Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 liste d'armée à 1000 pts

Aller en bas 
+2
Argawen-Tur
rakarth le bisounours
6 participants
AuteurMessage
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 19:09

Salut, je poste ici ma première liste d'armée (première, sur le site évidemment) à 1001 pts. Je la joue bientôt et j'aimerais avoir votre avis comme je ne suis pas trop expérimenté dans les listes d'armées. Alors...


QG:

-Duc sliscus (150)

Troupes:

- 9 cabalites avec lacérateur (86)
- 5 cérastes avec épées-fouet et grenades disruptrices (70)
- 5 cérastes avec épées-fouet et grenades disruptrices (70)
- 10 cérastes avec épées-fouets, gantelets hydres et grenades disruptrices (140)

Transports:

- Venom avec canon éclateur (65)
- Venom avec canon éclateur (65)
- Raider avec ratelier d'armes(70)
- Raider (60)

Soutien:

- Talos avec fléaux et modules vénimeux (115)
- Ravageur avec 3 lances de ténèbres (110)


Donc je mets le Duc et les 9 cabalites dans le raider (70), ainsi que les 10 cérastes dans l'autre raider qui arriveront par FEP.

Les autres restent sur la table. Avec les groupes de 5 cérastes dans les venoms qui fonceront soit vers les petits groupes d'infanterie adverses ou alors vers les chars pour les détruirent.

Oui , je sais, ma "tactique" est très sommaire mais perso, je décide de ma tactique surtout quand les armées sont déployées et que la partie va commencer.

J'attends des commentaires surtout sur ma liste, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 19:30

Une liste plutôt fun!

2 détails me trouble tout de même:

- le duc ne sert pas à grand chose dans cette liste!
- le talos n'a pas vraiment sa place dans ta liste je mettrais plutôt un ravageur de plus!

Sinon dans l'ensemble tes véhicules sont super fragile et le lacérateur c'est inutile en plus c'est même pas une arme empoisonnée!
Et j'éviterais aussi les cérastes FeP!
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 19:42

Une armée en FeP sa peut etre marrant mais il y a deux petits problemes :
-tu doit avoir la moitié des unités sur la table donc sa veut dire la moitié de tes vehicules qui resteront au lieu d'arriver aleatoirement.
-et justement le caractere aleatoire de la FeP (meme si maintenant tout est a 3+ pour arriver) donc bon deja que tu risques d'arriver au compte goutte et en plus tu peux devier quand t'arrive. :/
Ensuite le lacerateur sert pas vraiment. Puis le talos sa peux faire peur et te permettre d'avancer presque en "sureté" : tout le monde a remarquer que le guguss est un aimant a tir et donc une assurance vie pour tes vehicules fragiles.
Et pour finir le ravageur c'est 105pts et pas 110 saud si tu n'as pas indiqué une option. Tu aura ainsi 10pts en rab (en enlevant le lacerateur) et donc mettre un champs eclipsant sur l'uj des raiders peux etre pas mal. Voila en esperant t'avoir aidé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:51

Argawen-Tur a écrit:
Une liste plutôt fun!

2 détails me trouble tout de même:

- le duc ne sert pas à grand chose dans cette liste!
- le talos n'a pas vraiment sa place dans ta liste je mettrais plutôt un ravageur de plus!


O.K pour le Duc mais pour le talos, en fait, c'est surtout que j'ai qu'un ravageur pour l'instant Very Happy

Et merci beaucoup, j'essairai de mettre un voïvode peut-être avec une cour.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:57

Ha et bien dans ce cas, peut-être rajouter un portail warp, sinon effectivement comme le dit iahen il te servira d’aimant à tirs je te conseille donc de pas lui mettre trop d'équipement du genre juste un liquéfacteur avec canon éclateur (36ps) Smile
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:58

D'accord, j'y penserai.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 21:04

Je pense que la présence du talos peut-être utile surtout comme aiment à tir relativement solide, à 1000 points les armes qui le menace vraiment ne sont pas forcément légion et si il tir sur lui c'est autant de tir qui ne seront pas sur tes véhicule, mais il risque de ralentir pas mal ton armée.

Je dirais que tu pourrais enlevé le duc pour un voïvode avec un disloqueur, remplacer le lacérateur par un disloqueur et rajouter une lance dans l'escouade et si il reste des points (j'ai pas mon codex à portée donc j'en suis pas sûre) au moins mettre des bouclier d'ombre à tes véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 21:06

Caser un voivode et sa cour en plus du duc en 1000pts faut rien avoir a coté Razz . Puis bon la cour c'est pas le top, y a mieux et puis un voivode... Certe mais a la place du duc alors et comme tu repose toute ta strategie dessus faut mieux pas l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 21:20

iahen a écrit:
Caser un voivode et sa cour en plus du duc en 1000pts faut rien avoir a coté Razz . Puis bon la cour c'est pas le top, y a mieux et puis un voivode... Certe mais a la place du duc alors et comme tu repose toute ta strategie dessus faut mieux pas l'enlever.

Ouf j'ai rien compris de cette réponse! Il parle pas de cour il parle de virer le duc!
Et puis toute la stratégie repose en pas grand chose sur le Duc à moins que je me fourvoie ?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 21:20

Mais j'aiiime le Duc Sad ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 21:30

Oulala j'ai un probleme moi Smile je crois que je vais partir me reposer 10 min et revenir. En effet personne n'a parler de cours du voivode et puis j'ecrivais mon message pendant qu'arkanice a posté le siens.
Donc revenons en a nos affaires je suis du meme avis qu'arkanice le voivode avec un disloqueur pour 75pts c'est bien. Et dans ce cas puisque tu n'arrives plus en FeP, je te conseille de mettre des voiles sur le raider des cerastes pour arriver gentillement chez ton adversaire le plus rapidement possible (tour 2 t'as engagé les unités de fond de table).
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 09:09

Je pense que justement la base et le principe de l'armée c'est justement de jouer Slicus, donc, pas top d'intérêt à le virer...

Perso, je le mettrais à pied dans une escouade de 20 avec double lance des ténèbres (si tu as assez de point pour ajouter un tourmenteur, ça peut être cool aussi, mais je vois pas comment...) et je retirais une escouade de céraste un peu trop fragile pour gagner des points.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 18:11

Oula moi j'éviterai de le mettre dans un pavais qui risque de jouer anti-char, à 1000 pts ça fait une unité sacrément cher 430pts tout de même!
Surtout que retirer une escouade de céraste c'est les 12tirs éclateurs qui risque de manquer et ça ralentirais pas mal l'armée!

A mon avis c'est faisable mais il faut choisir le reste de l'armée en fonction de cette unité centrale!
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 18:36

Je pense a tout ça car je joue demain. On verra bien soit ce sera Sad ou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 15:15

J'arrive un peu tard mais je compléterai juste en disant qu'il faudrait
-une héka neurocidé chez les 10 cérastes
-pas d'épée fouets dans les deux escouades de 5
-un bouclier de nuit sur le ravageur auquel tu as rajouté 5 points de trop
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:26

me revoilà, la bataille à été faite. Evidemment ma liste n'était pas parfaite, mais bon... c'était un combat à 3, avec des tau et du chaos mais ils se sont casser la gu**** par terre et les EN ont brillamment annihiler l'ennemi. La prochaine fois je ferais une autre liste en modifiant certaines choses évidemment, merci à tous pour votre avis (même s'il y a des divergences de ce côté Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:29

Victoire !!!!! Au nom de Commorragh !! : Twisted Evil Twisted Evil
Bravo quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:33

Mouais, c'était pas très glorieux, 1 guerrier de feu qui résiste 2 tours à mon talos, mon ravageur qui se fait avoir par des canon à impulsion, et mes 10 cérastes qui mettent 3 tours à finir une crisis...(et oui, les tau c'est pas de la m**** , malheuresement). Mais a part ça, tout le monde va bien, et comorragh est toujours aussi beau... Very Happy
Et sliscus m'a bien servi car j'ai du faire arriver tout mon armée en réserve (et il y avait une platforme skyshield) a cause du scénario, et le beau paquet d'eldars noirs arrivant en FEP avec comme trait de personnalité : peut relancer les jets de réserve...ca a fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 03:04

rakarth le bisounours a écrit:
Et sliscus m'a bien servi car j'ai du faire arriver tout mon armée en réserve .

Euh... c'est plus autorisé ça en v6?
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 10:39

Je n'arrête pas de la dire, le Cronos, c'est mieux que le Talos!!!

Pour les réserves, si j'ai bien compris la dernière FAQ, c'est autorisé mais il ne faut pas que tu n'es rien sur la table à la fin d'un tour, sinon, c'est défaite auto.
Mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 16:59

Malavai kell a écrit:
Je n'arrête pas de la dire, le Cronos, c'est mieux que le Talos!!!

Mouais, pur moi le cronos se fera trop vite avoir et n'aura pas le temps de faire profiter pleinement de ses avantages.

Et pour l'arrivé en FEP? c'était parce qu'on était 3, alos les deux autres commençaient en prise d'objectifs et moi j'arrivait pour tout exterminer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:24

Ha ok! C'était un scenario sacrément avantageux pour toi!

Dans ce cas la je sais pas vraiment comment ça se passe pour les règles!
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 08:54

Mea culpa

Les règles normales s'appliquent contrairement à ce que j'ai dit plus haut, à savoir que tu dois avoir au moins 50% de tes unités sur la table en début de partie sauf si tes troupes sont embarqué dans un véhicule qui doit arrivé en Fep, comme le drop ou les aériens de transport. (et donc, tu peux, quand tu joues space marine, commencer la partie sans aucune troupe sur la table...)
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 12:11

Effectivement mais si à la fin du tour il n'y a toujours personne tu as perdu la partie!
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 13:02

Oh...moi et les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1000 pts   liste d'armée à 1000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée à 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 pts EN/Ork V.S SW/GK
» Projet de liste à 1000 points liste dur
» Liste 1000 pts
» Liste 1000 pts
» V8 liste 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: