Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Vous les rangez où vos figs?

Aller en bas 
+8
ilionas
Herbert West
soulswatcher
Darklord
hircine
Morathi
Zvarri
Lamenuit
12 participants
AuteurMessage
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 18:59

La question est dans le titre. En fait j'en ai marre de voir ma cabale (et ses alliés) prendre la poussière sur mon étagère et je cherche un endroit où les ranger.
Bien sur j'ai pensez aux valises GW mais elles ont l'air plus faites pour ranger des rihnos que des raiders, des razorwings ou des reavers. Après il y a les vitrines ce qui me permet de les voirs et de les protèger mais ça m'a l'air cher/fragile/volumineux. Vous faites comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 20:57

Perso. C'est aussi étagère ou boîte. Mais pour l'instant je suis pauvre et je n'ai rien pour ranger.

En ce qui concerne les valises de games, t'as des mousses spéciales eldars noirs (Qui coûtent la peau du cul.)

Le mieux, c'est en effet de les mettre en vitrine... Si tu peint bien.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 22:22

Vitrine, mais il y a des solutions pas trop ruineuses, comme par exemple utiliser des range CD ou DVD avec porte vitrée en tant que vitrine pour fig, les dimensions ne sont pas trop encombrantes, 40 cm de large, 20 cm de profondeur x 1m70 de haut, ce qui laisse la place pour une douzaine d'étagéres et permet de ranger pas mal de figs pour un prix raisonnable....toute mon infanterie EN tient sur une seule étagére....par compte dificille d'y caser les véhicules, pour ca j'ai des etageres standard, mais c'est pas top á la longue á cause de la poussiére, donc il faut eviter de la laisser s'accumuler.
Pour le transport, j'ai aimanté les socles des figs avec des micros aimants Magnete et els collants tout simplement dessous á la cyanolite, et je les transporte dans des boites métalliques de récuperation trés pratiques...pas besoin de mousses, les aimants sont trés puissants, donc rien ne bouge, et surtout pas les figs plastique tres légéres.
en alternatives il y a aussi la possibilité de les transporter en caisse-outil métallique aussi, assez pratique mais plus lourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
hircine
esclave
hircine


Messages : 11
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 33
Localisation : Tours

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 13:45

Lamenuit a écrit:

Bien sur j'ai pensez aux valises GW mais elles ont l'air plus faites pour ranger des rihnos que des raiders, des razorwings ou des reavers.

Il y a aussi des valises spécialement faites pour les Véhicules/Créatures monstrueuses, à un prix raisonnable (25/30e de moins qu'une mallette GW lambda) (même s'ils n'en font plus, ça s'est assez mal vendu pour qu'on puisse encore en trouver en magasin).
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 368
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 09:19

Morathi a écrit:
Vitrine, mais il y a des solutions pas trop ruineuses, comme par exemple utiliser des range CD ou DVD avec porte vitrée en tant que vitrine pour fig, les dimensions ne sont pas trop encombrantes, 40 cm de large, 20 cm de profondeur x 1m70 de haut, ce qui laisse la place pour une douzaine d'étagéres et permet de ranger pas mal de figs pour un prix raisonnable....toute mon infanterie EN tient sur une seule étagére....par compte dificille d'y caser les véhicules, pour ca j'ai des etageres standard, mais c'est pas top á la longue á cause de la poussiére, donc il faut eviter de la laisser s'accumuler.
Pour le transport, j'ai aimanté les socles des figs avec des micros aimants Magnete et els collants tout simplement dessous á la cyanolite, et je les transporte dans des boites métalliques de récuperation trés pratiques...pas besoin de mousses, les aimants sont trés puissants, donc rien ne bouge, et surtout pas les figs plastique tres légéres.
en alternatives il y a aussi la possibilité de les transporter en caisse-outil métallique aussi, assez pratique mais plus lourd Wink

Jusqu'à maintenant j'utilisai des feuilles magnétique à découper.
Pour battle ca va. Mais avec 40k et ses socles rond c'est plus chiant.
Les micro-aimants c'est ceux en forme de dique de 2mm de diamètre?
tu en mets combien? 1 pour l'infanterie et 2à 3 pour les motos et véhicules ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 12:27

Pas mal en effet le papier magnétique, de mon coté finalement j'ai trouvé un placard à l'abri de la poussière avec de la place et des étagères à l'intérieur : Le paradis pour contempler mon ost de bataille. Attention quand même au déterrage de topic.
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 368
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 10:44

Pour transporter mon armée j'ai choisi l'option aimant depuis pas mal d'années.

En gros je les range dans des boites métalliques d'assortiment de gâteaux (mêlant l'utile et l'agréable).
Vous les rangez où vos figs? Images?q=tbn:ANd9GcSlBYDpOunA7Ge05vqaFMFnW5wZpYkXrWlZXmT50G_S3fNKAX6R

Ensuite je les empile dans 2 casiers plastique, les calant avec les livres.
Vous les rangez où vos figs? H_103441

Mais avec les Eldars noirs les véhicules ne rentre pas dans une boite et doivent rester dessus.

Et le mois dernier j'ai eu l'idée de ranger mes boite dans le casier posé sur le coté.
Et je transporte le tout dans un grand sac tissé
Vous les rangez où vos figs? Images?q=tbn:ANd9GcR9LIsA6X6ag9AV2IENI9Qr4xC0uD8x_om4MfT2LcsNTu5q3lhU

Du coup je peut désormais transporté deux casiers à la fois
Et les grosses figurines restent protégé.



Dernière édition par Darklord le Mer 03 Oct 2012, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
guerrier



Messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2012

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 11:41

Un meuble en plastique avec plein de tiroir, dans des boîtes, sur le bureau, sur l'étagère. Bref un beau bor***

Mais je pense avoir trouvé une future solution :

http://www.hobby-max.fr/pid_8343_mousse-pre-decoupee-figurine-de-25mm-d-epaisseur.html

En acheter une belle quantité, et ranger dans mes tiroirs. comme ça c'est bien ranger et le jour où j'ai une partie, je colle les mousses dans la valise et go !

(Si quelqu'un sait où je peux en avoir de moins cher, je suis preneur !)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 14:22

Pour moi, le moins cher et le plus efficace concernant les EN reste l'aimantation, mais je n'ais toujours pas investit ... (il serait plus que temps Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 368
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 14:40

Herbert West a écrit:
Pour moi, le moins cher et le plus efficace concernant les EN reste l'aimantation, mais je n'ais toujours pas investit ... (il serait plus que temps Rolling Eyes )
Et je ne vais pas dire le contraire.
En plus j'ai dénicher un Site qui en vend déjà prédécoupés en disques .
Un peu de superglue et ca tient.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:06

L'option aimant est la plus simple et rapide...on range son armée en 5 minutes chrono.

On peut aussi aimanter l'infanterie (plastique ou resine légére) avec des magnets rond et cylindriques 2mmx2mm á fixer á la super glue sous les socles GW, et hop dans la boite á gateaux en alu.

Trés utile aussi pour les options d'armes sur les figs, tu changes les bras et zou (2 aimants par bras quand-meme)....le prix n'est pas donné mais en commandant en gros (pour l'ensemble d'un club par exemple) on arrive á en avoir une centaine chacun pour une douzaine d'€, port compris.

Pour éviter les abus tarifaires de certains revendeur, qui font une solide marge sur un produit déjá cher au départ, il est préférable de se fournir directement chez les producteurs (comme la société allemande Supermagnete, trés fiable, rapide et efficace en vpc) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 18:35

je suis le seul paumé qui les ranges dans la boite du détachement? (bon ok c'est limite si tu joue des razorwing qui sont volumineux mais sinon c'est pas mal ya même la place pour le codex)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 19:51

Et ils ne s'abiment pas trop au transport? Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelBane
mandragore
AngelBane


Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 20:58

Tu n'es pas le seul ! mdr
Mes tyranides ont toujours connu la boite de détachement Laughing

Mes véhicules EN aussi sont en boite de détachement, par contre toute la piétaille est dans de la mousse (style mousse de blister dans ce style, que je coupe en fonction pour faire des rangées de rangements par 4. et on peut aussi voir pour mettre d'autre chose facilement et sur plusieurs épaisseurs rangés des transports ^^

Vous les rangez où vos figs? 12370-plaque_mousse_de_polyurethane_GD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 22:33

Moi elles sont sérrer sur la table de nuit avec le support de peinture , les pôts , les pinceaux , les grappes... enfin tout le b***** quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 00:11

maintenant dans n'importe quel boite en carton ou tuperware ( orthograaphe??) avec de la mousse pas cher
[Modo] Nan c'est pas comme ça orthographe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 08:29

Le tip top, ça reste quand même les malettes des transport Feldherr

Vous les rangez où vos figs? Feldherr_medium_logo2010_1x060rs_1x25c

Voir, encore mieux, les Battle foam qui ont toute une gamme spécialemment désigné pour le transport à la carte (dans l'exemple, 3 vénom, 2 ravageur et un razorwing)

Vous les rangez où vos figs? 1_Razorwing_2_Ravager_3_Venom__72239_zoom
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 11:50

Peut-etre pour les véhicules, mais pas toujours pour certains types d'infanterie, les armes et bras de certaines figs GW ne tiennent pas toujours dans ces petites cases en mousse, par exemple, difficile d'y faire rentrer des lanciers pour Battle, problémes aussi par exmeple pour les terminators, les marines d'assaut et les incubes avec leurs épées, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 12:32

C'est ce qu'il y a de beau avec Battle Foam, c'est conçu pour (mais ça coute un peu cher...)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 10:11

Morathi a écrit:
Peut-etre pour les véhicules, mais pas toujours pour certains types d'infanterie, les armes et bras de certaines figs GW ne tiennent pas toujours dans ces petites cases en mousse, par exemple, difficile d'y faire rentrer des lanciers pour Battle, problémes aussi par exmeple pour les terminators, les marines d'assaut et les incubes avec leurs épées, etc... Wink

Perso j'ai une malette de transport Feldherr, et il est vrai que pas mal de figurines GW ne rentre pas dans les petites cases. Mais avec un simple coup de cutter afin de transformer deux case en une seule j'arrive à faire rentrer 99% de mon infanterie et j'arrive même a y mettre mes Reavers.

Je trouve que les Eldars noirs est l'une des armées les plus galeres à transporter. Les tres nombreuses petites pieces fragiles (genre lance et autre petites pointes acceré) dans la mousse arrivent a s'accrocher et si on ne fait pas gaffe on arrache tout.
Mais avec un peu de prudence, ça le fait.


Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 16:52

je trouve aussi que c'est pas la moins fragile! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous les rangez où vos figs? Empty
MessageSujet: Re: Vous les rangez où vos figs?   Vous les rangez où vos figs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous les rangez où vos figs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  L'automne vous fait la bise, l'hiver vous baise profond [ASOIF - Peuple libre]
» Si vous vous etes toujours demander qui avait le plus gros...
» Vos étagères de figs
» Les films que vous regardez et que vous adorez.
» [avatars of War] Figs en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: