Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

1000 pts orienté coterie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

1000 pts orienté coterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts orienté coterie   1000 pts orienté coterie - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 23:53

Les gorgones a pieds je suis pas troo fan. Certe les caser dans un decor c'est pratique avec la save de couvert et l'insensible mais le transport n'en pas mieux pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: 1000 pts orienté coterie   1000 pts orienté coterie - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 00:05

si clairement mais moi je les transporte en portail Smile

Ca me permet d'économiser pas mal de pts et comme le reste de mon armée est bien plus dérangent que mes pauvres gorgones et bien elle ont très souvent le champ libre! Par contre il met arrivé des mésaventures contre de l'eldar je me suis retrouver face a 6 marcher double rayolaz Euh comment dire en 2 phase de tir plus de gorgones!

je crèche dans ces terres dont les pierres me font fuir le temps
j'ai arraché les ailes d'un ange pour me les greffer
et puis j'écris avec mes propres plumes et de mon propres sang!"

Argawen-Tur le Voîvode pervertie
Malavai kell
mandragore
Malavai kell

MessageSujet: Re: 1000 pts orienté coterie   1000 pts orienté coterie - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 00:51

c'est bizarre, il m'est arrivé presque la même mésaventure, mais autant, je n'ai pas trop de chance avec mon Talos contre des Totors, mes Svg de couvert et mes insensible, généralement, je les réussi bien...
antoine3198
hellion
antoine3198

MessageSujet: Re: 1000 pts orienté coterie   1000 pts orienté coterie - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:13

salut , bon moi perso j'aime bien ta liste , mais je mettrais plutôt un tourmenteur a la place du doyen , et rajouterai des bouclier de nuits au venom et mettrais des LdF au talos
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: 1000 pts orienté coterie   1000 pts orienté coterie - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:47

Lz patron est sensé aller au close or le doyen a un meilleur profil aue le tourmznteur (qui reconnaissons le a un profil faible). Donc le doyen reste la Razz ensuite des boucliers de nuit sur les vehicules. Ceux qui doivent en avoir (ravageur raider des guerriers) en ont le reste non. Pourquoi ? Parce qu'ils vont devoir se rapprocher très prèss de l'adversaire : les gorgones pour leur gabarit et eventuelement pour charger une escouade quasi morte et les grotesques parce qu'ils vont charger dans le tas Smile donc sa ne sert pas a grand chose de reduire la portée quand on s'approche trop.
Et enfin pour finir les LdF jumellées sur le talos. Ba on a vu trop peu de porté si on veux ouvrir du chars autant charger la on est sur du resultat. Donc pas trop besoin d'explication.
Malavai kell
mandragore
Malavai kell

MessageSujet: Re: 1000 pts orienté coterie   1000 pts orienté coterie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 09:23

Tu m'ôtes les mots de la bouche Iahen
Argawen-Tur
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: 1000 pts orienté coterie   1000 pts orienté coterie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 17:56

antoine3198 a écrit:
salut , bon moi perso j'aime bien ta liste , mais je mettrais plutôt un tourmenteur a la place du doyen , et rajouterai des bouclier de nuits au venom et mettrais des LdF au talos

Effectivement un commentaire intéressant c'est une façon de voir les choses Laughing

Par contre tu te rendres bien compte que c'est pas vraiment ce genre de commentaire que l'on attend d'un céraste?
Un phrase courte pas de MAJ donnant ton avis sans explications ...

je crèche dans ces terres dont les pierres me font fuir le temps
j'ai arraché les ailes d'un ange pour me les greffer
et puis j'écris avec mes propres plumes et de mon propres sang!"

Argawen-Tur le Voîvode pervertie
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: 1000 pts orienté coterie   1000 pts orienté coterie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 20:44

@malavai kell : désolé de t'enlver les mots de la bouche mais je suis plus rapide pour repondre Wink
@antoine3198 : la prochaine fois donne peut etre un peu plus d'explication quant à tes choix. J'ai repondu à tes choix malgré ton manque d'explication mais il n'est pas trop tard pour en donner Smile
antoine3198
hellion
antoine3198

MessageSujet: Re: 1000 pts orienté coterie   1000 pts orienté coterie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 21:09

Très bien , désole pour ma réponse floue .

Alors moi personnellement , je mettrait plutôt un tourmenteur à la place d'un doyen car le fait que le doyen est des meilleurs stats que le tourmenteur est alléchant , certe , mais si j'ai bien compris , le QG ira avec les grotesque , et ces derniers ont des très bon stats et le tourmenteur gagnera l’endurance majoritaire des grotesque . Puis , avec tes points économisés , tu peut rajouter des boucliers de nuits sur les raiders/venoms afin qu'ils soient mieux protégés . Ensuite , le choix des armes du QG est excellent .
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: 1000 pts orienté coterie   1000 pts orienté coterie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 21:23

le risque avec un tourmenteur basique, c'est de se manger les tirs précis, 2 pv, ça part très vite, surtout quand on se tape une 6+/5+...

Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: 1000 pts orienté coterie   1000 pts orienté coterie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 21:55

Aller troisieme essai. Comme on dit la troisieme c'est la bonne.
Bon alors comme l'a dit Herbert on a deja moins de point de vie (1). Certe c'zst pas beaucoup mais c'est deja pas mal. Ensuitz on a aussi une differnece entre CC, CT (sert a rien mais osef), et en attaque. Au corps a corps c'est ce qui est utile (avec la force mais bon...). Donc deja la CC 5 permet de toucher generalement sur du 3+ et non sur du 4+ comme avec le tourmenteur. Puis ensuite l'attaque supplementaire de dessicante n'est pas negligeable on ne passe pas a coté de sa. Donc le doyen est plus efficace que son petit frere, qui a d'autres avantages qui ne seront pas mis en avant dans cette liste.

(le cd aussi Smile )
Malavai kell
mandragore
Malavai kell

MessageSujet: Re: 1000 pts orienté coterie   1000 pts orienté coterie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 09:41

Le Cd surtout!!!

Il ne faut jamais oublier qu'un tourmenteur et que le doyen passe à 9, ce qui n'est pas négligeable.
On peut se permettre de ne mettre qu'un tourmenteur classique dans une escouade qui possède déjà un Cd de 9 , genre de guerriers avec un sybarite ou de gorgones avec un acothyste.

Franchement, pour le moment, le tir précis n'a jamais fait de dégât à aucune de mes Pi pour la simple et bonne raison qu'il faut d'abord un 6 de la part d'une fig ayant accès à la règle, qui n'est pas si commune que ça, et après, on a toujours droit à la règle "Attention chef!"...

Pour moi, même si ça coute son pesant de cacahuètes, le choix d'un doyen se justifie pour ça (même si la dessicante, c'est peut-être un peu to much à 1000pts...)
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: 1000 pts orienté coterie   1000 pts orienté coterie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 13:13

Quand on tombe plus de la moitié du temps sur du 2+, la dessicante se justifie. Ensuite évidement le CD comment j'ai pu oublier sa. Avec des grotesques qui ont un CD faible il leurs faut absolument un patron (avec en plus la curée berserk).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1000 pts orienté coterie   1000 pts orienté coterie - Page 2 Icon_minitime

1000 pts orienté coterie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2