Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Politique commerciale de GW

Aller en bas 
+9
Shi Vral
elmout
Nightmare
Arrethas
Vostraken
Argawen-Tur
Morathi
Imotekh77...
Herbert West
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 12:59

Bonjour à tous !

je viens de lire un excelent article sur les raisons des augmentations de prix de gw. voici l'article : http://www.belloflostsouls.net/2012/06/editorial-gw-double-edged-sword-of.html

étant donné qu'il est en anglais, je vous propose mon petit résumé.

GW se base actuellement sur une théorie économique fondée sur le concept d'élasticité de la demande. En gros c'est à dire dans quelle mesure le prix des produits affecte la clientelle. Egalement il y a un autre préambule, c'est le fait que GW, comme n'importe quelle autre compagnie préfère restreindre le nombre de vente et augmenter les prix. Ca fait moins de gens et d'usines, pour des recettes identiques, voire supérieures.

Une fois ces préambules définis, on peut attaquer le vif du sujet. GW veut donc faire un maximum de profits et ce pour le minimum de couts de productions. Etant donné que son marché est sur, c'est à dire aucune concurence valable, Elle va donner libre cours à ces augmentations. Cependant, l'élasticité du marché du gugusse est totalement inconnue, et donc, GW avance à l'aveuglette, tatonnant et repoussant toujours plus loins les limmites de cette élasticité. Néamoins, inévitablement (et c'est peut-être déjà en cours) GW finirat par atteindre et dépasser le stade de l'élasticité maximale. et ses profits vont commencer à chuter exponentiellement et très rapidement.

Si une telle chose devait arriver, de peur de perdre tous ses actionnaires, GW devra absolument essayer de trouver des réponses qui peuvent être :
_des trus totalements nouveaux et en ruptures complète (fluff, style d'une armée, apparation de trucs nouveaux un peu barrés...)
_de nombreuses propositions d'achats en gros, genre détachement
_promos exceptionnelles

Si les choses sont encore pire, GW devra baisser ses prix et là, ils seront vraiement dans la ***** et avec 1 chance sur 2 qu'ils doivent mettrela clé sous la porte

voilà en clair le résumé de l'article... vive l'ultra libéralisme !
Revenir en haut Aller en bas
Imotekh77...
céraste
Imotekh77...


Messages : 83
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 26

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 17:08

Ça pourrais être plutôt marrant des mégas réduc sur tout les produits GW, et ce genre de situation, se serait pour quand à ton avis^^? Ça m'étonnerait qu'on le sache déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 18:34

on en sait rien du tout... c'est ça le drâme. si ça se trouve GW est déjà en train de couler sans s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 20:25

le question que se pose GW: jusqu'oú peut-on presser le client-citron? Crying or Very sad
la question que je me pose: quand le client-citron va-t-il les envoyer bouler? scratch
ou bien pour résumer le concept: á quelle distance encore se trouve le mur vers lequel ils foncent á tout berzingue? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 20:52

Effectivement ils se foutent de nos gueules et ouvertement mais c'est la nouvelle politique de notre société et donc pourquoi eux ne pourrais pas le faire non plus?

A chaque augmentations ça incite les joueurs a vite acheter avant de payer plus, puis il augmente en même temps qu'un grande sortie on oublie les prix et on fonce acheter ces magnifiques nouvelles figurines. Résultat les débiles c'est nous :p

Ensuite le jour ou il vont avoir du mal ne t'en fait pas pour eux ils on déjà quelques nouveautés prête a sortir en réserve avec un système de promotions et des reconditionnement moins cher ils arriveront a se stabiliser assez facilement je pense.

Et même dans le pire des cas ils sont obliger de mètre clef sous la porte le groupe sera racheter et sa recommencera un peu moins cher pour finalement revenir dans cette situation c'est comme sa qu'on fait de l'argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:23

exactement

ils ont quasiment 6 mois d'avance de figouzes nouvelles (cf : harpies, thousand sons plastoc...)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:52

Pour les harpies, trop tard, j'ai déjá acheté des proxys, les leurs sont vraiment trop moches Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 24
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 11:00

excuser moi de redétérer ce poste mais j'ai pensé a une chose le pétrole . si je ne me trompe pas le pétrole sert a faire le plastic et le prix du pétrole monte donc il doivent payer de plus en plus pour faire leur figurine .

je sais que tout ce qui a était dis est vrais mais je pense qu'il savent les risque qu'il s’en courent....
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 11:58

pas faux, les plastiques sont fabriqués á partir de polyméres dérivés du pétrole....mais á ma connaissance le baril de brut n'a pas pris +20/30% derniérement, contrairement aux produits GW, on a meme vu le prix de l'essence baissé a la pompe, donc fausse excuse, la bonne raison c'est que les vente GW ont baissé ces derniéres années (crise, saturation du marché, évolution des budgets, jeux vidéos etc...) ils cherchent donc le moyen de gagner autant, voire plus pourquoi pas, tout en vendant moins....d'oú augmentation des prix, et délocalisation de beuacoup de leurs produits (peintures, accesoires plastiques et codex sont made in Chine)...ca peut marcher un certain temps avec leur "matelas" d'accrocs á leurs produits dont nous faisons tous plus ou moins parti, sauf que nouis clients on en a de moins en moins pour notre argent....a budget egal, comparons cew qu'on pouvaient encore s'offrir il y 10 ans ou moins, et ce qu'on a aujourd'hui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arrethas
esclave
Arrethas


Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2012

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 14:31

A noter que GW à quand même très bien géré son coup en passant du métal à la finecast:

- Le finecast coûte à priori moins cher à produire.
- Le finecast doit être acheté avec de la greenstuff liquide, produit développé pour corriger leurs erreurs.
- La disparition progressive du marché de l'occasion métal, qui aurait pu durer encore des années. La résine ça se décape pas...



Et là le coup de nous faire acheter les fortification/décors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 15:02

La politique de GW n'est pas vraiment differentes des autres entreprises. Reduire les coûts en augmentant les tarifs pour ameliorer la marge.

Je ne defend pas GW, ni le capitalisme dans mes propos mais en même temps on a rien sans rien.

Dans cette histoire il faut prendre en compte un minimum de parametres.
Nous avons 4 intervenants majeurs:
- Les actionnaires ou investisseur
- Les fournisseurs de GW
- Les salariés de GW
- Les clients

- Les actionnaires/investisseurs. Ces personnes ne sont ni plus ni moins des banques au sens figuré. C'est à dire que se sont des gens qui donne/ont donné de l'argent à l'entreprise pour qu'elle fonctionne.
C'est gens n'ont qu'un seul but, gagner plus d'argent en retour. Ce qui est normal ils ne vont pas investir de l'argent pour en perdre ou même pour que ça n'en rapporte pas, sinon quel interet?
Bref eux veulent gagner de l'argent.

- Les fournisseurs. Les fournisseurs sont exactement comme toutes les autres entreprises ils veulent gagner de l'argent. Ils fournissent donc les matieres 1ere à GW comme le plastique et autre resine, moule, etc...
Le principe pour eux est le même, je dois gagner de l'argent. Pour ça je dois reduire mes couts en augmentant mes revenus.
Si le prix de la matiere premiere augmente je ne peux pas reduire mes couts sur ce point de ce fait je dois augmenter mes prix de vente.

- Les salaries de GW (marche aussi pour les fournisseurs Smile )
Dans salariés j'inclus tout le monde du gars sur la chaine au grand chef dans les bureaux en passant par les dessinateurs etc...
Parce que le but de chacun est à mon avis le même.
Le but des ces gens est de gagner de l'argent. Soyons honnete plus on en gagne mieux c'est, je connais peu de personne qui refuse une augmentation de salaire. Et partout dans le monde chacun fait de son mieux et espere gagner chaque jour un peu plus d'argent.

- Les clients. De leurs cotés les clients comme vous et moi souhaitons en avoir toujours plus de belles figurines, des livres de regles bien etudiés, des errata regulier etc etc... Et ce bien entendu en payant le moins cher possible.

Donc en ajoutant tout ça on a forcement un probleme.

- L'investisseur veut gagner de l'argent donc l'entreprise doit gagner de l'argent
- Le Fournisseur veut gagner de l'argent donc il doit soit augmenter ses prix soit reduire sa prod (en baissant les salaires, ou en virant des gens?)
- Le salarier veut gagner de l'argent normal mais ça augmente forcement les coûts de production
- Le client veut payer moins cher... A bah oui mais non... donner de l'argent aux investisseurs, augmenter les matieres premiers et augmenter les couts de prod ne peuvent pas creer des produits moins cher... Impossible.

Apres on peut rentrer dans des gros debats d'economie, mais si il y avait des solutions simple, le monde ne serait pas plongé dans une crise economique comme on la vie aujourd'hui.

Moi j'aime toujours prendre comme exemple un fruit.
J'aime pouvoir manger des bons fruits.
Si il n'est pas cher c'est mieux...
Sauf que si je veux la payer moins cher, je suis obligé d'acheter un fruit qui vient d'un pays ou la main d'oeuvre et peu cher car la main d'oeuvre et TOUJOURS la plus grosse partie d'un coup de production.
Donc encore une fois ce n'est pas compatible.
Je veux gagner plus d'argent quand je travail, mais je veux payer mes produits moins cher.
C'est impossible. Car le gars dans le champs d'a coté qui cultive ses fruits il est comme moi, il voudrait gagner plus en payant moins. Donc soit je gagne plus et mes produits sont plus cher et il faut que les gens payent mes produits plus cher. Soit je gagne moins et je peux produire moins cher...

Desolé me suis un peu etalé. Mais je pense que c'est une chose importante sur laquelle nous sommes TOUS responsable et nous devons tous en prendre conscience, car c'est une fois que nous en avons conscience que nous pourrons faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
elmout
fléau
elmout


Messages : 241
Date d'inscription : 16/07/2012

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 17:45

Un détails me gêne ^^'
Depuis quand le salarié tire un bénéfice de cette situation? ^^
Il est juste content de garder son boulot si il bosse pas GW peut aussi délocaliser... Comme pour la pomme :-D

Pour redevenir un peu plus serieux j'ai envie de dire... on la le choix entre plusieurs solutions :
- Arrêter de jouer.
- Admettre que GW nous tient par les C******S

Sinon on peut tenter :
- Organiser un boycott de GW
- Sculpter nous même nos figurines
- Voler un GW
... Mais c'est pas conseillé...


Finalement je me range du coté de nightmare :
L'argent c'est l'anneau et quand un mec en trouve plein il en veut encore plus du coup tu te feras niquer un jour ou l'autre... Sauf si on trouve un moyen de se transformer en gollum sur un tas d'or... Dans ce cas plus de problème on a tout les GW qu'on veut :-p


Enfin j'ai jamais trouvé qu'on était en crise... Pourquoi? Je vais vous citer coluche :
"Une crise c'est quand les riches sont encore plus riche et les pauvres encore plus pauvres... Bah en fait ça change pas de d'habitude"

Bah oui pasque l'argent c'est comme la matière : ça disparait pas. Ca se transforme, ça se déplace mais ça ne disparait pas.



Edit : Si je vous ai convaincu d'arrêter donnez moi vos figurines :-D
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 18:26

elmout a écrit:
Sinon on peut tenter :
...
- Sculpter nous même nos figurines
...
On en est déjà pas loin avec les Finecast à retaper. Laughing
Spoiler:

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez eu oreille des anecdotes confortant l'idée que FW pousse les revendeurs à l'abandon de "leur trésor" pour manipuler eux seuls les prix ?

Il y a les revendeurs du net, mais aussi les revendeurs en boutiques.

- Revendeurs du net :
Combien de centaines de plaintes ont déjà été vue avec Maelstrom, Wayland, Buyforless, Artgamer... ?
Bien que ces sites participent au business GW, ils le font à un prix très tranché, allant parfois jusqu'à -25% (FdP in) ! Leur but n'est pas de faire faillite à GW, mais de s’assurer d'avoir des hobbyistes qui aiment les wargames mais pas les prix de GW (et qui savent où chercher). Tous ces sites ont de plus en plus de mal à satisfaire leurs clients, car les produits ne sont jamais bien réalimentés, et donc ça amène à des retards de commande de plus en plus terribles.
En fait, c'est simple, ils ne sont simplement pas prioritaires. Ça parait bête, mais au final, les clients râlent et ne commandent plus sur le net....
En suite, mais là mes sources ne sont peut êtrepas très fiables, j'ai entendu dire que GW jouait volontairement sur ces mauvais délais pour faire s’effondrer ce type de revendeurs qui font évoluer leurs prix 4x plus lentement et qui empêchent donc le profit total du prix officiel GW.

- Revendeurs en boutique :
Même genre de délire !
Les boutiques n'ont pas souvent "tout" disponible en rayon et les commandes que ça imposent sont super lentes !
En outre, j'ai entendu dire que GW avait joué un triple coup avec les nouvelels peintures :
- Changer de fournisseur pour obtenir 100% des droits d'auteur des noms de peintures.
- Pousser à la consommation avec une démarche de modèle cliché facile pour enfant, c'est à dire : "achete le pot X1, Y4, V2 et F6 pour faire un SM", et ainsi faciliter le hoby pour qu'on achète plus de peintures ans réflechir !
- Mal fournir les revendeurs pour qu'ils soient bancales avec la nouvelle et la vieille gamme en cours de changement. Afin de montrer aux clients de ces centres, que les employés revendeurs ne sont pas aussi compétents et fournis que chez GW.
Bref, ça c'est un exemple avec la peinture, mais le reste est très ressemblant au net.

Bref, je ne suis pas sûr que tout ceci soit dû au hasard, je pense simplement que c'est un poison instillé à petite goutte.
D'ailleurs, j'en ai eu la confirmation ya 2 jours en allant chez mon revendeur :
J'arrive tranquille pour acheter des pinceaux, et je tombe en plein milieu d'un RdV entre un DRH GW et le patron revendeur. Le fameux DRH lui parlait de façon extrêmement manipulatrice mais aussi avec un ton du genre "fais comme nous ou ça va pas aller !". Et quand je passe en caisse, oulala, le DRH GW a baissé la voix direct et a changé de sujet avec beaucoup de suspense...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 19:20

La crise n'est peut-etre que le fruit de l'imagination de certains paranos, mais je doute qu'avec ses nouveaux tarifs
GW explose ses objectifs de vente en Gréce, Espagne ou Italie, pour ne citer que 3 pays particulieremnt dans la panade actuellement.

Sinon par principe je ne met pratiquement jamais les pieds dans un GW shop....tous les revendeurs indépendants font -10% sur les produits GW, donc pourquoi aller ailleurs? d'autre part j'aime qu'on me traite comme un client, pas comme un imbécile....scéne vécue dans un GW parisien il y a quelques semaines, on passe devant presque par hasard avec un pote, il rentre pour demander un renseignement, je le suis:
employé GW: "Bonjour Monsieur, je peux vous renseigner?"
mon pote: "Oui, j'aurai voulu savoir...." phrase interrompue par les hurlement du chéfaillon du magasin derriére sa caisse qui interpelle notre interlocuteur et lui demande de rappliquer fissa....ce qu'il fait laissant mon pote en plan, en plein milieu de sa phrase, sur le principe on s'est cassés sans prendre la peine de dire aurevoir....cqfd: pour eux le client c'est un pigeon sans cervelle, qui ne mérite aucun respect, et qui n'est lá que pour se faire plumer.... alors pourquoi faire un effort avec des clients "accrocs" qui de toute facon achéterons tot ou tard leurs produits? l'arrogance du monopole sans doute Rolling Eyes

Perso je privilégie depuis bien longtemps déjá l'occase (j'ai trouvé environ 3000 point d'EN V5 achetés pour a peu prés 200 €, qui dit mieux?), les revendeurs indépendants (-10%) et la VPC anglaise (-20%), et je n'ai jamais manqué de rien en terme de nouveautés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elmout
fléau
elmout


Messages : 241
Date d'inscription : 16/07/2012

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 20:21

Ce n'est pas le fruit d'une imagination mais plutôt un prétexte :-)
Retiens que le France ne fait que s'enrichir depuis 1945. Juste des pauvres plus pauvres mais les plus grandes entreprises Françaises sont plus riches que jamais.


Je reconnais aussi le comportement des vendeurs :-/
Juste par curiosité c'était dans quel magasin?
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 20:48

Malheureusement rares sont ceux qui n'ont pas d'anecdotes négatives à relater sur les magasins GW. C'est quand même incroyable d'avoir un relationnel si médiocre et de s'en sortir aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:06

J'ai pas l'habitude de balancer, mais c'était pas trés loin d'une place célébre qui porte le nom d'un saint Suspect

j'y vais tellement "souvent" qu'á chaque fois tous les vendeurs ont changé par rapport á la fois précédente Shocked c'est dire comme ils doivent s'y sentir bien! Rolling Eyes

Toute proportion gardée, je suppose que les dealers doivent avoir le meme genre de relationnel avec leurs clients "balance le cash et tire-toi", pas besoin d'etre aimable, ils reviendront toujours... désolé pour la comparaison peu flateuse, mais j'ai pas trouvé plus illustratif Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
elmout
fléau
elmout


Messages : 241
Date d'inscription : 16/07/2012

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:12

Saint lazare? :-D

J'aime bien ton image :-)





ps : Morathi je t'ais envoyé un mp ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:15

Euh, raté pour le Saint, c'est l'autre...si ca peu t'aider, y'a une fontaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
elmout
fléau
elmout


Messages : 241
Date d'inscription : 16/07/2012

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:22

ça m'aide pas x)

saint germain?
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:29

tu vas tous les faire Laughing bon réponse en mp Wink
je te laisse, j'ai un ravageur sur le feu qui doit se faire beau pour demain soir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 22:32

Saint-Michel!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 20:14

Le plus drôle (ou vomitif) qui m'est arrivé à GW, c'était pour acheter mes tout derniers mandragores :

Je prends le pack, je passe en caisse et j'insiste pour vérifier chaque pièce une par une pour éviter le problème de bullettes dans les orteils de la fois précédentes. Le vendeur accepte, on ouvre, on vérifie, c'est pas trop mal, mais pas de chance, il manque 70% des orteils à cause des bulettes... Je demande donc un échange de boite, en appuyant sur le fait que j'ai déjà dû re-sculpter 17 orteils et 6 doigts sur la boite précédente. Le vendeur, gêné, me comprend et part en réserve... Pendant ce temps, je discute avec un habitué du lieu qui crache autant que nous sur les carnages de finecast...
Après quelques minutes, le vendeur revient et malheureusement il n'y a plus d'autres boites. Je ronchonne encore un peu quand tout à coups le chef de magasin débarque de derrière et commence à parler en essayant d'impressionner.
- Chef GW : "Alors qu'est-ce qui se passe ici ? C'est quoi l'histoire des mandragores...?"
- Moi : "Le smandragores de cette boite sont pleins de bullettes, en particuliers sur les pieds et les mains."
- Chef GW : "Comment ça ? C'est très bien normalement, fais voir..."
- Moi : "C'est pas la première fois, j'ai du retaper toutes les figs de ma boite précédente et j'en ai marre de payer des boites chères pour sculpter moi même."

- Chef GW : "Ah mais c'est rien ça, ça se règle en 2 minutes !"
Avant d'en dire plus, je tiens quand même à vous présenter le contexte, qui rend toutes ces répliques ridicule : Je fais du modélisme depuis 12 ans (dont sculpture depuis 3 ans) et je suis major dans mes études de physique-élec. J'étais de plus accompagné par mon meilleur ami, lui aussi dans le top de sa catégorie d'étude en physique-méca.
- Chef GW : "Il te faut du GS liquide en fait...3
- Moi : "Inutile, il faut reconstruire des dgoits, pas boucher des trous..."
- Chef GW : "Ah, t'as essayé avec du GS normal ?"
- Moi :"Évidemment, j'ai du DURO (autre nolm de la GS chez les autres vendeurs) chez moi, j'ai même essayé avec du miliput. Mais c'est inutile, la surface de contact est bien trop faible pour que ça tienne solidement, au moindre coup de pinceau, ça tombe."
- Chef GW : "Ah mais non, tu dois surement mal faire, regarde moi !"

Il sort de la GS liquide avec un pinceau ultra usé et commence à badigeonner ma fig de GS n'importe comment.
Pendant ce temps, je parle "pro" avec mon ami qui connait bien les techniques industrielles de moulages, et on partage l'avis sur le fait que les pièces remplies telles que les finecast sont mauvaises pour plein de choses et que le meilleur reste les maquettes creuses à assembler en demi-coques... Et je dis un truc du genre : "C'est ridicule de faire des figs d'un bloc.... Pourquoi ne font-ils pas tout en demi-coques...?"
- Chef GW : "Ah ouais mais ça les gars, c'est à cause de la physque des fluides !"
Je vous laisse imaginer à quel point cette phras inapropriée sonnait creux dans sa bouche, surtout face à nous...
- Chef GW : "Tu vois, moi j'y arrive, c'est bon, prends le, t'attends que ça sèche et tu enlève le surplus..."
Je me suis retenu de m'énerver, j'ai compris que je ne pourrais rien espérer de mieux... J'ai pris la boite pour terminer mon armée et je suis parti, sans dire au revoir..

Déjà qu'avant je n'y allait que pour des très rares occasions, mais depuis ce jour, j'ai décidé de ne plus jamais y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 20:40

Eh bhé à vous lire j'ai du mal à y croire compte tenue que j'ai pas eux l'impression d'avoir eux se genre de problème avec les vendeurs du GW où je vais.
Je l'ai connait depuis 3/4 ans (les vendeurs) et je m'entend bien avec eux. Après oui il font leur boulot de vendeur et vente la qualité de leur produit mais quand on entre ils nous foncent pas dessus, ils demandent juste si il peuvent nous aidé et si on leur dit "non" il nous foutent la paix jusqu'à ce qu'on les sollicite (ou qu'on se barre aussi).

Après j'ai peut-être eux du bol d'avoir un GW où les vendeur sont pas chiant ou alors je suis un idiot qui ne voit que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 20:44

@ Shi Vrai

cqfd....no comment Rolling Eyes ....le pire c'est qu'il faut en plus écouter stoiquement les "conseils" de gens "qualifiés" qui en connaissent souvent moins que nous question modélisme Crying or Very sad
Le pire c'est que maintenant ces pauvres vendeurs doivent justifier l'injustifiable et vendre un produit bourré de défauts...et de bulles! s'il y avait un contole-qualité sérieux sur les produits finis, ca n'arriverait pas Rolling Eyes

En meme tant j'aimerais bien qu'on m'explique ce que nous clients avons gagné avec les finecast? prix+/qualité- et on nous prend pour des imbéciles en nous racontant que c'est une révolution! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique commerciale de GW Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique commerciale de GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique Nationale et Internationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Discussion libre :: Actualités-
Sauter vers: