| Voivode avec Lame Dessicante | |
|
+3Morathi stg44 Asdrubael Vect 2 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Asdrubael Vect 2 guerrier
Messages : 30 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 26 Localisation : Catacombes de Commorragh
| Sujet: Voivode avec Lame Dessicante Dim 11 Mar 2012, 15:50 | |
| Salut à tous! Alors j'ai récemment commandé un voivode avec 5 Incube et je me posais une question concernant le voivode(je débute EN): Dois-je lui mettre une lame Dessicante ou un neurocide? Merci d'avance! | |
|
| |
stg44 voïvode
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Dim 11 Mar 2012, 16:31 | |
| ta le choix entre une mort instantanée ou une arme énergétique sur du 4+ alors pour:
la lame dessicante: c'est une arme énergétique qui va annuler la sauvegarde de l'adversaire et qui va lui mettre une mort instantanée mais ce qui le plus chi*** avec le voivode c'est sa force de 3, après il 4 ou 5 attaques si c'est toi qui charge.
le neurocide: c'est une arme énergétiquequi va annuler la sauvegarde de ton adversaire mais qui blesse sur du 4+.
alors pour moi je prenderais la lame dessicante. | |
|
| |
Messages : 30 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 26 Localisation : Catacombes de Commorragh
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Dim 11 Mar 2012, 17:18 | |
| Merci de ta réponse, mais il est vrai que pour la lame Dessicante, elle blessera la plupart du temps sur du 4 ou 5+(des fois 6 vu que je joue pas mal contre les nécrons de mon petit frère) mais je pense prendre la lame dessicante quand même. | |
|
| |
stg44 voïvode
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Dim 11 Mar 2012, 18:33 | |
| après voila le problème du voivode mais ta un grand nombres d'attaques | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Dim 11 Mar 2012, 19:25 | |
| Lame dessicante + drogues de combat, si tu obtiens un 3 au dé 9 (lotus colombaire), tu gagnes +1 en force et ton probléme est résolu | |
|
| |
Arkanice hiérarque modérateur
Messages : 619 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 31 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Dim 11 Mar 2012, 20:01 | |
| - Morathi a écrit:
- Lame dessicante + drogues de combat, si tu obtiens un 3 au dé 9 (lotus colombaire), tu gagnes +1 en force et ton probléme est résolu
Ouai enfin c'est quand même plutôt aléatoire comme tactique... 1 chance sur 6 c'est pas ce qu'il y a de plus sûre... La lame dissicante est sympas mais il pose un problème: ton voïvode doit ciblé en premier les QG adverse (je pars du principe que tu le joue avec un psychocage sinon je voit pas trop l'utilité), ce qui peut être problématique selon les armée : garde, tau ou eldar pas de problème, marine et compagnie c'est déjà un peu plus dur et dès qu'on passe au dessus dans le style tétrarque nécron, vue que apparemment tu va beaucoup joué contre eux, la lame est à éviter même avec une drogue. La lame est sympas si on est sûr de pouvoir les rentabiliser sinon un neurocide est tout aussi efficace, voir plus, pour un prix moindre | |
|
| |
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Dim 11 Mar 2012, 20:07 | |
| Ou alors, avec les drogues, il suffit de +1 A ce qui peut aussi être bénéfique. | |
|
| |
stg44 voïvode
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Dim 11 Mar 2012, 20:09 | |
| ca ne va pas trop te être bénéfique de point de vue | |
|
| |
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Dim 11 Mar 2012, 20:21 | |
| Bah statistiquement si car une attaque en plus sa peut te faire une chance en plus de faire 5 ou 6. | |
|
| |
Karicate hellion
Messages : 177 Date d'inscription : 09/09/2011 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Dim 11 Mar 2012, 20:25 | |
| Je ne dirais qu'une chose, l'argumentaire d'Arkanice est parfait, et je le.rejoins sous tout les angles. Je trouve le neurocide plus simpa. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Dim 11 Mar 2012, 20:55 | |
| Oui, la lame dessicante doit etre combinée á la psychocage, j'ai testé en partie contre des tyrannides vendredi dernier, accompagné de 4 incubes un vrai massacre pour les bestioles, plus efficace que le DTT | |
|
| |
stg44 voïvode
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Dim 11 Mar 2012, 21:36 | |
| comme le dit Morathi il te faudrait le psychocage pour rendre ta lame dessicante plus puissante après a toi de choisir | |
|
| |
Karicate hellion
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Lun 12 Mar 2012, 07:58 | |
| Oui enfin, dépenser 40points pour se servir de la mort instantanée une fois dans une partie sans garantie de réussite, je trouve ça cher. Je préfère dépenser 20points pour une touche automatique énergétique à 4+ peu importe la cible, miamiam les CM. | |
|
| |
rafikh céraste
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Lun 12 Mar 2012, 12:00 | |
| Le neuro tu blesse toujours sur 4+, sachant qu'a partir d'une endu 4 ce serait sur 5 puis 6, donc sur tout ce qui est endu 4, tu y gagne. Et si c'est endu 3, normalement tu serais sur 4+ aussi, donc juste la tu reste pareil, mais vu que t'es empoisonné c'est relançable. Le neuro est le meilleur en rapport qualité prix, c'est incontestable. | |
|
| |
Karicate hellion
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Lun 12 Mar 2012, 13:21 | |
| Petite correction Rafikh, le neurocide n'est pas empoisonné. | |
|
| |
Cyrus reaver
Messages : 307 Date d'inscription : 07/06/2011 Age : 37 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Lun 12 Mar 2012, 15:33 | |
| Cela dépend de ce que tu recherches...
Perso pas trop cher et résistant = neurocide et BO mais a ce moment la autant partir sur une succube neurocidée
Perso FUN, très puissant mais aléatoire et cher = Lame dessicante, Neurocide, BO, psychocage et drogues
Perso bourrin au tir et resistant = dislo et BO
Tout dépend de l'utilisation. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Lun 12 Mar 2012, 19:51 | |
| Pour avoir essayé ces différentes combis, mon préféré du moment c'est le Voivoide fun puissant mais aléatoire...il tire quand-meme avantage de la plupart des drogues de combat, et dépote bien en các accompagné si possible d'une garde d'incubes | |
|
| |
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Lun 12 Mar 2012, 19:54 | |
| Par contre avec lame dessicante et neurocide, sa fait quoi en règle parce que sa fait 4+ empoisonné mort instantannée ou on choisi son arme? | |
|
| |
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Lun 12 Mar 2012, 20:46 | |
| Si tu prend la lame dessicante et le neurocide: -de une : tu doit choisir qu'elle arme tu utilise. -de deux : tu perd le bonus de deux armes de corps à corps.
Et aussi le neurocide n'est pas une arme empoisonnée 4+ mais une arme qui blesse toujours sur 4+, il y a une légère nuance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Lun 12 Mar 2012, 21:01 | |
| | |
|
| |
Cyrus reaver
Messages : 307 Date d'inscription : 07/06/2011 Age : 37 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Mar 13 Mar 2012, 09:23 | |
| Tout à fait, tu perds une attaque, mais tu gagnes la possibilité de pouvoir débloquer plus facilement la force double grâce au neurocide.
En gros, lors de ton premier CC, tu tapes avec le neurocide, et ensuite, lorsque tu l'as emporté face au PI ou la CM, tu tapes avec la lame à Force 6.
Ne pas oublier que tu as quand même 4 Attaques, +1 pour la charge, + l'éventuel drogue (+1A ou relance les jets pour blesser), ce qui quand même assez énorme.
Cependant, je me répète, cette combo ne fonctionne pas contre toutes les armées.
Par exemple contre la GI, les Tau et les Eldars Full MECH, elle ne sert strictement à rien. Moyennement contre les SM, SMC, Inquiz Très bien contre les Tytys, Eldars piétons, Orks | |
|
| |
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Mar 13 Mar 2012, 18:57 | |
| Ah tient j'y avait jamais pensé ! Faudra que je teste pour le fun mais ça fais un peu gros voïvode sac à point. | |
|
| |
Cyrus reaver
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Mer 14 Mar 2012, 15:23 | |
| C'est hyper FUN, mais aussi hyper stratégique, car tu dois coordonner tes attaques afin de prendre le moins de risques possibles pour que ton Voivode chope la Force double. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante Mer 14 Mar 2012, 20:56 | |
| C'est vrai que sa doit être hyper fun comme perso mais lame dessicante et neuro sa fais déjà 55pts+le bouclier 30 sa fais plus de 120pts donc il faut savoir le protéger et le rentabiliser. Merci de vos conseils! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voivode avec Lame Dessicante | |
| |
|
| |
| Voivode avec Lame Dessicante | |
|