Nightmare céraste
Messages : 79 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 43 Localisation : Le Havre (76)
| Sujet: Sauvegarde et insensible à la douleur Lun 26 Mar 2012, 15:03 | |
| Encore une question... Decidement. Cette fois ma question concerne notre excellente regle insensible à la douleur.
Personnelement je l'ai toujours jouée en faisant mes sauvegarde d'armure et si j'echouais je faisais une sauvegarde insensible à la douleur.
Mais mon adversaire commence à trouver cela trop "cheaté" comme il dit. Surtout lorsque mes cerastes au ont une esquive 4+ enchainé avec une insensible à la douleur 4+.
Du coup il commence à faire la fine bouche en me soutenant que je ne peux utiliser qu'une seule sauvegarde. Comme indiqué dans le livre de regle on ne peut utiliser qu'une sauvegarde Couvert, armure ou invu. A-t-il raison quant il dit que je ne peux utiliser qu'une seule sauvegarde soit couvert, soit armure, soit invu, soit insensible.
Pour moi l'insensible n'est pas vraiment une sauvergarde dans le sens ou il s'agit d'une competence qui annule une blessure subit et non pas qui evite la blessure.
Merci d'avance pour votre aide. | |
|
Flo.57000 hellion
Messages : 178 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 35 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Sauvegarde et insensible à la douleur Lun 26 Mar 2012, 15:17 | |
| Bonjour,
Très simple aussi :
> Tu as ta save normale > Ensuite ton insensible
Par contre si tu tombe sur une arme :
> PA1/ PA2/ NRJ/ Perforante/ Double de ton endu > tu as juste ta save
Tout est marqué dans le GBN
Dernière édition par Flo.57000 le Lun 26 Mar 2012, 17:36, édité 1 fois | |
|
MacCord Klaivex
| Sujet: Re: Sauvegarde et insensible à la douleur Lun 26 Mar 2012, 16:48 | |
| Et ouais, c'est trop cheaté. Si les EN avaient des caracteristiques de SM mais c'est pas le cas. Toutes les armées ont des points "cheatés". Entre les tytys avec un QG pouvant faire naitre jusqu'à 18 termagant par tour, même bloqué en CàC, les SM avec un vehicule volant permettant à un dred et une unité de debarquer et charger tout en ayant un tir de soutien, les GK qui sont tous psy avec des armes de bourrin et qui, maintenant, peuvent etre sortis face à n'importe quoi, des necrons qui n'ont plus de soucis de vitesse, etc... Toutes les armées ont des petits plus. | |
|
stg44 voïvode
| Sujet: Re: Sauvegarde et insensible à la douleur Lun 26 Mar 2012, 18:04 | |
| moi quand il y avait des armes de PA1 ou 2 je ne pouvais pas utiliser insensible a la douleur | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvegarde et insensible à la douleur | |
| |
|