| liste 1k contre du necrons | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: liste 1k contre du necrons Lun 16 Juil 2012, 11:12 | |
| Salut a tous ce mardi (donc demain) je joue contre un habitué des tournois qui va jouer avec ses necrons. Donc sans plus attendre la liste :
Qg : -tourmenteur avec orbe de desespoir et neurocide (90pts)
Troupes : -5 guerriers avec un disloqueur dans un venom bi canon (125pts) -5 guerriers avec un disloqueur dans un venom bi canon (125pts) -9 cerastes avec 9 grenades discuptrices heka avec pistolet dislo et neurocide dans un raider avec champs eclipsant lance grenade tourment et voile ameliorée (233pts)
Soutiens : -1 ravageur avec champs eclipsant et full lance (115pts) -1 voidraven avec champs eclipsant (155pts) -1 voidraven avec champs eclipsant (155pts)
Total : 998pts
La tactique est simple mes volants s'occupe des siens mes troupes et mon ravageur des blindés puis de l'infanterie d'elite et les venom de la troupaille. | |
|
| |
mephiston hellion
Messages : 217 Date d'inscription : 03/10/2010 Localisation : laval (53)
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Lun 16 Juil 2012, 12:21 | |
| Tout de suite ce qui saute aux yeux c'est que tes 2 volants te bouffent complètement ta liste ...
Honnêtement si ton adversaire joue un spam de volants nécron c'est même pas la pêne de jouer tu vas obligatoirement te faire rouler dessus ... Comme il est dit dans le topic sur le sujet, on arrive pas à la cheville d'un adversaire qui joue des volants ...
Donc soit tu t'arranges pour que ton adversaire soit fair play et garde ses volants de côté soit tu te fait rouler dessus ...
Du coup comme tu prend 2 volants et bien il te reste plus grand chose pour taper sur les piétons ... mais je pense que tu as pris ce qu'il convenait avec ce qu'il te reste en points ... Je préférerais quand même la succube au tourmenteur à cause de la baisse de l'insensible à la douleur ... | |
|
| |
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Lun 16 Juil 2012, 12:36 | |
| Il va jouer une liste de tournoi avec pour seule restriction 1 seul volant (et il a un moissoneur) donc la je peux m'assurer un petit avantage la dessus. Sinon j'avais d'abord pensé au voivode pour les cerastes puis finalement le tourmenteur si son orbe peux tuer tres rapidement son seigneur et son unité de factionnaire (ou pretoriens je sais pas faire la difference ^^) a cause de sa pa1 puis sa donne toujours le PdS aux cerastes dès le debut qui marche contre les armes energ donc y a pas vraiment a se plaindre. | |
|
| |
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Lun 16 Juil 2012, 13:09 | |
| Sinon je peux enlever un voidraven et deux cerastes je gagne 177 pts et la je met a la place 10 guerriers avec canon eclateur dans un raider avec ratelier et la j'ai de l'anti troupaille. | |
|
| |
mephiston hellion
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Lun 16 Juil 2012, 13:52 | |
| Pour gérer les factionnaires ou prétoriens : 4 immaculés dislo en venom !!! ça va faire le taf !!! Par contre est-ce que son volant sera un moissonneur ou un faucheur car la différence est énooorme ... Si c'est un moissonneur moi je le laisserais sans problème la maitrise des airs, c'est un risque à prendre mais tu pourra enlever tes 2 volants. Si c'est un faucheur alors là tu es obligé de sortit un voidraven ! Pour gérer des nécrons il faut vraiment privilégié le cac donc je mettrais plutôt une seconde escouade de cérastes en raider... | |
|
| |
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Lun 16 Juil 2012, 14:22 | |
| C'est un moissoneur donc d'apres toi je devrai enlever mon voidravrn et lui laisser la maitrise des cieux ? Et pour les immac en venom je veux bien mais il faut que j'enleve quelque chose mais quoi ? Peut etre une escouade de guerriers et autre chose | |
|
| |
Vostraken Klaivex
Messages : 384 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 24 Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Lun 16 Juil 2012, 14:46 | |
| tu peux enlever des amélioration de véhicule mais je ne pense que lui laisser la maîtrise du ciel n'est pas la meilleur idée mais ensuite je n'ai pas encore affronté d'avions nécron ce qui ne devraient pas tardé | |
|
| |
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Lun 16 Juil 2012, 14:55 | |
| Les options sur le raider sont utiles le -1 en cd augmente la puissance de l'orbe du tourmenteur et les voiles permettent d'aller plus vite dès le tour 1 ou de se planquer si sa ce passe mal | |
|
| |
Vostraken Klaivex
Messages : 384 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 24 Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Lun 16 Juil 2012, 15:20 | |
| alors n' ayants pas le codex sous les yeux et ne jouant pas tourmenteur ce détail ma échappé mais essayé de jouer sur le moral avec nécron n'est peut être pas la meilleur idée (Une raison pour enlever le tourmenteur et mètre un voïvode a la place.)et aller se planquer avec ton raider te rendras plus vulnérable au tir qu'autre chose . j'entent par la que ton raider et avec des céraste et a pour but d'aller au CAC qui est le point faible des nécrons et les en éloigner les rendras plus vulnérables encore et si tu crains que le voïvode soit tros fragiles une petite garde de 4 incube avec klaivex demi klaive (pour le pa 2 ) en venom peut-être utile ensuite le problème c'est les pts | |
|
| |
mephiston hellion
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Lun 16 Juil 2012, 16:23 | |
| Perso je verrais bien un truc du genre : Succube avec 9 cérastes grenades en raider 5 incubes en venom 4 immaculés dislo en venom 5 guerriers en venom 5 guerriers en venom Ravageur Ravageur Je ne mets pas les options je te laisse les imaginer ... | |
|
| |
Vostraken Klaivex
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Lun 16 Juil 2012, 16:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Lun 16 Juil 2012, 19:39 | |
| Mephiston ta liste est bien mais y a toujours la question de si je prend un aeronef ou pas parce que si lui me sort le sien et que j'ai rien pour le contrer sa va pas le faire il va me detruire sans qu'il y ait de riposte | |
|
| |
Feyd'rautha doyen tourmenteur
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Lun 16 Juil 2012, 19:43 | |
| Les Immacs dislo, c'est trop cher et ça meurt trop facilement. Explosion du véhicule, et hop la F4 dans les passagers. Vaut mieux mettre un troisième Ravageur qui sera plus solide, tirera de plus loin et coûtera moins cher. | |
|
| |
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Lun 16 Juil 2012, 19:56 | |
| Donc voila la liste mephiston
Qg : -succube avec neurocide et grenades disruptrices (90pts)
Eite : -4 immac avec 4 dislo dans un venom bi canon (173pts)
Troupes : -9 cerastes avec grenades dans un raider avec bouclier de nuit (180pts) -10 guerriers avec cano eclateur dans un raider avec bouclier de nuit et champs eclipsant (170pts) -5 guerriers avec dislo dans un venom bi canon (125pts)
Soutiens : -1 ravageur avec bouclier de nuit et champs eclipsant (125pts) -1 ravageur avec bouclier de nuit et champs eclipsant (125pts)
Total : 988pts
Il reste donc 12 pts d'option a mettre peut etre un immaculé de plus. Les champs sur les ravageur sont aussi peut etre a enlevé. Il n'y a pas d'incube ni d'aeronef ce qui est dommage mais a 1000pts on peut pas tout mettre.
Sinon je peux enlever l'un des deux ravageur le champs de l'autre et mettre le bombardier et la je tombe a 998 pts. | |
|
| |
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Lun 16 Juil 2012, 20:02 | |
| Helas Feyd je peux pas mettre un troisieme ravageur parce que j'en possede qu'un seul ^^ mais le games ou je vais est toujours ok pour en preter un. Donc c'est pour sa que je suis un peu bloqué dans les listes car je ne possede pas tout ce qu'il faudrai (genre plus de transport) | |
|
| |
mephiston hellion
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Lun 16 Juil 2012, 21:52 | |
| Tu peux encore rogner encore un peu sur 2 ou 3 trucs : La grenade coûte 5pts sur la succube ... pas très utile pour le prix ... Les champs ne sont plus très utile en v6 avec l'apparition de la règle zigzag mais il faut garder les bouclier de nuit ! On est donc à 25 points d'économisés. Si tu remplace les 10 guerriers en raider par 5 guerrier en venom (dislo+bi-canon) cela fait 45 points de plus ! Si on enlève les immaculés pour un ravageur avec bouclier 58 points. 25+45+58=128 points de bonus Voilà, tu peux en faire ce que tu veux : des reavers, un gros perso pour remplacer la succube, des belluaires, .... Il joue une liste de tournoi tu lui sort une triplette de ravageur (tu peux même en mettre un en canon désintégrateur pour gérer les factionnaires ! ) Au pire si tu n'a pas de 3eme ravageur tu sort un raider tu lui encastre 2 guerriers sur les côtés pour faire les tourelles, tu fait les yeux doux à ton advesaire et cela passe | |
|
| |
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Lun 16 Juil 2012, 22:36 | |
| Je oeux enlever les immac pour les remplacer par des incubes puis ensuite enlevé comme tu dit les grenades de la succube les champs eclipsants je peux essayer de caser des reavers mais bon y a toujours le fait que lui a un aeronef pas moi et que sa va etre chaud pour le detruire. Mais je viens de penser a la liste suivante :
Qg : -succube avec grenades disruptrices (70pts)
Troupes : -8 cerastes avec grenades dans un raider avec bouclier de nuit (166pts) -5 guerriers avec dislo dzns un venom bi canon (125pts) -idem (125pts) -idem (125pts)
Soutiens : -1 voidraven avec bouclier de nuit (155pts) -1 ravageur avec bouclier de nuit (115pts) -idem (115pts)
Total : 996pts
Là je crois avoir assez d'anti chars puis aussi de l'anti troupaille grace aux 6 CE
| |
|
| |
mephiston hellion
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Lun 16 Juil 2012, 23:50 | |
| Je pense que tu tiens le bon bout !
Par contre le neurocide est vraiment impératif sur la succube, donc j'enleverais la grenade et une ou deux cérastes et le tour est joué ! | |
|
| |
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Mar 17 Juil 2012, 00:06 | |
| Ok je vais voir pour mettre le neurocide mais encore une question le bouclier d nuit est efficace sur le voidraven ou le mieux c'est un champs eclipsant ? En tout cas merci pour votre aide les gars je vous tiendrai au courant de ma partie de demain (enfin non celle dans 15h55 | |
|
| |
mephiston hellion
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Mar 17 Juil 2012, 00:09 | |
| c'est comme tu veux mais perso je préfererais le champ au bouclier sur un volant ...
On est tous avec toi pour la victoire !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Mar 17 Juil 2012, 00:14 | |
| Pour le neurocide j'ai juste à enlever la grenade de la succube et une ceraste et puis sa rentre tout pile pour 1k Et merci pour ton soutien (tu m'apportera peut etre de la chance puisque j'en ai jamais) | |
|
| |
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Mar 17 Juil 2012, 13:35 | |
| QG :
-Tétrarque Nécron : 90 + fauchard 10 = 100pts (Le QG obligatoire si on veut avoir une cour et ces attaque de force 7 sans sauvegarde sont appréciable
-Cour Royale : 2 Emissaire des tempêtes 50, 2 Emissaire de la Destruction 70 = 120 pts (les Tempête sont juste géniaux en anti blinder a courte porter, les Destruction compense la faible porter des Tempêtes mais je suis moyennement convaincu par leur utilité réel au vue de mes dernière parti )
ELITE :
-Rôdeur du Triarcat = 150 pts (assure une fiabilité au niveau des touche d’aux choix des Destruction en anti blinder à porter longue ou des Guerriers Nécrons à tire rapide avec leur arche)
TROUPES :
-9 Guerriers Nécrons 117, avec Arche Fantôme 115 = 232 pts (jouer avec un Tempêtes, une unité qui sature un max, résistante grâce l’Arche et qui peut faire de l’anti char au besoin)
-7 Immortelles Nécrons 119, Moissonneur 100 =219 pts (Accompagner du Tétrarque et d’un Tempêtes c’est mon unité de capture pour l’objectif dans la zone de déploiement adverse)
-5 Immortelles Nécrons = 85 pts jouer avec un Destruction (elle sert à tenir un objectif dans ma zone et fait de l’antichar avec le Cryptek)
-5 Immortelles Nécrons = 85 pts jouer avec un Destruction (elle sert à tenir un objectif dans ma zone et fait de l’antichar avec le Cryptek)
TOTALS 991Pts
Voici sa liste | |
|
| |
mephiston hellion
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Mar 17 Juil 2012, 13:51 | |
| Oh bah ça va ! Il faut les 2 ravageur en lances des ténèbres pour descendre l'arche (super bourrin ce truc ...) et le rôdeur au plus vite ! Il faudra que tu tires de loin dur les 2 escouades de 5 immortels pour les tuer le plus tôt possible avec les venoms. Une fois le moissonneur détruit, sa cargaison reviendra par les réserves donc loin de ton camp ! Donc le moissonneur doit être descendu dès son arrivé ! Les cérastes se feront sans trop de problème les guerriers à pied je pense ! Amuse toi bien (c'est le principale !) et reviens nous victorieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Mar 17 Juil 2012, 14:03 | |
| donc enfaite si je t'écoute ce qu'il faut que je fasse c'est detruire tout ce qu'il a rapidement ? | |
|
| |
Vostraken Klaivex
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons Mar 17 Juil 2012, 14:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste 1k contre du necrons | |
| |
|
| |
| liste 1k contre du necrons | |
|