Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

1500 pts anti-termi

AuteurMessage
unsc
guerrier

1500 pts anti-termi Empty
MessageSujet: 1500 pts anti-termi   1500 pts anti-termi Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:14

Voilà ! J'ai refait ma liste ! Certes, elle n'est pas aussi bien à mon goût que l'autre mais elle permet de mettre mes "frappes chirurgicales" à l’abri !
En gros, ma liste est faites pour tuer du termi/paladin ! Tant aux CC qu'aux tirs !
Juste un points faible, mes troupes servent de chairs à canons et de nombres pour permettre des FeP...
Petite explication de ma stratégies !

-4 x 5 cabalites (les "troufions")

-Lelith+Doyen + tourmenteur + 7maitresse de sang avec raiders (lelith avec 5 attaques minimum qui annulent les saves à 2+ ^^ + les doyens pour les points de souffrance donc Fà4 en charge. Ainsi qu'un éclat de psyché et d'un coffret de flagellation muni d'une lame empoisonnée pour le doyen car il a plus d'attaque , touche plus facilement et frappe avant + le reste pour la saturation ! + raiders pour la frappe et la lance)

-4 Immaculés avec 4 disloqueurs + venom (Disloqueur pour la chasse aux blindées ou paladins/terminators + venom pour la frappe et la vitesse)

-10 immaculés avec carabines + raiders (immaculés pour la saturation, statistiquement ça fait 10 saves par tir + le raiders pour la frappe et sa lance)

-2 bombardier voidraven (chasse aux véhicules ou paladins)

J'espère que ce pavé vous paraitra compréhensible afin de lire vos critiques ! Hâte de vos réactions/conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

MessageSujet: Re: 1500 pts anti-termi   1500 pts anti-termi Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:32

Alors je dirais que tu pourrais remplacer le doyen tourmenteur par un simple tourmenteur. Certes sont initiative amélioré le rend plus intéressant mais vue que tu as parlé de paladin cela voudra dire que tu va affronté du chevalier gris donc qu'il pourront avoir des hallebardes et qu'il risque de se faire tuer au corps à corps avant d'avoir pu faire quoique ce soit.

Pas d'arme spé pour les maîtresses de sang ? Si jamais t'en prend je conseil les filets et empaleur.

Frappe pour les raider de lelith ? Ça voudra dire passé un tour entier dans la plaine avec toute la menace ennemie alentour vue que l'escouade ne pourra pas débarqué et encore moins chargé...

Alors le coup des troufions abandonné à leur triste sort ça veut dire donné 4 point de victoire à ton adversaire et ceux gratuitementsi jamais tu fais des partie annihilation, de plus tu sacrifiera les seuls troupe que tu possèdes qui peuvent prendre des objectifs.
Donc dans 90% des partie tu ne pourra pas prendre les points d'objectif (car seul les troupes peuvent le faire) et dans les 10% restant tu aura déjà donné 4 point de victoire à ton adversaire...

Je dirais de remplacer l'escouade d'immaculé par des guerrier cabalite avec râtelier d'arme.

unsc
guerrier

MessageSujet: Re: 1500 pts anti-termi   1500 pts anti-termi Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:47

Effectivement le doyen contre des paladins c'est pas top ! Je donnerais les points pour des filets ! Quand aux 4 "troufions" certes des Points annihilation perdus mais s'il y plus d'armée en face c'est une victoire non ?
Elle servent à attiré et dispersé l'ennemi qui voudront les tuer.
Ce qui me permet des attaques isolés avec lelith.
Quant aux immaculés, je perds pas mal de tir alors et je dois êtres encore plus proche de l'ennemie... à porté de charges.
Et ils font aussi diversion car l'ennemie voudra les descendre à cause du nombre de tirs, ce qui laissera lelith charger à moins qu'on ne puisse plus charger depuis un véhicules découvert avec cette v6 ?
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: 1500 pts anti-termi   1500 pts anti-termi Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:56

Si, on peut toujours charger en débarquant. Mais maintenant, on ne peut plus débarquer aprè un mouvement de 12ps avec le véhicule, c'est limité à 6ps.
unsc
guerrier

MessageSujet: Re: 1500 pts anti-termi   1500 pts anti-termi Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:08

En fait j'ai vraiment peur de mettre mes véhicules en jeu dès le premiers tours car si l'ennemie à l’initiative, j'ai l'impression que mes raiders vont souffrir !
6 pas seulement ! heureusement que la charge est plus grande et que... ho mince, j'ai plus course à cause des doyens !? bon ben faudra frapper près, très près !
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

MessageSujet: Re: 1500 pts anti-termi   1500 pts anti-termi Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:17

De toute manière il arrive en frappe et qui dit frappe dit moteur hurleur, vue que tu ne joue pas Silcus, donc de toute manière c'est marqué noir sur blanc qu'on ne peut débarqué après la frappe.

Tu parle d'attiré les tir sur de l'ennemie sur les cablite sauf que les réserve et frappe arrivent au 2em tour donc tes guerrier vont devoir tenir tout seul le premier tour face à toute la puissance feu ennemie. Tu m'excuseras de douter de leur chance de survie.

Deuxièmement tu as en évidence un gros point de force c'est l'escouade de lélith, une escouade ayant 3 QG sa se remarque vite alors si j'étais ton adversaire je me rendrais vite compte que c'est ça qu'il faut ciblée en premier.
Par contre pour cette escouade met leur des grenade disruptrice car si un dreadgnought les chopent au corps à corps c'est 1/3 des points de ton armée qui se perd dans la nature car elles ne pourront strictement rien faire contre.

Après c'est un choix tactique que je respect mais je préfère multiplié les cibles et menace potentiel que de concentrer une grosse force de frappe en une seul escouade (qui en plus à cause de la frappe sera extrêmement vulnérable le tour où elle arrivera)

unsc
guerrier

MessageSujet: Re: 1500 pts anti-termi   1500 pts anti-termi Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:30

C'est vrai que c'est la ... heu... caca...
J'aime pas la v6 !
C'étais chouette la v5, "tout le monde" en frappe, donc pas peur des 1er tirs ! et de plus, quand tu arrives, tu tirs partout !
Du coup, je sais vraiment pas comment pourvoir jouer en EN ! Insensible à du 5+ ! et...
Je sais pas pour vous mais, j'ai l'impression que cet v6 apporte que du mauvais ! en tout cas, pour ma technique de base c'est sûr !
Sauf si on joue paladins ! je déteste cette armée !
Tant pis, je pense que les tourmenteurs vont disparaitre ! mes "mes troufions" en groupe de 10 embarquée ! lelith dans un raiders entourés de maitresse ( ça doit être cool ^^, heu pardon... un peu de sérieux) et full armée embarquée présent au premiers tours qui sert les fesses contres les tirs ennemies !
J'avais prévus des grenades Wink j'ai déjà eu des histoires avec ces dreads ! ^^

Quant aux mouvement sur un transports, j'espère qu'on pourra toujours bouger et tirer sans malus avec nos troupes ? :s (ça sens pas bon)
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: 1500 pts anti-termi   1500 pts anti-termi Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:35

Concernant les Dreads, il y a une belle grosse fourberie à faire: "je te charge même si je peux rien faire, je subis tes 2 pauv'attaques pendant mon tour et le tien, puis à la fin du tien je me barre vite-vite avec la règle "nos armes sont inefficaces" et comme ça mes lances de ténèbres placées dans ton dos te démolissent ton Dead" Laughing
unsc
guerrier

MessageSujet: Re: 1500 pts anti-termi   1500 pts anti-termi Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:44

Pas mal ! sauf que le dreads dont j'ai l'habitude à me batrre contre n'est pas une demi-portion... 4 attaques, invulnérables à 5+, vénérbles, choix QG,... SW quoi !
Je vais refaire une liste ou j'oublie les FeP ! Je sens que cette nuit va être longue XD
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

MessageSujet: Re: 1500 pts anti-termi   1500 pts anti-termi Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:45

le bouger tiré pour les troupes embarqué à eu un up même avant dès qu'on bouger de plus de 6ps c'était tir interdit pour eux, maintenant c'est autorisée avec l'état d'alerte.
Et les raider on gagné le droit comme le ravageur de tiré avec leur arme lourde même en se déplaçant de 12 ps donc niveaux tir on à eu un boot selon moi.

Citation :
Insensible à du 5+ !
Utilisable sur de l'énergétique (franchement la perte est presque minime comparait au gain du nombre de fois où on peut l'utilisé) donc tes maîtresse de sang contre un GK auront toujours droit à leur 4+ avec l'insensible (bon sauf si il passe leur arme de force) ce qui augmente leur résistance.

Ben de toute façon au si t'as pas l'initiative du premier tour il suffit de cacher 25% du raider pour être à couvert alors franchement avec un bouclier de nuit pour ne pas subir les arme courte portée (qui on a beau dire sont assez nombreuse chez les GK) ça passe.

unsc
guerrier

MessageSujet: Re: 1500 pts anti-termi   1500 pts anti-termi Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 23:04

Ouais, c'est vrai que si je joue autrement qu'en frappe.
Mais bon, mon gros soucis, c'est mon énorme poisse au dé !
je vais attendre d'avoir la v6 en main avant de faire des listes !
unsc
guerrier

MessageSujet: Re: 1500 pts anti-termi   1500 pts anti-termi Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 12:42

Voici ma liste :
Lelith
8 Maitresse de sang sirène+énergétique+grenades disp+3 filets
Raiders Bouclier de nuit + eperon électrique
= 390
10 Cabalites
Raiders Bouclier de nuit + râteliers
= 170
10 Cabalites
Raiders Bouclier de nuit + râteliers
= 170
4 Immaculés 4 disloqueur
Venom Boucliers de nuit
= 173
Parasite chronos Vortex
= 100
5 immaculés 5 carabines
Venom Boucliers de nuit + canons éclateur
= 150
2 bombardier Bouclier de nuit
= 310

Tout mes raiders ont des lances.
Il me reste 7 points et j'hésite à remplacer la sirène et les filets par un tourmenteur avec une lame empoisonnée afin d'offrir un points de souffrance à mes maitresse...
Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par unsc le Lun 02 Juil 2012, 15:30, édité 2 fois
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: 1500 pts anti-termi   1500 pts anti-termi Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 12:46

Pour plus de lisibilité, tu devrais dire à qui est assigné quel transport, mettre un peu de couleur et surtout, le total en point de chaque unité.

Exemple:

Troupes

10 Cérastes
Hékatrix
Neurocide
Raider (lance des ténèbres)
190 pts
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: 1500 pts anti-termi   1500 pts anti-termi Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 13:22

J'enlèverai l'éperon électrique pour payer un neurocide à la sirène. J'aurai bien vu aussi le canon éclateur additionnel sur l'autre venom mais quand on a pas les points bah... on a pas les points... Pour le débarquement à 6ps ne t'inquiète pas, au lieu de bouger de 2ps tu peux bouger de 6ps donc avec ta charge potentielle ment plus longue qu'en v5 (ou pas Mad ) tu parcoures à peu près la même distance (et puis tu as les grenades plasma et la course!).

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
unsc
guerrier

MessageSujet: Re: 1500 pts anti-termi   1500 pts anti-termi Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 15:22

@ feyd' : merci pour le conseil !
@lamenuit : Si j'arrive à avoir la charge féroce, je ferai du 4+ contre la plupart des troupes, en plus de lelith et des maitresse !à ce moment là, la lame énergétique suffit mais j'hésite car si je tombe sur du plus gros...
Et je peux enlever des filets pour faire des points car j'ai 1 filets de base minimum grâce à lelith (j'adore ce perso !).
Mais c'est vrai que l'éperon... ouais je l'enlève mais pour un canon alors non ? Pour être sûr, mes passagers peuvent tirer sur une autre cible que celle du véhicule ?
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

MessageSujet: Re: 1500 pts anti-termi   1500 pts anti-termi Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 15:30

Oui tes passagers peuvent tiré sur une autre cible que le véhicule.
Un canon quoi ? éclateur sur le Venom ? Oui là ça peut être rentable, ça te fais un véhicule qui est à couvert sur 5+ si il à bouger de 6 ps qui peut envoyer jusqu’à 12 tir.

unsc
guerrier

MessageSujet: Re: 1500 pts anti-termi   1500 pts anti-termi Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 15:34

Oui un canon éclateur. J'aime biens les 12 tirs ^^ surtout quand ils sont additionnés avec 15 tirs ou 4 disloqueur Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1500 pts anti-termi   1500 pts anti-termi Icon_minitime

1500 pts anti-termi
Page 1 sur 1