonyx Voila, donc dans l'enssemble, c'est une liste plutôt bien, assez peu de défaut, juste une petite erreur de stratégie sur l'utilisation du talos le seul dernier hic que je pourrait faire remarquer c'est que ton escouade de guerriers cabalites ne possède pas de raider, ce qui peut être handicapant dans certains cas (c'est le genre d'escouade où il faut profiter des armes lourdes car elle n'est pas assez mobile pour les armes rapide voila, sur ce... | |
| | | Versus guerrier
Messages : 55 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: 1000pts pour commencer! Dim 28 Nov 2010, 20:32 | |
| Merci pour ton commentaire mais juste quelque truc:
Le fouet du voivodes est bien énergétique! Pour le disloqueur j'y est réfléchie juste après, il rejoind les incubes qui vont chercher le CàC donc de préférence pas de tir
Le sybarite je le prend pour le CD 9 et pour la cuirasse il me rester des points Et pour vous il vaut mieux faire soit une unité d'antichar ou soit de troupe et non les deux combiné? Et je ne pense pas avoir asser de point pour rajouter un raider !
Pour les cérastes j'ai super mal lu l'épée fouet elle donne la relance qu'au porteur et non à l'unité (dommage), pense rajouter comme tu dis un gantelet, plus d'attaque il y aura plus de svg à faire et donc plus de chance que quelque ennemis meurt
Pour les incube j'ai mis le demi-klaives car pour moi les incubes vont chercher les unités avec des perso à l'intérieur tout dépend du perso que je combat si il à une grosse endu je prend le F+2 sinon +2 attaques
Pour le talos je le voyais arriver par un coté de table? (suis pas au point sur les règle)
Pour les hellion j'ai hésiter à en joué 10 mais trop cher mais c'est vrai qu'un ravageur pourquoi pas, j'ai vraiment pas joué de véhicule sauf les transport avec mes space marine du chaos mais c'est vrai que je n'est pas vraiment d'antichar! (à part mes cérastes, faut-il aussi qu'elle arrive au CàC)
Voilà encore merci pour ceux petit commentaire après avoir avec ma stratégie, mon placement, mes lancer de dés si cette liste va tenir! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1000pts pour commencer! Lun 29 Nov 2010, 14:14 | |
| Je rajouterais de faire attention avec tes Cérastes, comme tu n'as pas mis de lance Grenades Phatasme, elles frapperont en dernières si elles chargent un couvert! |
| | | Rouks hellion
Messages : 209 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: 1000pts pour commencer! Lun 29 Nov 2010, 15:20 | |
| bon je commence par ou....
disloqueur j'aime bien, avec ct7 peut etre pratique dans certain moment.
ca sert a rien de mettre une arme anti-infantry pour faire 2 tir de plus quand ta deja une arme antichar, vire et met une lance.
les céraste deja que c'est mauvais, mettre 2 arme séparrer ca sert a rien, si tu veux toujours en jouer, met 2 gantelet hydre
helions no comment, tu veux une unité encore moin rentable que les mandragore, tu la.
vire le demi-K a ton klaivex, 20 point pour +1 de f ou +2 attaque -1f, c'est franchement mauvais.
le talos ta aucun portail warp pour essayer de faire le coup de gamble, ca sert a rien, au tour 1 il est mort.
raider, le truque qui fait -6 pas de porté c'est bon que contre une armée de blood angel full melta et infernus. | |
| | | l'hydre de la souffrance maître des sombres quartiers
Messages : 972 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: 1000pts pour commencer! Lun 29 Nov 2010, 18:37 | |
| - Yume a écrit:
- Je rajouterais de faire attention avec tes Cérastes, comme tu n'as pas mis de lance Grenades Phatasme, elles frapperont en dernières si elles chargent un couvert!
Les cérastes ont de bases des grenades à plasma, donc pas dinquiètudes a ce niveau là pour le voïvode, rouks, oublie pas qu'il est avec les incubes, et gâcher un tour de charge pour essayer de détruire un tanck, si ça marce pas c'est moche quand même...après vu que je n'ai jamais tester, je laisse la pratique me contredire ou au contraire, m'encourager | |
| | | Rouks hellion
Messages : 209 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: 1000pts pour commencer! Lun 29 Nov 2010, 18:43 | |
| dans des incubes c'est mauvais, mais si le klaivex a orgie de sang, tu peux essayer de one shoté les truque qui reste, genre capitaine, mais c pas optimum c sur, moi jaime que grace a la ct 7 | |
| | | Versus guerrier
Messages : 55 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: 1000pts pour commencer! Lun 29 Nov 2010, 19:52 | |
| J'ai éditer ma liste, j'y est rajouter/enlever: Voivode: enlever le disloqueur remplacer par la lame venimeuse comme ça il blessera toujours sur du 2+ et il annulera les SVG pas mal non? Cabalite: enlever la cuirasse fantome/le canon éclateur à la place j'ai rajouter un cabalite (rester des points) et j'ai aussi mis la lance des ténèbres Céraste: Pas bouger Hellion: parti remplacer par le ravageur qui sera protégé (grace au bouclier) aidera mes unités en cas de test à faire grace au trophée et lui même protégé invu 5+ Talos: enlever le module Incubes: ne bouge pas les Raiders: ne bouge pas Voilà, normalement je fait une partie test samedi contre quoi j'en sais rien du tout | |
| | | Rouks hellion
Messages : 209 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: 1000pts pour commencer! Lun 29 Nov 2010, 19:54 | |
| - Citation :
- Voivode: enlever le disloqueur remplacer par la lame venimeuse comme ça il blessera toujours sur du 2+ et il annulera les SVG pas mal non?
mais oui, la lame venimeuse a 5 pts n'enleve pas les save, et tu ne peux pas combiner c'est effet avec quelque chose dautre t'es raider enleve la protection -6 pas, le klaivex sont klaive et joue pas de talos, il meurt au premier tour. | |
| | | Versus guerrier
Messages : 55 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: 1000pts pour commencer! Lun 29 Nov 2010, 20:41 | |
| J'ai oublier de rajouter comme quoi il enlever les svg grace au neurocide!
Mais si j'enleve tout ça je serais jamais ceux quelle valent vraiment c'est arme/unité c'est en faisant des erreurs qu'on progrèsse.
Si c'était nul je vous le ferais savoir mais c'est bien d'avoir l'avis d'autre personne au moin on c'est à peu de chose pret à quoi s'attendre | |
| | | Rouks hellion
Messages : 209 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: 1000pts pour commencer! Lun 29 Nov 2010, 20:44 | |
| - Versus a écrit:
- J'ai oublier de rajouter comme quoi il enlever les svg grace au neurocide!
Mais si j'enleve tout ça je serais jamais ceux quelle valent vraiment c'est arme/unité c'est en faisant des erreurs qu'on progrèsse.
Si c'était nul je vous le ferais savoir mais c'est bien d'avoir l'avis d'autre personne au moin on c'est à peu de chose pret à quoi s'attendre comme jai dit, l'effet de 2 arme de saccumule pas, tu frappe avec une ou l'autre, c'est pas pasque jai un gantelet et une arme énergéisante que jvais avoir f8 et mon initiative. tu fait comme tu veux, mais étant un jouer d'experience pour mon age avec 2 final en ard boy a mon actif, je te conseil c'est tout | |
| | | kielran incube
Messages : 359 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 48 Localisation : aulnay sous bois 93
| Sujet: Re: 1000pts pour commencer! Mar 30 Nov 2010, 00:50 | |
| sans parler que l'usage de deux armes de corps a corps avec des régles spéciales font perdre le +1 attaque due a l'usage de deux armes de corps a corps dont une simple. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1000pts pour commencer! Mar 30 Nov 2010, 09:21 | |
| - l'hydre de la souffrance a écrit:
Les cérastes ont de bases des grenades à plasma, donc pas dinquiètudes a ce niveau là Merde, et cool à la fois, je vais économiser des points! (ça m'apprendra à ne pas regarder) Merci ! |
| | | Versus guerrier
Messages : 55 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: 1000pts pour commencer! Mar 30 Nov 2010, 10:25 | |
| - Citation :
- comme jai dit, l'effet de 2 arme de saccumule pas, tu frappe avec une ou l'autre, c'est pas pasque jai un gantelet et une arme énergéisante que jvais avoir f8 et mon initiative.
C'est vrai j'ai completement zapper ceux point de règle désoler Pour le talos j'ai parler avec un joueur eldar/eldar noir et me dit vraiment que le talos est nul faut l'envoyer au CàC avec un portail warp donc reflexion faite après avoir des avis ici et de l'extérieur je ne jouerais pas de talos (je le testerais un jour peut être) Pour le Demi-klaive ont en a discuter est lui dit qu'il est pas mal mais si il te reste des points et au sujet des raiders je vais enlever comme tu disais Rouks enlever le champ éclipsant car je repense maintenant qu'il va aller vers le camp adverse donc si j'arrive ils pourront toujours me tirer dessus même à demi distance En tout cas merci! J'editerais ma liste le plus vite possible! | |
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