Hello
je vais essayer de te donner une façon simple pour peindre ton engin. bien entendu, le plus simple, ce serait que tu commences seulement quand la période probatoire sera achevée pour les photos (il me semble qu'elle était plutôt de 4 jours plutôt... mais mon inscription remonte à trop longtemps pour que je me souvienne ^^).
le plus simple pour commencer, maintenant que ta gurine est montée, c'est de la coller sur son socle puis de le floquer : tu prends de la colle PVA (pas celle de GW mais une colle à bois blanche de bricomarché, c'est mieux et moins cher) et tu mets du sable (la aussi, du sable de travaux tamisé finement, genre avec un chinois de cuisine, fera très bien l'affaire).
une fois celà fait, un bon coup de sous couche noire dessus. il est impératif qu'elle soit bien faite car on va pas y retoucher, ça fera la couleur principale de la gurine. pour ça tu prends la chose dans une de tes pognes, la bombe (bien secouée) dans l'autre et tu fais de nombreuses petites pulverisations, le but étant d'en mettre bien partout sans pour autant mettre une trop grosse couche.
j'espère pour toi que tu as bien enlevé les lignes de moulage ^^.
bon en avant, là ça va commencer à devenir sympa. voici la liste des ingrédients (je t'ai mis entre parenthèse les noms des peintures dans la nouvelle gamme) :
_deneb stone (rakhart flesh)
_devlan (agrax earthshade)
_dark angel green (caliban green)
_snot green (warpstone glow)
_scorpions green (moot green)
_skull white (white scar)
_boltgun metal (leadbleacher)
_badaab black (nuln oil)
_liche purple (wereus purple)
_warlock purple (screamer pink)
_vernis mat et brillants (y'en a pas chez GW donc direction la marque Vallejo, dans le pire des cas, cherche dans le premier magasin de beaux arts)
_chaos black (abbadon black) pour les retouches
accessoires :
_un pinceau de taille 2 ou 1
_un pinceau de taille 0 ou 00
_un pot à flotte
_un bout d'essuie tout
_une lampe
_un coin tranquille
_de la bonne zic' (genre
marduk, c'est bien pour recharger les batteries ^^)
tu as tout ? alors c'est parti :
la peau (au gros pinceau)
_aplat de deneb stone (aplat : couche de base uniforme sur toute la surface à peindre ^^)
_lavis de devlan mud (lavis : aplat d'une couche de peinture très diluée, ici, la dilution est déjà prête, tu n'as donc plus qu'à appliquer sur toute la zone à peindre)
le bouclier (je pense que tu veux pbien parler de son dos)
_lining de vert dark angel avec le gros pinceau (lining : passage de la couleur sur les arrêtes uniquement) sur toutes les arrêtes
_idem avec du snot green, mais en oubliant les zones les plus sombres
_et encore un lining de scorpions green sur les zones qui prennent le plus la lumière, cette fois avec le petit pinceau
_une petite pointe de blanc avec le petit pinceaux dans les coins qui seront vraiment le plus éclairés
le métal
_aplat de leadbleacher
_lavis de badaab black
les détails des armes (et puis les gêmes aussi, je te conseille ^^, ça rend très bien avec les gemmes colorées)
_lining de liche purple
_lining au petit pinceau de warlock purple
_une petite pointe de blanc ou ça prends le plus la lumière
et voilà finit !
sinon, pour le socle tu penses à quoi ?