Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

2000 pts armée rapide non conventionnelle !

AuteurMessage
Maniac 28
guerrier
Maniac 28

2000 pts armée rapide non conventionnelle ! Empty
MessageSujet: 2000 pts armée rapide non conventionnelle !   2000 pts armée rapide non conventionnelle ! Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 00:09

Salut à tous, voici une armée d'eldars noirs pour un tournoi de fin d'année dans lequel je vais trouver du cool et fun, aussi bien que du sur optimisé!

Afin de changer des listes Full venom immaculés etc ..... je cherche de l'efficience ailleurs.

Voici ma liste.

Mighty Ravendark (Eldars noirs) : 1998 Points

QG

• Voïvode (60/135 pts)
    • 1x Neurocides
    • 1x Champ duplicateur / 1x Drogue de combat / 1x Lance-grenade Phantasme

Elite

• Incubes (10 unités / 338 pts)
    • 8x Incube (176 pts)
    • Klaivex (37/82 pts)
      • 1x Demi-klaives
      • 1x Maître Duelliste / 1x Orgie de Sang
    • Raider (60/80 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit / 1x Champ éclipsant

Troupes

• Cérastes (11 unités / 248 pts)
    • 9x Céraste (90/128 pts)
      • 2x Gantelet hydres
      • 9x Grenades Disruptrices
    • Hékatrix (20/50 pts)
      • 1x Neurocides
      • 1x Lance-grenade Phantasme 1x grenade disruptrice
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Cérastes (11 unités / 248 pts)
      • 2x Gantelet hydres
    • Hékatrix (20/50 pts)
      • 1x Neurocides
      • 1x Lance-grenade Phantasme 1x grenade disruptrice
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Guerriers Cabalites (20 unités / 245 pts)
    • 19x Guerrier Cabalite (171/206 pts)
      • 2x Canon Eclateur / 1x Disloqueur
    • Sybarite (19/39 pts)
      • 1x Lance-grenade Phantasme

Attaque Rapide

• Reavers (10 unités / 295 pts)
    • 9x Reaver (198/243 pts)
      • 3x Disloqueur
    • Champion Reaver (32/52 pts)
      • 1x Neurocides

Soutien

• Ravageur (105/125 pts)
  • Razorwing (145/175 pts)
    • 1x Canon Eclateur / 1x Canon désintégrateur x2 / 2x Missile nécrotoxique
    • 1x Bouclier de Nuit
  • Razorwing (145/185 pts)
    • 1x Canon Eclateur / 4x Missile décalorifère *
    • 1x Bouclier de Nuit

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Tout est embarqué.

Le Voivode accompagne les incubes en raider, avec son lance gre phantasme, il permet à l'unité de charger même les troupes à couvert et surtout d'éviter masse de dégâts si je viens à overkiller une unité lors de mon tour à cause de l'orgie de sang par exemple et me faire charger lors du mien.

Grenades disruptrices sur les 2 unités de cérastes en Raider au cas où un assaut sur un véhicule isolé de type Leman Russ venait à se montrer, ou bien finir le dernier PC d'un transport afin de charger le contenu fraichement débarqué.

20 guerriers cabalytes qui tiennent l'objo dans ma zone de déploiement avec un potentiel de 46 tirs empoisonnés + 1 tir de Dislo au cas où!
Le lance gre phantasme pour réduire les attaques adverses si je me fais charger.
Evidemment l'unité peut se mettre en place sur un objo central tour 1 en courant droit dessus ou sauter dans un couvert.

L'unité de 10 reavers est mon choix le plus difficile car l'unité est trop nombreuse pour bénéficier des couverts... donc turbobooster en travers la table avec des attaques de passage tour un, et se mettre en position pour 3 tirs de dislo par la suite, voir soutenir une unité de cérastes dans un CaC compliqué...

Le ravageur débute caché et se montre que pour faire taire toute menace d'une plate forme de tir blindée adverse. Le champ a été mis car si je n'ai pas le tour 1 et qu'une ligne de tir sur mon ravageur est faisable, il ne pourra bénéficier du zigzag car immobile.

2 razorwing équipés de manière différente.
Le premier est 100% anti troupes et troupes 2+/ véhicule léger avec canon éclateur, 2 canon désintégrateurs, 2 nécrotoxique/2 monofaux.
Le second en chasseur de tanks ( en visant les blindages 11-12 maxi )avec canon éclateur, 2 lances et 4 décalorifères.

Tous les véhicules ont le bouclier de nuit, afin de limiter les portée des fuseurs, lance plasma et bolter en tir rapide.
Armée très rapide, redéployable, et ayant de fortes menaces à gérer pour l'ennemi.

Je suis tout à fait preneur de conseils ,critiques ou autre !
Suspect

Dernière édition par Maniac 28 le Dim 02 Sep 2012, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: 2000 pts armée rapide non conventionnelle !   2000 pts armée rapide non conventionnelle ! Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 01:26

Moi je retirai tous les champs éclipsants sauf ceux des volants (laisse peut être sur le ravageur) et les lance grenades des cérastes (il te manque une grenade PEM dans chaque escouade d'ailleurs), le champion reaver, le dislo des cabalites et quelques incubes pour faire embarquer tes cabalites en raider râteliers + bouclier.
Je scinderai plutôt les reavers en 2 escouades.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Maniac 28
guerrier
Maniac 28

MessageSujet: Re: 2000 pts armée rapide non conventionnelle !   2000 pts armée rapide non conventionnelle ! Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 10:40

Lamenuit a écrit:
Moi je retirai tous les champs éclipsants sauf ceux des volants (laisse peut être sur le ravageur) et les lance grenades des cérastes (il te manque une grenade PEM dans chaque escouade d'ailleurs), le champion reaver, le dislo des cabalites et quelques incubes pour faire embarquer tes cabalites en raider râteliers + bouclier.
Je scinderai plutôt les reavers en 2 escouades.

Pourquoi enlever les éclipsants?

Il n'y a pas de PEM chez les cérastes, elles ont plasma et dirsuptrices ce sont les seuls options possibles, non ?!

Pour les raiders des cabalytes, je n'ai pas les figs, mais ca viendra, là je veux juste essayer le gros paté en fait !
Pour les reavers, même chose, j'en aurais une boite bientôt pour en faire 2 unités de 6 motojets.

Je ferais un retour d'expérience.

lol!
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: 2000 pts armée rapide non conventionnelle !   2000 pts armée rapide non conventionnelle ! Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 11:40

PEM = disruptrice c'est le nom dans l'ancien codex excuse moi.
Si tu veux tester le paté dans ce cas prend au moins un tourmenteur avec jezzail ou fusil liquéfacteur.
Les champs c'est vraiment une question de goût je trouve perso que ça devient vraiment useless sur les transports (qui sont déjà des passoires alors bien que la passoire apparaisse et disparaisse il reste toujours des trous!).

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Maniac 28
guerrier
Maniac 28

MessageSujet: Re: 2000 pts armée rapide non conventionnelle !   2000 pts armée rapide non conventionnelle ! Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 11:53

Mdr !

Oui le tourmenteur j'y ai pensé, je vais regarder où je peux aller chercher des points mais je pense que je vais être obligé de taper dans les reavers.
Sad

Sinon l'Hekatrix , c'est vrai que je n'y ai pas mis de Grenades disruptrices, pourtant j'ai le budget !
J’édite.
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: 2000 pts armée rapide non conventionnelle !   2000 pts armée rapide non conventionnelle ! Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 20:00

Alors pour ma part déjà joli liste bien sympa et pas trop mono-neuronale!

Mais il y a quelques points qui pour moi me seraient gênant!
-Le voivode je l'approuve bien que pour 5 pts je prend sans hésiter bouclier d'ombre,
-Les cérastes excellent choix le LgP mais avec je préconise les filets empaleurs avec ça on risque pas de te charger! et toi tu peux facilement engluer même des termites si il faut!
-Les cabalites le pavais de 20 les 2 LdT mon toujours plus servit que les CE avec 1 dislo (personnellement 18 fusils éclateurs me font suffisamment de tir Empoisonnée), le LgP inutile a mon gout mais pas le Sybarite (cd9) et impérativement rajouter un tourmenteur (à poil ça suffit largement)!
-Les reavers il y en a 1 de trop 9 suffisent largement le neurocide je le remplacerais par une lance énergétique ( si elle ne suffit pas autant pas charger a 22pts et aussi fragile au cac tu risques GROS),
-Les razorwing pale ils risquent d’être ton seul moyen de venir a bout des volants adverses je mettrais les 2 en Ldt bouclier et Champ garder les monofaux de base (8 galette F6 pA5 suffisent pour faire de l'anti-troupe sans compter tes unités de cac) après si tu veux absolument de du désintegrateurs sur les raiders je le trouve super sympa mais sinon sur un ravageur ça peut être aussi dévastateur!

Ensuite MOI je mettrais des champ éclipsant partout le zigzag c'est pour les armées qui ne dispose pas de cette équipement Wink
(si tu es immobilisé il te sauvera la mise, si tu es chargé, si c'est un cheateur et qu'il ignore les SvG de couv il sera encore là) à mon avis c'est un ami hors-norme!

je crèche dans ces terres dont les pierres me font fuir le temps
j'ai arraché les ailes d'un ange pour me les greffer
et puis j'écris avec mes propres plumes et de mon propres sang!"

Argawen-Tur le Voîvode pervertie
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: 2000 pts armée rapide non conventionnelle !   2000 pts armée rapide non conventionnelle ! Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 09:45

Un truc qui me gêne comme dans toutes les autres listes d'armées, c'est le sybarite. A quoi il sert? il y a juste un petit Cd à 9 au lieu de 8 et pour moi un sybarite ca sert que au CàC. Alors dans une troupe de tir...(sauf si tu veux que tes cabalites aillent au CàC Neutral ).
Whysbull
Klaivex
Whysbull

MessageSujet: Re: 2000 pts armée rapide non conventionnelle !   2000 pts armée rapide non conventionnelle ! Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 11:12

Il sert à pouvoir prendre le LgF je suppose... maintenant reste à voir si cette option est absolument nécessaire pour un pavé de 20 teneur d'objo.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: 2000 pts armée rapide non conventionnelle !   2000 pts armée rapide non conventionnelle ! Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 12:12

Il peut également lancer des défis, il est classe et indispensable dans les escouades de 20.

Whysbull
Klaivex
Whysbull

MessageSujet: Re: 2000 pts armée rapide non conventionnelle !   2000 pts armée rapide non conventionnelle ! Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 15:49

Lamenuit a écrit:
Il peut également lancer des défis, il est classe et indispensable dans les escouades de 20.

Lancer des défis... moui... juste pour les lancer alors, je parierai pas souvent sur sa victoire.

Il est classe... argument incontournable Laughing

indispensable dans les escouades de 20... Si c'est pour le Cd en plus, autant mettre un tourmenteur même à poil qui apportera un PS et rendra l'unité plus solide
Maniac 28
guerrier
Maniac 28

MessageSujet: Re: 2000 pts armée rapide non conventionnelle !   2000 pts armée rapide non conventionnelle ! Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 21:17

Alors un retour sur cette liste.

Déjà , j'y ai apporté des modifs.
Mighty Ravendark (Eldars noirs) : 1997 Points

QG

• Voïvode (60/155 pts)
    • 1x Neurocides
    • 1x Bouclier d'Ombre / 1x Cuirasse fantôme / 1x Drogue de combat / 1x Lance-grenade Phantasme

Elite

• Incubes (10 unités / 323 pts)
    • 8x Incube (176 pts)
    • Klaivex (37/62 pts)
      • 1x Maître Duelliste / 1x Orgie de Sang
    • Raider (60/85 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit / 1x Champ éclipsant / 1x Trophées

Troupes

• Cérastes (11 unités / 263 pts)
      • 2x Gantelet hydres
    • Hékatrix (20/50 pts)
      • 1x Neurocides
    • Raider (60/85 pts)
  • Cérastes (11 unités / 263 pts)
      • 2x Epées-fouets
    • Hékatrix (20/50 pts)
      • 1x Neurocides
    • Raider (60/85 pts)
  • Guerriers Cabalites (20 unités / 245 pts)
    • 19x Guerrier Cabalite (171/206 pts)
      • 2x Canon Eclateur / 1x Disloqueur
    • Sybarite (19/39 pts)

Attaque Rapide

• 9x Reaver (198/243 pts)
    • 3x Disloqueur

Soutien

• Ravageur (105/125 pts)
  • Razorwing (145/195 pts)
    • 1x Canon Eclateur / 4x Missile décalorifère *
  • Razorwing (145/185 pts)
    • 1x Canon Eclateur / 1x Canon désintégrateur x2 / 2x Missile nécrotoxique

En face, il y avait du Space Marines du chaos bien remonté.
- Seigneur terminator arme démon ( fep )
- 5 terminators ( fep )
- 10 marines avec icône sur une ligne Aegis avec autocanons antiaérien
- 1 stormeagle FW avec20 marines icone de Khorne dedans ( réserve aéronef)
- 1 predator autocanon tourelles laser
- 1 rhino avec 6 noise marines
- 15 démons invoqués
- 1 démon majeur invoqué

Voilà en gros ce qu'il y avait....

Au scénario et déploiement , on a marteau et enclume pour un nettoyage....
En trait de seigneur de guerre, je tire sur colonne personnalité, il sera maître de l'offensive ( charge féroce à lui et son unité si dans la zone déploiement ennemie ).
Mon jet de drogues de combat donnera un 6, 1 point de souffrance pour tout le monde ayant des drogues... du fnp à mes eldars, c'est bien !!!
Son seigneur termi aura en trait maitre de la défense, ce qui lui sera inutile .

Je perd le TOS, il me laisse commencer ..... l'erreur la pire à mon avis.

Tour 1 DE

Les reavers longeront le flanc gauche en direction du predator, ils turboboost afin de se retrouver derrière lui.
Les 20 cabalytes sont en place en plein milieu de la map et attendent les cibles potentielles.
Les raiders avanceront de 12ps accompagnés du ravageur. Le rhino explose dans un tir de lumière noire, 2 noise marines mourront de la même manière.
Les marines derrière la ligne Aegis vont perdre 2 marines. Le predator predra 1 PC.

Tour 1 SMC

Le raider de l'unité de cérastes avec gantelets hydres se fait descendre, il se trouve devant le raider du Voivode et des incubes .... Je perds 2 cérastes.
L'autre raider des cérastes avec épées fouets perd 1 PC ainsi que le ravageur. Je save quelques dégâts lourds grâce au champ éclipsant.

Tour 2 DE

Les 2 razorwing rentrent. Tir d'interception antiaérien, qui ne donnera rien.
Les reavers tirent sur le predator qui explose. Le ravageur et les raiders tirent sur les marines de la ligne Aegis accompagnés d'un razorwing avec 2 missiles décalorifères et 2 lances ... les marines se jettent au sol, ils ne sont plus que 5 .
Le second razor wing s'en prend au noise marines et ne laise debout que l'aspi champion de slaanesh qui se fera charger par les cérastes, un défi avec l'Hekatrix ne donnera rien.
Mon adversaire a eu peur de se faire annihiler de la sorte.

Tour 2 SMC

Arrivée des termis, des démons mineurs, du démon majeur et du Stormeagle ....
Les termis frappe sur une icone des Aegis et arrivent en plein milieu, les fuseurs crasheront le raider des incubes juste devant eux. Le stormeagle explose le razorwing de gauche à coup de multifuseurs. Les démons se jettent dans la mêlée des cérastes et du noise marines qui meure ... Le démon majeur charge les reavers qui tiennent pas mal en ne subissant que 2 pertes pour enlever 1 PV au gros monstre.

Tour 3 DE

Les tirs de lances restants s'orientent vers l'autocanon AA qui pète. Les marines à coté sont détruits. Le Démon majeur perd un second PV.
Les cérastes chargent les termis, qui tirent et envoient périr 3 cérastes. Les incubes chargent derrière. Mon voivode défiera le seigneur adverse ( Grave erreur car mes neurocides n'enlève pas la 2+ du termi, j'aurais du défier avec le klaivex ) ... Tous les autres termis vont mourir sur cette phase sans pouvoir riposter.

Tour 3 SMC

Le stormeagle largue sa cargaison de 20 Khorneux qui chargent mes cabalytes... J'en tue 4 sur l'état d'alerte ( pour 46 tirs ), 2 au corps à corps, mon LGphantasme lui limitera son nombre d'attaques mais il en aura 42 à faire quand même.. faute à pas de bol, il ne m'en tue que 9 ( merci le fnp aussi là ) ... je fuierais quand même.
Les démons mineurs me tuent les cérastes engagées, mon voivode infligera 1 PV au seigneur !
Mon razorwing à 3 save de champ éclipsant à faire sur 3 dégats lourds infligés par les multifuseurs du stormeagle. .. Je fais trois " 6 " ... cheers
Le démon majeur me dégommera 1 moto et perdra 1 PV aussi.

Tour 4 DE

Les cabalytes se rallient, tirent sur les marines innombrables et en tuent 2 quand même. Le seigneur du chaos perd 1 PV et mon Voivode meure. Suspect
Le démon majeur me tue 3 revers qui fuient.
Le ravageur entame le stormeagle d'un PC, le razorwing enlève 1 PV au démon majeur.

Tour 4 SMC

Les marines innombrables chargent les cabalytes, 3 SMC peurent ( la chance ) et me rasent les derniers guerriers restant, mince!
Le démon majeur charge mes reavers qui le tuent lors de l'état d'alerte.
Le storm explose mon denrier razorwing ....
Mon klaivex sera défié par le seingeur qui mourra d'un coup ! ( 3 PS pour les incubes à compter de maintenant )
Les démons mineurs se rapprochent de mes incubes et ratent leur charge.

Tour 5 DE

Nuit, moi ca ne me dérange pas.
Le ravageur vise le storm, il me faut du 6 pour toucher car il est remonté en altitude, 2 lances touchent pour 2 dégats lourds, il s'écrase lourdement au sol.
Les incubes chargent les démons mineurs qui se font overkiller.
Les cérastes restantes chopent l'objectif derrière la ligne Aegis qui vaut 3 .

Tour 5 SMC

Il ne lui reste que ses marines qui tiennent l'objo chez moi qui vaut 3.

Fin de partie

On fait les comptes.
J'ai le premier sang ....................1 - 0
Les deux seigneurs sont morts ... 1 - 1
On a chacun un objo à 3 pts ........1 - 1
On est chacun chez l'ennemi.........1 - 1

Je gagne d'un tout petit point, mais la victoire est belle....
bounce

Alors ce que je retient de cette partie

Bons points:
- Les incubes sont bien des tueurs de terminators.
- Les razorwing sont très forts, et encore là, il y a vait de la save à 3+, sur d'autres races, ça doit être de la boucherie.
- Les champs et les boucliers sur les véhicules sont un mulst have. ( oui les boucliers aussi car si l'adversaire a le premier tour qu'on à pas bouger, pas de zigzag ! )
- Les reavers sont vraiemnt une unité à turbobooster au tour 1 pour aller chercher les culs des blindés ennemis, même si on est à découvert, on s'en fiche, on a une save 3+.
- J'avais 8 lances à 2000 pts, c'est pas mal.

Mauvais points:
- Pas de défis de terminators avec mon voivode neurocides, plus jamais !
- Les cabalytes par 20, c'est pas mal, mais je pense essayer une prochaine fois dans 2 raiders avec râteliers, ce n'est pas la même utilisation, mais il n'ont pas fait grand chose en fait dans cette config.

J'espère vous avoir donné autant de plaisir à lire ce CR malheureusement sans photo, et avoir une vue de ma liste que je trouve pas si mal en fait.

La prochaine ( car il y aura revanche ) avec photos, promis.

@ bientôt dans le noir.
lol!
Maniac 28
guerrier
Maniac 28

MessageSujet: Re: 2000 pts armée rapide non conventionnelle !   2000 pts armée rapide non conventionnelle ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 22:12

Bon, je pensais que mon gros pavé aurait donné de la lecture et ouvert des commentaires quand même.

study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2000 pts armée rapide non conventionnelle !   2000 pts armée rapide non conventionnelle ! Icon_minitime

2000 pts armée rapide non conventionnelle !
Page 1 sur 1