Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes

Aller en bas 
+2
Vostraken
Lamenuit
6 participants
AuteurMessage
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Empty
MessageSujet: [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes   [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 12:45

Les tyty étaient la première armée que je voulais faire à la base, je sais pas si je vais me lancer mais g réfléchit à une liste et j'aurais besoin des conseils d'un expert en sales bêtes^^

    QG :

Prince tyranide : bio-knout et épée d'os + canon étrangleur + paroxysme + psyvampire = 190pts
Gardes tyranides (x2) = 120pts
Tervigon : griffes tranchantes + crache épines + sacs à toxines + glandes d'adrénaline + catalyseur =200pts

    Élite :

Zoanthropes (x2) = 120pts

    Troupes :

Hormagaunts (x12) : sacs à toxines = 96pts
Hormagaunts (x12) : sacs à toxines = 96pts
Genestealers (x7) : sacs à toxines = 119pts
Genestealers (x7) : sacs à toxines = 119pts

    Transports assignés :

Spore mycétique = 40pts (pour carnifex)

    Soutien :

Carnifex : bio-plasma + glandes d'adrénaline = 190pts
Trygon : glandes d'adrénaline = 210pts

                                                                                                  Total : 1500pts

La tactique générale :
-Les stealers, le carni et le trygon arrivent dans les lignes ennemis et foutent le bordel
-le tervigon garde un potentiel objo ou avancent avec le reste de l'armée et peu produire entre 3 et 18 termagants par tour.
-le reste avance vers les lignes ennemis


Dernière édition par Lamenuit le Mer 09 Mai 2012, 12:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 24
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

[Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes   [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 10:50

je conait mal les tyranide mais je crois que les gargouille est le truck qui pond des termargant sont super utiles
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes   [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 12:28

Je vais retirer quelques horma et gaunts pour rajouter une escouade de genestealer et remplacer les zoanthropes par des gardiens des ruches. Le trygon reçoit également des glandes d'adrénaline. J'édite la liste précédente.
Le problème du tervigon c que en annhilation il rajoute des kills points, par contre en objo il gère y a pas à dire.
Les gargouilles sont efficaces mais j'aime pas trop les figouzes je veux plutôt une armée de piétons pour changer un peu de l'EN tout embarqué.


Dernière édition par Lamenuit le Mar 08 Mai 2012, 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 24
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

[Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes   [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 13:34

oui tu a raison


*Vostraken qui prend note car un ami se lance dans les tyranide*
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

[Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes   [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 14:44

je te dirais d'enlever un troupes de Hormagaunts et mettre a la place des genestealers bien sur il faut nque tu enlève des quelques hormagunts.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes   [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 15:07

Je suis plus fan du mawloc que du trygon, il est moins chère (30 points de moins quand même) et peut placé presque tout les deux tour une grande galette force 6 PA 2.
Mais le trygon est une machine de guerre également. Je ne connais pas suffisamment les tyranide pour t'en dire d'avantage sur ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

[Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes   [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 15:21

si tu veux des renseigne ment va sur se forum $
http://forum-tyranide.forumactif.org/memberlist
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes   [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 16:34

Je connaissait déjà le forum mais merci quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes   [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 11:22

J'édite la liste (et oui encore une fois). Je crois que c la bonne cette fois. En retirant les régénérations qui coûtent quand même la peau des fesses on obtient pas mal de points en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes   [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 17:20

Le prince tyrannide ailé est un bon compromis, plus rapide et ça te permettrait de mettre de côté les points des gardes, mais c'est nettement moins résistant.

Et sinon les gargouilles et la pondeuse ne valent strictement rien Stg 44, trop cher, trop fragile.

Pour les stealers, tu prends bien les Ymgarl ? ils sont ultra efficace pour un emm** maximal de ton adversaire. tes deux escouades marcheraient bien !

Le Tervigon et le Trygon ne sont pas forcément les meilleurs choix. je serais plus pour une petite escouade de guerrier et masse de gaunts, beaucoup plus ennuyant à gèrer à mes yeux.

après, je ne suis peut-être pas le meilleur conseiller en terme de tyrannides, essaye d'envoyer un mp à AngelBane, il en joue il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes   [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 18:04

Ce que je voudrai faire en faite c'est d'obliger l'ennemi à gérer beaucoup de menaces à la fois, le prince qui avec ses 2 boucliers humains(enfin tyty^^) qui sera très dure à abattre accompagné de 2x12 hormagaunts, les 2 escouades de stealers, le carnifex qui arrive tour 1 et qui balance sa galette, et enfin le trygon.
Le tervigon c'est soit pour prendre les objectifs soit pour donner l'insensible en annilhation. Le problème des genestealers d'hymgarls c'est qu'ils sont trop chers pour que je fasse 2 escouades. Ce qui m'inquiète le plus c'est le manque d'antichar à distance (je pense aux gardiens des ruches).
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

[Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes   [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 21:58

Le premier problème dans une armée tyty c'est de bien placer ses créatures synapses, ici tu en a que 2. Ce qui est problématique puisque tu veux garder ton tervigon en arrière et qui ton prince sera la seule menace "visible" au début sur le champ de bataille. Même avec tes gardes tu ne passera pas 3 tours (surtout si l'adversaire sait que c'est important). Donc la moitié de la partie tes unités seront obligées d'agir selon leur instinct, (pas vraiment un problème si tu veux foncer dans le tas, mais une petite unité qui tien 2 tours au Cac contre ton Carnifex ou ton Trygon c'est quand même donner de la confiture aux cochons.).
NB : la règle n'est que de 12ps....

C'est pour cela que le prince tyty n'est pas très optimiser pour les parties 1500points (en plus il coûte un bras maintenant..... comme le carnifex).
Si tu prend une unité (même a poil de 10) de Termagants; tu peux transvaser ton Tervigon de choix QG en choix troupe ! (juste magique et abuser ^^); Si tu lui rajoute la régénération il sera increvable, produira de la troupe gratuitement (il pourra même se rentabiliser sans passer par un Cac), il tiendra un objectif puisque c'est devenu une troupe, mais surtout sa te redonne un choix QG.
Donc si tu veux laisser ton prince tyty, passe ton Trygon en prime (il deviendra une créature synapse). Mais faut trouver des points....

Le trygon est très facilement blocable et ne pourra sans doute pas s’engouffrer dans un coin pour traquer du basilic. Un 2ème carnifex avec bio plasma et le tour est joué.

PS: tes Zoanthropes vont se sentir bien seul (même si c'est ta meilleur arme anti-char), 2 Venomthropes pour faire avancer tout le monde te permettrais de sprinter a chaque tour tout en bénéficiant à chaque fois d'un couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes   [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 00:18

Merci pour tes conseils (et à tout les autres aussi), je vais réfléchir (du moins essayer^^) mais tu as oublié 2 choses :
-Les zoanthropes sont aussi des créatures synapses
-en fait g juste les hormagaunts (les termagants ont le tervigon) à garder sous synapse, le reste est relativement autonome
C'est vrai que j'ai surement un QG en trop pour ce format, mais j'adore le prince tyranide (et les ailes de la nouvelle boîte sont assez moches, je vois pas comment mettre les deux armements vu que les ailes prennent les emplacements de 2 des bras...)
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

[Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes   [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:48

Non, 2QG en format 1500 points ce n'est pas trop.... cela dépend de la taille te tes QG... 2 Primes correctement équipés vaut ton prince sans sa garde.
Avec un Tervigon en troupe tu à "3 QG" sur la table.
Pour les zoanthropes j'avais jamais remarquer leur règle de créature synapse.... mdr moi qui les trouvais déjà abuser sans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes   [Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tyrannides-Liste] 1500pts de sales bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tyrannides-Liste] 1500pts plutôt de piétaille
» [Tyrannides-Liste] Liste Molle tyranides
» [liste standars pour debutant] liste cabale en 1500pts.
» [liste standars pour debutant] liste coterie en 1500pts.
» [liste standars pour debutant] liste culte en 1500pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer 40.000 autres factions-
Sauter vers: