Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Voidraven/razorwing/ravageur

Aller en bas 
+4
Herbert West
Garviel
Lamenuit
calderis08
8 participants
AuteurMessage
calderis08
guerrier
calderis08


Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47

Voidraven/razorwing/ravageur Empty
MessageSujet: Voidraven/razorwing/ravageur   Voidraven/razorwing/ravageur Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 16:36

bon je me pose une question surement deja poser.

tout le monde ou presque joue 3 ravageur avec 3 lance ou 2 avec lance et 1 canon et boucl/champ ca fait 125 pts par bete

helas j'en est pas encore. j'ai que deux razorwing (missile mono/2 lance/boubou/champ) 165

et 1 voidraven converti (coller une mine et fabriquer deux lances sur un razor) 165 pts aussi

certe ces char sont plus cher 40 pts c'est pas rien.

mais les avions ne sont pas decouvert. le void a le meme blindage qu'un rava et ses deux lances sont mieux.

le razor a que 10 de blindage mais possede ces 4 missiles et deux lances.

la question est est que les avions peuvent remplacer le ravageur (apres je sais V6 bientot)

ou avec le manque de ces 3 blindes a 125 point je vais me faire roulez dessu a chaque fois.


la je parle en mode opti tournoi. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Voidraven/razorwing/ravageur Empty
MessageSujet: Re: Voidraven/razorwing/ravageur   Voidraven/razorwing/ravageur Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 22:05

ça dépend surtout du format, le razorwing pour moi c'est pas avant 1500pts
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Voidraven/razorwing/ravageur Empty
MessageSujet: Re: Voidraven/razorwing/ravageur   Voidraven/razorwing/ravageur Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 20:37

Si à côté de ça du joue plutôt des raiders que des venoms pour gagner des lances en rab, et que la liste tient bien la route. Ca reste très valable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Voidraven/razorwing/ravageur Empty
MessageSujet: Re: Voidraven/razorwing/ravageur   Voidraven/razorwing/ravageur Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 21:18

Les reavers et imma peuvent aussi combler le manque d'antichar.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Voidraven/razorwing/ravageur Empty
MessageSujet: Re: Voidraven/razorwing/ravageur   Voidraven/razorwing/ravageur Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 11:59

on a besoin d'autant d'antichar que possible.

personnellement, je joue 2 ravageurs et un razorwing. pourquoi ? le razor est nickel pour exploser des gros pâtés de nids, orks ou gard'imp et les 2 ravageurs, agissant conjointement avec mes lances de raiders (5), les lances de feu des motos (2), les fusils disrupteurs de mes fléaux et pour finir mes 4 immaculés full dislo en venom, sont suffisamment puissant pour envoyer du cahr sur orbite.

pourquoi nous choisissons le plus souvent du ravageur, c'est parce que nous manquons plus souvent d'antichar que d'anti troupe (oui, 13 antichars en EN c'est pas suffisant ^^) et que le voidraven fait un peu moins de dégats que le ravageur à la stat, pour plus cher.

sans compter qu'un ravageur, c'est difficile à planquer, mais ça peut encore se faire, un avion, c'est une autre paire de manches.
Revenir en haut Aller en bas
harkilius
esclave



Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2012

Voidraven/razorwing/ravageur Empty
MessageSujet: Re: Voidraven/razorwing/ravageur   Voidraven/razorwing/ravageur Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 16:55

Surement un peu HS mais voilà suite a la V6 les seuls antiaériens eldar noirs sont les voidraven et razorwing.

Comme je me tate entre les 2 (même si les règles V6 ont l'air de donner l'avantage au voidraven a mon avis) j'aimerais faire une silouhette en polystyrene en guise de count-as pour tester les 2 variantes avant d'en acheter un (le voidraven sortant vraisemblablement au mois d'aout).

Quelqu'un possédant un razorwing pourrait-il prendre 2 petites minutes pour me donner les dimensions de l'engin svp?
(Envergure, longueur, hauteur sur socle et taille du socle) histoire de pouvoir tester avec un truc se rapprochant de l'appareil.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Voidraven/razorwing/ravageur Empty
MessageSujet: Re: Voidraven/razorwing/ravageur   Voidraven/razorwing/ravageur Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 17:48

Niveau anti infanterie et saturation, on a tout ce qu'il faut.

Le razor coûte cher et explose en 2 ou 3 secondes, alors que le void, c'est 4 ou 5 secondes.

Donc pour le même prix, tu as la possibilité de tirer un tour supplémentaire.

Mais voilà, nos aéronefs sont en cartons et ne délivrent pas assez de puissance pour espérer faire suffisamment mal.

Je crois que nos volants ne sortiront que pour les parties FUN, car en tournoi, tu tombes sur :
- GK (pas de volant ou un stormraven qui te mettra la misère)
- BA (pas de volant ou un stormraven qui te mettra la misère)
- GI (2 vendetta suffiront a te faire crier MAMAN)
- NECRONS (Bon ben là c'est ouverture de ta mallette et tu ranges tes figurines)
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Voidraven/razorwing/ravageur Empty
MessageSujet: Re: Voidraven/razorwing/ravageur   Voidraven/razorwing/ravageur Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 20:01

Citation :
- GK (pas de volant ou un stormraven qui te mettra la misère)
- BA (pas de volant ou un stormraven qui te mettra la misère)
- GI (2 vendetta suffiront a te faire crier MAMAN)
- NECRONS (Bon ben là c'est ouverture de ta mallette et tu ranges tes figurines)

Sans oublier les orks.

Par contre pour toute les partie où on tombe sur une armée sans volants, c'est tout bénéf d'en avoir 1. Et si y'en a qu'un en face ça reste jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Alphanath
céraste



Messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Metz/St-Naz ça dépend

Voidraven/razorwing/ravageur Empty
MessageSujet: Re: Voidraven/razorwing/ravageur   Voidraven/razorwing/ravageur Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 20:43

Sauf qu'avec l'équipement du stormraven... il faut pas 2 tours pour te détruire ton chasseur ou ton bombardier

Le bombardier d'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas essayer, est très bon, il ne perd pas en puissance par rapport au ravageur contre des blindage à 12+, sa mine est juste une plaie pour l'adversaire et si vous fites le dingue, et que vous lui prenez deux missiles, qui ont la chance de partir, c'est la fête à la maison. Pour avoir essayé, tirer 2 missiles dans un patté de 10 termi avec apoticaire (oui c'est un gouffre un point ce genre de formation ^^) tu te fais vraiment plaisir : tu tires en plein milieu, pour avoir le plus de chance de toucher (si vous êtes aussi chanceux que moi avec la dispersion, c'est deux hits :p), vous pouvez tuer environ 3 termi par missile, comptons 5 pour les deux missiles, ça fait quand même 200 points de retirer pour 70 ^^

Bon après c'était encore en v5 donc je sais pas ce que ça donne en v6 mais promis, j'essayerai dès mon retour dans ma Moselle adorée Very Happy

Amicalement,

Alphanath
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Voidraven/razorwing/ravageur Empty
MessageSujet: Re: Voidraven/razorwing/ravageur   Voidraven/razorwing/ravageur Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 12:37

Au risque de me répéter, vu le boost des Cérastes avec grenades, je préconise le Razor et le Void en V6. Par 6/7, nos furieuses en p'tite tenue sexy ouvre un Land Raider au close, donc pourquoi payer du Ravageur ? Sans oublier les lances des Raiders, dislos des Immas, fusils disru des Fléaux et autres lances de feu des Reavers.
Nos avions sont d'autant plus nos seuls antiaériens à l'heure actuelle, donc on a pas trop le choix, il en faut dans nos listes.
Et face à une armée qui aligne beaucoup de Vendettas/Moissoneurs/Stormraven, y'a qu'une manière de s'en sortir: jouer sur le placement. Avec les 90° de manoeuvre et les 18ps de mouvement obligatoires, y'a moyen de venir se poser à une dizaine de ps d'un autre avion, de lui tataner un peu la tronche, et de se retrouver hors de portée des armes adverses. Faut juste faire fumer un peu plus le cerveau qu'avant quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voidraven/razorwing/ravageur Empty
MessageSujet: Re: Voidraven/razorwing/ravageur   Voidraven/razorwing/ravageur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voidraven/razorwing/ravageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ravageur ou razorwing
» Le razorwing, un bon substitue au ravageur ?
» tuto chasseur razorwing et bombardier voidraven
» Razorwing ou Voidraven c'est quoi les meilleurs missiles selon vous ?
» figurine ravageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: