Après une longue période à regarder ma mégaforce Eldar Noir, à l'ouvrir, soupirer et la refermer l'arrivée de ma moitié en mode blasée "j'en ai marre des Tyranides! j'veux peindre aut'chose!" a débloqué la situation (doux plaisir de voir quelqu'un monter et peindre une armée que l'on jouera) et me voici donc de retour, ayant maintenant un "pool" de choix assez développés à mon goût je laisse temporairement ma Garde Impériale de côté pour retourner à mes autres E3 5+ adorés
Avant toute chose: Ne vous attendez pas à me voir jouer des Incubes et autres Gorgones, je n'aime guère leurs figurines de plus que je trouve leur utilité "limitée"…certes les Incubes sont de superbes Anti Troupes et les Gorgones…euh…difficile de juger, cette entrée reste un mystère pour moi ne l'ayant jamais jouée.
De même éviter autant que possible les triplettes, certes 3 ravageurs chapik mais bon…faut bien varier un peu les plaisirs.
Mais bref, devinant votre impatience je lâche donc la bêêêêêêteuuuh qui est pour l'instant un "essai" théorique avant de les lâcher sur la table (et potentiellement campagne prochaine).
Ah oui dernier détail, le but n'est pas de faire du "over abused kthxbye" ni du "Bisounours Power!"…même si on tend plus vers la première option que la deuxième, j'aime les parties disputées d'où la marge de "durcissement" de la liste.
QG:
Succube Neurocide
85ptsPour deux raisons simples: je n'aime guère jouer des Tourmenteurs et sortir un Vovoïde coûtant une blinde sans unité de corps à corps conséquente (à poil ça fait cher le disloqueur quand même)
Élite:
3 Immaculés 2 Lances des Ténèbres.
86ptsTransport:
Venom Canon éclateur supplémentaire, Bouclier de Nuit
75pts…Certes je suis obligé d'être immobile pour profiter de la puissance antichar des 2 immaculés, mais bon j'avais envie de sortir du classique quadruple Disloqueur.
5 Mandragores 75ptsOui par 10 elles sont bien plus efficaces, mais bon, du mal à les caser sauf à retirer un groupe de 3 reavers…coup de coeur que je me rechigne à retirer…sans doute par 10 en 1 500.
Troupes:
10 Cabalites Canon éclateur
100ptsTransport:
Raider Canon disloqueur, Bouclier de nuit
170ptsJ'hésite un chuiah sur l'arme du raider, le tir unique de la lance me refroidit un peu, cependant son potentiel antichar est plus fort…Ouais nan je vais pas faire les 10 caba à pied avec lance et venom qui se promène dans la Pampa…même si ça me tente.
5 cérastes Épées fouets
60ptsTransport assigné:
Venom 55ptsPas le plus optimisé ni le pire choix, capable de gérer (je pense) les petites escouades mécanisées ou une troupe bien amochée. Surtout une deuxième troupe "cheap"
Attaque Rapide:
3 Reavers 1 Lance de feu
78pts3 Reavers 1 Lance de feu
78ptsEt la…hésitation, par réflexe garde imp je les scinderais pour multiplier les menaces à gérer…cependant 3 pv ça part vite…très vite. Bien entendu les 2 viseraient quasi sûrement le même char pour fiabiliser sa destructionou au moins l'endommager.
5 Fléaux 2 Fusils Distrupteurs
130pts…que dire sinon "j'en remets 5 dés que possible!"
Soutien:
Ravageur 3 Canons désintégrateurs
105ptsSans options son espérance de vie ira de non existante à "limitée" seulement il fournit une cible bien brillante à l'adversaire "pas très malin" et 'devrait' au moins endommager quelque chose avant d'y rester. Même hésitation que pour les Raiders, même si les 9 tirs de F5 sont assez "miam!" pour achever une unité résistance amochée dans la pampa…pour une fois que la PA sert vu le volume de feu (qui a dit Immortels ou Crisis Tau?).
Je doute d'avoir besoin de faire un pavé sur qui fait quoi…le but est 'simple'…priorité aux châssis de transport et armes lourdes adverses. Des Mandragores "anti infiltration" et "anti mouvement scouts" si aucune cible…sinon…c'est "sacrifiable".
Amicalement, Kiss', qui repart de ce pas grommeler sur ces voiles à la c** qui se cassent…me faut des magnets…